Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 8:39

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Red hill, 2010
MessagePublié: 13 Oct 2013 21:11 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Image

De Patrick Hughes, Ryan Kwanten, Steve Bisley, Tom E Lewis, Kevin Harrington.

Me tenant religieusement au courant de la genèse du prochain opus des Expendables, j'ai voulu en savoir plus sur son réalisateur, l'australien Patrick Hughes. Ce dernier fut notamment le réalisateur d'une sorte de western contemporain, Red Hill, à la sortie très confidentielle.

C'est d'ailleurs tout à fait dommage car le film gagne largement à être découvert. Il démarre sur un canevas des plus classiques: un jeune policier australien est muté dans un petit village de campagne pour être au calme à cause de sa femme enceinte. Et pour sa première journée, il doit affronter, avec le vieux Bill, shérif expérimenté du village, un criminel évadé, un aborigène qui avait tué sa femme. Bien sûr, le jeune policier est un brave gars un peu naif, qui n'a jamais tiré sur qui que ce soit et qui découvrira peu à peu que els choses ne sont pas aussi simples.
Dés le début, on est pris dans le film, qui prend son temps pour planter l'ambiance et décrire les personnages. Les références au western se voient surtout dans l'attitude du personnage de Jimmy, l'aborigène évadé, son attitude de hors la loi dur à cuire et solitaire, de retour dans cette petite ville pour d'obscures raisons, la manière dont il utilise son arme de poing pour flinguer les guiboles de l'un de ses ennemis. L'ambiance est toute en tension du début à la fin, le style très réaliste tout en ayant un rythme soutenu. Cerise sur le gâteau, les acteurs, tous inconnus au bataillon, sont tous impeccable, y compris celui qui interprète le héro qui arrive à être émouvant sans être niais, une gageure dans le cinéma actuel! Le film se permet une petite réflexion critique sur le traitement des aborigènes en Australie.

Bref, c'est une excellente surprise, et un bon signe pour le renouveau du cinéma de genre australien, ainsi que pour la carrière de Patrick Hughes.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Red hill, 2010
MessagePublié: 13 Oct 2013 21:51 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 931
Localisation: Un cachot humide
Je l'ai vu peu de temps après sa sortie DVD. J'ai vraiment adoré. Le trou perdu du désert australien se prête magistralement bien à l'ambiance western.
L'Aborigène a une sacrée tronche qui colle parfaitement à l'ambiance.

Je l'ai regardé plusieurs fois depuis. Une vraie référence pour moi.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr