Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:50

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 02 Avr 2012 14:44 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Image

Je découvre seulement l'existence de ce film, qui ressemble davantage à un remake de la version Schwarzy qu'à une nouvelle adaptation. Autant le dire d'emblée, je suis un peu inquiet de savoir que l'on s'attaque au chef d’œuvre de Verhoeven en confiant les manettes à Len Wiseman (Underworld). En termes de casting c'est du lourd, mais plutôt du genre "qui tache", avec C. Farell, Kate Beckinsale, Ethan Hawke, Jessica Biel...

Bref, je vis dans la peur.

http://www.dailymotion.com/video/xpu8wj_total-recall-trailer_shortfilms

http://www.imdb.com/title/tt1386703/

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 02 Avr 2012 15:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
En voyant l'une des bande annonce je m'étais dit que les auteur avait jouer à Mass Effect.
Perso comme toujours je m'interroge sur l'utilité de ce genre de remake.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 02 Avr 2012 15:55 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
C'est une plaisanterie ? :shock:

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 02 Avr 2012 15:59 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
Keuah ? :(

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 02 Avr 2012 17:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Ceci dit, si l'idée fait peur, la bande-annonce est plutôt cool quand même, avec un univers proche de minority report qui a l'air pas mal du tout.

Pourquoi pas.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 02 Avr 2012 17:15 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Mais pas de planète Mars...
Dommage... :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 02 Avr 2012 18:16 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Elle est peut-être seulement absente de la bande-annonce pour ne pas tout griller d'entrée. Je n'en suis pas sûr, mais il me semblait bien.

Edit : j'ai vérifié et Wiseman dit qu'ils ont laissé tomber Mars mais gardé la meuf à trois seins.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 02 Avr 2012 18:52 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2009 14:48
Messages: 348
kevo42 a écrit:
Elle est peut-être seulement absente de la bande-annonce pour ne pas tout griller d'entrée. Je n'en suis pas sûr, mais il me semblait bien.

Edit : j'ai vérifié et Wiseman dit qu'ils ont laissé tomber Mars mais gardé la meuf à trois seins.

le 1er avril c'était hier :D

tout griller d'entrée ? Euh c'est justement pas le plot Mars ? parce que sans Mars, y'a plus d'histoire. Si on veut cacher quelque chose dans Total Recall, c'est la lobotomie de Quail/Quaid (voir le topic consacré au film de Verhoven pour expliquer mon point de vue). C'est comme si on cachait le fait qu'Indiana Jones recherche l'arche d'alliance... non il se balladait juste dans le désert, comme ça :D

EDIT : vu la bande annonce, effectivement y'aura pas de Mars, mais bon l'esprit du bouquin est respecté dans le sens où le film jouera sur le flou entre la réalité et le delirium onirique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 02 Avr 2012 19:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
J'ai brièvement pensé à un poisson d'avril aussi mais, en dehors du fait que ça limite la blague aux passionnés de science fiction les plus pointilleux, il y a des infos plus anciennes sur ce film. Pour ceux que ce genre de projet effraie sachez quand même qu'un Blade Runner 2 serait en préparation (heureusement avec Ridley Scott aux commandes, ce qui est un gage de qualité comme l'a montré G. Lucas sur la nouvelle triolgie Star Wars)

Sur les quelques images j'ai l'impression que Kate Beckinsale va s'inspirer de Sharon Stone pour son rôle d'épouse "modèle". En revanche elle ressemble un peu trop à J Biel, alors que l'opposition méchante blonde/ gentille brune fonctionnait bien dans le film de Veroheven.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 02 Avr 2012 19:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2009 14:48
Messages: 348
Ambassadeur a écrit:
J'ai brièvement pensé à un poisson d'avril aussi mais, en dehors du fait que ça limite la blague aux passionnés de science fiction les plus pointilleux, il y a des infos plus anciennes sur ce film. Pour ceux que ce genre de projet effraie sachez quand même qu'un Blade Runner 2 serait en préparation (heureusement avec Ridley Scott aux commandes, ce qui est un gage de qualité comme l'a montré G. Lucas sur la nouvelle triolgie Star Wars)

Sur les quelques images j'ai l'impression que Kate Beckinsale va s'inspirer de Sharon Stone pour son rôle d'épouse "modèle". En revanche elle ressemble un peu trop à J Biel, alors que l'opposition méchante blonde/ gentille brune fonctionnait bien dans le film de Veroheven.


On verra quand il arrivera le Blade Runner 2, mais j'en vois pas trop l'interêt. Comme le Terminator 3, déja que le 2 était pas trop utile (et pourtant quel film !)

Non ce qui effraie ca pourrait être Fondation par Roland Emmerich, mais ca a l'air d'être une véritable volonté du teuton et non un film de commande...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 03 Avr 2012 8:01 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
Dans la nouvelle de K. Dick, il n'est pas question de mars. tout se passe sur terre il me semble. De même, ni quato, ni mutants.

Je ne sais pas si c'est un remake du film de Verhoeven ou si c'est une réadaptation de la nouvelle. Si le sujet de base est le même, l'histoire est intégralement différente et la fin aussi. Tout est concentré sur la mémoire du héros.

Ceci pourrait donc être un argument en faveur de ce reboot, puisqu'il traiterait l'histoire de façon différente.

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 03 Avr 2012 22:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
jeab a écrit:
Dans la nouvelle de K. Dick, il n'est pas question de mars. tout se passe sur terre il me semble. De même, ni quato, ni mutants.

Dans la nouvelle, le type veut aller voyager sur Mars mais n'ayant pas les moyens, se "rabat" sur le truc qui vend des souvenirs "factices" et là, il découvre (ou pas... :-D ) qu'il aurait été un super-agent secret de Mars...
Donc bon, il est quand même (un peu...) question de Mars! :ninja:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 04 Avr 2012 8:17 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
Oui mais il ne mets pas les pieds en dehors de la terre si je ne m'abuse. faudrait que je me la relise à l'occase, je l'avais préféré au film.

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 04 Avr 2012 9:32 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2006 14:51
Messages: 2808
Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
jeab a écrit:
Oui mais il ne mets pas les pieds en dehors de la terre si je ne m'abuse.


Dans le Verhoeven non plus :ninja:


:-D

_________________
Image

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 04 Avr 2012 9:46 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
gregoire01 a écrit:
Perso comme toujours je m'interroge sur l'utilité de ce genre de remake.

Historiquement les remakes hollywoodiens pouvaient se justifier jusqu'aux années 60, avec la télé de masse, puis les années 80 avec l'apparition de la vidéo.

Avant cette époque la seule façon de revoir un film était d'attendre qu'il repasse dans un cinéma (si possible pas à l'autre bout des USA).

Il pouvait donc s'écouler 20 ou 30 ans avant qu'on ait la chance de pouvoir revoir un classique.

Le public qui avait vu le Ben-Hur de 1925 l'avait donc en bonne partie oublié, et n'était pas le même que celui qui alla voir le Ben-Hur de Wyler.


Mais aujourd'hui ? Aujourd'hui que la quasi totalité de la filmothèque mondiale est disponible en deux clics, que la VHS et le DVD ont fait vivre vigoureusement jusqu'à nos jours les classiques des années 80 et d'avant ? On cache ça sous le terme marketing de "reboot", mais il s'agit bien d'un remake: refaire ce qui a déjà plu au public... mais le public s'en souvient...

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 04 Avr 2012 10:19 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
Le public visé par Hollywood, les plus jeunes, ne s'en souviennent pas. Un film sorti il y a cinq ans, c'est un "vieux" film. Limite ringard. Alors un film des 80's... :|

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 04 Avr 2012 21:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2009 14:48
Messages: 348
alfie a écrit:
Le public visé par Hollywood, les plus jeunes, ne s'en souviennent pas. Un film sorti il y a cinq ans, c'est un "vieux" film. Limite ringard. Alors un film des 80's... :|

90's, un peu de respect :D

jeab a écrit:
Dans la nouvelle de K. Dick, il n'est pas question de mars. tout se passe sur terre il me semble. De même, ni quato, ni mutants.

Je ne sais pas si c'est un remake du film de Verhoeven ou si c'est une réadaptation de la nouvelle. Si le sujet de base est le même, l'histoire est intégralement différente et la fin aussi. Tout est concentré sur la mémoire du héros.

Ceci pourrait donc être un argument en faveur de ce reboot, puisqu'il traiterait l'histoire de façon différente.

Plus de souvenirs... Planete Hurlante se passe sur la terre par contre, et même en France :promizoulin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 04 Avr 2012 21:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Ozymandias a écrit:
jeab a écrit:
Oui mais il ne mets pas les pieds en dehors de la terre si je ne m'abuse.


Dans le Verhoeven non plus :ninja:

Effectivement, on peut se poser la question! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 04 Avr 2012 23:32 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Otheym a écrit:
alfie a écrit:
Le public visé par Hollywood, les plus jeunes, ne s'en souviennent pas. Un film sorti il y a cinq ans, c'est un "vieux" film. Limite ringard. Alors un film des 80's... :|

90's, un peu de respect :D

héhé, 1990 ça peut aussi être considéré comme la dernière année de la décennie 1980 (puisque les décennie commencent la première année et non pas l'année zéro). Donc tout le monde a bon, comme à l'école des fans.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Total Recall - Wiseman - 2012
MessagePublié: 20 Août 2012 1:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Et bah voilà, c'est sorti, et dans l'indifférence totale s'il vous plaît, puisque je l'ai vu ce soir dans la salle 1 du forum les Halles qui était loin d'être remplie (peut-être 60 - 70 % pas plus).

C'est vraiment un film intéressant, parce qu'il y a un peu de tout. Au sens propre comme au figuré.

Au sens propre, parce que Wiseman se sert partout : Total Recall bien sûr (les grandes étapes du film sont plus ou moins respectées, y a même des clins d'oeil assez marrants, qui ne se limitent pas à la meuf aux trois seins, réintégrée de manière assez artificielle), mais aussi en vrac : Blade Runner, Minority Report, Ghost in the shell, la guerre des étoiles (guerre des clones comme première trilogie), Matrix évidemment et surtout une très grosse influence de mirror's edge, avec du parkour, une scène de poursuite dans des ascenseurs hyper trippante, et une architecture des poursuite à base de je cours, je saute partout, je frappe un mec, je récupère un flingue, je tue trois mecs, je m'enfuis.

Au sens figuré, parce que le film a du bon et du mauvais.

Du bon, parce qu'en terme d'action, c'est vachement efficace, voire carrément impressionnant, avec une Kate Beckinsale entre Loréal et Terminator pas du tout crédible mais cool, et des idées vraiment bien, comme cet espèce de train qui traverse la terre où la gravité s'inverse passé le noyau de la terre, ou comme les décors magnifiques du film. Len Wiseman, c'est le bon élève du cinéma d'action, qui prend à gauche, à droite pour faire sa sauce : c'est pas original, mais c'est vraiment bien fait.

Du mauvais, parce que la comparaison avec Mirror"s edge vaut aussi pour l'histoire : on dirait un jeu vidéo entrecoupé de cinématiques, permettant de lier deux scènes de poursuites dans des nouveaux décors, plutôt qu'un vrai scénario. Pour tout dire, c'est beaucoup moins développé que le Verhoeven, qui pourtant dans mon souvenir, est pas un film très verbeux.

Mauvais aussi car l'histoire est non seulement aussi courte que la petite culotte blanche portée par Beckinsale, et remplie du genre de détails débiles propres aux blockbusters d'action (tout le délire sur les terres radioactives est idiot, Kate Beckinsale qui saute d'immeuble en immeuble avec ses talons...) mais elle aussi étonnamment incompréhensible. C'est intéressant, parce que j'ai lu un synopsis datant d'avant le tournage parlant d'une lutte entre deux consortiums : un angloaméricain, et un sino- nippono- océanien ce qui fait sens. Là, c'est beaucoup plus compliqué : il y a l’Angleterre (là où est le pouvoir), et la colonie (l’Australie, je crois, mais y a des panneaux en chinois partout) et on comprend rien : pourquoi y a plus que ça, pourquoi le pouvoir veut détruire la colonie alors que c'est pas franchement la surpopulation, entre autres choses que je peux pas raconter sans spoiler, mais vraiment, les enjeux ne sont pas du tout clair, là où ils étaient limpides dans le Verhoeven. Du coup, on en arrive à être paumé alors que le film est relativement très proche de la trame originale, et qu'en plus l'histoire est assez basique. Très étrange, et décevant.

Un dernier détail qui m'a fait marrer

Kate Beckinsale qui dit à Ferrell : ça t'as pas surpris qu'une femme comme moi tombe amoureuse d'un minable comme toi ? Alors qu'on parle de Colin Farrell qui est quand même considéré comme un très beau mec, et qui joue un ouvrier qui a un espèce de loft de 100 m² alors que la terre est censée être surpeuplée, tandis que Beckinsale est juste censée être secouriste, donc rien de fou


Bref, un film à grand spectacle, avec de très très bonnes choses, notamment des scènes d'actions vraiment impressionnantes, mais qui perd de sa force à cause d'un petit côté patchwork un peu limite, et surtout à cause d'un scénario très très mal écrit.

Dommage.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr