Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:28

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Killer Joe - William Friedkin - 2012
MessagePublié: 04 Sep 2012 13:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Alors quoi, y a un nouveau Friedkin qui sort demain et personne n'en parle?

Image

Citer:
Synopsis : Chris, 22 ans, minable dealer, doit trouver 6 000 dollars ou on ne donnera pas cher de sa peau. Une lueur d’espoir germe dans son esprit lorsque se présente à lui une arnaque à l’assurance vie. Celle que sa crapule de mère a contractée pour 50 000 dollars. Mais qui va se charger du sale boulot ? Killer Joe est appelé à la rescousse. Flic et tueur à gages, il pourrait être la solution au problème. Seul hic : il se fait payer d’avance, ce qui n’est pas une option pour Chris qui n’a pas un sou en poche. Killer Joe revient sur ses principes en prenant en caution Dottie, la charmante sœur de Chris...


Image

La bande annonce : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yyIbum90tzM

+ une critique très encourageante chez culturopoing : http://www.culturopoing.com/Cinema/William+Friedkin+Killer+Joe+-5028

Image

En tout cas, moi, je viendrais ! J'ai toujours été client des films de Friedkin, même ses plus récents. Traqué était une des chasses à l'homme les mieux orchestrées des dix dernières années, rivalisant à mon avis avec la mise en scène d'un épisode de Jason Bourne. Et si L'enfer du devoir n'était pas son meilleur, j'ai adoré le making of où il shootait ses comédiens au paint ball pendant le tournage pour qu'ils soient plus dans l'action et fassent gaffe à ne pas trop s'exposer. Et il tirait vraiment le meilleur de Bug, faisant un huis clos oppressant ce qui aurait pu n'être que du théâtre filmé.

Mais avec Killer Joe, il semblerait que Friedkin revienne sérieusement aux affaires et ça fait bien plaisir !

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Killer Joe - William Friedkin - 2012
MessagePublié: 04 Sep 2012 21:38 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
Je l'ai vu et je suis assez d'accord avec la critique publiée ici; c'est un mélange des genres très très étonnant. Ca commence un peu comme Les Frères Coen chez les rednecks, No Country for Old Men en 1000 fois plus trash, et à partir de là ça part un peu n'importe où, dans le pathétique qui fait tantôt rire tantôt grincer des dents (j'ai un peu pensé à Tideland par moments... Mais non ne partez pas !) à la violence explosive chère au réalisateur.

C'est franchement sympa.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Killer Joe - William Friedkin - 2012
MessagePublié: 04 Sep 2012 23:42 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Citer:
Et il tirait vraiment le meilleur de Bug

Film que j'ai copieusement détesté.


Friedkin j'ai du mal avec... J'aime beaucoup certains de ses films, mais il y en d'autres que je déteste profondément...

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Killer Joe - William Friedkin - 2012
MessagePublié: 09 Sep 2012 21:48 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
A voir, de vrais moments d'humour grincant dans l'enfer de ce fait divers nouveau détective approved. McConaughey est l'enculé de 2012 pour moi, il assure grave. Et le mélange des genres est bien là, puisque Dottie est diablement attachante et lucide, sorte de cendrillon au milieu des cas soc'. Attention si la scène de l'ascenseur de drive t'a dérangé(e), évite ou pars avant la fin, elle est un peu excessive mais logique par contre. Ma bonne dame, le mal est partout, en chacun de nous.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Killer Joe - William Friedkin - 2012
MessagePublié: 11 Sep 2012 12:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
William Friedkin à la Cinémathèque Française : http://www.dailymotion.com/video/xtfsuw_william-friedkin-a-la-cinematheque-francaise_shortfilms?start=562

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Killer Joe - William Friedkin - 2012
MessagePublié: 12 Avr 2014 23:37 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Pas terrible pour moi...

J'ai eu le sentiment que FRIEDKIN a essayé de mélanger les genres, sans qu'il sache trop lui même ce qu'il voulait faire. Au final, je trouve le film assez bancal, trop réaliste pour être une comédie noire, trop comique pour être un polar. D'ailleurs, quand j'ai vu la fin, je me suis dit que FRIEDKIN lui-même ne savait plus quoi faire.
L'ambiance white trash est plutôt bien rendue, mais c'est pas très bien réalisé et à certains moments on a vraiment l'impression d'un théâtre filmé. De la part de FRIEDKIN, ça m'a vraiment surpris.
:? :?

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr