Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:19

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Machete Kills - Robert Rodriguez (2013)
MessagePublié: 08 Oct 2013 21:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 08 Oct 2013 21:36
Messages: 2
Bonjour, quelqu'un a t-il vu ce film? Si oui, qu'en pensez vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete Kills
MessagePublié: 08 Oct 2013 21:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Et toi, l'as-tu vu ? Et si oui, qu'en as-tu pensé ?

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete Kills
MessagePublié: 09 Oct 2013 5:50 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Ben moi j'ai vu et c'est tripant. Dès la bande annonce du début on se dit qu'on va basculer dans un nawak jouissif et total et on se trompe pas. Il y a de la bonasse qui défouraille en criant "Motherfucker", un gode ceinture à surprise, une bombe qui tient à coeur, du massacre d'handicapé, du kung fu clonage et des armes futuristes.

C'est du bon.

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete Kills
MessagePublié: 09 Oct 2013 6:38 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Il paraît qu'il y a aussi Alexa Vega de Spy Kids et qu'elle a bien grandi la jeune fille... :oops:

Sinon je l'ai pas encore vu mais je me rappelle que le mois dernier, quand la B.A. est passée au ciné, une partie de public a hurlé sa joie quand Machete est apparu à l'écran. La dernière fois que j'avais vu ça, c'était jamais. Enfin si, c'était la veille pendant la pub Shalimar mais ça criait pas de la même façon...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete Kills
MessagePublié: 09 Oct 2013 9:36 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
deathtripper21 a écrit:
Il paraît qu'il y a aussi Alexa Vega de Spy Kids et qu'elle a bien grandi la jeune fille... :oops:



Aaaah je confirme...

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete Kills
MessagePublié: 09 Oct 2013 9:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Vu aussi et c'est pas mal. Ca part assez loin dans le délire jusqu'à la sf de série B (dans l'esprit du film) et ça charcle bien.
Si vous aimez le gore, les babes aguicheuses, le mitraillage tous azimut et le mélange de genres, vous aimerez le film.

Ceci dit, ça s'oublie vite.

Danny Trejo excelle décidément en bad-ass héro et Mel Gibson est très bon en méchant grindhouse.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete Kills
MessagePublié: 09 Oct 2013 10:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Vu aussi et bien aimé dans l'ensemble, plutôt meilleur que le premier car sans temps mort. Mon seul regret est le côté un peu trop "slapstick" à mon goût des scènes d'action qui presque toutes vont carrément dans la comédie. Je pense que le film aurait été meilleur et plus jouissif avec un faux premier degré à la façon de Commando. En l'état la badasserie vient plutôt des dialogues et de la tronche toujours aussi extra-ordinaire de Danny Trejo (j'ai trouvé la scène de la pendaison par exemple est vraiment géniale).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete Kills
MessagePublié: 09 Oct 2013 17:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Danny Trejo est une bénédiction pour tous réalisateur de films badass ou criminel avec des tronches! Mine de rien, il a eu une riche carrière entre blockbusters, série B plus ou moins potable et Z fauchées.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete Kills
MessagePublié: 10 Oct 2013 21:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 08 Oct 2013 21:36
Messages: 2
Eh bien écouté, moi, j'ai beaucoup apprécié, malgré peut être une durée un poil trop longue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete Kills
MessagePublié: 10 Oct 2013 22:22 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
j'ai trouvé ca un peu too much à mon gout...la bande annonce suffit largement.

on enchaîne action sur action sans que ca ressemble à un scénario. c'est du nawak volontaire du début à la fin, au point que ca en devient épuisant. le premier était un peu plus équilibré.

et puis rodriguez s'auto parodie (le pistolet/sexe d'une nuit en enfer) donc autrement dit il ne reste pas grand chose apres la vision du film.

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete Kills - Robert Rodriguez (2013)
MessagePublié: 15 Juin 2014 16:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Bien aimé.

Ce qui n'avait été qu'un délire sans lendemain pour Tarantino devient chez Rodriguez une nouvelle marque de fabrique, une nouvelle corde à son arc de réalisateur. Il creuse toujours le sillon de l'action cartoonesque initiée avec El Mariachi mais s'autorise toujours plus de délire. En voyant ce film, on mesure une fois de plus le champs de possibilité que le numérique a ouvert dans l'univers du réalisateur. On se rappelle des gunfights bondissants de Desperado, de l'hyper-stylisation de Sin City et des gadgets high-tech numériques de Spy Kids. Il y a un peu de tout ça dans Machete Kills, à quoi il faut ajouter l'hommage aux héros Grindhouse invincibles des années 70-80.

En comparaison, le premier Machete restait relativement soft. Un film extravagant, sans complexe mais plus proche dans l'esprit d'un Desperado dans sa volonté d'ancrer ses personnages dans un univers relativement réaliste. Ici, le film gravit graduellement les échelons qui séparent le monde réel de l'univers de la série B où on se permet tout pourvu que le public prenne son pied. De ce point de vue, et même si c'est avant tout fait pour coller avec l'esprit du projet Grindhouse, le fait de faire démarrer le film sur la bande-annonce de Machete Kills In Space in 3D donne tout de suite le ton et on sait qu'un pas va être franchi par rapport au premier film.

En même temps, ce second opus respecte la règle d'or des trilogies-sagas, à savoir que le second film est avant tout une passerelle entre le premier et le troisième (L'empire contre-attaque, Retour vers le futur 2, Les deux tours, Matrix Reloaded...). On va donc assister à un film qui commence sur une base de série B classique à intrigue prétexte à moults gunfights et autres décapitations gore et part petit à petit vers autre chose de plus foutraque tout en restant aussi fun. La transition se fait clairement avec l'apparition du personnage de Mel Gibson, son univers hommage à Star Wars et ses dons de préscience, même si quelques détails nous avaient préparé à cette transition (l'homme de main éventré qui réapparait comme neuf).

Mais le plus important avec ce film, c'est que tout le beau monde réunit dans le projet le fait avec un vrai professionnalisme, chacun donne à son rôle toute la mesure ou la démesure nécessaire. Pas de concours de cabotinage, de délire entre pote, de "je vais faire espré de jouer mal ça sera trop lol". De Charl... Carlos Estevez à Mel Gibson en passant par Amber :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely: Heard et Michelle Rodriguez, tous se mettent au service du film en donnant à leurs rôles un vrai souffle qui participe au plaisir non coupable qu'on éprouve à la vision du film. La palme revient pour moi à l'abnégation des quatre comédiens venus jouer le temps de quelques scènes le personnage le plus WTF de tout l'univers Machete : Cuba Gooding Jr., Walton Goggins, Lady Gaga et Antonio Banderas. Et même Rodriguez se fait plaisir à ressortir quelques auto-références comme le pistolet-bite ou le duel avec un personnage aveugle qui rappelle la fin de Desperado 2, se permettant même une pique à Tarantino (ils sont fâchés finalement ou pas ces deux-là?).

Enfin, il faut revenir deux secondes sur la bande-annonce de Machete In Space, pur condensé de délire témoignant encore une fois de l'amour de Rodriguez pour la série B Grindhouse totalement délirante nous rappelant au passage le côté totalement opportuniste magouilleur de ce genre de projet. Outre la pique gratuite à Justin Bieber, j'aime beaucoup le "LADY GAGA DANS LE ROLE DE... QUI ELLE VEUT !" et surtout "LA PRESENCE EXCEPTIONNELLE DE LEONARDO DI CAPRIO DANS LE ROLE DE L'HOMME AU VISAGE D'ACIER (l'acteur peut changer...)". Après je sais pas si ce nouveau Machete a déjà été en partie tournée ou si ça va se faire comme pur le premier, en bricolant un script autour de scènes tournées juste pour une fausse B.A., mais je l'attends avec impatience.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Machete Kills - Robert Rodriguez (2013)
MessagePublié: 29 Déc 2014 22:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
C'est marrant mais c'est aussi un peu saoulant. Pour le coup, Rodriguez colle à son image décriée de réalisateur fainéant qui se contente de mettre un scène des idées débiles, sans vraiment faire l'effort de proposer un minimum de vision cinématographique. Résultat, un déchainement de débilités, parfois réjouissantes (le Caméléon, Zabor, la pendaison), parfois too much (j'ai décroché avec les blasters). Je suis pas sûr de signer pour un 3ème opus de cet acabit (ou alors va me falloir beaucoup de drogue).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr