Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 1:56

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rebelle (Brave)- Mark Andrews, Brenda Chapman,Steve Pur
MessagePublié: 11 Nov 2014 22:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Soit tu trolles en disant, soit tu fais preuve d'un total manque de contextualisation de l'histoire. Le mariage arrangé est la règle pour tous, pécores comme têtes couronnées, même si pour ces dernières, les enjeux sont particulièrement importants (genre l'unité du royaume). Voir la princesse se plaindre de l'injustice du monde, c'est assez insultant pour l'ensemble des autres humains confrontés à cette même injustice, le confort royal en moins. C'est ça que je qualifie d'immaturité (sans même prendre en compte son égoïsme qui l'amène à empoisonner sa mère pour parvenir à ses fins).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebelle (Brave)- Mark Andrews, Brenda Chapman,Steve Pur
MessagePublié: 12 Nov 2014 12:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 21:30
Messages: 141
Kobal a écrit:
tu fais preuve d'un total manque de contextualisation de l'histoire.

Du tout,l'époque ne change rien.
Citer:
Le mariage arrangé est la règle pour tous,

Et?
Citer:
pécores comme têtes couronnées, même si pour ces dernières, les enjeux sont particulièrement importants (genre l'unité du royaume).

Donc elle n'aurait pas le droit de défendre ses droits parce qu'elle vit dans le "confort"?
Parce qu'elle "hérite"de "responsabilités"qu'elle n'a jamais demandé?
Je trouve ça douteux.
Citer:
Voir la princesse se plaindre de l'injustice du monde, c'est assez insultant pour l'ensemble des autres humains confrontés à cette même injustice, le confort royal en moins.

???
Même remarque:pourquoi devrait-elle être la seule à ne pas avoir le droit de se plaindre?
Parce qu'elle est issu d'une famille aisée?
:wall:
Citer:
C'est ça que je qualifie d'immaturité (sans même prendre en compte son égoïsme qui l'amène à empoisonner sa mère pour parvenir à ses fins).

Si tu trouves ça immature,je te trouve phallocrate,misogyne et réac'.
Mais bon,je ne suis qu'un féministe doublé d'un indécrottable idéaliste...
Citer:
Soit tu trolles

Ok,je ne vais pas perdre mon temps...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebelle (Brave)- Mark Andrews, Brenda Chapman,Steve Pur
MessagePublié: 12 Nov 2014 21:48 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Je crois que ce que Kobal veux dire c'est que le caractère ULTRA nombriliste de l'héroine la rend encore plus pourrie que ces parents qui veulent la marier de force. Un peu comme Eisenberg (breaking bad) elle est prête à n’importe quelle folie pour assouvir son besoin personnel. Et c'est ce coté "no limit" qui fait que finalement son malheur nous parait un peu ridicule.

En tout cas moi antipathie provoqué par cette héroïne m'a pas donné envie de la voir s'en sortir bien (un peu comme adèle blanc sec en fait)

A croire que dans le cinéma d’aujourd’hui féminisme rhyme avec "j'envois chier tous le monde et je pense qu'a ma gueule"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebelle (Brave)- Mark Andrews, Brenda Chapman,Steve Pur
MessagePublié: 12 Nov 2014 21:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 21:30
Messages: 141
Personnellement,je dirai plutôt qu'elle est poussé dans ses derniers retranchements.

Elle essaye de faire entendre sa voix mais comme on ne l'écoute pas,elle n'a plus d'autre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebelle (Brave)- Mark Andrews, Brenda Chapman,Steve Pur
MessagePublié: 12 Nov 2014 22:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
C'est vraiment pas comme ça que j'ai ressenti le truc. A aucun moment je n'ai vu la gamine s'occuper de ce qui l'entourait. Et même après avoir manquer de tuer sa propre mêre elle donne l'impression de s'en foutre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebelle (Brave)- Mark Andrews, Brenda Chapman,Steve Pur
MessagePublié: 13 Nov 2014 18:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Ah mais j'ai prévenu dans mon avis, le film m'a fait prendre conscience de l'aspect émergent de mon côté réac. :-D
Par contre, je ne fais pas exactement la différence entre misogyne et phallocrate.

Pour en revenir à notre sujet qui te fait tant bondir, Regulator, je ne défends pas le mariage arrangé tant est que notre époque peut nous permettre de nous en passer, mais je trouve ça un peu inapproprié que de propulser cette réflexion dans une période historique où il s'agit d'un fait social, en se contentant de pointer du doigt les supposés réac' d'antan. De plus, c'est aborder ce sujet par le petit bout de la lorgnette du féminisme, car à ce que j'ai perçu dans le film, les hommes n'ont pas plus le choix conjugal que la belle rebelle (outrage suprême, personne ne semble même avoir pensé à leur demander leur orientation sexuelle, bouh les arriérés !).
Alors oui, c'est injuste que d'être née avec des responsabilités non choisies, tout comme ça l'est d'être née dans une ferme avec pour seul avenir que de bosser toute la journée dans un champs, sans même avoir un arc à son anniversaire. Oui, on a droit de s'en plaindre et de tenter de changer les choses. Mais au-delà des désirs individualistes fantasmant l'accomplissement de soi comme seul idéal de vie, il existe également une insertion dans un collectif humain qui entraine des devoirs, comme celui de préserver un royaume du chaos et de la destruction, ou de faire un peu attention aux gens qui nous entourent (c'est d'ailleurs un point sur lequel insiste le film).

J'ai rien contre la mise en scène d'une rébellion, d'une remise en cause des règles et des normes sociales, mais là, pour le coup, j'ai trouvé que ça ne marchait pas dans Rebelle. Parce que comme le dit Higestromm, la mère n'apparait pas comme la reine des salopes, c'est une femme plutôt aimante qui tente de concilier le bonheur de sa fille et les réalités du monde. Quant à l'incompréhension dont souffre Merida, elle me semble partagée car sa mère non plus n'est pas comprise (une scène est consacrée à cela).
Et je suis d'accord sur la confusion entre liberté de caractère et égoïsme irrespectueux, les candidats de téléréalité illustrant à merveille ceci.

Pas trop fâché que je sombre encore plus dans mes errances, Regulator ? Tu remarqueras que je n'ai pas réutilisé le mot immaturité qui ne semble pas beaucoup te plaire. :wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebelle (Brave)- Mark Andrews, Brenda Chapman,Steve Pur
MessagePublié: 13 Nov 2014 22:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 21:30
Messages: 141
Non mais c'est nul,ton texte,c'est de la merde!!!
Je te maudis sur 500 générations.

Ok,je sors.

Blagues à part,ouais,c'est un peu mieux dit.
Au moins,tu ne m'as pas insulté.

Citer:
Ah mais j'ai prévenu dans mon avis, le film m'a fait prendre conscience de l'aspect émergent de mon côté réac. :-D
Par contre, je ne fais pas exactement la différence entre misogyne et phallocrate.

J'hésitais entre les mots...

Citer:
Pour en revenir à notre sujet qui te fait tant bondir, Regulator, je ne défends pas le mariage arrangé tant est que notre époque peut nous permettre de nous en passer, mais je trouve ça un peu inapproprié que de propulser cette réflexion dans une période historique où il s'agit d'un fait social, en se contentant de pointer du doigt les supposés réac' d'antan.

Ben déjà,c'est un film Disney avec une belle princesse,pas un documentaire ultra-réaliste.
Ils ont déjà un sacré paquet de couilles de mettre ça dans un film adressé à des minots.

Citer:
De plus, c'est aborder ce sujet par le petit bout de la lorgnette du féminisme, car à ce que j'ai perçu dans le film, les hommes n'ont pas plus le choix conjugal que la belle rebelle (outrage suprême, personne ne semble même avoir pensé à leur demander leur orientation sexuelle, bouh les arriérés !).

ben oui,c'est la protagoniste.
Sinon,mettre des homos dans un Disney?
Je pense qu'on y arrivera un jour.
Mais un film Disney est-il l'endroit idéal pour ce genre de personnages?

Citer:
la mère n'apparait pas comme la reine des salopes, c'est une femme plutôt aimante qui tente de concilier le bonheur de sa fille et les réalités du monde. Quant à l'incompréhension dont souffre Merida, elle me semble partagée car sa mère non plus n'est pas comprise (une scène est consacrée à cela).

Personnellement,elle m'apparait comme une vieille réac'qui a aussi ses bons cotés.
Le film n'est pas manichéen.
Citer:
Et je suis d'accord sur la confusion entre liberté de caractère et égoïsme irrespectueux, les candidats de téléréalité illustrant à merveille ceci.

Rebelle vs Nabilla.
Je vote pour ma belle rouquine.

Citer:
Pas trop fâché que je sombre encore plus dans mes errances, Regulator ? Tu remarqueras que je n'ai pas réutilisé le mot immaturité qui ne semble pas beaucoup te plaire. :wink:

ça dépend,tu peux l'employer pour Hitler,Ben Laden,Staline,Al Capone,Jack l'éventreur,Joey Starr,Nabilla...
BREF quand adéquat.
Là,pour le coup,je ne partage pas ton poing de vue.

Et oui,tu erres,petit padawan mais je te ferais prendre l'étroit chemin.

:-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebelle (Brave)- Mark Andrews, Brenda Chapman,Steve Pur
MessagePublié: 14 Nov 2014 0:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Regulator a écrit:
tu peux l'employer pour Hitler


Non ! ce point godwin n'est pas valable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebelle (Brave)- Mark Andrews, Brenda Chapman,Steve Pur
MessagePublié: 14 Nov 2014 13:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 21:30
Messages: 141
Bon ben ne l'emploie pas.
:-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebelle (Brave)- Mark Andrews, Brenda Chapman,Steve Pur
MessagePublié: 18 Nov 2014 12:02 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
J'étais un peu septique à la base. Une histoire de princesse, même rebelle, pour un Pixar, c'était à mon sens un peu trop facile et convenu pour un studio qui nous avait habitué à des héros plus originaux. Mais je dois bien admettre que ça a bien fonctionné sur moi et que le film a réussi à me convaincre rapidement. Parce que justement, sans aller jusqu'à dire qu'il bouscule les codes du genre, il s'amuse beaucoup avec. Le sortilège de la pas si vilaine sorcière ne sera pas source de malheur mais finalement d'union, le méchant du conte, car il en faut un c'est dans le cahier des charges, se fait bazarder en cinq minutes... . Car dans le fond, toute cette histoire n'est qu'un prétexte pour nous parler des affres de l'adolescence. Je n'ai d'ailleurs pas ressenti d'animosité envers la fille ou la mère, leurs attitudes et leurs conflits m'ont paru assez représentatif des rapports compliqués qui peuvent exister entre une enfant et ses parents à cette époque de la vie. Avec en plus la complexité du protocole, la mère bloquée dans ses principes et la fille qui veut juste vivre sa vie comme elle l'entend... . Mais il faut un peu se remettre dans la psychologie des personnages, cette incompréhension que l'on a tous connu, ce manque de dialogues. Et je trouve que ce qui est vraiment bien fichu dans l'intrigue, c'est que ce dialogue, ce rapprochement entre mère et fille se fera sans les mots ou du moins en se privant volontairement de choses qui pourraient faciliter la communication. Un peu comme "Wall-E" où toutes les émotions du film sont transmis par seulement deux mots durant les trois quart du long métrage, Pixar arrive de nouveau à faire passer beaucoup avec très peu. C'est aussi pour cela que j'ai aimé le film, car sur le papier j'avais peur d'une redite avec Raiponce mais même si les deux long-métrages ont des thèmes en commun, ils se complètent dans leur ton. Rebelle a des passages humoristiques (les trois prétendants sont vraiment drôles surtout celui dont on ne comprend aucune phrase) mais évolue plus vers l'émotion.

Du coup, je trouve que les reproches qu'on lui fait sont un peu stériles. On peut sans doute dire que sur le coup, Pixar a sans doute plus chercher à être novateur en voulant bousculer des codes plutôt qu'en les créant et que ça ne prend qu'à moitié car on a pas attendu "Rebelle" pour aller faire du neuf avec du vieux. La dimension épique du récit est aussi un peu faiblarde, l'intrigue se déroulant dans le chateau et à quelques kilomètres autour, à tout casser. Une façon de dire que le voyage est plus intérieur, spirituel pour les héroïnes et qu'elles n'ont pas besoin d'aller au bout du monde pour se trouver et se retrouver mais ça fait un peu cheap quand même. On serait dans un film avec de vrais acteurs, ça nous ferait penser à du Ciné Excel, trois décors et démerdez-vous. Mais en ce qui concerne l'immaturité de l'héroïne, elle ne pas sauté aux yeux ou plutôt elle m'a paru légitime, la jeune fille se sentant mise au pied du mur et n'ayant que le moyen d'empoisonner sa mère pour se faire entendre. C'est très extrême, j'en conviens, mais je l'ai surtout ressenti comme une allégorie de ce que l'on ressent à cet age lorsqu'on peut détester ses parents et vouloir les voir morts, même si on ne le pense pas vraiment finalement. S'il y avait vraiment eu décès à l'arrivée, ça aurait été condamnable et c'est vrai qu'on ne peut pas minimiser la gravité d'un acte potentiellement mortel sous réserve qu'il n'y a pas eu de fin tragique à l'arrivée (un sujet hélas en plein dans l'actu people en ce moment d'ailleurs et qui montre encore un peu plus le déclin de notre civilisation, mais je m'égare). Mais le contre-pied choisit dans le scénario où finalement le voeu de notre princesse rebelle sera exhaussé (sa mère change, physiquement dans un premier temps puis psychologiquement lorsque le "dialogue" est renoué avec sa fille) montre que la sorcière a sans doute mieux compris qu'elle n'y parait les véritables intentions de sa cliente. Bref, tout ça pour dire que même s'il ne s'agit pas du meilleur Pixar, j'ai réussi à l'apprécier en allant au delà d'une comparaison simpliste avec ses prédécesseurs et que son problème majeur vient peut être d'un message qui n'est pas aussi bien transmis qu'il ne devrait. De là à dire que c'est un film qui communique mal pour parler du manque de communication, il faut ne pas non plus pousser mais ça reste un long-métrage plus fin qu'il n'y parait.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebelle (Brave)- Mark Andrews, Brenda Chapman,Steve Pur
MessagePublié: 18 Nov 2014 21:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
La comparaison avec Raiponce est effectivement incontournable dans la thématique commune des relations mère-fille, mais contrairement à toutes (mes) attentes, j'ai préféré le Disney canal historique au Pixar car l'intensité des émotions et de la conflictualité y était beaucoup plus intense, et donc plus intéressante, que dans Rebelle. Même si le happy end du second s'avère peut-être un chouïa moins mièvre.

Sinon, il faudrait peut-être discuter avec les systémiciens qui s'occupent des thérapies familiales de l'idée de transformer un membre de la famille en ours pour faire avancer la communication. :-D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebelle (Brave)- Mark Andrews, Brenda Chapman,Steve Pur
MessagePublié: 19 Nov 2014 1:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Je donne tardivement mon avis sur ce film si polémique.

Perso, je rejoins un peu Kobal pour dire que l'héroine en question est assez insupportable au début du film et d'une immaturité presque criminelle (au sens propre comme au figuré) mais il faut souligner qu'elle finit par regretter son acte à la fin du film et on peut aisément supposer sans se mouiller qu'elle y réfléchira à deux fois avant de recommencer (autant de faire avaler n'importe quoi à sa mère que de ne penser qu'à elle-même). En fait, le film illustre bien les relation mère-fille et même plus généralement parent-enfant qui doivent nécessairement passer par une phase de confrontation avant de retrouver plus d'harmonie (notamment en étant confronté à un danger et ennemi commun permettant l'union) et où personne n'a complètement raison ni tord, même si, quand même, les p'tits jeunes, c'est bien qu'ils se rebellent, mais avec des limites et puis ça va cinq minutes pas plus. :-D

Sinon, j'ai trouvé que le film tournait un peu en rond, l'histoire avait un point de départ original pour un Pixar mais semblait se chercher par la suite et progresser laborieusement après la dernière demi-heure. La quasi-unité de lieu du film illustre assez bien ce constat n'est sans doute pas du au hasard. Le rythme subit également des faiblesses et ne fonctionne que par à-coup. Le mélange humour déconneur-émotion sérieuse est parfois hasardeux, même si ça fonctionne parfois. Par contre, j'ai bien aimé que les personnages soient assez fouillés et non manichéens, chacun défend son point de vue, chacun a ses raisons, la mère, la fille, le père. Du reste, ça n'a pas été signalé, mais il faut souligner qu'au début du film, le père est beaucoup plus proche de Rebelle que sa mère, puis, suite au vrai début de l'aventure, il s'efface presque et ne joue pratiquement aucun rôle, la fille étant plus liée à sa mère. Bon certes, il y a les circonstances de l'histoire, mais moi j'y vois bien une analogie au retrait du père dans la relation mère-fille, phénomène qu'il ne peut comprendre et qui nécessite que les deux protagonistes féminins soient réunies pour se résoudre. Voila, c'était le moment psychologie de bazar! :-D

Sinon, bah, l'animation est parfaite, les personnages très bien dessinés, les décors sont beaux, rien à dire. Ah si, j'ai bien aimé aussi les frères triplés de l'héroine, dommage qu'on ne les voit pas plus participer à l'action.

Ah et puis je ne résiste pas à une anecdote perso: ayant vu la BA avec ma mère au ciné, sa réaction à l'issue de celle-ci fut directe: "Ce n'est pas une rebelle, c'est une chieuse!".

Les conflits générationnels!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebelle (Brave)- Mark Andrews, Brenda Chapman,Steve Pur
MessagePublié: 15 Jan 2015 21:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 21:30
Messages: 141
Regulator a écrit:


Citer:
De plus, c'est aborder ce sujet par le petit bout de la lorgnette du féminisme, car à ce que j'ai perçu dans le film, les hommes n'ont pas plus le choix conjugal que la belle rebelle (outrage suprême, personne ne semble même avoir pensé à leur demander leur orientation sexuelle, bouh les arriérés !).

ben oui,c'est la protagoniste.
Sinon,mettre des homos dans un Disney?
Je pense qu'on y arrivera un jour.
Mais un film Disney est-il l'endroit idéal pour ce genre de personnages?

:-D

On voit un couple lesbien dans"Bonne chance,Charlie".
C'est une série produite par Disney et diffusée sur Disney Channel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebelle (Brave)- Mark Andrews, Brenda Chapman,Steve Pur
MessagePublié: 17 Jan 2015 6:38 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Regulator a écrit:
Regulator a écrit:


Citer:
De plus, c'est aborder ce sujet par le petit bout de la lorgnette du féminisme, car à ce que j'ai perçu dans le film, les hommes n'ont pas plus le choix conjugal que la belle rebelle (outrage suprême, personne ne semble même avoir pensé à leur demander leur orientation sexuelle, bouh les arriérés !).

ben oui,c'est la protagoniste.
Sinon,mettre des homos dans un Disney?
Je pense qu'on y arrivera un jour.
Mais un film Disney est-il l'endroit idéal pour ce genre de personnages?

:-D

On voit un couple lesbien dans"Bonne chance,Charlie".
C'est une série produite par Disney et diffusée sur Disney Channel.


C'est une série pour adulte ou pour enfant?

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebelle (Brave)- Mark Andrews, Brenda Chapman,Steve Pur
MessagePublié: 17 Jan 2015 11:57 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Déc 2005 21:18
Messages: 829
Localisation: Là où sont les missiles dans Rambo III
Pour enfants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebelle (Brave)- Mark Andrews, Brenda Chapman,Steve Pur
MessagePublié: 19 Jan 2015 10:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 21:30
Messages: 141
https://www.youtube.com/watch?v=jyrnWJ_tqDA

Je suis triste,je n'ai pas vu cet épisode...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebelle (Brave)- Mark Andrews, Brenda Chapman,Steve Pur
MessagePublié: 19 Jan 2015 21:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
ant28 a écrit:
Pour enfants.


Alors c'est limite.
Au risque de paraitre vieux jeux (ce que je suis sur ce sujet là, j'ai tendance à penser que des films ou séries pour enfants ne devraient pas évoquer le sexe.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebelle (Brave)- Mark Andrews, Brenda Chapman,Steve Pur
MessagePublié: 19 Jan 2015 21:53 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Déc 2005 21:18
Messages: 829
Localisation: Là où sont les missiles dans Rambo III
Le passage en question n'évoque pas le sexe justement, juste l'idée qu'un enfant est élevé par deux personnes de même sexe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebelle (Brave)- Mark Andrews, Brenda Chapman,Steve Pur
MessagePublié: 19 Jan 2015 22:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 21:30
Messages: 141
Paul Kersey a écrit:
ant28 a écrit:
Pour enfants.


Alors c'est limite.
Au risque de paraitre vieux jeux (ce que je suis sur ce sujet là, j'ai tendance à penser que des films ou séries pour enfants ne devraient pas évoquer le sexe.


Il n'est pas question de sexe dans l'épisode.
Il est juste question d'un couple de femmes vivant ensemble.
Je pense comme toi,c'est déjà assez limite sans en faire trop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebelle (Brave)- Mark Andrews, Brenda Chapman,Steve Pur
MessagePublié: 19 Jan 2015 22:11 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Oui, c'est ça en fait.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr