Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:49

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 11 Avr 2012 20:54 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Bonjour,

Les films mettant en scènes des "snipers" sont rarement des réussites et je voulais savoir s'il en existait des bons, des films réussis sur ce thème.

Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 11 Avr 2012 21:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Euh... Sniper avec Tom Berenger? :ninja: (ok, je sors...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 11 Avr 2012 21:09 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2006 14:51
Messages: 2808
Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Image

Image

Image

_________________
Image

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 11 Avr 2012 22:54 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
celui ci est excellent (et il y a Robert Ginty qui joue dedans) :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 11 Avr 2012 23:19 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Y a une scène de snipe assez forte dans le démineurs de Kathryn Bigelow aussi.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 12 Avr 2012 0:42 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Golgo 13 avec Sonny Chiba ! le flingueur avec Bronson, à vérifier par contre je dis ça rapport à l'affiche.
Belle scène dans french connection aussi et dans le 1er inspecteur harry.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 12 Avr 2012 6:42 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Jarhead est très bien, mais c'est moins un film de sniper qu'un film sur la psychologie du soldat, comme Full Metal Jacket.

Moi j'aime bien :

Image

Qui est un thriller plutôt rondement mené.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 12 Avr 2012 7:07 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2006 14:51
Messages: 2808
Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Sbel a écrit:
Jarhead est très bien, mais c'est moins un film de sniper qu'un film sur la psychologie du soldat, comme Full Metal Jacket.


Image

On a pas precisé "film de vilain sniper qui va tirer dans la foule" que je sache :-D


J'ajoute

Image

et

Image

_________________
Image

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 12 Avr 2012 9:52 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
Ozymandias a écrit:
Sbel a écrit:
Jarhead est très bien, mais c'est moins un film de sniper qu'un film sur la psychologie du soldat, comme Full Metal Jacket.


Image

On a pas precisé "film de vilain sniper qui va tirer dans la foule" que je sache :-D




justement, je voudrais pas SPOILER [pour ceux qui ne l'ont pas vu, mas les problèmes dans jarhead viennent du fait que ça ne snipe jamais...]

et ça?
Image

en plus la cible c'est de gaulle, pas si courant quand même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 12 Avr 2012 10:14 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
Si tu veux faire d'une pierre deux coups :

_ Lire un livre nanar
_ Avoir de bonnes scènes de snipe et une bonne étude du rôle du sniper

Je te conseil de lire "L’épée de Darwin" de Dan Simmons

Le seul auteur à avoir enchainé un nanar sur des prix hugo à la chaine.
Sa crise de la quarantaine transparait à chaque page. Le beau cas !

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 12 Avr 2012 10:52 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
En fait le film Shooter est le lointain dérivé d'un livre de Stephen Hunter :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 12 Avr 2012 11:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
N'oublions pas aussi le sniper/sprinter de Forces Spéciales (qui vient d'ailleurs de sortir en DVD).

:-D

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 12 Avr 2012 14:09 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
deathtripper21 a écrit:
N'oublions pas aussi le sniper/sprinter de Forces Spéciales (qui vient d'ailleurs de sortir en DVD).

:-D


D'autant qu'on attends toujours la chro de kevo !

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 13 Avr 2012 9:10 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 12:52
Messages: 848
Localisation: Paris XVème
jeab a écrit:
Si tu veux faire d'une pierre deux coups :

_ Lire un livre nanar
_ Avoir de bonnes scènes de snipe et une bonne étude du rôle du sniper

Je te conseil de lire "L’épée de Darwin" de Dan Simmons

Le seul auteur à avoir enchainé un nanar sur des prix hugo à la chaine.
Sa crise de la quarantaine transparait à chaque page. Le beau cas !


:shock:
J'ai bien aimé ce bouquin. :-D
Je l'ai même relu tout récemment.
D'où ma question : en quoi "L’épée de Darwin" de l'excellent Dan Simmons est-il un nanar ? Hein ? En quoi ?

_________________
"Pingouins dans les champs, Hiver très méchant"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 13 Avr 2012 10:09 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
Pingouin Lubrique a écrit:
:shock:
J'ai bien aimé ce bouquin. :-D
Je l'ai même relu tout récemment.
D'où ma question : en quoi "L’épée de Darwin" de l'excellent Dan Simmons est-il un nanar ? Hein ? En quoi ?



Excellente question cher ami, je vous remercie de me l'avoir posée !


Premièrement, je suis un grand fan de Simmons. J'ai adoré la plupart de ses œuvres et ce bouquin m'avait été acheté par ma cher et tendre pour un anniversaire, partant du principe que ce serait forcement un bon cadeau, puisque écrit par le père du gritche. Ce fut un bon cadeau, mais plutôt par la surprise qu'il me causa.

Le premier élément nanar de l'histoire c'est le héros en lui même. Quarantenaire comme l'auteur. Bien gaulé, ayant le QI d'un astrophysicien. Le meilleur Sniper que les marines aient connu, Le meilleur mari qu'une femme pouvait rêver, le meilleur père qu'un enfant pouvait avoir, Le meilleur amant qu'une bonasse des assurances pouvait trouver, le meilleur pilote de rallie de la cote ouest, le meilleur ami qu'un patron pouvait rêver, le meilleur cuisiner de salon de la région .... bref ... le meilleur, en tout. Tout ce qu'il entreprends est parfait et au delà de ce qu'on pouvait imaginer. Tout ceux qui le côtoient se rendent compte de sa roxxance et sont impressionnés d’être illuminés par son contact et ceux qui ne le sont pas, sont soit des cons, soit des méchants (les français par exemple)

On dirait presque une des histoires égocentriques racontés par barney stinson tellement les clichés fusent à chaque ligne.

Il a le même physique que l'auteur, la même voiture, il habite la même région ... bref, on ressent le complexe de l'auteur de s'imaginer dans ce super héros des temps modernes, qui n'a aucune faiblesse et laisse james bond loin derrière lui.

Aucun défaut et aucun reproche. La perte de sa femme et de son gamin ne lui étant pas imputables (bien qu'il s'en sente responsable, paf cliché) le tout expliqué tout au long d'un chapitre histoire de bien dédouaner le héros quand il va aller troncher la bonasse. (je dis vulgairement bonasse, parce que son rôle dans l'histoire est celui d'une plante en pot. avec le cliché Holalala je suis capturée par les méchants)

Ensuite l'histoire.

On sens que l'auteur est tombé un jour sur une page des darwin awards et qu'il a essayé de tous les recaser dans son livre. Pour toute cette partie, aucune innovation, juste du copié collé de ce qu'on a tous lu au moins 10 fois sur le web. Le tout dans une abracabrante histoire de fraude aux assurances ou les méchants (parceque) portent des chapeaux noirs pour être bien différenciés des gentils qui ont des chapeaux blancs.
Si l’étude sur les snipers contenu dans ce bouquin est très bien faite, on se demande vraiment ce qu'elle fout la, a par si ce n'est pour faire grossir le kiki de l'auteur en étalant sa surpuissance à longueur de pages.
Chacune de ses observations de sniper auraient put être réglé d'une autre façons et même souvent plus facilement que décrit. Dans les clichés, on va même jusqu'au crotale qui viens dormir sur lui pendant qu'il est en planque et qui repart sans avoir rien remarqué.

On dirait du 2 en 1, les scènes ne collent pas entre elles et il faut des scènes entières pour faire coller les intentions de l'auteur qui partent toutes à gauche et à droite. aucune unité, chaque chapitre est une boite de chocolat, on ne sait pas dans quel délire l'auteur va partir. va-t-il partir sur un chapitre complet d’auto-flagellation pour monter au bout du compte comme il est balaise et humble ( Comme la devise des Boromés "HUMILITAS" écrit en lettres d'or de 2 Mètres de haut au dessus d'un palais baroque), si ce sera une discussion avec un tiers qui à la fin sera convaincu qu'il est trop fort, ou bien une scène de raponte pour faire coller une scène de snipe avec le reste de l'histoire qui n'a rien à voir.

Bref ce bouquin est bien pour 3 choses :

_ L’étude clinique de l'auteur en pleine crise de la quarantaine
_ L’étude sur les snipers qui est pas mal du tout, mais aurait mérité un bouquin entier dédié à ça, mais la n'a rien à foutre.
_ L’étude d'un bouquin nanar ce qui est assez rare avec "la bataille de corrin"

Les critiques sur amazon du reste sont relativement unanimes et c'est le bouquin pour lequel il a eut les pires critiques dans sa carrière.

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 13 Avr 2012 10:38 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 12:52
Messages: 848
Localisation: Paris XVème
Mouais, je ne sais pas, je suis pas trop d'accord quoi...
Le truc des Darwin Awards, j'ai plutôt pris ça comme une sorte de clin d'oeil. J'ai sur-kiffé la partie sniper et je me suis replongé dedans avec délice.
Maintenant que les personnages soient (un peu) caricaturaux, que l'auteur fasse un transfert et que l'histoire soit légèrement décousue, je veux bien l'admettre mais de là à catégoriser le bouquin en tant que "Nanar" je trouve ça carrément sévère. S'il fallait blâmer un bouquin de Simmons, je préfèrerais que ce soit la "suite" de Nuit d'Eté (je ne me souviens plus du titre, celui qui se passe 40 ans plus tard alors que tous les protagonistes de ce formidable roman soient devenus dépressifs et/ou suicidaires).
Mais bon.
Les goûts et les couleurs hein.
:-D

_________________
"Pingouins dans les champs, Hiver très méchant"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 13 Avr 2012 11:27 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
Oué enfin, le truc des darwins award c'est un peu dommage comme clin d’œil vu que le titre du bouquin se rapporte à ça. Il aurait fait preuve d'innovation et construit l'histoire autour ça aurait pu être bon, mais au lieu de ça, il fait un copié collé des chainmail qui circulent sur le web (pour le mec qui à écrit l’échiquier du mal, ça le fait quand même pas) tout en posant par dessus une histoire sans queue ni tête. Dans la liste des clichés débiles on à même droit au cliché : Si Lady Diana avait été secourue par des américains plutôt que des français, elle serait toujours en vie.

Le truc de bon gout et toujours aussi facile à prouver.

Les personnages ne sont pas "un peu" caricaturaux. je dirais qu'ils sont des caricatures de ce qu'il ne faut pas mettre dans un roman sérieux. Les méchants sont méchants parce que, Le gentil sais tout faire mieux que tout le monde et les gentils sont en adoration devant le héros. bref ...

La partie snip m'a bien plut, juste elle à rien à foutre la. un bouquin dédié au sujet aurait été très bien et à mon avis très bien traité par ses soins ... juste la ... on se demande ce que ça viens foutre au milieu d'une histoire de fraude à l'assurance.

je me rappel qu'a la même époque j’étais tombé sur un recueil de nouvelle ou en prélude à celle de simmons (qui n’était pas géniale du reste) une auto-congratulation à la limite de la descende servait de mise en bouche.
j'ai l'impression qu'à cette époque Simmons s'est pris une grosse crise de mégalomanie (cela dit avec le palmarès qu'il avait on se demande qui ne l'aurait pas eut) et s'est un peu trop lâché sur ses textes.

Je n’aie pas lu ses œuvres par la suite, j'ai été un peu refroidit bien qu'on m’aie signalé plusieurs œuvres très intéressantes de sa part.

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 21 Sep 2013 21:10 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Image

Snipers, tireur d'élite, un film Hongkongais de 2009 sur un ancien tireur d'élite de la police qui cherche à se venger de ses anciens coéquipiers.

Pas mal, sans être transcendant.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 22 Sep 2013 13:16 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Pas un film, mais si tu aimes la série Magnum, je te recommande l'épisode 8 de la saison 8 "Raison d'état" (Unfinished Business), le meilleur épisode que j'ai vu. Le ton est très sombre et tranche carrément avec le coté léger du reste de la série, ce qui lui réussit bien je trouve (même si l'ambiance rigolarde de la série fout toujours la banane). Notre détective privé hawaïen préféré cherche à venger l'assassinat de sa famille et pour se faire se procure un fusil à lunette perfectionné. Mais la CIA tente de l'arrêter car sa cible est un puissant criminel vietnamien qui doit être échangé contre un officier porté disparu et toujours prisonnier des viêts. Derrière son camouflage commando, notre héros embusqué, empli d'une haine implacable, va-t-il appuyer sur la gachette ?

Image
Image
Image

La BO est super trippante ! :worship:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bons films de "snipers" ?
MessagePublié: 22 Sep 2013 19:46 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Dans le genre, il y a aussi celui-ci:

Image

C'est plus un film de gangsters avec Ray Liotta en sniper qui doit dégommer un chef de cartel psychopathe mais échoue au premier coup à cause d'un traumatisme passé. Plutôt un bon film, parfois lent, mais avec une bonne ambiance, twist final bien amené et des tronches sympas à voir (Gary Daniels, Danny Trejo, Armand Assante).

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr