Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 12:24

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 17 Sep 2011 17:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
peter wonkley a écrit:
ca reste mieux que conan le destructeur et kalidor réunis


Je suis pas certain que ca soit un gage de qualité :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 18 Sep 2011 3:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2005 23:45
Messages: 468
peter wonkley a écrit:
ben moi j'ai bien aimé ! voila.

ca reste mieux que conan le destructeur et kalidor réunis

Ils me divertissent bien plus! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 18 Sep 2011 6:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
peter wonkley a écrit:
ben moi j'ai bien aimé ! voila.

ca reste mieux que conan le destructeur et kalidor réunis


ah ben oui, ça c'est sur.
il y a moult films mieux que ceux là réunis.

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 11 Nov 2011 17:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
Je confirme que c'est un remake des Barbarians avec 70 millions de dollars :shock:
Aucune chance de faire de l'ombre à scwharzie.

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 11 Nov 2011 22:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2005 23:45
Messages: 468
Je m'insurge, je me suis bien plus amusé devant les Barbarians que Conan le métrosexuel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 01 Jan 2013 16:57 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
Je viens de voir le film et, euh, j'ai bien aimé. :oops:

C'est bourré de trucs très cons (les personnages passent une bonne partie des combats à taper à la main ou avec un objet non tranchant plutôt qu'avec l'arme qu'ils portent dans l'autre main, parce que sinon l'affrontement serait trop vite fini, je suppose), mais cohérent dans la connerie. Aucune énormité du scénario ne m'a fait hurler.
Ça bouge beaucoup et ça visite plein de jolis décors et autres matte paintings sympas (malgré un montage trop haché qui donne l'impression que Conan est au monastère le matin et dans son village le soir même, alors qu'il est évident, si on se pose deux secondes pour y penser, qu'il lui a fallu au moins quinze jours – et c'est comme ça pour tous les voyages).
Côté shaky cam, j'ai vu pire. J'ai quand même vu le film avec une gastro, et je connais un certain nombre d'autres métrages qui m'auraient donné la gerbe. Là, non. On comprend même vaguement ce qui se passe.

Donc ce n'est clairement pas le film du siècle, il lui manque un peu du souffle de l'aventure qui ne se gagne qu'en posant un peu la réalisation là où les films d'action actuels sont poussés dans le sens inverse, mais il se laisse très bien voir. Je n'ai pas trouvé la bouse que déploraient beaucoup de gens.

Néanmoins, j'admets que mon avis est très probablement influencé par le fait que si vous voulez m'offrir Jason Momoa pour mon anniversaire le mois prochain, je prends. :-D

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 06 Sep 2015 10:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2014 18:32
Messages: 100
Pour éviter de tergiverser, non, Conan de Marcus Nispel n'est pas un remake de Conan le Barbare de John Milius, bien au contraire: c'est une version beaucoup plus proche des écrits de Robert E. Howard que la version de 1982 (de plus, l'histoire est complètement différente): Ici, Conan naît sur un champ de bataille, on parle de son passé en tant que guerrier, voleur et pirate (et il est chef d'un groupe de mercenaires); sans compter la petite référence à la nouvelle "La Tour de l'éléphant" lorsque son second parle de son exploit d'avoir volé le cœur de l'éléphant. Et même si dans le film il ne participe pas à la bataille de Venarium à 15 ans, le réalisateur montre le jeune Conan combattre un groupe de pictes à lui tout seul.
De plus, le choix de l'acteur Jason Momoa d'incarner Conan est judicieux. Là où Arnold Schwarzenegger incarnait la force brute, Jason Momoa se rapproche plus de l'idée que l'on se fait de Conan dans les écrits de Howard, arrivant à conjuguer la force et la souplesse, avec un petit côté léonien.
Quand au combat, les chorégraphies sont un plaisir pour les yeux, mais on ne peut s'empêcher de penser que les affrontements se rapprochent d'un jeu vidéo notamment avec l'une des attaque qui m'a fait penser à un finish move d'Achille dans Troie avec Brad Pitt; mais aussi dans la configuration des affrontements:

_ Conan combat deux sbires du grand méchant et gagne
_ Conan affronte le boss mais perd
_ Conan affronte deux autres sbires du méchant plus fort, dont l'un avec un handicap, et gagne
_ Conan affronte le boss et gagne


J'ai trouvé aussi intéressant la relation qui existe entre Khalar Zym et sa fille, presque incestueux (surtout la fille envers son père), et j'ai bien apprécié les griffes qu'utilisent Marique; cela me fait penser aux griffes d'acier de Freddy Krueger.

En conclusion, ce Conan n'est pas à rougir face au Conan de John Milius (même si les décors sentent un peu faux comparé à son aîné qui utilisait des décors naturels) et reste un excellent divertissement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 29 Sep 2015 0:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Bien qu'étant un défenseur fanatique et acharné du film de Milius, j'ai moi aussi apprécié ce vrai-faux remake, sorte de série B au budget de blockbuster. Ca reprend quelques grandes lignes du film original mais en s'éloignant suffisamment et nous offre suffisamment de péripéties spectaculaires pour divertir. C'est carré et efficace, avec quand meme beaucoup moins de charme et d'ambiance que l'original. En fait, ce film est trop calibre et asceptisé pour l'univers de Conan, la ou le film de Milius parvemait a nous restituer une sauvagerie brute et dramatique sur fond de grands espaces. Le remake est évidemment inférieur mais si on le prend tel quelle en faisant abstraction de son origine, il fait passer un bon moment (mais s'oublie aussitot).
Coté casting, si Jason Momoa a le physique parfait pour le role, je l'ai trouve assez peu convaincant, il est franchement inexpressif (alors qu'il était tres convainquant en méchant psychopathe dans ''Du plomb dans la tete''). En revanche, les seconds roles sont tres bien choisis, Ron Perlman succede bien a William Smith en pere de Conan et Stephen Lang en Khalar Zym ferait Presque oublier James Earl Jones en Thulsa Doom.

Du reste, je rejoins pas mal l'avis du fossoyeur de film sur le sujet (sauf pour la prestation de Stephen Lang):

https://youtu.be/lFW71Tbddq8

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr