Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:38

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Justice aveugle - 1994 - Richard Spence
MessagePublié: 21 Déc 2015 16:06 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Image

Ce téléwestern commence dans une plaine désertique où un homme, rappelant Django (l'Italien), se balade.

Image
Un titre Windows Movie Maker approved

Notre ami se retrouve très vite attaqué par une bande de bandits (mot synonyme de Mexicain dans le jargon Western américain). Sauf que notre ami, bah, il a même pas peur. Il donne même son fardeau à un assaillant.

Image
Image
Image
Image
Un mystérieux guerrier qui se promène avec un bébé, cela rappellerait-il quelqu'un ?

Mais pas le temps de réfléchir aux références, il dégaine et bousille tout le monde.

Image
Image

Et bing ! Par dessus tout ça, seconde référence à un personnage japonais, on apprend que le mec est aveugle.

Image


Bref, on se retrouve dans un téléwestern qui n'hésite pas à mélanger de multiples références comme Django, Baby Cart ou Zatoichi. Chose pas vraiment surprenante quand on sait que le Western Spaghetti et les films de samouraïs se sont influencés entre eux.

On suit donc les aventures de Canaan, un ancien soldat rendu aveugle. Dans son voyage, il tombe sur une ville bien perdue. Cette petite bourgade connait quelques mésaventures dernièrement. Des soldats de l'armée du Nord, transportant une forte somme d'argent, se sont fait attaquer par les mêmes bandits que précédemment. Les survivants se sont réfugier, avec le pognon, dans cette petite ville. En gros, c'est juste le mauvais moment pour y faire un petit tour. Son quotidien est parsemé de batailles entre les bandits et les soldats, voulant défendre le bien des Améwicains.
De son côté, l'inconnu qui s'appelle Canaan a fait une promesse à un homme qui est mort dans ses bras. Ramener le bébé dans une ville dont personne n'a jamais entendu parler. Il va donc faire une pause dans son périple en se mêlant de ces affaires qui ne le concernent pas vraiment. Mais bon, y a une blonde.

Image
Image

Là encore, une ville où se tient une dispute entre des Mexicains et des Américains (même s'il ne s'agit pas ici de familles) alors qu'un inconnu va venir au beau milieu de tout ça ne sera pas sans rappeler "Pour une poignée de dollars" de Leone (ou même "Yojimbo" si on veut rester dans les références japonaises). Le film est assez généreux en punchline, les gunfights sont en bon nombre et sont assez intéressants à suivre. Le tout se finira dans un duel badass (pas vraiment Leonesque, mais duel quand même) entre Canaan et Robert Davi.

Il faut bien l'avouer. Le budget était certainement des plus restreints, et les costumes ne disposent pas d'une finition optimale ou le décor de la ville ne fait pas forcément très réaliste. Mais y a une certaine ambiance dans ce petit film qui prend bien. C'est une petite curiosité qui pioche à gauche et à droite et qui reste, à mon humble avis, très regardable.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice aveugle - 1994 - Richard Spence
MessagePublié: 24 Déc 2015 17:28 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Tiens, quelle coïncidence, je viens de découvrir hier soir le "Django" de Corbucci. Ça a l'air sympatoche comme western japonisant, est-ce qu'on voit les méchants Mexicains pousser des rires sardoniques tous en cœur en s'apprêtant à violer la blonde sans défense quand soudain surgit Canaan au sommet d'une colline avec musique d'ambiance comme dans 99% des westerns spaghetti ?

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice aveugle - 1994 - Richard Spence
MessagePublié: 25 Déc 2015 0:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Je sais pas pourquoi mais perso j’arrête pas de penser à Daredevil :-D .

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice aveugle - 1994 - Richard Spence
MessagePublié: 25 Déc 2015 18:23 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
ANILIL21 a écrit:
Je sais pas pourquoi mais perso j’arrête pas de penser à Daredevil :-D .


Je ne connais pas beaucoup Daredevil, mais le fait que l'on insiste que le perso repère ses ennemis avec ses autres sens (sans parler non plus de radar), on y pense fatalement. Et je crois avoir lu, un jour, que Daredevil tirait une petite inspiration chez Zatoichi. Et puis, je m'y connais encore moins en comics américains, mais certains avis sur le net parlent de référence à certaines BD (Jonah Hex revient souvent)

JACK TILLMAN a écrit:
Tiens, quelle coïncidence, je viens de découvrir hier soir le "Django" de Corbucci. Ça a l'air sympatoche comme western japonisant, est-ce qu'on voit les méchants Mexicains pousser des rires sardoniques tous en cœur en s'apprêtant à violer la blonde sans défense quand soudain surgit Canaan au sommet d'une colline avec musique d'ambiance comme dans 99% des westerns spaghetti ?


Il me semble bien qu'il y a tentative de viol... mais aucune colline n'a été impliquée là dedans.
Robert Davi y va de quelques rires, mais le filou s'est un peu réservé l'exclusivité sur le sardonisme.

Je n'en ai pas trop parler, mais comme dans 99% des western spaghetti, la frontière bien/mal est assez étroite. Au niveau des soldats, ceux que l'on croise hors du village (dont Jack Black dans le lot) sont de gros crétins qui s'en branlent pas mal que certains de leurs compères soient retenus prisonniers dans un village. Et pour ce qui est des soldats dans le village, y a du gros débat entre "On doit protéger l'argent du contribuable et des États-Unis au péril de notre vie" et "Allez, OSEF ! On file tout ça aux Mexicains et on se barre !". Et à aucun moment, ils ne soucient du sort des villageois au milieu de tout ça.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice aveugle - 1994 - Richard Spence
MessagePublié: 25 Déc 2015 19:26 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Si Robert Davi pousse quelques "mouhahaha" et si on a droit à des soldats yankees bien bas du plafond, alors ça me va ! :-D

Dans le genre western TV jouant la surenchère volontaire, il y a aussi "Un mort pour un dollar" qui est assez connu et qui est bien sympa.

Image

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice aveugle - 1994 - Richard Spence
MessagePublié: 26 Déc 2015 18:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 256
Plissken a écrit:
ANILIL21 a écrit:
Je sais pas pourquoi mais perso j’arrête pas de penser à Daredevil :-D .


Je ne connais pas beaucoup Daredevil, mais le fait que l'on insiste que le perso repère ses ennemis avec ses autres sens (sans parler non plus de radar), on y pense fatalement. Et je crois avoir lu, un jour, que Daredevil tirait une petite inspiration chez Zatoichi.

J'avais lu que Daredevil s'inspirait d'un détective aveugle dont j'ai oublié le nom.

Ben Affleck avait aussi déclaré qu'il s'était inspiré de Zatoichi pour son rôle dans le film Daredevil.

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice aveugle - 1994 - Richard Spence
MessagePublié: 31 Déc 2015 16:33 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Daredevil joué par Ben Affleck : c'est des répliques qui m'ont bien fait marrer avec notamment

- " Ah vrai dire je ne l'ai jamais vu "

- " Certes la justice est aveugle "

sans oublier le cultissime

- " C'est pas moi le méchant "

:-D :lol:

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice aveugle - 1994 - Richard Spence
MessagePublié: 31 Déc 2015 17:37 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 256
ANILIL21 a écrit:
- " C'est pas moi le méchant "

Celle-là est une réplique très forte,dans son contexte:on y voit un personnage qui doute du bien-fondé de ses actes et de ses méthodes.

Copié dans "the dark knight".

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice aveugle - 1994 - Richard Spence
MessagePublié: 31 Déc 2015 19:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Orphée a écrit:
ANILIL21 a écrit:
- " C'est pas moi le méchant "

Celle-là est une réplique très forte,dans son contexte:on y voit un personnage qui doute du bien-fondé de ses actes et de ses méthodes.

Copié dans "the dark knight".


C'est vrai qu'il le dit plusieurs fois et à certains moments,c'est vrai que c'est pas mal.

Mais le moment ou c'est marrant,c'est quand il le dit au Caid à la fin du film.

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice aveugle - 1994 - Richard Spence
MessagePublié: 01 Jan 2016 20:56 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 256
Ha bon?
Pourquoi ça?

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr