Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 10:00

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 03 Août 2011 17:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
minsk a écrit:
Momoa, moi j'y croyais pas une seconde... Et pis j'ai vu Game Of Thrones et d'un coup, j'y crois.

Aura-t-il la même Fatality dans Conan que dans Game of Thrones d'ailleurs ? :-D

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 15 Août 2011 19:03 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
A voir la BA, il y a autre chose qui va me manquer de l'original : les combats simples et durs. On reprend ici du bullet-time,et vazy-que-je-me-penche-en-arrière, et vazy-que-je-bouge-au-ralenti...

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 21 Août 2011 12:51 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Bon ben c'est vu, et c'est globalement pas terrible. On a beau croire de toute ses forces qu'un film sera bien, ça n'en change pas le résultat final pour autant... les passagers du Titanic on du essayer de se persuader qu'elle allait être bonne jusqu'au bout, ça ne les a pas empêché de se geler les miches dans de l'eau à zéro degré !

Bon on va commencer par ce qui va, ça ira vite :

Le casting est pas mal du tout. Jason Momoa est convaincant en barbare exotique, Stephen Lang est comme d'habitude au poil. Le reste du cast est si anecdotique que ça ne prête pas trop à rire. Ron Perlman à l'air de s'en foutre un peu, mais bon il n'apparait pas trop longtemps donc ça aussi ça passe.
Plein de très jolis décors, variés, et assez réalistes pour faire une illusion solide.
De la sorcellerie, pas beaucoup, mais un peu dans la veine du premier volume de Conan que j'ai lu (il y a longtemps).

Sinon :

Mais elle est ou l'histoire ? On reprend un peu le personnage de Thulsa Doom édulcoré "Ah gru gru je suis méchant qui veut conquérir le monde... euh non en fait je veux retrouver ma femme... et ben on va tenter les deux à la fois."
Ce fameux masque en mousse là, c'est QUOI son pouvoir magique à part de rendre Stephen Lang ridicule ? Je n'écrit pas en blanc, car il n'y a pas de spoiler possible avec ce truc : il ne fait RIEN ! Tu parles d'une arme fatale et maléfique...
Conan a les side-kicks les plus inutiles du monde : en premier lieu un black qui ne fait rien.non mais rien hein, je déconne pas, il se bat trente secondes au début, et une minute vers la fin, fait un bras de fer sans casquette à l'envers, ni Georges Eastman et c'est marre. Ensuite un voleur qui a un trousseau de clefs : autan le prêter à Conan et rester au bistro.
Et puis Jason Momoa à beau être classe, ce personnage là, ce n'est pas Conan : il est beaucoup trop rigolard et second degré pour ça. Du coup j'aurais préféré qu'il la joue sobre, comme pour son rôle de Khal Drogo dans Game Of Thrones, ça serait mieux passé.
Et pitié, Marcus Nispel, arrête de filmer tout les combats en shaky-cam qu'on n'y voit rien ! Certes ça rend les combats nerveux... d'ailleurs ils sont tellement nerveux que la plupart du temps on y comprend rien du tout, et c'est chiant.
Je passe sur quelques faux raccords, et autres remontages à la serpe (surtout au début).

La déception à son meilleur ! :axe:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 21 Août 2011 12:58 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
J'ai un doute à te lire : c'est un remake de Conan ou de Barbarians ?

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 21 Août 2011 13:14 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
kevo42 a écrit:
J'ai un doute à te lire : c'est un remake de Conan ou de Barbarians ?


C'est pas un remake, c'est une aventure originale de Grognak le Barbare Contre le Masque en Mousse. :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 21 Août 2011 16:35 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Ca sonne bien Grognak le barbare. C'est parce qu'il grogne tout le temps ? Genre
- Grognak, viens faire la vaisselle !
- Noooon, je dois affronter l'homme au masque en mouuussse !


Est-ce qu'il est aussi fort que Heroman ?

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 21 Août 2011 18:08 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Le sidekick black passe-t-il son temps à draguer lamentablement et balancer des vannes?

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 21 Août 2011 18:55 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Oula, un Conan exotique et rigolard?
je viens de finir le premier volume des Nouvelles de Howard sur Conan,
et la Cimmerie c'est plutôt du genre celtique, quant à Conan il est plutôt taciturne (même si parfois il fait de l'humour mais c'est rare).
Et en revoyant le Conan de Schwarzy, j'ai trouvé qu'ils avaient bien cerné le barbare
créé par Howard dans ce film (Conan penseur et mélancolique, et très porté sur l'alcool).

Bref je crois que je vais réserver mes brouzoufs pour Cowboys and Aliens,
dommage...

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 21 Août 2011 19:07 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
@ Kevo : Nan mais en plus c'est un héros de bédé dans Fallout 3, avec cette chaleur j'arrive même pas à trouver un nom original.

@ Grey : Le sidekick black ne fait RIEN... mas rien hein... (Il est même moins actif que le celui de Matt Hannon dans Samurai Cop, c'est dire !) :wall:

@ Nichon : Oui je sais bien, mais quand on s'appelle Momoa et qu'on est hawaïen, c'est dur de faire celte quand même. :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 21 Août 2011 19:18 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Bah non, des lentilles bleu-acier et c'était déjà mieux :-D
(la Cimmérie est un pays pas top-top pour prendre des couleurs mais comme Conan a beaucoup voyagé dans des pays ensoleillés sa peau est passée du clair au bronzé donc ça passait avec le Hawaïen ;) ).

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 21 Août 2011 22:10 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Un film d'action correct et distrayant mais qui n'a rien de Conan : pas de grandes chevauchées épiques, pas de fulgurances de dialogues. Ça charcle bien (la scène avec les créature des sables) mais pour le reste...
Autre chose, c'est impossible de passer après Poledouris, mais la musique n'a aucun charme, aucune personnalité.

Ça aurait pu s'appeler Krull :-D

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 24 Août 2011 18:25 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Bien aimé le début, avec la jeunesse de Conan chez les cimmériens et l'origine de sa soif de vengeance envers celui qui a tué son père, qui a tué sa m... (ah non), qui a tué son peuple, et qui a volé l'épée de son père.
Après... hm, après ça part un peu à droite à gauche. Bon déjà, je suis un peu tatillon, mais Conan a beau prier Crôm, il ne le fait pas souvent... son nom doit être cité une seule fois dans tout le film. Sur ce point déjà, je préfère Schwarzy qui incarnait un guerrier fort et accompli mais qui restait conscient qu'il n'était qu'un homme à la merci de la volonté des dieux, en particulier du sien. Un autre point de faiblesse qui prévaut à l'original : ici, Conan se moque bien de la magie. Des créatures des sables, des pieuvres géantes, pas de quoi trouver cela bizarre ou inquiétant tant qu'on taille dans le lard.

Ensuite, un autre problème comme l'a dit Sbel, ce sont les sidekicks, aussi mauvais que dans "Conan le destructeur". Il faudrait choisir, soit ils servent à l'histoire, soit on les laisse de côté, mais on ne les fait pas surgir juste pour une action utile avant de les oublier pour le reste du film. À choisir, j'aurais préféré que Conan évolue seul.

Il y a de belles scènes, comme cette fête dans la taverne avec les esclaves libérés... miam miam, c'est le royaume du plan nichon et des jupettes sans culotte :icon_lovely: mais les scènes ont un gros soucis : elles ont des transitions tellement brutales entre elles qu'on dirait qu'on regarde une suite de diapos. Il y a aussi cette attaque du bateau qui ne sert à rien, mais vraiment à rien de l'histoire :?

Le grand méchant aussi me pose problème. Il est montré en conquérant sans pitié, il a passé sa vie et détruit plusieurs peuples pour accomplir son rêve le plus cher, mais à deux étapes clés d'accomplir son rêve, il se balade avec le minimum syndical. Pour récupérer la "sang-pure" : d'accord, on lui dit de venir seul, mais il ramène quand même sa fille. Et au moment du rituel ? il a juste quelques capuches avec lui qui s'enfuient dès qu'il y a un soucis. En revanche le personnage de sa fille est assez réussi dans son aura malsaine (dès l'enfance) et, hm, ambigüe (Dis papa, à force qu'on partage le lit en tenue légère, tu penses pas que je pourrais remplacer maman ?).
Bon, et comme la princesse est, excusez moi du peu, une POTICHE (même quand elle se bat), terminons avec notre héros : il est fort, il est beau, il a la classe... mais il sourit un peu trop. Peut-être qu'il fait trop jeune pour ça, mais on dirait du coup un grand gamin qui s'amuse de sa prochaine blague. C'est dommage, parce que son personnage est bien brossé tel le Conan des comics, fier et loyal mais aussi brutal et sans pitié (Hey, les esclaves, vous savez où est la clé des menottes ? :lol: )

Pour conclure : un divertissement... correct. Déjà en deçà de son prédécesseur, mais même sans ça il souffre de quelques défauts pour en faire une référence moderne au film d'action-fantasy. Cela dit, ça se regarde sans mal, les combats sont moins "matrixesques" que je le pensais en voyant la BA et le début est très bon (dommage que la qualité du film soit en courbe descendante).

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 24 Août 2011 23:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Meowcate a écrit:
Bon, et comme la princesse est, excusez moi du peu, une POTICHE (même quand elle se bat)

Est-ce qu'on voit ses nibards au moins ? :-D

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 25 Août 2011 2:16 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Pas aussi bien que les esclaves du début (et elles sont mieux foutues), mais en bonne boniche elle se tape le héros et pis voilà. On a même un bon plan sur les fesses musclées et huilées de notre héros, ça plaira aux dames et aux amateurs.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 25 Août 2011 21:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007 9:48
Messages: 1749
Localisation: West from Germany
Je ne comprends pas comment des gens peuvent aller voir un film dont l'affiche ressemble à celle d'un spectacle de parc d'attraction, et dont l'accroche est "Entrez dans un monde de légende". (Avec l'inévitable mention 3D). Mais bon, ça doit être mon côté sectaire.

_________________
Faut régler cette situation au plus vite, ce qui veut dire définitivement.
(Le boss dans Laser Force.)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 25 Août 2011 22:32 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Parce qu'on ne juge pas un livre à sa couverture ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 26 Août 2011 8:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2009 14:48
Messages: 348
Troglodyte a écrit:
Je ne comprends pas comment des gens peuvent aller voir un film dont l'affiche ressemble à celle d'un spectacle de parc d'attraction, et dont l'accroche est "Entrez dans un monde de légende". (Avec l'inévitable mention 3D). Mais bon, ça doit être mon côté sectaire.

C'est l'accroche de beaucoup de films un chouilla fantastique... Comme les derniers épisodes de sagas "l'affrontement final", "le combat final" "c'est la fin de la fin T'ENTENDS ?"

Ca me rappelle les accroches de films intersidéraux des 70's 80's avec "l'infini de l'au dela", mais le pompon c'était Dune "Un monde au-delà de vos rêves, un film au-delà de votre imagination"

il faut bien attirer le badaud :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 10 Sep 2011 18:20 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
il n'arrive pas à la voute plantaire du chef d'oeuvre de john milius.
juste pour ça, ce film est vain.
et c'est super cheapos en plus.
ça ressemble à un épisode de Xena avec des décors en images de synthèse en plus.
quand à l'hsitoire, elle tient en deux lignes et ils en font une heure par ligne.

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 12 Sep 2011 9:47 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 16:13
Messages: 842
Localisation: sur les plateaux de tournage No1, No4, No10, No12, No30, No51, No62
C'est marrant parce que je suis le fan de base R.E Howard, donc de Conan, et autant j'ai aimé la version très personnelle de Milius et de Stone, qui figure parmi mon top 5 all times, autant je n'ai pas souhaité voir celui-ci.
En gros j'aime pas qu'on touche (qu'on casse) mes jouets favoris.

_________________
Gondoliers: attention aux requins!
« Fast & Furious 7 » ? « Un film sur des cons qui font les cons dans des voitures de cons alors que l’acteur est mort dans une voiture con. » François Forestier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conan - Marcus Nispel - 2011 (?)
MessagePublié: 17 Sep 2011 15:42 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
ben moi j'ai bien aimé ! voila.

ca reste mieux que conan le destructeur et kalidor réunis

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr