Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:29

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Godzilla - Gareth Edwards (2014)
MessagePublié: 01 Juin 2014 9:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Image

Godzilla ou l'art de faire un bon film avec un sujet de base ultra casse gueule.

Ici le film à été développer sur un ton sérieux et ça marche. On passe notre temps a regarder l'humanité élaborer des plans pour se sortir de se merdier qui foirent les uns après les autres. On assiste pour la première fois dans l'histoire du cinéma à : Une bombe qu'on ne désamorce pas a 10 secondes de la fin, et du coup un héro démineur qui ne démine rien du tout et qui d'ailleurs laisse carrément tomber à la fin du film car il a trop eu une journée de merde, des gens qui courent dans des couloirs pour se sauver et qui n'y arrivent pas et des personnages qui crèvent alors qu'on misaient tout sur eux PUTAIN ENFIN DES PETITES SURPRISES RAFRAICHISSANTES !!

Un godilla qui a une belle gueule et 2 uber monstres qui cassent tout. Que demander de plus ?

Gareth Edward a voulu faire un Godzilla et pour moi il a réussi le tour de force d'en faire un qui en garde l'esprit sans tomber dans le ridicule. Bravo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Godzilla
MessagePublié: 03 Juin 2014 14:13 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
J'avoue avoie énormément aimé cet opus alors que j'avais quelques réticences sur Gareth Edwards. "Monsters" m'ayant laissé de marbre :/
Mais j'en avais la larme à l'oeil à la fin du film tant c'était le Godzilla que je voulais voir sur grand écran... et ça a même peut-être dépassé mes espérances.

Habituellement, je ne regarde jamais les bandes-annonces des films à venir mais j'étais tombé sur celle-ci en allant voir 300.
Et le contre-pied entre la BA et le film est pas mal efficace aussi. En regardant la BA, je m'attendais à un film... alors que j'en ai eu un autre que j'ai trouvé plus intéressant.

Godzilla donne une impression de gigantisme rarement perçu à l'écran et son statut de "demi-dieu" est très bien respecté en nous montrant bien que le moindre petit geste de la bête dans l'eau peut avoir une grosse répercussions sur notre petit monde.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)
MessagePublié: 09 Juin 2014 13:10 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Je ne suis pas un fan de Kaïju mais là quand j'ai vu pour la première fois la BA de "Godzilla", je suis tombé en pamoison devant ce gros lézard :D

Puis il y avais Bryan Cranston dans le film et Ken Watanabé puis Aaron Taylor-Johnson et la tout mignonne petite sœur des jumelle Olsen sans oublié Juliette Binoche donc pour tout ces raisons je devais voir ce film!

Bordel j'ai kiffé ma race comme jamais!!!!!

:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Godzilla
MessagePublié: 09 Juin 2014 21:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
Plissken a écrit:
Godzilla donne une impression de gigantisme rarement perçu à l'écran et son statut de "demi-dieu" est très bien respecté en nous montrant bien que le moindre petit geste de la bête dans l'eau peut avoir une grosse répercussions sur notre petit monde.


Ça j'avoue, c'est très bien rendu ! Le moindre plan où apparait Godzilla est juste ultime, ça faisait un moment que j'avais pas eu la banane comme ça au cinéma, par contre j'ai quelques réserve sur toute la partie ou on suit Kick Ass, j'ai rien contre l'acteur, mais perso j'en avais juste rien à foutre du personnage du début à la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)
MessagePublié: 10 Juin 2014 11:12 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Mr Maurice, tu résumes très bien ce que je pensais des humains pendant tout le film ! On s'en branle complet ! Le sul intérêt étant de bien nous montrer que ce sont des fourmis face aux géants que sont les Muto et Godzilla !

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)
MessagePublié: 10 Juin 2014 11:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2008 13:48
Messages: 117
Localisation: Somewhere, over the rainbow.
Je suis plus mitigé sur le film, J'ai aimé, mais pas adoré. Entre le héros forcément invincible, les truc impossible dans la vraie vie et un début tout en longueur, c'est dur d'accrocher.
Je suis plutôt indulgent, mais un pont à hauban dont on coupe les haubans, s'écroule de bout en bout, sinon, à quoi y servent les haubans ? La fin m'a fait penser à Batman, sauf que la Bombe est dans un bateau, mais de toute façon, en 5mn, impossible d'envoyer la bombe à l'horizon en si peu de temps.
Mais les effets spéciaux sont bien fait, et c'est tout ce qu'on attend d'un blockbuster, tant pis pour le scénario :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)
MessagePublié: 14 Juin 2014 15:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Ah bah j'ai beaucoup aimé.

Mais pour tout dire, au début, j'allais de frustration en frustration : non seulement Juliette Binoche meurt très vite mais en plus, pas très longtemps plus tard, Bryan Cranston subit le même sort, limite hors champs, en plus. On a donc les deux personnages au capital sympathie le plus élevé à mon sens (Ken Watanabe excepté) qui se font dégager sans ménagement.

Après, il y a ce choix de mise en scène de ne nous montrer pendant très longtemps que des morceaux de monstres. Et en ça, ça nous renvoie au mauvais souvenir de Roland Emmerich. Ca irait si Godzilla ne se faisait pas attendre trèèèèèèèèès longtemps mais quand enfin, il apparaît, on nous frustre de ses premiers combats avec les Mutos par diverses astuces scénaristiques (résumé entrevu à la télé, point de vue de la foule qui s'enferme dans le métro...). Mais ce que je voyais d'abord comme des effets de styles foireux se révèle in fine véritablement efficace. C'est simple : ce film est au final un des blockbusters les plus couillus des dix dernières années, qui refuse le spectaculaire à tout prix, privilégie l'atmosphère au déluge d'effets spéciaux et de scènes d'action s'étirant en longueur. Le Godzilla de Gareth Edwards, c'est tout simplement l'anti-Transformers.

Parce qu'au final, la sauce prend, au risque d'avoir perdu en route une partie de ses spectateurs qui voulait juste voir des gros monstres se mettre sur la gueule. Avec ce film, Edwards montre qu'il a tout compris non seulement aux films Godzilla mais aussi au personnage et au culte dont il fait l'objet au Japon. Le refus des grosses scènes d'action jusqu'à un stade très avancé du film permet de mettre l'accent sur la destruction massive produite par les bastons véritablement homériques entres les grosses bestioles. Plutôt que de voir pour le spectacle des immeubles se faire détruire, on les découvre détruits.

C'est l'intérêt de mettre continuellement la caméra au niveau des humains, comme Spielberg mettait sa caméra à la hauteur des enfants dans E.T. De cette façon, on constate de visu la taille gigantesque des monstres, on mesure l'ampleur de la destruction qu'ils produisent, la fragilité des humains et de leurs habitats et l'incapacité de l'espèce humaine de venir à bout des mutos. Aussi, même si son intervention va aussi coûter des vies et de gigantesques destructions, on comprend que la foule soutienne Godzilla car on mesure le danger que représente pour l'espèce humaine ce couple de monstres. Et de la même façon qu'on admire le combat mené par Godzilla - j'arrive, je me bat jusqu'à la mort, je me barre sans prendre l'apéro - on respecte la lutte des humains qui, à leur échelle de fourmis, continuent de tenter d'arrêter la propagation des gigantesques nuisibles.

Ce Godzilla était un pari osé, avec un parti-pris de narration et de mise en scène très éloigné des impératifs de blockbusters estivaux, un défi qui a été relevé haut la main !

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)
MessagePublié: 10 Sep 2014 10:04 
Salut,
Godzilla est parvenu à séduire un grand nombre de cinéphiles. J'ai vu le film de science-fiction au cinéma, la salle était bondée. J’avoue que ce remake est magnifique ! Dotée des effets spéciaux bien réalisés, la franchise met en scène un monstre, qui a littéralement coupé le souffle aux spectateurs. Qui plus est, la fin est bouleversante !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)
MessagePublié: 28 Sep 2014 20:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Août 2014 13:42
Messages: 14
Localisation: Dans une vitrine Ikea
Bof. Trop de bons sentiments, trop de personnages mielleux, pas assez de Godzilla. Le problème du film, outre qu'il est ciblé pour la famille, est qu'on a voulu rendre l'histoire crédible mais un dinosaure de 100m de haut qui s'en va se friter contre des Alien bâtards en crachant des rayons, c'est pas simple. On ne peut que rester dubitatif devant certaines scènes ou explications. A noter que le film peut se trouver en bi-pack de DVD groupé avec Pacific Rim...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Godzilla - Gareth Edwards (2014)
MessagePublié: 05 Mai 2015 23:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2011 22:35
Messages: 83
Pas convaincu pour ma part par ce Godzilla : le film fait le choix de traiter le sujet sérieusement, ce qui est tout à son honneur, mais n'assure pas derrière un minimum de cohérence scénaristique. Il en résulte que pour 30 minutes de kaiju eiga stylé, on doit se taper 1h30 de film catastrophe à l'américaine qui applique son cahier des charges aveuglément. Alors d'accord il y a des surprises, en particulier des personnages qui meurent brutalement, mais à côté il y a des énormités, la pire étant l'ellipse inadmissible à Hawaï(passe encore pour le combat entre les monstres, pour entretenir l'attente du spectateur, mais en revanche COMMENT LE HEROS A FAIT POUR SORTIR DU TRAIN SUSPENDU DANS LE VIDE ?????.
Un autre truc tout bête : Godzilla est le prédateur des Mutos (on met un "s" au pluriel ?), il devrait donc logiquement les manger, non ? Là, il les tue puis il se barre

Sinon, j'ai eu l'impression que le film était influencé par Jurassic Park (notamment la mine au début et l'arrivée des monstres fait penser à celle du T-Rex), ce qui est d'un côté assez logique s'agissant de monstres géants et en même temps surprenant s'agissant d'un concept japonais.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr