Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:07

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 08 Juin 2012 19:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
Image

Avec Carl Urban dans le rôle titre, et cette fois, on ne verra pas le visage de Dredd !
Olivia Thirlby dans le rôle du juge Anderson et Lena Headey dans le rôle de la méchante de service.
John Wagner a travaillé sur le film comme consultant, et ça semble rassurer les fan de la bédé.
Espérons...

Edit : John Wagner a assisté à une projection privée, et ça semble lui avoir plu :

Judge Dredd creator John Wagner recently attended a screening of the film and had this to say about it:

"I went up to London yesterday to see the completed Dredd film. I’ve had reservations about certain aspects of it, and made them plain to the team at DNA. All but one of them – a little quibble at the beginning – have been addressed. And what a lot they’ve added. Music is on the button. SFX are excellent. Filming is impressive. I’ve not seen a modern 3-D movie before but I like it. I found myself reaching out trying to touch things that were dancing before my eyes.

Karl is a great Dredd and Olivia gets Anderson completely. This is Dredd as it should be done – true to character, visceral, unrelentingly violent (but not off-puttingly so). It will open, I believe, sometime in September. No doubt you’ll let me know what you think when you’ve seen it, but this has my recommendation."

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 09 Juin 2012 19:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2005 23:45
Messages: 468
Ahhh j'espère qu'il sera bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 21 Juin 2012 20:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
La BA : http://www.youtube.com/watch?v=WCuWFg-a5BY

Grömf.

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 12 Juil 2012 15:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
http://www.aintitcool.com/node/56944

J'ai bon espoir...

Edit : http://www.aintitcool.com/node/56957

Vraiment bon espoir...

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 18 Sep 2012 9:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Vu en avant-première en clôture de l'étrange festival, et ce en très bonne compagnie.

Et c'était vraiment énorme, un film qui enterre définitivement la version Stallone (qui n'avait pas besoin de ça non plus). Sur un pitch simple qui rappelle Assaut et The Raid (il paraît, mais j'ai pas vu ce dernier film), Pete Travis réussit un film à la tension palpable, aux effets visuels qui laissent craindre une surenchère au début (les ralentis) mais qui sont finalement parfaitement exploités, donnant un côté bien gore bien bis au film.

Niveau interprétation, c'est du tout bon avec un Karl Urban très expressif de la bouche (parce que Dredd n'enlève jamais son casque) accompagné d'une side kick pour une fois indispensable et d'une bad girl qui compte à mon avis parmi les plus charismatiques et flippantes des dix dernières années. Et on trouve aussi au détour d'une scène un sérieux prétendant au titre de Perruque la plus improbable de ce début de XXIe siècle.

Ajoutez à ça un humour pince sans rire et des scènes franchements trippantes (le mitraillage de tout un étage à l'arme lourde, l'utilisation du kit de premier secours de Dredd) et un scénario qui exploite parfaitement son décor principal, et ça vous donne une bonne petite série B très fidèle à l'univers de la BD (d'après ce que j'ai pu en lire).

Donc, c'est bien.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 18 Sep 2012 9:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
Merci msieur Deathtripper !

Y a-t-il une date de sortie française ?

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 21 Sep 2012 20:44 
P... j'avais adoré la version avec Stallonne moi!

Son costume dessiné par Versace, la Lawmaster, le robot Bacterio qui déchiré tout....et Armand Assante!!!

Par contre, j'ai vu la nouvelle version et ça me botte un peu moins (bien qu'il y est Karl Urban...pardon je voulais dire Eomer Seigneur de la Marche et Roi du Rohan :wink:).

Sans oublier cette saleté de 3D qui sert à rien...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 21 Sep 2012 20:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
La projection était en 3D mais y a quelques passages qui devraient être intéressants en 3D. J'irais peut-être même le revoir pour juger sur pièce.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Dernière édition par Lawrence Woolsey le 21 Sep 2012 21:41, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 21 Sep 2012 21:36 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Le film n'a pas autant d'argent que le Stallone mais l'utilise mieux. Ok, y a pas de famille cannibale avec design de Chris Cunningham, mais

1 - Dredd garde son casque
2 - il multiplie les headshots
3 - il n'y a pas Rob Schneider en sidekick casse-burne
4 - pas d'histoire de genèse demi-frère éprouvette photo retouchée bidule chouette.

Juste un immeuble de deux cents étages. De la drogue. Dredd qui défonce tout le monde.

La vie, quoi.

Un film 100% patron approved (il l'a pas encore vu mais on dirait qu'il a écrit le film).

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 21 Sep 2012 21:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
kevo42 a écrit:
Juste un immeuble de deux cents étages. De la drogue. Dredd qui défonce tout le monde.

La vie, quoi.


Déjà un remake de The raid ?

Ce film ne m'intéressait absolument pas, et puis je vois la bande-annonce par curiosité. Il y a des flics qui pratiquent la méthode expéditive au nom de la Loi, au premier degré, en balançant des mecs dans le vide et en tirant avec des flingues, ça ne peut pas ne pas me parler.

Citer:
Niveau interprétation, c'est du tout bon avec un Karl Urban très expressif de la bouche (parce que Dredd n'enlève jamais son casque)


C'est du premier degré ? Quand il parle dans la BA, c'est pour moi digne de Mark Gregory.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 21 Sep 2012 22:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Disons que ça rend justice au personnage, y compris dans ce qu'il a de caricatural.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 22 Sep 2012 8:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
Ca sortira fin décembre soit disant.

C'est effectivement tres jouissif tout ca. simple, efficace, une utilisation pas gratuite du ralenti, une action recentrée sur un lieu (Die Hard/the raid) avec un humour à la Verhoeven et des acteurs qu'on a pas envie de baffer au bout de 3 minutes, même les seconds rôles. une bonne série B.

le coté expéditif du personnage, le scénariste le dit bien "c'est un fasciste" et si il y a une suite, il explorera cette société (encore un point commun avec verhoeven)

http://screenrant.com/judge-dredd-sequels-fascism/

Citer:
“If I got a chance to work on the sequel, and if there was a sequel (and there are a lot of variables in that). But, from my point of view, the politics is a lot of what I want to get into. There’s a lot of stuff that’s implied in the first film that you could really explore a lot more of in the second. Dredd is part of a police state, he’s a fascist. The subversives are sometimes the enemy in the comic books – there’s something really interesting about pro-democracy terrorists. Where the bad guys are the people fighting for democracy. Of course they’re not the bad guys, because you should be fighting for democracy. I would like to explore that.”

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 22 Sep 2012 15:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010 23:24
Messages: 35
Siry a écrit:

Déjà un remake de The raid ?

Ce film ne m'intéressait absolument pas, et puis je vois la bande-annonce par curiosité. Il y a des flics qui pratiquent la méthode expéditive au nom de la Loi, au premier degré, en balançant des mecs dans le vide et en tirant avec des flingues, ça ne peut pas ne pas me parler.

C'est du premier degré ? Quand il parle dans la BA, c'est pour moi digne de Mark Gregory.


Les ressemblances avec The Raid sont apparemment là (pas vu le film mais lu pas mal d'article de gens qui l'ont vu), mais le script (enfin un version du script) de Dredd s'était retrouvée sur internet en 2009, bien avant que la production de The Raid ne commence.

Sur ce coup là, je dirais coincidence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 22 Sep 2012 15:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
J'ai bien rigolé.
C'est ringard à souhait.

Merci, au revoir :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 04 Oct 2012 22:31 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Pour un avis plus détaillé que les trois lignes que j'ai écrites ci-dessus, j'ai publié un article sur le film à lire ici : http://kevo42.free.fr/spip.php?article71

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 02 Août 2013 21:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Image

UBER-POUTRANCE !! J'ai surkiffé du début à la fin, la banane aux lèvres. Ma nouvelle drogue : Karl Urban qui tire la gueule en shootant des camés qui voient tout au ralenti, dans une ambiance splatter de très bon goût sur fond de zic qui beate bien lourd. Et dans une chouettos méga-structure tout cradingue du futur. Et avec Cerseï Lannister qui s'est loupé son épilation du duvet. Et des grosses sulfateuses qui dézinguent tout et permettent un superbe plan iconique de Dredd qui sort brièvement de la fumée pour jeter un mec dans les airs, avant de retourner tout en prestance dans son royaume des brumes. Et même que la rookie passe bien avec une utilisation sympatoche de ses pouvoirs psychiques. Et des chiées de bonnes idées.
Bref, je veux la suite, et maintenant !

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 02 Août 2013 23:37 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Vu le gros bide du film, je dis pas qu'il y aura pas de suite, mais elle n'aura pas forcément l'ampleur souhaitée. Si elle vient.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 03 Août 2013 8:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Pour le coup, y'a pas de justice. Car Dredd a vraiment tout pour être un bon petit classique de la série B. La comparaison est nulle mais on peut enrager qu'une merde comme Prometheus ait gagné du blé alors que malgré son ampleur et son budget, le scénario est 1000 fois plus con que celui de Dredd.

Par contre, le bide doit sans doute expliquer que les bonus sur mon BR sont vraiment nuls. Moins de 10 minutes de matos promotionnels contenant de rares brides d'infos vaguement intéressantes (la construction de 3 étages du méga bloc ou les essais de faux sang filmé au ralenti).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 15 Août 2013 16:56 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Mai 2006 17:01
Messages: 1473
Je l'avais loupé, il faut absolument que je rattrape ça.
Citer:
Ce film ne m'intéressait absolument pas, et puis je vois la bande-annonce par curiosité. Il y a des flics qui pratiquent la méthode expéditive au nom de la Loi, au premier degré, en balançant des mecs dans le vide et en tirant avec des flingues, ça ne peut pas ne pas me parler.

Je pense que tu ne connais pas assez bien le comic dont est tiré le film pour dire ça. La société dans laquelle évolue Judge Dredd est une parodie très noire de l'ultra-sécuritarisme américain, le premier degré n'est qu'apparent. Dans les opus récents, il suffit de lire The Art Of Kenny Who (une hilarante satyre du milieu de la bande dessinée), Origins (dont les références à l'élection truquée de Bush sont plus qu'évidentes), Total War et son histoire complètement post-9/11.

Les comics sont loin d'être aussi bas du front qu'ils en ont l'air, et j'espère que le film est comme ça. Je vais essayer de me le trouver pour la fin de la semaine, tiens.

_________________
Real men use hairspray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd - Pete Travis 21/09/2012
MessagePublié: 12 Sep 2013 13:01 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
Signez la pétition pour une suite !

http://2000adonline.us5.list-manage1.co ... bad1ebe824

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr