Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:38

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 02 Juin 2012 19:03 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
Hoein' a écrit:
Sinon un truc que j'ai adoré aussi c'est le carquois de Hawkeye, tout automatiser avec différente pointes, si sa existait ce truc :worship: :worship: :worship:


Image

Vu chez Red Scharlach

Ah oui, au fait : j'ai beaucoup aimé le film, mais je ne lui accorderais pas la surpuissance non plus.

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 17 Juin 2012 7:43 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
très bon moment ciné pour ma part !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 19 Juin 2012 12:52 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
ah oui juste un truc , peut-on m'expliquer pourquoi lorsque David banner se transforme la première il sa bat contre tout le monde autour et la 2ème il choisit de se transformer et ne se bat que contre les méchants ?



Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 19 Juin 2012 13:55 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juil 2005 11:49
Messages: 572
Localisation: La face cachée de la Lune
La meilleure façon de l'expliquer! (qui me semble correct)
http://www.imdb.com/title/tt0848228/faq#.2.1.39
(spoiler toussa bien sûr pour ceux qui n'ont pas encore vu le film!)

_________________
"-Je peux parfaitement être féminine et poutrer du zombie..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 19 Juin 2012 17:45 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Raccoon a écrit:
ah oui juste un truc , peut-on m'expliquer pourquoi lorsque David banner se transforme la première il sa bat contre tout le monde autour et la 2ème il choisit de se transformer et ne se bat que contre les méchants ?



Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi



Très simple:

La première fois, il est sous l'influence néfaste du bâton de Loki, dans un lieu anxiogène, avec un énorme doute sur la sincérité de ses alliés, il ne parvient donc pas à canaliser sa colère sur un objectif précis et est en mode je casse tout et je tape sur tout le monde.
La deuxième fois, il explique qu'en fait il est toujours en colère et on s'aperçoit donc qu'il peut aussi se transformer volontairement. Il se laisse donc dominer par Hulk tout en se focalisant mentalement et dès le départ sur l'objet de sa colère: les n'affreux aliens et Loki. Même s'il dérape un peu en collant vite-fait un petit bourre-pif à Thor (il peut être aussi très taquin Mr Big Green :-D ).

Voilà comme je l'ai vu.

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 20 Juin 2012 21:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
Avengers, ou Firefly ?

http://www.youtube.com/watch?v=rliqwWV46AM

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 20 Juin 2012 23:57 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Superbe montage,
respect! :worship:

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 03 Sep 2012 19:29 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Alors, moi j'ai pas aimé ! :-D

J'ai eu l'impression de me faire gaver d'un gros gâteau crémeux-sucré, un peu contre mon gré... y'a des passages sympas, mais ça part un peu en sucette de tout les côtés. Je préfère les films qui se consacrent à un héros en particulier (à part X-Men First Class, qui l'a grave, la Class !)... en plus déjà dans Thor, je trouvais Loki ridicule, mais là... :roll:

Alors pour me justifier, les bons côtés :

- Mark Ruffalo est très bien (187635817528762 de fois mieux qu'Edward Norton)
- l'action est lisible tout le temps.

Les points noirs :

- L'histoire ne me fait ni chaud, ni froid, c'est anecdotique à mort, on a l'impression que la moitié du film se passe dans cette espèce de porte-avion volant...
- C'est le bordel, les personnages sont à peine effleurés, et pas toujours dans le sens des films précédents (Thor me plaisait bien en beau gosse débile !)
- Robert Downey Jr en fait mille fois trop : j'ai beaucoup aimé le premier Iron Man, mais là STOOOOOOP !
- Scarlett Johanson à beau être jolie, elle sert à rien !! :shock: Mis à part pour secouer les puces à Hawkeye (qui soit dit en passant, ne sert pas à grand chose non plus...) elle fait la plante verte, et c'est marre.
- Samuel L. Jackson est Nick Fury, le personnage qui sert encore plus à rien que Black Widow. On a du le prendre parce qu'on avait personne qui faisait mieux les gros yeux qui roulent ! :shock:

J'ai pas tout en tête, mais au visionnage, j'en avait à la pelle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 03 Sep 2012 20:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Sbel a écrit:
- Samuel L. Jackson est Nick Fury, le personnage qui sert encore plus à rien que Black Widow. On a du le prendre parce qu'on avait personne qui faisait mieux les gros yeux qui roulent ! :shock: .

Tu voulais plutôt dire "le gros oeil qui roule", vu son petit problème ophtalmologique. :-D
Sinon, revu en Bluray la semaine dernière, et en dépit d'un écran plus petit, j'ai autant kiffé qu'au ciné. Toute la scène dans l'hélistation est digne de Buffy, avec la montée de tension entre les personnages rien que par les paroles. La scène finale est longue, lisible et jouissive. Et Josss Whedon est le meilleur quand il s'agit de faire interagir des personnages d'opinions diverses et dans les répliques cultes, sans chercher la punchline facile. Je retiens notamment le "... he's adopted" et "We need a plan of attack. I have a plan : Attack !"

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 10 Sep 2012 9:50 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Je rejoins les déçus. Le film est sympa, bien sûr, mais le scénario est complètement prétexte. Je ne comprends même pas pourquoi Loki se fait capturer. J'ai dû rater quelque chose (vu dans l'avion).

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 10 Sep 2012 10:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
Sbel a écrit:
Alors, moi j'ai pas aimé ! :-D

J'ai eu l'impression de me faire gaver d'un gros gâteau crémeux-sucré, un peu contre mon gré... y'a des passages sympas, mais ça part un peu en sucette de tout les côtés. Je préfère les films qui se consacrent à un héros en particulier (à part X-Men First Class, qui l'a grave, la Class !)... en plus déjà dans Thor, je trouvais Loki ridicule, mais là... :roll:

Alors pour me justifier, les bons côtés :

- Mark Ruffalo est très bien (187635817528762 de fois mieux qu'Edward Norton)
- l'action est lisible tout le temps.

Les points noirs :

- L'histoire ne me fait ni chaud, ni froid, c'est anecdotique à mort, on a l'impression que la moitié du film se passe dans cette espèce de porte-avion volant...
- C'est le bordel, les personnages sont à peine effleurés, et pas toujours dans le sens des films précédents (Thor me plaisait bien en beau gosse débile !)
- Robert Downey Jr en fait mille fois trop : j'ai beaucoup aimé le premier Iron Man, mais là STOOOOOOP !
- Scarlett Johanson à beau être jolie, elle sert à rien !! :shock: Mis à part pour secouer les puces à Hawkeye (qui soit dit en passant, ne sert pas à grand chose non plus...) elle fait la plante verte, et c'est marre.
- Samuel L. Jackson est Nick Fury, le personnage qui sert encore plus à rien que Black Widow. On a du le prendre parce qu'on avait personne qui faisait mieux les gros yeux qui roulent ! :shock:

J'ai pas tout en tête, mais au visionnage, j'en avait à la pelle.


Je dis pareil.
Euhh, ôtez moi d'un doute, c'est quoi le super pouvoir de Scarlett Johansson ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 10 Sep 2012 10:24 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
bousk8 a écrit:
Euhh, ôtez moi d'un doute, c'est quoi le super pouvoir de Scarlett Johansson ?


Chanter comme une casserole et se déguiser en plante en pot.

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 12 Sep 2012 8:58 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Elle en a pas. C'est pas spécialement pour défendre mais Marvel a son lot de "super-héros" qui n'ont pas de pouvoirs. On peux trouver encore plus fort que Black Widow. Il y a L'Oiseau-Moqueur aka Mockingbird en VO, l'ex-femme de Hawkeye qui est une super...naturaliste, la Chatte Noire qui bondit et fait hop hop sur les toits etc...

Ceci étant dit, Batman n'a rien de spécial non plus, mis a part son entrainement, son cerveau déductif et son immense fortune qui lui permet de se payer des gadgets au top de la technologie. Et faire les Vengeurs en prenant Hawkeye et la Veuve Noire c'était assez couillu comme idée de départ, justement parce que à coté des autres, ils font un peu pauvrets.

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 12 Sep 2012 9:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
La créature du lac gris a écrit:
Elle en a pas.


Sauf si l'hypersensualité est un pouvoir. :oops: :-D

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 20 Sep 2012 10:27 
Mon seul regret pour ce film...lorsque l'on vas le voir au cinéma, c'est cet p... de 3D qui ne sert à rien!!!!

Sinon je dit bravo, certe Joss Whedon à la réal' m'as un peu fait peur (et finalement surpris) mais dans l'ensemble c'est un bon film de "super héros".

Par contre, petit message aux odieux...on ne touche pas à Scarlett Johansson sinon je me fâche tout rouge!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 16 Juin 2013 9:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Pas mal mais pas non plus exempt de défauts. Le film est trop long à mon goût, la faute à des séquences d'exposition verbeuses qui auraient pu être raccourcies. Loki est ridicule dès qu'il a sa tenue asgardienne avec ses cornes, d'autant qu'il a un furieux faux-air de Elie Semoun (c'est pas de sa faute, mais ça n'aide à pas à avoir l'air crédible). Et le scénario est tout de même bien banal (aucune caractérisation des méchants Chitauris) avec pas mal de facilités (Hulk qui devient gentil on ne sait pas trop pourquoi), sans compter la mort de Colson, justification assez bidon de l'émergence de l'esprit d'équipe Avengers. Surtout quand le film s'évertue à ne jamais montrer aucune victime des affrontements titanesques qui ravagent le ville (la guerre propre des blockbusters yankee).

Sorti de cela, on a tout de même droit à un divertissement popcorn qui a ses bons moments. Les séquences de charclage sont bien spectaculaires, les poiscailles streums géants ont la classe et les vannes et guéguerre d'égo entre Avengers font mouche. De l'ensemble des personnages, c'est bien Iron Man qui tire son épingle du jeu (un costume à propulsion toujours aussi cool, des répliques cinglantes qui vont très bien dans la bouche de Downey Jr), même si Thor m'a surpris par son à peu près crédibilité (le maniement du marteau rend bien) et que j'ai surkiffé Hulk en mode destruction aveugle (à des années lumière du film de Ang Lee).
Il faudrait désormais une suite avec une vraie histoire.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 17 Juin 2013 22:18 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Mai 2006 17:01
Messages: 1473
J'ai bien aimé, de bons moments, mais je me suis quand même sacrément fait chier. Pas trop compris le scénario, s'il y en a un, et le passage porte-avion est looooooooooong.

_________________
Real men use hairspray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 09 Mars 2015 13:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
Up.

J'ai attendu la diffusion TV pour le voir, et voilà, je dois dire que je suis plutôt déçu par rapport à la note sur IMDB. Le film souffre tout d'abord de ce que j'appellerais l'effet Dark Knight. Dans le Batman de Burton, qui reste pour moi la référence ultime du film de super-héros, il y avait ce superbe climat à la fois sombre et onirique. Mais aujourd'hui, il faut faire à tout prix "réaliste", c'est comme ça. D'emblée de film, on se retrouve projeté dans un cadre très polar, avec cette photo complétement inappropriée pour un film fantastique qui m'a fait tiquer pendant bien une demi heure. Il a même limite fallu que je vérifie dans mon télépoche si c'était le bon film qui passait.

Niveau scénario, c'est quand même vraiment super basique. Y a un méchant, y a les Avengers, et y a un affrontement final. Point. Il y a quelques temps, j'avais lu d'un allocinéen que le film était juste bon à faire se toucher les fans de Marvel. Rétrospectivement, je peux difficilement lui donner tort.

Après, ben c'est pas non plus la purge du siècle. On passe un moment dans l'ensemble pas trop désagréable. Bizarrement, j'ai eu un certain faible pour le personnage de Captain America, alors que je n'avais pas tellement aimé le film dessus. J'ai aimé cette confrontation entre la notion de super-héros au milieu du 20ème siècle et celle d'aujourd'hui : d'un côté, le boy-scout exemplaire, avec presque un petit côté Tintin, de l'autre, un Tony Stark fort égocentrique. Le personnage donne même lieu à un petit humour à la Visiteurs. On sent d'autre part qu'il est moins puissant que d'autres, et ça rend assez intéressants les passages où il participe malgré tout à la mêlée, avec notamment ce fameux coup du marteau contre bouclier.

Voilà. Assez correct dans l'ensemble, mais pas sûr non plus que je fasse le déplacement au cinéma pour la suite.

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 09 Mars 2015 18:21 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Pour moi, l'exemple typique du divertissement hollywoodien blockbuster des années 2010 qui me font toujours le même effet: ça a nettement moins de charme que les actionners 80's, c'est un peu trop lisse et propre, les invraisemblances sont quand même un peu grosses, mais c'est sacrément bien fichu et on passe un bon moment.

J'ai trouvé que les personnages des Avengers sont bien détaillés même si leurs comportements varient bizarrement (ainsi, Captain America se fout d'abord sur la tronche avec Thor mais ce sera finalement avec Iron Man qu'il aura un contentieux durant tout le film, sans réelle transition). Les scènes d'action sont vraiment ultra-spectaculaires et sans doute parmi les mieux maitrisés des films de ces dernières années, mes félicitations aux responsables des FX et des effets pyrotechniques. Bien sûr, le film ne dit pas que fut le coût des destructions qui doivent être équivalentes à celles de l'ensemble des villes françaises durant la dernière guerre mondiale, mais c'est aussi cela le charme des blockbuster hollywoodiens!

Bref, un très bon exemple de cinéma pop-corn!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr