Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 1:17

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Predator - John McTiernan - 1987
MessagePublié: 09 Jan 2005 22:15 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2003 22:52
Messages: 591
Localisation: Lyon
Voici a peu près dix ans que je ne l’avais revu, et je me souviens ne l’avoir que très peu aprecier a l’époque. Plus exactement mon commentaire fut : putain que c’est con !

Mais voila que les années ont passé et que Predator est désormais considere par bons nombres comme un film culte, un Mc Tierman de qualité et peut être le meilleur Schwarzy. Profitant ainsi d’une promotion adsl-tv découverte, je me suis dis qu’il était temps de revoir ce « chef d’œuvre »
Et bien mon commentaire est : putain que c’est con !
Je lui reconnais aisément pleins de qualité mais franchement quelle grosse connerie, loin de moi l’idée de lui coller une étiquette de nanar ou de navet, mais tout simplement une remise en perspective de l’appellation culte, car au final elle n’est définitivement pas la même pour tous.
Simple billet d’humeur et réflection personnelle que celle-ci, n’appelant par a la polémique mais seulement au constat que les goûts et les couleurs décidément ça se discute pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2005 22:21 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 7:58
Messages: 1358
Localisation: Entre ciel et terre.
Je ne suis pas tout à fait loin de penser comme toi.
J'adore les films de Schwarzy, mais franchement, celui-ci ne me semble pas être si génial qu'on le prétend. Tant qu'à avoir un truc bourrin, je préfère encore COmmando !

Ce film est culte, car il a créé un personnage méchant qui est gravé dans les mémoires, pour le reste... bof...

_________________
Les profs sont de menteurs. Ne les croyez pas !
Je sais de quoi je parle, j'en suis un ! Alors, ne me croyez pas non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2005 22:27 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
Ben, je te diras que Predator et Alien c'est pour moi un peu le même combat ; le scénario n'a que peu d'importance au fond, tout le film n'est qu'une question d'ambiance - plus esthéthisée dans Alien tout de même. Comme tu l'as dit, ce n'est ni nanar ni navet, ce n'est pas mauvais : c'est bourrin :D mais c'est du bourrinage de qualité :-D pour un predator, combien de navets débilitants à base de monstre en polystyrène pompés sur leurs modèles? Alien et Predator ne surfaient pas sur une vague, ils créaient un genre, ce qui à mon avis en fait des films d'action/sci-fi plus au dessus de la moyenne... maintenant, ce que tu dis est indéniable; Schwarzie avec son torse huilé et sa grosse sulfateuse, le défilé de commandos musclés en marcel... on ne va pas dire que ca vole haut :-D

j'avais un pote avec qui c'était devenu un sujet de plaisanterie, on se balancait a tour de bras les répliques les plus stupides ("aiguise moi ca!" "dillon, vieux fils de pute! la paperasse t'as ramolli" et autres grands momets de culture :lol: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2005 22:39 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2003 22:52
Messages: 591
Localisation: Lyon
ludsidious a écrit:
Tant qu'à avoir un truc bourrin, je préfère encore COmmando !


Pareil je me fais bien plus plaisir, peut etre parce que la on approche du nanar, comme "piege en haute mer" (qui fait plus que de s'en approcher pour moi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2005 22:42 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 20:02
Messages: 1346
Localisation: Paris
Comme d'hab', les goûts et les couleurs, ça se discute pas : c'est mon Schwarzenneger préféré et mon film d'action préféré (avec Piège de cristal du même McTiernan)

_________________
S'il saigne, c'est qu'on peut le tuer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2005 22:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
nanja monja être d'accord avec ghor.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2005 22:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2003 23:30
Messages: 65
Localisation: Juste derrière toi avec mon Laserforce
J'aime bien Predator môa ! :-D

Mais dans le genre "bourinnage dans la jungle avec Schwarzy", je prefère Commando quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2005 23:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
ROTOR être d'accord avec nanja monja qui être d'accord avec ghor

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2005 23:09 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 7:58
Messages: 1358
Localisation: Entre ciel et terre.
ghor a écrit:
Comme d'hab', les goûts et les couleurs, ça se discute pas : c'est mon Schwarzenneger préféré et mon film d'action préféré (avec Piège de cristal du même McTiernan)


Moi, cela reste et sera tjs "Conan" (d'ailleurs, s'il n'y avait pas cette contrepêtrie à la con, un de mes fils se serait peut-être appelé ainsi ! Oui, je sais ! C'est ce qu'à dit ma femme...)

_________________
Les profs sont de menteurs. Ne les croyez pas !
Je sais de quoi je parle, j'en suis un ! Alors, ne me croyez pas non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2005 23:32 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
J'ai un jugement un peu nuancé sur ce film.

Les +:
-une ambiance fantastique du tonnerre parfaitement amenée après une phase "ramboterie" classique.
-une mise en scène extrêmement mctiernanienne, à savoir un héros plein de muscles... qui s'en prend quand même plein la poire (il faut voir Schwarzie qui se couvre de boue !).
-de très bons acteurs.

Les -:
-l'obscurité complète du postulat. Le Predator débarque sans aucune justification scénaristique: on flinguait du tiers-monde, tranquillement, et voilà que d'un coup, comme ça... Peut-être est-ce aussi un atout, le refus de se justifier renforçant le fantastique.
-la superficialité de l'ensemble. Qu'est-ce que cela signifie ? Quelle est la profondeur du film ?
-les effets spéciaux n'ont plus grand-chose de... spécial.

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2005 0:04 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
Citer:
l'obscurité complète du postulat. Le Predator débarque sans aucune justification scénaristique: on flinguait du tiers-monde, tranquillement, et voilà que d'un coup, comme ça... Peut-être est-ce aussi un atout, le refus de se justifier renforçant le fantastique.


c'était un truc souvent vu chez John Carpenter, non? dans des films comme "Assaut" ; l'ennemi ne donne pratiquement aucune motivation mais il est là et il fait peur - peut etre pour ca justement

Citer:
la superficialité de l'ensemble. Qu'est-ce que cela signifie ? Quelle est la profondeur du film ?


entièrement vrai... mais avec un titre pareil fallait pas s'attendre a un film intellectuel non plus ^^ comme je l'ai dit, c'est un film qui se démarque par son ambiance, par un climat réussi ; c'est un exemple de bon film pop corn : sans prise de tete mais de bonne qualité

Citer:
les effets spéciaux n'ont plus grand-chose de... spécial


mouais ca, tout de même, on y peut rien tous les films prennent un coup de vieux a un moment ou l'autre :P c'est pas non plus ce qu'on a vu de pire :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2005 0:29 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Moi je l'ai vu étant ado au cinéma, sans savoir du tout ce que j'allais voir.
J'ai été agréablement surpris et j'ai adoré!!
Je l'ai ensuite revu 50000 fois (on est un peu con à l'adolescence hein), c'est donc un bon souvenir pour moi.

Mais je ne le considère pas du tout comme un film culte, faut pas exagérer quand même!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2005 9:17 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
très bon film pour moi, ambiance, mystère qui s'évanouit peu à peu, même si je pense que le but de la créature est mieux expliqué dans le 2 mais me reste cmair dans le un ... au moment où le prédator regarde le crane de schwarzi et ne lui fait rien car pas la forme appropriée ...

effets spéciaux restent bon pour l'époque et en 5.1 ça pète bien ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2005 9:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Mars 2004 9:59
Messages: 110
Localisation: Dans un star destroyer filmé en marche arrière
On peut oublier la première demi-heure du film : des héros hyper-musclés qui en font des tonnes dans les vannes vulgaires et la testostérone, on serait vraiment tenté de décrocher. Mais une fois que le prédator passe à l'attaque, le film prend son essor. Après tout le personnage a été bien pensé (et le costume bien conçu), c'est un chasseur impressionnant et logique d'un bout à l'autre, qui prend sadiquement son temps, choisit ses proies, a un sens de l'honneur... Et l'idée de génie, à la fin du film, c'est de faire sombrer Scharzenegger dans la folie (à la limite du fantastique) : pour trouver la force d'affronter cet être quasi-invincible, il doit aller puiser dans ses instincts les plus primaires et retourner à l'âge de pierre, devenir aussi barbare que lui. Invraisemblable, mais fascinant.

Quand au scénario, je ne le trouve pas si obscur que ça : on comprend qu'on a affaire à un extraterrestre qui s'amuse à chasser une espèce technologiquement inférieure : nous. On lui garde simplement une petite part de mystère, c'est tellement mieux ainsi...

_________________
1 Figurant + 1 pizza aux anchois sur la tronche = 1 zombie de "Virus Cannibale"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2005 9:54 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
c'est un trés bon film d'action à la premiere vision car on ne sait pas qui est ce predator.
à la deuxieme vision c'est moins bien car on connait les tenants et les aboutissants.
...
il y a beaucoup de films qui n'ont d'interet qu'avec une seule vision ( le 6eme sens, minority report, mon curé chez les nudistes etc... )

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2005 11:08 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2004 10:35
Messages: 219
Localisation: FROM OUTA SPACE
Pas mal de gens sont d'accord, le scénar aurait pus donner un navet total, car l'histoire d'une bande de gros bras traqués par une créature de l'espace c'est pas ce qui se fait de mieux !

Mais voilà, McT au commande ça change tout, la mise en scène est en béton armé, la jungle se montre étouffante et le film est un mélange de genre réussi (survivor, horreur, fantastique) qui ne nous laisse pas un seul instant pour nous reposer !

Le monstre bah là tout le monde est d'accord est devenu l'un des monstres culte du ciné fantastique et sa confrontation complètement barbare avec notre Arnold devant se battre comme une bête sauvage est juste un énorme morceau de ciné pour moi !

"Toi t'as pas une tête de porte bonheur !!" :-D

Un film brute, superbement mis en scène avec des passages de malade et une confrontation mitique = film culte pour moi ! 8)

_________________
Gamertag : Jakoda !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2005 11:25 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 22:46
Messages: 1567
Localisation: Entre la déviance et l'illumination...
J'ai bien aimé Predator. Le coup de la grosse bêbête qui traque des militaires dans la jungle n'est pas un pitch des plus novateurs, mais le soin apporté au traitement de la créature est inédit.
On voit le Predator "vivre", en passant en vision subjective à plusieurs reprises, lorsqu'il enlève son masque, enregistre le rire d'un des militaires, examine le scorpion au début du film....
Ce n'est pas juste un croquemitaine qui bondit de la jungle pour tuer : il a son propre agenda, qui n'est jamais explicite dans le film, mais qu'on déduit progressivement à l'aide du héro.
Plus tout un tas de trucs en second plan, comme le statut "terrien" de prédateur ultime pour l'homme remis en question, la violence et la guerre dénoncées, la bestialité de la nature humaine qui fait de nous des fauves à chasser.... Mais bon là j'ai la flemme de tout décortiquer...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2005 11:31 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Baal_Jeorth a écrit:
J'ai bien aimé Predator. Le coup de la grosse bêbête qui traque des militaires dans la jungle n'est pas un pitch des plus novateurs, mais le soin apporté au traitement de la créature est inédit.
On voit le Predator "vivre", en passant en vision subjective à plusieurs reprises, lorsqu'il enlève son masque, enregistre le rire d'un des militaires, examine le scorpion au début du film....
Ce n'est pas juste un croquemitaine qui bondit de la jungle pour tuer : il a son propre agenda, qui n'est jamais explicite dans le film, mais qu'on déduit progressivement à l'aide du héro.
Plus tout un tas de trucs en second plan, comme le statut "terrien" de prédateur ultime pour l'homme remis en question, la violence et la guerre dénoncées, la bestialité de la nature humaine qui fait de nous des fauves à chasser.... Mais bon là j'ai la flemme de tout décortiquer...


Je suis assez d'accord avec ton analyse...
Dans le film, MacTiernana nous présente au début un commando de 'gros durs' qui massacrent allégrement un village de méchants communistes... Si on ne connaît pas l'histoire, on se dit que ça y est, on a encore droit à ses films de héros tout musclés qui font régner l'ordre...
Et puis, un grain de sable arrive. Un monstre extraterrestre supérieur à l'élite des commandos. Et voici nos chasseurs chassés, nos tueurs exécutés les uns après les autres... Une transformation géniale de chasseurs en proies, qui donne l'originalité de ce film, et la force de ce précurseur hélas trop souvent (mal) imité. De plus, les effets spéciaux, s'ils sont cheap, sont quandmême bien foutu (notamment la vision infrarouge de l'alien qui rajoute un côté inquiétant...).

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2005 17:21 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
c'est ça le truc , il faut regarder predator sans connaitre de quoi ça parle , un peu comme lorsque je n'ai rien dit aux gens qui m'accompagnaient pour une nuit en enfer au cinoche ....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2005 17:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 22:46
Messages: 1567
Localisation: Entre la déviance et l'illumination...
Raccoon a écrit:
c'est ça le truc , il faut regarder predator sans connaitre de quoi ça parle , un peu comme lorsque je n'ai rien dit aux gens qui m'accompagnaient pour une nuit en enfer au cinoche ....

+ 1, comme on dit dans les forums branchouilles. :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr