Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:16

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Chevaliers du ciel - Gérard Pirès - 2005
MessagePublié: 28 Avr 2016 20:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2009 21:18
Messages: 92
Localisation: Mars
.
Image
.
Acteurs : Benoît Magimel, Clovis Cornillac, Géraldine Pailhas, Philippe Torreton, Rey Reyes, Alice Taglioni

Synopsis :
Citer:
Salon aéronautique de Farnborough, Angleterre. Alors qu'il était en pleine démonstration, un Mirage 2000 a disparu au-dessus de la Mer du Nord. Les capitaines Antoine Marchelli et Sébastien Vallois sont immédiatement envoyés en patrouille pour retrouver l'avion. Ils ne tardent pas à apercevoir le 2000 : il vole dissimulé sous un Airbus de Qatar Airways. Le pilote du Mirage les a repérés, il s'est placé en position de combat. Marchelli et Vallois reçoivent l'ordre d'abandonner la poursuite sans délai. Trop tard ! Le 2000 est sur le point d'abattre Vallois. Marchelli va devoir l'éliminer pour protéger son équipier.
Cet incident est le prélude d'une gigantesque manipulation. A la clé, le détournement d'un avion de chasse français à des fins terroristes. Une manipulation dont le dernier acte se jouera un 14 juillet dans le ciel de Paris, au dessus des Champs-Elysées. (source: Allociné)


Avec "Les Chevaliers du ciel", le cinéma français allait-il, 20 ans après "Top Gun" (1986), réussir à faire un bon film d'aventures aériennes ?

Réponse :
Bon ben non, c'est de la daube... :roll:

Un premier (inquiétant) indice m'avait apporté un début de réponse : le réalisateur est Gérard Pirès. Oui, le gars qui a fait "Taxi", "Riders", "Double zéro". Ca ne présage rien de bon. Et effectivement c'est une bouse, un gros ratage, à tous les niveaux :

- les acteurs sont tous aux fraises. Ils ne sont absolument PAS crédibles (même sur l'affiche, je trouve ! :P ), à part peut-être Pailhas, et encore. Déjà que j'aimais pas trop Magimel et Taglioni, ca ne va pas me faire changer d'avis. Ils surjouent, en font trop. En plus, ils "bouffent" leur texte, n'articulent pas et donc on ne comprend pas ce qu'ils disent (je suis revenu en arrière plusieurs fois pour ré-écouter certains dialogues). Ca n'aide pas à comprendre l'histoire. Ca revient d'ailleurs assez souvent dans les films français. Apparemment les acteurs français ne prennent pas de cours d'élocution :wall: .

- le scénario réussi l'exploit d'être à la fois incompréhensible et pourtant invraisemblable ! il y a une accumulation incroyable d'éléments non crédibles.

- l'histoire d'amour est complètement cliché, et tombe comme un cheveu sur la soupe.

- les dialogues sont stupides, l'humour pas drôle,...


Seuls points positifs : les images aériennes, magnifiques, et la musique. Mais bon, c'est pas l'équipe du film qui les a fait, hein ! :wink: : la musique c'est de Chris Corner, et les images aériennes ont été fournies par l'Armée de l'Air. Au final, ca rend d'autant plus rageant le ratage du film.
Conclusion : à voir pour les images aériennes, mais pas plus. La France a une grande histoire aéronautique, une Armée de l'Air reconnue, une grande industrie aéronautique, mais pas encore un cinéma suffisamment compétent pour leur rendre hommage. Pourtant, c'est pas les bonnes histoires qui manquent, hein : Guynemer, Maridor, Mouchotte, Clostermann, Dassault,...
Va falloir attendre encore un peu. Rendez-vous dans 20 ans ? :wink:

_________________
"Ya le bon chasseur et ya le mauvais chasseur" (Dédé, chasseur de galinettes cendrées).
Citer:
Mad: "Nanarland. Le forum où on cite "le singe du diable" avant "2001 l'odyssée de l'espace".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chevaliers du ciel - Gérard Pirès - 2005
MessagePublié: 05 Juin 2016 11:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Navré, Les Chevaliers du Ciel a déjà son topic ici :arrow: viewtopic.php?f=5&t=7957

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chevaliers du ciel - Gérard Pirès - 2005
MessagePublié: 28 Juil 2016 18:06 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2009 21:18
Messages: 92
Localisation: Mars
OK. Pourtant j'avais beaucoup cherché sur le forum et rien trouvé.
Tant pis.

_________________
"Ya le bon chasseur et ya le mauvais chasseur" (Dédé, chasseur de galinettes cendrées).
Citer:
Mad: "Nanarland. Le forum où on cite "le singe du diable" avant "2001 l'odyssée de l'espace".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chevaliers du ciel - Gérard Pirès - 2005
MessagePublié: 24 Jan 2017 11:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 24 Jan 2017 10:50
Messages: 2
C'est super, mais comment le télécharger à partir de youtube en wmv afin que je puisse le regarder sur mon lecteur vidéo basé sur wmv? Le programme mentionné dans le lien ne correspond pas à mon PC.
Alors, une suggestion?
Merci beaucoup!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chevaliers du ciel - Gérard Pirès - 2005
MessagePublié: 07 Avr 2017 8:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 07 Avr 2017 8:26
Messages: 1
Le téléchargement de YouTube est facile, mais la conversion est un problème et vous avez besoin d'un convertisseur mxf pour convertir la vidéo en wmv
Merci beaucoup!

_________________
mxf, mxf file


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr