Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:10

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La saga Underworld (2003-2017 ?)
MessagePublié: 27 Fév 2015 20:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Image

Image

Image

Image


Underworld est une saga associant les vampires et les loups-garous,aussi appelé lycans.
Ces deux races se livrent une guerre sans merci depuis plusieurs siècles.

La saga raconte l'histoire de Sélène,une vampire,d'abord loyale envers son clan,elle finit par découvrir la vérité sur ses origines,le meurtre de sa famille et tombe amoureuse d'un lycan.

Après cela,Sélène se retrouve prise entre deux feux,obligée de combattre vampires comme lycans pour assurer sa survie et celle de l'homme qu'elle aime.

J'ai beaucoup de sympathie pour cette saga qui possède un background riche,une histoire intéressante,une ambiance et une esthétique sombre et gothique très marquée et correspondant bien à l'univers,de très bonnes scènes d'actions,qui n'hésite pas à être gore et dont les personnages principaux sont assez intéressants et attachants.

Voici mon avis sur les quatre films :

Underworld :

Un bon film qui met en place l'univers et les personnages et possède un scénario assez poussé avec des personnages intéressants.
Toutefois le film traine trop en longueur et aurait gagné à être raccourci.

14/20


Underworld Evolution :

Mon préféré de la saga,mieux rythmé et plus divertissant que le premier,le scénario est plus convenu et prévisible mais reste sympathique,on s'ennuie pas et on profite,c'est le principal.

15/20


Underworld Le Soulèvement des Lycans :

Ce film raconte les origines du conflit,c'est assez pertinent mais on connait déjà les grandes lignes de l'histoire et il n'y a donc pas beaucoup de surprises.

Le film est un peu mou dans sa première partie avant de se réveiller et de nous offrir une superbe bataille finale.

12/20


Underworld Nouvelle Ère :

Le scénario est réduit au minimum malgré une idée de base intéressante,à savoir,le fait que les humains ont découvert l'existence des vampires et des lycans et ont décidé de les exterminer.

Les scènes d'actions sont très classes et kiffantes même si elles rappellent un peu (trop) Matrix et Resident Evil.

De nouveaux personnages sont introduits,le décor évolue tout comme l'univers.

Même s'il est moins abouti que les deux premiers,ce film reste très divertissant et relance la saga en lui apportant un nouveau souffle et de nouveaux enjeux.

13/20



Et vous quel votre opinion sur la saga ?

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Dernière édition par ANILIL21 le 15 Oct 2016 0:27, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Underworld
MessagePublié: 27 Fév 2015 22:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Je m'étais visionné l'intégralité de la saga en début d'année dernière et j'avais trouvé cela pas mal sans être inoubliable.

Le dernier m'avais particulièrement déçu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Underworld
MessagePublié: 27 Fév 2015 22:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Je n'ai vu que les deux premiers.

En gros, de bons divertissements, bien réalisés et rythmés, sans plus.
Kate Backinsale est assez crédible dans son rôle de baroudeuse vampiresque sensible et les seconds rôles (Bill Nighy, Derek Jacobi) sont également très bons. Egalement une bonne ambiance, à la fois sombre et dynamique.

Une sorte de "Twilight" plus viril et moins niais (en même temps, ce n'est pas difficile).

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Underworld
MessagePublié: 06 Mars 2015 13:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2012 12:57
Messages: 132
Localisation: Sur ma paille
Chaque film possède son ambiance propre.
Le premier est sympa le 2 est bien le 3 est très bien mais un peu long mais le 4... Ah le 4 je sens qui savent plus trop où aller... Les idées sont là mais il aurait fallu reprendre son souffle avant de nous le pondre. Du coup on sent le film hésitant genre : "Attends Paulo si on en dévoile trop on saura plus quoi faire !" du coup ça traîne la patte et l'histoire avancé très lentement tout ça pour nous faire le coup du : la suite au prochain épisode !

-"Bon on fait quoi maintenant?"
-"J'en sais rien Paulo... J'en sais rien. Au fait t'as regardé Face Off hier ?"

Voilà.

_________________
Image
C'était vraiment très intéressant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Underworld
MessagePublié: 15 Oct 2016 0:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Le 5e film sortira le 11 Janvier 2017

Voici la BA :

https://www.youtube.com/watch?v=ohEQA9tsgtE

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Underworld (2003-2017 ?)
MessagePublié: 04 Oct 2017 7:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Mon avis sur le cinquième film :

J'ai bien aimé,l’histoire est sympa,cohérente avec les précédents volets et réserve quelques rebondissements qui m'ont bien surpris,les scènes d'actions sont funs,les mises à mort sont violentes et gores,Kate Beckinsale est très belle et très classe,bref un bon film qui n'a rien à envier aux précédents volets.

Mais est-ce le dernier ?

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Underworld (2003-2017 ?)
MessagePublié: 06 Oct 2017 9:32 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Le 5ème film est pour moi une vraie purge. C'est chiant, c'est blindé de raccourcis scénaristiques foireux voir carrément nanars (Sélène qui arrive à la bourre au combat final, le personnage de Michael qui est expédié en mode "merde, on a oublié de parlé de lui faut le caser quelque part", la mort totalement foireuse de Semira). Charles Dance est une nouvelle fois sous-exploité, rejoint cette fois-ci par James Faulkner, dont n sent qu'il se fait chier comme un rat-mort et tente de rester digne. C'est pénible, c'est long et très mauvais. La faute probablement pour avoir voulu revenir à une esthétique et une histoire plus proche du premier, là où le 4 film semblait vouloir commencer à partir sur un thème un peu plus "post-apo" (bon faut le dire vite).

Bref, c'est pas aussi drôle qu'un I Frankenstein, mais c'est bien naze tout de même !

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr