Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 17:53

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 26 Avr 2012 10:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
Bon ben comme prévu, ça défonce tout, le groupe est très très bien géré, hulk et iron man sont peut être un poil plus mis en avant, ou du moins ils bénéficient des meilleurs punch lines, et puis bon pour la 3D, j'ai rien dit, les scènes d'actions sont très fluides, et du tout ça fonctionne bien (mais c'est cher alors je rale quand même un peu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 26 Avr 2012 13:19 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Bon alors pour résumer...








CA POUTRE GRAVE LA RACE DE SA GROSSE MERE !


Scènes d'actions bourrines mais lisibles (ça change), chouettes effets spéciaux et cascades et punchlines à mourir de rire.

"Il faut arrêter ce givré"
Thor : "Hey c'est un Asgardien et aussi mon frère !"
"Il a tué 80 personnes en 2 jours..."
Thor : "Ben...Il a été adopté..."

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 26 Avr 2012 15:14 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Que dire sinon: SURPUISSANCE!!! :twisted: :worship:

Alors certes l'histoire est classique, pas de folie scénaristique transcendante,
mais c'est une très bonne adaptation du comics, un pur film à spectacle et très honnête divertissement sans prétention. Mon seul regret c'est ne pas avoir eu 22 ans de moins pour en profiter pleinement :-D

Et très bon choix d'avoir pris Wheldon pour raconter une histoire d'équipe: même si certains super-héros sont plus mis en avant que d'autres, aucun d'eux n'est inutile en étant sous-exploité.
Marc Ruffalo remplace très bien Edward Norton, ce qui est une heureuse surprise, et son Hulk est des plus sympathiques: sa "baffe" mesquine à Thor, son sourire ironique à l'ordre de Cap' et ses rares paroles sont excellents, et la petite révélation de Banner lors de sa deuxième transformation fait son petit effet. Hop, fin de spoil'!
Quant à la Veuve Noire, bon, même si Scarlett n'est pas mon cast préféré, son visage lui donne un côté slave qui correspond bien au perso, et elle est loin d'être la bimbo de service (faut pas lui baver sur les rouleaux^^).
J'ai tiqué un peu sur le costume de Cap' América qui, je le crains, ne sera jamais tout à fait crédible en live, par contre Iron Man, c'est :worship: Et j'ai l'impression que le marteau de Thor a été modifié: je l'ai trouvé plus massif et plus métallique que dans le film Thor.
Très bonnes scènes, de dialogues et d'action (ah, des plans qui durent plus d'une demi-seconde, quel bonheur pour les n'oeils :-D ), avec Loki, un méchant déjà-vu mais toujours intéressant et charismatique, et évidemment l'habituelle scène post-générique qui m'a renvoyé presque 25 ans en arrière et m'a aussi filé à moi un sourire de requin :twisted: (ceux qui l'ont vu comprendront).

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 26 Avr 2012 15:38 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
PlanNichon FromOuterSpace a écrit:
l'habituelle scène post-générique qui m'a renvoyé presque 25 ans en arrière et m'a aussi filé à moi un sourire de requin :twisted: (ceux qui l'ont vu comprendront).


Euh, j'ai vu mais pas pu identifier le bonhomme...?

Aaah et puis LA scène à mourir de rire : Hulk montrant à Loki qu'un dieu c'est une tapette par rapport à lui.

:lol: :lol: :lol:

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 26 Avr 2012 15:58 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Il s'agit de Thanos, l'Amant/Champion de la Mort (et ce n'est pas juste une expression pour se la péter grave, dans l'univers Marvel, la Mort est plus qu'un concept), l'un des méchants les plus puissants et aussi plus intéressants de Marvel, car il n'a rien de caricatural et parfois même s'est allié aux gentils de façon logique. Et son surnom explique son large sourire quand l'Autre utilise le terme "Mort". Voilou ;)

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 26 Avr 2012 16:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
Ouais bah moi j'avais rien compris, j'ai cru que c'était Red Skull avec un casque :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 26 Avr 2012 21:45 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Je vais dans le même sens que tout le monde. Maximum respect. C'est vraiment bien, et je trouve que de tous les marvel, c'est celui qui capture le mieux l'esprit de ce qu'est une baston de comic book, avec des baffes cosmiques, des mecs invulnérables, une vraie dynamique de groupe. Le casting est juste incroyable (même les seconds rôles sont des stars), la réalisation est classe, et pour une fois on a vraiment de l'action avec un final qui cale bien le ventre.

Et je partage l'enthousiasme de Plannichonfromouterspace : quand j'ai vu le post-générique, mon sloggi a éclaté en lambeaux.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 29 Avr 2012 12:42 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Je n'ai qu'une chose à dire: vivement la suite!!!

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 30 Avr 2012 17:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Une claque. En 2 mots, mes impressions sur ce film. Un triomphe total, en 3 mots.

Le film que j'attendais le plus cette année (avec the Dark Knight Rises). Beaucoup d'espérances, la crainte d'être déçu et puis la délivrance. Plutôt que de faire une "triquite" en bonne et due forme, je vais donner mes impressions sur le film par le prisme de mes craintes et comment elles ont été balayées.

- Ce sera un film purement "fan service", un prétexte pour du grand spectacle : si l'histoire est assez anecdotique (une menace cosmique, qui va de plus piocher dans l'univers Ultimate plutôt que dans l'univers classique), elle se laisse suivre sans déplaisir. Si le film est blindé de références aux films précédents, il est également abordable pour ceux qui n'ont jamais vu les autres films "introductifs" (même s'ils risquent d'être largués par l'apparition du méchant dès les 5 premières minutes). Les personnages sont complexes à souhait (avec notamment un Nick Fury loin d'être aussi sympathique qu'il paraît être). Sinon, on s'en prend effectivement plein les yeux. Contrat largement rempli.

- C'est un film de Joss Whedon, mais sa personnalité sera sacrifiée sur l'autel du dieu Dollar : Joss Whedon est un auteur très talenteux (il a tout fait, du scénario du premier Toy Story à la série télé Buffy, en passant par les comics, dont un passage mémorable sur Astonishing X-Men) mais souvent brimé (annulation de ses séries Firefly et Dollhouse, après un sabotage délibéré du network de diffusion). Le voir sur un tel projet était à la fois enthousiasmant et inquiétant. Porterait-il la poisse à ce film attendu comme le Messie ? Non. On retrouve la patte de Whedon, de ses dialogues qui font mouche (sans rechercher la punchline facile) au traitement jamais exempt de second degré. Pas d'humour débile comme dans Thor, mais la qualité retrouvée pour tous les fans du style. Les personnages restent reconnaissables malgré le traitement à la Whedon : Captain America idéaliste sans être naïf, Iron Man sarcastique et Thor arrogant. Il ne s'agit plus de faire la genèse des personnages déjà apparus, mais de les faire travailler ensemble.

- Certains personnages seront relégués en arrière-plan et d'autres abusivement mis en avant : à l'instar de ce qui s'est passé dans les films X-Men, on pouvait craindre qu'un personnage tire la couverture à lui tout seul. Je pensais pour ma part qu'on aurait eu beaucoup de mise en avant de Tony Stark. Ce n'est heureusement pas le cas. Les 6 membres de l'équipe ont tous droit à leurs scènes et à leurs moments de bravoure. Les personnages secondaires ne sont pas en reste.

- Ce film ne respectera pas le matériau d'origine : De ce côté, les différents films faisant office de prologue avaient rassuré. L'adaptation est pragmatique, pour un résultat aussi respectueux que possible. Marvel Studios n'a pour l'instant fait aucune faute sur ses licences (du moins phares) avec des hauts (Iron Man, Captain America) ... et des moins hauts (Iron Man 2, Hulk, Thor). Tant commercialement et artistiquement, Marvel a réussi à imposer son univers au cinéma (même si les X-Men et Spider-Man font pour l'instant leur route dans des studios différents). Alors que j'ai délaissé les comics Marvel, je renoue avec enthousiasme avec cet univers via les films.

Si vous n'avez pas envie de voir le film, comment vous convaincre ? Un argument imparable.

Scarlett Johanson en rousse, combi moulante portée à même la peau.

Enorme coup de maître ! :worship: :worship: :worship:

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 01 Mai 2012 16:34 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
J'ai emmené mon fils, je suis pas un fan hardcore de comics donc...c'est cool, t'en prends plein les yeux, gros faible pour hulk et iron man, pas de proaméricanisme primaire. Sinon c'est trop long, ça blablate dans le vent, c'était en 3d de mes couilles et Scarlett m'agace de plus en plus, elle devrait se cantonner à un éventuel remake d'Amélie Poulain.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 02 Mai 2012 20:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 21 Juin 2005 9:36
Messages: 39
Localisation: là, ou personne ne t'entendra crier
J'ai adoré le film, on reconnait la patte du réalisateur de Buffy contre les vampires dans les scènes de "tour de table". L’expérience acquise avec les 7 saisons de Buffy contre les vampires explique en parti comment le réalisateur arrive a faire un film équilibré avec autant superstars dans son film.
D'ailleurs la scène *spoiler*

Capitain furry : je cherche a comprendre comment il a pu transformer mes Hommes en singes volants

Thor : mais pourquoi "singe volants" ?

captain america : le magicien d'oz !!!

tout le monde se tourne vers le capitaine america...

captaine america : j'ai compris la référence

c'est typique des dernières saisons de buffy avec captain america dans le rôle d'alex
*fin spoiler*

sinon, suis je le seul a être remarqué que *spoiler* le gros coup de marteau de Thor avec onde de choc aurait du transformer le captain america en purée ? même si celui ci est protéger par son bouclier, il n'a aucun point d’appui sous son bouclier. Il aurait du donc finir écraser par son bouclier à moins que son sérum lui confère des os en adamantium. *fin spoiler*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 03 Mai 2012 20:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
l'ignoble docteur Mû a écrit:

sinon, suis je le seul a être remarqué que *spoiler* le gros coup de marteau de Thor avec onde de choc aurait du transformer le captain america en purée ? même si celui ci est protéger par son bouclier, il n'a aucun point d’appui sous son bouclier. Il aurait du donc finir écraser par son bouclier à moins que son sérum lui confère des os en adamantium. *fin spoiler*



Ne pas oublier que Le bouclier de Captain America est fait de vibranium, une matière super rare qui a la particularité d'absorber tout les choc. ça + le super sérum explique pourquoi il n'a pas fini en bouilli

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 03 Mai 2012 22:12 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
Il remet pas en cause le bouclier, mais la capacité musculaire du captain a encaisser le choc derrière, à moins que le vibranium n'absorbe tout justement?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 04 Mai 2012 8:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
Mr Maurice a écrit:
Il remet pas en cause le bouclier, mais la capacité musculaire du captain a encaisser le choc derrière, à moins que le vibranium n'absorbe tout justement?


Le vibranium est censé tout absorber.

http://en.wikipedia.org/wiki/Captain_America%27s_shield
(on trouve vraiment tout sur wikipedia).

Citer:
The vibranium in the shield grants it unusual properties, allowing it to absorb virtually all of the kinetic impact from any blows that the shield receives without injuring Rogers in the process.

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 06 Mai 2012 11:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 21 Juin 2005 9:36
Messages: 39
Localisation: là, ou personne ne t'entendra crier
Merci pour l'info, l’univers Marvel a des petites subtilités que si on ne les connait pas, peut rendre l’histoire(ou du moins quelques scènes d’actions) légèrement incohérente.

En tout cas je regrette les "yeux vert" de hulk qui annonce sa transformations. ils nous l'avaient pourtant promis dans certaines affiches et certaines bande annonces. ainsi que dans le film l'incroyable Hulk ou ils avaient fait leur réapparitions. ils rendaient les moments de transformations encore plus transcendant dans la série télé.

Image


(oui, il faut bien trouvé des défauts à ce film, on ne peut pas laissé aux lecteurs de ce forum de cinéphiles éclairés l'illusion d'un film parfait )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 07 Mai 2012 8:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 16:09
Messages: 4809
Localisation: Ploumizolin
Mr Maurice a écrit:
Il remet pas en cause le bouclier, mais la capacité musculaire du captain a encaisser le choc derrière, à moins que le vibranium n'absorbe tout justement?


A partir du moment où l'on accepte qu'un homme puisse se transformer en géant vert surpuissant sans craquer son pantalon, ou qu'un Dieu venu d'une autre planète s'envole en lançant un marteau, on peut accepter ça, non ? :o

Sinon, j'ai adoré le film et sa cohérence avec tout l'univers mis en place lors des précédentes adaptations. J'ai même trouvé que le perso de Tony Stark surpassait les deux autres Iron man. J'ai carrément Pas vu le temps passer. J'ai juste regretté de l'avoir vu en 3D (et en VF), je pense d'ailleurs que j'irai le revoir en 2D avant sa sortie en Blu Ray, parce que y'a beaucoup de plans qui faisaient "applats".

_________________
"Heureusement pour l'harmonie du post-apo international, le casting termine dans une carrière abandonnée."
©Kobal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 10 Mai 2012 23:54 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Sans doute l'un des films de super-héros parmi les plus funs que j'ai vu. Je préfère les Batman de Nolan pour d'autres raisons, mais celui-ci priviligie le divertissement pur et dur et cela fait plaisir à voir. L'action y est toujours lisible, et c'est un vrai bonheur, preuve qu'on peut filmer les explosions et la destruction la plus totale sans faire ressembler le film à une bouillie visuelle particulièrement indigeste, où on serait incapable de savoir qui cogne sur qui (je tremble d'effroi à imaginer "Avengers" réalisé par l'équipe de "Transformers II"). Le scénario n'est pas d'une grande richesse mais reste cohérent et bien construit, chaque personnage ayant son moment, sa réplique, son passage marquant. Une réussite qu'on doit sans doute aussi à Joss Whedon qui de Buffy à Angel, en passant par Dollhouse et Serenity, s'est toujours fait un devoir de ne sacrifier aucun de ses protagonistes, de leurs offrir du temps pour expliquer leurs caractères, leurs motivations... . On retrouve cela ici, tout comme cet humour, ce second degré capable de désamorcer les situations les plus tragiques. C'est d'ailleurs grâce à ce manque de sérieux qu'on se retrouve encore plus désarçonné lorsque un événement dramatique survient sans prévenir [Spoiler/on] Car autre marque de fabrique du père Joss: n'importe qui peut casser sa pipe si c'est utile à l'histoire. Bye Bye Agent Coulson. L'agent Hill vous remplacera dans les prochains films. Là où on remarque que ce genre de sacrifice est brillant, c'est qu'il arrive à nous faire imaginer qu'Iron Man va y rester à la fin, alors même qu'on sait qu'un troisième volet de ses aventures est en préparation. Arriver à nous faire douter d'une évidence, faut le faire. Chapeau. [Spoiler/off]. Bref, je suis content que Whedon, dont les projets n'ont pas toujours été couronné de succès malgré leurs qualités, puisse exprimer son talent dans un film de cette envergure. Cela lui offrira sans doute plein d'opportunités.

Autrement, les personnages sont toujours aussi intéressants et la dynamique de groupe prend bien. Je me demandais comment Hawkeye et Black Widow allaient exister à côté des quatres mastodontes, d'autant qu'ils n'avaient pas eu de films qui leurs étaient entièrement consacrés mais ils ont leurs utilités et sont suffisament bien écrits pour qu'on ait envie de voir le futur spin-off/prequelle qui leur sera consacré (on va sans doute en savoir plus sur cette histoire de dette). Hulk quant à lui, n'a jamais paru aussi énervé et puissant à l'écran et s'offre une seconde jeunesse. J'étais un peu embêté en rentrant dans la salle à me dire qu'en trois apparitions, le géant vert allait connaître un troisième interprête mais il faut bien admettre que Mark Ruffalo est celui qui s'en tire le mieux de tout ceux qui ont déjà joué le personnage. Bruce Banner ne ressemble véritablement à rien, fait très "normal", s'habille comme un sac (faut dire qu'avec les frais qu'il a dans ce domaine, vaut mieux) et son attitude est très interessante. On sent la personne qui n'est pas dupe une seconde concernant le SHIELD, qui joue de la peur qu'il peut inspirer chez les autres, il est malin... . Le personnage est vraiment interessant et là encore, grosse envie de revoir le gros machin tout colère tabasser des gens sur grand écran. J'ai aussi beaucoup apprécié sa façon toute personnelle de remettre en cause l'existence des dieux nordiques (pauvre Loki, j'ai eu mal pour cette pauvre tête de bouc...). Enfin il y a Iron Man qui chie la classe dans presque chaque scène. Robert Downey Jr EST Tony Stark, c'est rare de voir un acteur coller aussi bien à un rôle et là, on est en plein dedans, il a trouvé la façon parfaite de le jouer et c'est vraiment plaisant de le voir dans ce film, d'autant qu'il ne vampirise pas l'attention, je dirais même qu'il est utilisé pour mettre en avant les autres personnages.

Non vraiment, en y repensant, un vrai bon moment de cinéma qui ne révolutionnera peut être pas le septième Art mais qui en donne pour notre argent. Du divertissement pas prise de tête et bien maîtrisé qui ne donne qu'une seule envie: celle de voir les prochains films consacrés à chacun des héros. Outre le film sur Black Widow et Hawkeye, on nous introduit déjà des éléments pour les suites de Captain America et Thor sans avoir l'air d'y toucher. On pousse même le bouchon jusqu'à nous laisser miroiter quelque chose d'encore plus énorme. Et je ne parle pas d'un Avengers II, déjà teasé par une séquence durant le générique, nous laissant espérer un deuxième épisode encore plus spectaculaire. Non, je pense surtout à [Spoiler/on] la phrase d'un sénateur à la fin du film disant que les héros "sont responsables du chaos et devront répondre de leurs actes". Clairement, si ça n'est pas pour mettre en place une future adaptation de Civil War, je n'y comprend rien. [Spoiler/off]

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 01 Juin 2012 16:52 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2009 16:36
Messages: 55
D'accord avec tout ce qui a été dit, surtout sur la "lisibilité" de l'action (sa se dit sa :P ? )

Mais j'ai une petite question : Pourquoi lorsque Loki ( spoil )touche Stark avec son sceptre cela n'a pas marché ?
Un moment jme suis dit que sa devait ses bracelets qui l'en empêchait, mais dans la scene d'après ces bracelets lui sert a calibrer son armure sur lui lors de sa chute
( spoil ) ...bref c'est pas très important mais sa me titille de savoir pourquoi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 01 Juin 2012 18:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Tony Stark a été gravement blessé quelques années plus tôt (dans des événements racontés dans le 1er film Iron Man et qui constituent la genèse du personnage) et a un fragment de shrapnel dans le corps, tout près de son coeur. Il est impossible de l'enlever par chirurgie et en principe avec le temps ce morceau de métal devrait se rapprocher de son coeur jusqu'à provoquer une lésion qui le tuerait. Pour éviter cela, Tony Stark a utilisé sa technologie d'énergie illimitée pour se construire un appareil greffé directement dans sa poitrine qui génère en permanence un champ magnétique puissant mais de faible portée capable d'immobiliser complètement ce fameux shrapnel. A l'écran, c'est l'espèce de cercle lumineux qu'on aperçoit parfois sous ses vêtements.

Lorsque (spoiler) Loki tente d'utiliser sa lance pour le retourner, l'appareil empêche la pointe de toucher directement le coeur de Stark et donc de faire son effet habituel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Avengers - Joss Whedon - 2012
MessagePublié: 01 Juin 2012 20:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2009 16:36
Messages: 55
Okaaay, merci Barracuda.

Sinon un truc que j'ai adoré aussi c'est le carquois de Hawkeye, tout automatiser avec différente pointes, si sa existait ce truc :worship: :worship: :worship:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr