Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 6:49

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La traque - serge leroy - 1975
MessagePublié: 06 Sep 2007 22:56 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
exellent film !!!

Peu après avoir pris le train, la jolie Anglaise Hellen se retrouve quelque peu perdue dans la campagne française. Elle est heureusement aidée par le sympathique Philippe Mansart, faisant parti d’un groupe de notables se réunissant souvent dans la région. Il les rejoint d’ailleurs le lendemain pour participer à une partie de chasse. Tout semble se passer pour le mieux lorsque les frères Danville croisent Hellen et la violent. Laissant leur victime sur les lieux, les deux frères ne semblent guère inquiétés. L’un d’eux, revient sur ses pas pour récupérer son arme: Hellen s’en empare et lui tire dessus. A présent, un nouveau type de chasse a lieu…

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 23:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2005 2:55
Messages: 473
Localisation: Across the 110th Street
Vu sur France 3 il y a quelques années et... excellent survival a là française. La fin est plus que mémorable !

_________________
You Damn Right !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 23:48 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
très bon film de gibier humain, un poil anti-chasseur quand même (et un peu caricatural dans sa description des bons gros notables provinciaux, lâches corrompus et veules). La fin envoie du gros. Tourné en partie pas loin de chez moi en sologne, le pays de la chasse. C'est mon film préféré de serge leroy, avec "un taxi de nuit" qui est un film méconnu de politique fiction.
En tout cas, bien meilleur que "légitime violence" le seul film de Serge Leroy qui repasse tout le temps à la TV.

ça me fait penser que j'ai toujours pas vu "le mataf" qui pourtant existe en K7 UGC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2007 10:06 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 13:14
Messages: 566
Localisation: Puteaux
Beaucoup apprécié aussi ce film qui passe assez rarement sur les écrans, j'avais en effet vu le début sur France 3 lors d'une diffusion il y a quelques années, et j'ai enfin pu voir la fin l'année dernière sur Canal+ dans leur séance "ciné de quartier" ou un programme du genre.
Un bon contre-emploi pour Marielle et Constantin, et puis les couleurs sont belles, on se croirait vraiment dans une partie de chasse au petit matin (je précise je ne suis pas chasseur), et la fin est excellente. Ce genre de film avec ce casting serait infaisable aujourd'hui, trop anti-commercial et risqué pour l'image des comédiens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La traque - serge leroy - 1975
MessagePublié: 09 Mai 2014 9:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Un très bon survival français des années 70! ça fait toujours plaisir de voir de grands acteurs, comme Jean-Pierre MARIELLE, jouer des enfoirés de première.
Mais je pense que le réalisateur n'a voulu faire qu'une simple chasse à l'homme. Ce qui l'intéresse plus, c'est de montrer comment des personnages normaux au premier abord, cachent un tas de secrets assez dégueulasses et n'hésitent aux pires saloperies pour s'auto-préserver. Parce qu’un survival essaie, en règle général, qu'on s'intéresse à la personne traquée. Ici, on ne sait pas grand chose de l'héroïne et au final on s'y attache pas trop. Le plus effrayant n'est pas tant la peur qu'elle éprouve que le dégout que nous inspire les chasseurs. Dans ce sens, ce film m'a rappelé Dupont Lajoie où on voyait la lâcheté et la bêtise amener des braves gens à commettre des actes odieux.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La traque - serge leroy - 1975
MessagePublié: 28 Mai 2014 11:03 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Un film très fort sur la lâcheté sociale à la française, où le bourgeois fait une connerie que ses laquais doivent réparer alors qu'ils ne sont responsables de rien. Car les laquais dépendent de leurs maîtres, et les maîtres de leurs possessions. Et plus le personnage a à perdre, plus il est menaçant. J'ai trouvé le film intéressant surtout pour ces conflits internes au groupe de notables et plus prolétaires.

"Tout ce que nous dirons a de fortes chances d’être cru."

Les trente années de guerre précédentes n'y sont pas anodines, et la mise en scène dans la forêt dense est à tomber ! Comme le tunnel sombre, l'anglaise est tombée dans un échappatoire, arrivée par le train du générique de début, d'où elle ne peut sortir.

Dommage que les acteurs n'aiment pas le film (en tout cas Marielle qui ne veut pas en entendre parler), quant à Mimsy Farmer, c'est le film dont elle est la plus fière.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr