Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 14:16

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Predator 2, Stephen Hopkins, 1990
MessagePublié: 03 Déc 2013 18:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
"Predator 2" de Stephen Hopkins, avec Kevin Peter Hall, Danny Glover, Bill Paxton, Maria Conchita Alonzo, Gary Busey, Robert Davi, Adam Baldwin.

Image

Je n'ai pas trouvé ce sujet dans ce topic, aussi je me risque.

Il n'était pas aisé de donner une suite au cultissime Predator de Mc Tiernan tant ce mélange de film d'action 80's et de science-fiction guerrière constituait un modèle du genre. Le réalisateur Stephen Hopkins (futur réalisateur de "L'ombre et la proie" et la première saison de 24 heures chrono", alors surtout crédité pour un épisode des Freddy) a relevé le défi et s'en sort avec les honneurs. Oublié le cadre de la jungle sud-américaine et le commando baroudeur mené par Schwartzy et Carl "Appolo Cread" Weather, place à la jungle urbaine de Los Angeles et ses gangs de rue ainsi qu'à Danny Glover en officier de police dépassé par les évènements (tiens, comme dans "L'arme fatale"!) qui voit plusieurs membres de gangs décimés par le chasseur extraterrestre. Après que l'un de ses collègues se soit fait occire par le monstre, il décide d'en savoir un peu plus et de prendre les choses en main.

Evidemment, c'est nettement moins mémorable que le premier opus, mais le changement de style colle très bien au sujet, la réalisation est plus qu'honnête et le casting suit bien, on y retrouve d'ailleurs une brochette de gueules du cinéma de genre (Gary Busey, Robert davi, Adam Baldwin). A noter que Bill Paxton a le redoutable d'honneur de devenir le premier acteur à se faire tuer au cinéma par un terminator ("Terminator"), un Xénomorphe ("Aliens") et un Yaujta ("Predator 2" donc), le second étant Lance Henricksen avec "Alien vs Predator". Et ayons une pensée pour Kevin Peter Hall, l'interprète du Yaujta, qui mourut peu après le tournage du film d'une contamination du sida. Le film est nerveux, rythmé, musclé mais pas trop bourrin, réservant même une petite part de suspens. Les amateurs du genre ne peuvent être déçus.

Bref, à ranger, avec "Aliens" et "Les dents de la mer, deuxième partie", dans la catégorie des suites de chefs-d'oeuvre, pas aussi mémorrables que leur prédécesseur, mais quand même très bien.

Image

Danny Glover jamais trop vieux pour ces conneries!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Dernière édition par Paul Kersey le 15 Jan 2014 21:02, édité 4 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Predator 2
MessagePublié: 04 Déc 2013 8:47 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
"Tu veux un bonbon ?", une réplique que je réemploie régulièrement (et qui me vaut le regard suspicieux des parents de l'enfant à qui je m'adresse :-D).

Tout comme toi, une suite fort honorable et bien pêchue, qui apporte son lot d'idées intéressantes (le filet, le medikit, la salle froide, etc.). Et quelle fin de toute beauté qui fera fantasmer des années durant un 3ème opus... avant que les derniers rejetons de la saga fassent vite déchanter.

Par contre, tu devrais corriger le titre de ton topic pour y a jouter le réalisateur et l'année. :wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Predator 2, Stephen Hopkins, 1990
MessagePublié: 04 Déc 2013 16:59 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
C'est fait.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Predator 2, Stephen Hopkins, 1990
MessagePublié: 04 Déc 2013 23:31 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
J'aurais rajouté que ce predator 2 est assez caractéristique d'une époque où les films d'action jouaient sur la violence, et que celui-ci concurrence assez bien Robocop 2 sur ce terrain.

Après je te laisse la responsabilité de tes propos sur Aliens, James Cameron ayant eu la bonne idée de faire une suite très différente du premier mais qui n'a pas à rougir de la comparaison (débat récurrent s'il en est).

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Predator 2, Stephen Hopkins, 1990
MessagePublié: 05 Déc 2013 0:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Je me suis peut être mal exprimé, je n'ai pas voulu dire que le film de Cameron était moins bon que celui de Ridley Scott, simplement moins mémorable en ce sens qu'il est moins marquant du point de vue du scénario et de l'ambiance. Mais sinon, oui il s'en est démarqué et fort bien, c'est ce que je voulais dire.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Predator 2, Stephen Hopkins, 1990
MessagePublié: 05 Déc 2013 1:46 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Je suis bien content de lire un tel avis. Depuis le premier Predator, je voue un véritable culte pour la créature.

J'aime beaucoup cet épisode. Ce n'est pas un grand GRAND film mais il est tout de même assez plaisant, il respecte ce qui a été fait auparavant tout en étant différent. Les combats ne sont pas ridicules et le chasseur de cet opus a également une bonne dose de classe.

Je suis ravi de lire ça puisque j'ai eu un looooooong débat pendant des années avec un camarade qui, lui, voué un culte à Alien (figurines et posters plein la chambre, comic books importés des US, pas foutu de faire un autre chapitre que celui de l'Alien (ou à la rigueur Predalien) des jeux Alien VS Predator,...). Il me soutenait (et avait réussi à convaincre la populace) que Predator 2 était une énorme bouze monumental et que mon avis n'était pas subjectif parce que je suis trop fan (et eux, ils me disaient que Alien 4 était génial)

C'est quand même cool de voir ce film apprécié à sa juste valeur. Ca me libère de toute cette frustration emmagasiné depuis tant d'années !

(Et heureusement que "Predators" n'existait pas à cette époque. J'aurais mangé sévère)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Predator 2, Stephen Hopkins, 1990
MessagePublié: 05 Déc 2013 15:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Ravi d'avoir contribué à l'œuvre de réhabilitation de la franchise Predator! :D
Il est vrai que ce second opus souffre d'une mauvaise réputation totalement injustifiée.
Par contre, "Predators" de Nimrod Antal a effectivement été une grosse déception, dans le genre vrai-faux remake qui ne s'assume pas et reprend les ingrédients phares du premier en moins bien. Et un Adrien Brody singulièrement peu crédible en baroudeur (il est bon acteur d'habitude, mais là, rien n'y fait, il n'y est pas).
Au passage, j'attends toujours un film se passant sur la planète des Predators.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Predator 2, Stephen Hopkins, 1990
MessagePublié: 27 Déc 2013 0:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Ce film est vraiment sous-estimé juste par son statut de "suite". C'est bien Predator 2 qui définie la mythologie Predator comme une sorte de samouraï extra-terrestre très attaché à son code de l'honneur (refus de s'attaquer à une femme enceinte etc...) et la séquence du crâne d'Alien... Là où le premier Predator de McTiernan restait une série B transcendé par la réalisation de Mc Tiernan et son Predator se résumait à un Terminator "moi voit, moi tue"

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Predator 2, Stephen Hopkins, 1990
MessagePublié: 27 Déc 2013 23:31 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
Sforza a écrit:
Ce film est vraiment sous-estimé juste par son statut de "suite". C'est bien Predator 2 qui définie la mythologie Predator comme une sorte de samouraï extra-terrestre très attaché à son code de l'honneur (refus de s'attaquer à une femme enceinte etc...) et la séquence du crâne d'Alien... Là où le premier Predator de McTiernan restait une série B transcendé par la réalisation de Mc Tiernan et son Predator se résumait à un Terminator "moi voit, moi tue"


Régulièrement des nanardeurs locaux viennent le voir chez moi en pensant se faire une soirée nanar. J'ai beau les prévenir que c'est un film et pas un navet et surtout pas un nanar, ils veulent jamais me croire et sont légèrement déçut à la fin. Déception qui passe vite vu que le film est finalement pas mal et reste un très bon divertissement.

Personnellement, je le classe largement au dessus de Predators.

Et puis Bill Paxton restera le seul mec à avoir affronté ( et succombé) à L'alien et au predator ! Rien que pour ça, ça vaut le déplacement.

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Predator 2, Stephen Hopkins, 1990
MessagePublié: 28 Déc 2013 0:31 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
jeab a écrit:

Et puis Bill Paxton restera le seul mec à avoir affronté ( et succombé) à L'alien et au predator ! Rien que pour ça, ça vaut le déplacement.

et au Terminator!

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Predator 2, Stephen Hopkins, 1990
MessagePublié: 28 Déc 2013 20:30 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Ambassadeur a écrit:
jeab a écrit:

Et puis Bill Paxton restera le seul mec à avoir affronté ( et succombé) à L'alien et au predator ! Rien que pour ça, ça vaut le déplacement.

et au Terminator!


Et Lance Henricksen, il est transparent peut-être?

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Predator 2, Stephen Hopkins, 1990
MessagePublié: 11 Jan 2014 23:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2012 12:57
Messages: 132
Localisation: Sur ma paille
Même qu'à chaque fois il s'est fait défoncé la gueule : Une fois transpercé par la Reine, une fois par un gros coup de pied de biche de 65, et une fois embroché par le Yautja. :-D

Il n'en reste pas moins un des personnage les plus célèbre de la saga Alien !

_________________
Image
C'était vraiment très intéressant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Predator 2, Stephen Hopkins, 1990
MessagePublié: 12 Jan 2014 19:16 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
Oui mais il n'a jamais affronté le predator.

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Predator 2, Stephen Hopkins, 1990
MessagePublié: 12 Jan 2014 23:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2012 12:57
Messages: 132
Localisation: Sur ma paille
Bah il à bien essayé dans le premier AVP où il joue Charles B.Weyland, mais avec un pic à glace on peut pas franchement parler d'affrontement ! :-D

_________________
Image
C'était vraiment très intéressant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Predator 2, Stephen Hopkins, 1990
MessagePublié: 13 Jan 2014 9:35 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
je m'insurge !
ce n'est pas un xénomorphe qui tue lance henriksen mais ripley dans alien 3, à la demande de ce dernier :-D

pour rester sur le film, la plupart des séquelles de prédator sont plutôt de bons films. il n'y a pas l'effet de surprise du premier, bien évidemment, mais les scénarios tiennent la route et le travail est sérieux. aucun ne m'a ennuyé.

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Predator 2, Stephen Hopkins, 1990
MessagePublié: 13 Jan 2014 13:12 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Yeah le retour de Pythéas !

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Predator 2, Stephen Hopkins, 1990
MessagePublié: 13 Jan 2014 16:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2012 12:57
Messages: 132
Localisation: Sur ma paille
Oui le premier Bishop est achevé par Ripley, mon dieu j'ai tellement honte de ne pas l'avoir mentionné que je vais me suicider au cyanure, tiens ! :smile_9:

_________________
Image
C'était vraiment très intéressant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Predator 2, Stephen Hopkins, 1990
MessagePublié: 13 Jan 2014 20:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2012 12:57
Messages: 132
Localisation: Sur ma paille
C'est quoi pour vous la réplique culte de ce film ?
Pour moi c'est "tu veux un bonbon ?" lancé avec nonchalance à Paxton avant de le dézinguer !
Ca fout en l'air tout le drame de la scène et c'est pour moi le premier moment où le Predator nous attire de la sympathie !

Tout bonnement mémorable ! :-D

_________________
Image
C'était vraiment très intéressant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Predator 2, Stephen Hopkins, 1990
MessagePublié: 15 Jan 2014 21:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Faudra que je revois la scène parce que je ne m'en souviens plus.

Pour moi, c'est à la fin quand, Danny Glover ayant enfin terrassé avec difficulté le yaujta, plusieurs autres predators apparaissent et notre policier préféré leur lance "Bon, à qui le tour?".

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Dernière édition par Paul Kersey le 16 Jan 2014 6:12, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Predator 2, Stephen Hopkins, 1990
MessagePublié: 15 Jan 2014 21:24 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Je n'ai plus la citation exacte mais y a un truc qui ressemble à :

Une flic > Comment vont tes couilles ?
Un flic > Et les tiennes ?

Il m'arrivait de la sortir celle-là...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr