Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 9:20

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The expendables 2 - Simon West - 2012
MessagePublié: 18 Juil 2013 22:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Avec une apparition en guest de Barney Ross en prime? Ca pourrait le faire!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The expendables 2 - Simon West - 2012
MessagePublié: 30 Nov 2014 14:49 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Pas trop aimé...

:smile_9: :smile_9: :smile_9:

La meilleure idée de ce film est aussi la plus faible: réunir un tel casting est certes séduisant sur le papier. Par contre, cela donne aussi beaucoup de contraintes pour pouvoir intégrer tous ces personnages dans un film assez court et donner quelque chose qui ressemble à autre chose qu'à du fan-service. ça oblige à un très gros travail d'écriture et de mise en scène qui fait défaut ici. Le meilleur exemple est le personnage de VAN DAMME: quand on connait le charisme indéniable de l'acteur et le résultat à l'écran, on est déçu.
Pour moi, y a pas grand chose qui marche dans ce film. Leur équipe de mercenaires, j'y crois pas! Le début est ultra-badass avec le sauvetage du milliardaire chinois et de SCHWARZENEGGER, mais le soufflet retombe vite.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The expendables 2 - Simon West - 2012
MessagePublié: 02 Déc 2014 21:38 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Ah bah, je n'avais même pas donné mon avis, fort éclairé au demeurant, sur cet opus!

Alors, moi, j'ai beaucoup aimé, le film est à la fois très différent du premier tout en étant dans la continuité. Autant le premier paraissait inabouti, comme si les auteurs s'étaient bridés (malgré de bons moments comme le double combat de la fin), autant là, ils se lâchent complètement! Comme dit plus haut, on joue à fond la carte de la surenchère, de la punchline qui tue et du clin d'œil auto-parodique (perso, j'ai trouvé bien marrant la référence aux études de chimie de Lundgren). La scène de combat finale est dantesque, à la fois ultra-exagérée et très bien réalisée (il faut dire que Simon West est une bonne référence, bonne idée de lui avoir délégué la réalisation). J'ai aussi trouvé que le casting de gros bras s'intègrait bien, tous sont comme des poissons dans l'eau bouillonnante de ce blockbuster d'action (bah oui!). Chuck Norris semble s'être fait plaisir et arrive même à être bon comédien (sisi!) et Van Damme est décidément excellent en méchant impitoyable.

Les seuls moins demeurent les scènes sentimentales auxquelles on ne croit pas un instant, la disparition du personnage de Jet Li et la sous-exploitation de celui de Scott Adkins. Mais sinon, c'est du tout bon!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr