Forum Nanarland.com
http://forum.nanarland.com/

Aigle de Fer - Sidney J. Furie - 1986
http://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=18653
Page 1 sur 1

Auteur:  Desperado [ 13 Août 2010 20:29 ]
Sujet du message:  Aigle de Fer - Sidney J. Furie - 1986

Image

Ras-le bol d'attendre ! :-D


Citer:
Ted Masters, un pilote américain est abattu lors d'une mission au Moyen-Orient. Son fils Doug, aidé d'un vétéran de l'US Air Force monte une opération secrète pour le délivrer.




Moi qui m'attendais à un gros nanar en achetant ce film (je pensais que ce serait une mauvaise imitation de Top Gun, sorti à la même époque) j'ai été assez surpris. Bon d'accord l'histoire est pas crédible pour deux sous (un ado et un colonel qui montent avec une bande de gosses une opération pour voler deux chasseurs de combat pour pouvoir partir botter le cul d'une dictature du Moyen-Orient et libérer un prisonnier américain), les scènes d'actions ont pris un coup de vieux, les arabes sont très méchants et les militaires américains ont des couilles grosses comme des melons (Q'il vienne votre ministre, je lui signerai ses aveux... et je les lui enfoncerai dans le cul : on dirait du Air Strike). Mais si on est indulgent sur ces points on peut passer un agréable moment devant ce film correctement réalisé, bien rythmé (la fin est un véritable déluge de combats aériens) et avec une B.O qui poutre tout (Queen, James Brown...). Bref une série B correcte pour certains, assez burnée par moment et dans mon cas très jouissive. D'autres y verront sans doute un sombre navet. Mais certainement pas un nanar.

Auteur:  Jeff Hersson [ 14 Août 2010 10:57 ]
Sujet du message:  Re: Aigle de Fer - Sidney J. Furie - 1986

Un film-culte de mon adolescence ! Ah certes, on sent bien que c'est sorti sous Reagan, et que le sidekick Noir est à baffer, mais pour le reste, et je pense en particulier aux scènes aériennes, c'est une excellente série B ! :-D

Auteur:  wongsifu [ 14 Août 2010 17:46 ]
Sujet du message:  Re: Aigle de Fer - Sidney J. Furie - 1986

Ils ont réussi à débaucher Basil Poledouris pour faire la musique du film. C'est dire que ds ces années là tt le monde devait carburer à la coke ds le showbiz pour se commettre ds n'importe quel film du moment qu'il y avait le chèque.

Vu le film (qui pronaît les valeurs républicaines pur et dur) je suis étonné que ce soit pas la Cannon qui ait produit ce truc.

Auteur:  Desperado [ 14 Août 2010 18:11 ]
Sujet du message:  Re: Aigle de Fer - Sidney J. Furie - 1986

J'aurais mis mes deux mains à couper que c'était un film de la Cannon :shock: .

Par contre (et honte à moi) j'ai complètement oublié de mentionner l'apparition du grand Max Thayer dans un petit rôle de militaire.

Auteur:  ryback [ 25 Mars 2013 23:18 ]
Sujet du message:  Re: Aigle de Fer - Sidney J. Furie - 1986

Image

Un petit déterrage de derrière les fagots mais ce clip de KING KOBRA, qui fait parti de la BO de ce clip, est royale :D


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nxBUs7mB5ys#!

Auteur:  Michalon [ 26 Mars 2013 1:55 ]
Sujet du message:  Re: Aigle de Fer - Sidney J. Furie - 1986

Aucune trace de la Cannon, ni la queue d'un Golan/Globus dans ce film mais bien la TriStar

Auteur:  wolfen [ 11 Juin 2015 9:26 ]
Sujet du message:  Re: Aigle de Fer - Sidney J. Furie - 1986

Un film sympa, même si cela sent fort le pro-amécanisme (et j'ai même l'impression de voir un film de propagande pour s'inscrire dans l'armée de l'air). Les jeunes dans le film sont un peu irresponsables où ils sont prêt à risquer leurs vie pour des courses idiotes, mais les adultes ne sont pas en reste lorsqu'ils laissent rentrer des adolescents dans des lieux interdits au public et laisse passer des secrets militaires (je veux bien admettre que ce sont tous des fils et des filles de militaires, mais tout de même!). On a le droit à des scènes totalement irréalistes comme le héros qui est plus doués que tous les autres pilotes ennemis alors qu'il n'a participé qu'à des simulations aériennes ou des explosions spectaculaires juste avec un tir de mitraillettes.
Bon, si on accepte ces cas de figure (classique dans les films des années 80 où toutes vraisemblances sont jetés aux oubliettes), cela reste un bon divertissement. A noter la prestation de Louis Gossett Jr. qui apporte une certaine candeur au film dans son rôle de colonel qui veut aider le jeune héros à sauver son père, mais aussi des rôles secondaires dont on a déjà vu la frimousse quelque part comme David Suchet, Larry B. Scott, Max Thayer (Eh oui! :D ) ou Michael Cavanaugh.

Auteur:  Paul Kersey [ 11 Juin 2015 20:30 ]
Sujet du message:  Re: Aigle de Fer - Sidney J. Furie - 1986

Sans oublier Tim Thomerson, acteur fétiche d'Albert Pyun.

En effet, série B correcte et divertissante, qui respire l'optimisme et la fraicheur typiquement 80's.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/