Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:25

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 13 Sep 2013 17:26 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
J'ai signé car il y a des sujets sur lesquels il ne faut pas transiger.

Et puis ce serait bizarre de se dire que James Nguyen a put faire une suite à Birdemic et qu'il n'y en ait pas pour Dredd.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 20 Sep 2013 23:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Painkiller a écrit:
Je l'avais loupé, il faut absolument que je rattrape ça.
Citer:
Ce film ne m'intéressait absolument pas, et puis je vois la bande-annonce par curiosité. Il y a des flics qui pratiquent la méthode expéditive au nom de la Loi, au premier degré, en balançant des mecs dans le vide et en tirant avec des flingues, ça ne peut pas ne pas me parler.

Je pense que tu ne connais pas assez bien le comic dont est tiré le film pour dire ça. La société dans laquelle évolue Judge Dredd est une parodie très noire de l'ultra-sécuritarisme américain, le premier degré n'est qu'apparent. Dans les opus récents, il suffit de lire The Art Of Kenny Who (une hilarante satyre du milieu de la bande dessinée), Origins (dont les références à l'élection truquée de Bush sont plus qu'évidentes), Total War et son histoire complètement post-9/11.

Les comics sont loin d'être aussi bas du front qu'ils en ont l'air, et j'espère que le film est comme ça. Je vais essayer de me le trouver pour la fin de la semaine, tiens.


Il y a quand même des histoires qui ont des styles très différents dans Judge Dredd, avec une évolution de plus en plus satirique/critique (les cours de chômage à l'école c'est une idée purement géniale) mais à la base les premières histoires sont quand même bien basses du front (attention, je dis pas que c'est un défaut!). Et tout en évoluant, entre des arcs scénaristiques ouvertement satiriques on peut retrouver des histoires en un seul ou quelques épisodes qui restent du bon gros bourrinage, certaines ayant en prime un humour joyeusement absurde (le mec qui veut se suicider en sautant et que Dredd rattrape au vol car jeter des ordures sur la voie publique est illégal).

En ce qui concerne le film ça reste du bourrinage bas du front (mais joyeusement bas du front qui passe très bien), mais le projet de suite mettrait en scène l'arc Democracy et ses terroristes/révolutionnaires qui réclament le retour de la démocratie, et qui est peut-être le meilleur arc de toute la série. Et du coup IL LE FOOOOO absolument!

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 19 Nov 2013 17:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Je viens enfin de visionner la bête.

Globalement, c'est bien, de l'action carrée, brutale et sanglante comme il faut. C'est un très bon point que d'avoir chercher à s'éloigner du film de Danny Cannon et de créer une autre ambiance, plus sombre et pessimiste. Le casting, en majorité composé d'inconnus ou semi-connus, est non seulement très bon mais étonnant d'authenticité, on croit vraiment avoir affaire à des gangs de truands bien crades. Mention spéciale à Lena Headey en Mama. Karl Urban est badass à souhait et peut d'emblée postuler pour le prochain Expendables. A ce propos, il me semble que c'est le premier film d'action (voir le premier film tout court) où l'on ne voit jamais les yeux du personnage principal.

Parmi les quelques défauts, l'abus de ralenti (la troisième fois, ça fatigue les yeux) et un scénario assez prévisible. J'aimerai également savoir qui, de The raid ou Dredd, s'est inspiré de l'autre.

Mais sinon, c'est un actionner prenant et tout à fait correct.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 19 Nov 2013 22:08 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
Paul Kersey a écrit:
J'aimerai également savoir qui, de The raid ou Dredd, s'est inspiré de l'autre.


A ce que j'ai compris, c'est un de ces cas curieux d'évolution parallèle.

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 31 Déc 2013 0:38 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
C'est pas de moi, j'ai trouvé ça très con et très marrant...

:-D :-D :-D

Image

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 25 Fév 2014 16:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
L'espoir d'une suite n'est pas complètement perdu...

http://www.aintitcool.com/node/66311

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr