Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:59

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Miss Zombie - Sabu 2013 - Grand Prix Festival Gerardmer 2014
MessagePublié: 22 Mars 2014 19:45 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Une famille japonaise fait l'acquisition d'une zombie domestiquée pour s'acquitter du nettoyage leur terrasse. Voilà le point de départ de ce film japonais atypique qui a remporté de nombreux prix, dont le Grand Prix du Festival de Gerardmer 2014, tout en divisant le public: adoré par certains, détesté par les autres.

Il faut dire que les parti-pris de Sabu peuvent rebuter certains : noir et blanc omniprésent (à l'exception d'une scène magnifiée par le passage à la couleur), des dialogues réduits au strict nécessaire et un rythme très lent. Pourtant, ce rythme quasi-hypnotique est indispensable, soulignant le caractère répétitif du quotidien de l'héroïne et de ses propriétaires pour mieux le faire ensuite voler en éclat à mesure que l'héroïne s'humanise tandis qu'inversement, sa famille d'adoption se dégrade.

Ce film n'est pas avare en séquences cruelles et parfois sanglantes, mais toujours avec sobriété, sans jamais sombrer dans l'excès ou la complaisance.

Sabu n'hésite pas à recourir à un parfait contre-emploi en confiant le rôle-titre à Ayaka Komatsu, ex-Sailor Venus de la version live de Sailor Moon et actrice et modèle très populaire au Japon. Cassant totalement son image et enlaidie par son maquillage, Ayaka se montre parfaite dans ce rôle de (dé)composition, rendant son personnage incroyablement attachant.

Un film qui ne plait certes pas à tout le monde, mais qui pour moi peut se résumer en un mot: beau.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miss Zombie - Sabu 2013 - Grand Prix Festival Gerardmer
MessagePublié: 30 Juin 2014 16:59 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Ma critique plus détaillée de cet excellent film (Attention, risques de spoilers): http://www.toku-onna.fr/index.php?option=com_content&id=7875

Image

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr