Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:51

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le vigilantisme dans le cinéma
MessagePublié: 09 Juil 2017 16:16 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Bonjour,

Le vigilantisme tient une place assez importante dans le nanar, et je me demande si vous connaissiez de bons films sur ce sujet.

J'ai l'impression que le genre est un peu en désuétude et a connu son âge d'or dans les années 80.

Un grand merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le vigilantisme dans le cinéma
MessagePublié: 09 Juil 2017 18:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Y a déjà le Vigilante de William Lustig avec Robert Forster.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le vigilantisme dans le cinéma
MessagePublié: 10 Juil 2017 13:45 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Pour les années 80, j'aime bien Tchao Pantin de Claude Berri, avec Coluche qui campe un ancien flic brutal et alcoolo.
Image
Et pour la nostalgie du look loubard de ces années, dédicace à Lola.



Plus récent, il y a "À vif" de Neil Jordan avec Jodie. "Ils ont tué son mec, maintenant elle veut sa revanche !". Plus sérieusement, je l'ai vu il y a pas mal de temps dans une période Jodie. J'avais aimé son personnage, assez atypique dans ce genre d'histoire vu qu'elle n'est pas du tout ancien flic, militaire ou je ne sais quoi.
J'avais aussi souvenir de passages assez maladroits et inutilement violents, comme quand elle va s'entrainer à tuer en allant flinguer des racailles dans le métro. Il faut que je le regarde de nouveau.
Car en plus elle est vraiment superbe dans ce film. Elle est le genre d'actrice, comme Milla, où je peux regarder un film juste car elle joue dedans.
Image
Jo-Die, faut pas venir lui baver sur les rouleaux !



Dans les westerns, il y a "Posse, la revanche de Jessie Lee" de et avec Mario. Un film sympa, même si c'est un peu n'importe quoi par moment.
Les flingues sont sans cesse mis en valeur, comme dans une scène chaude où Mario caresse sensuellement la fille avec les canons de ses colts.
Quand il n'est pas occupé à faire l'andouille dans des Exterminator 2 et compagnie, Mario est tout à fait capable de nous sortir de bons films, de jouer convenablement et même d'avoir la classe.
Image
What else !

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le vigilantisme dans le cinéma
MessagePublié: 10 Juil 2017 21:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 256
La série"un justicier dans la ville"
"Blastfighter l'exécuteur"
"Eliminator"
"A vif"
"Harry Brown"
"Outlaws"
"Exterminator"
"The Sweeper l'exécuteur"

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le vigilantisme dans le cinéma
MessagePublié: 11 Juil 2017 9:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Et en France, Tir groupé avec Gérard Lanvin ou encore Le vieux fusil.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le vigilantisme dans le cinéma
MessagePublié: 11 Juil 2017 10:36 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Harry Brown, dans les plus récents, est vraiment un bon film. Bon après je ne suis pas très objectif, ya un casting britannique béton, et ils nous ont même ressorti Charlie Creed-Miles, que je n'avais pas vu à l'écran depuis le 5ème élément !

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le vigilantisme dans le cinéma
MessagePublié: 11 Juil 2017 15:35 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Citer:
Harry Brown, dans les plus récents, est vraiment un bon film.


Effectivement, ça a l'air sympa (je viens de voir les bandes-annonces et critiques du film).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le vigilantisme dans le cinéma
MessagePublié: 17 Juil 2017 13:05 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
"Taxi Driver", le premier Mad Max, "Big Racket" d'Enzo G. Castellari, "Punisher" avec Dolph Lundgren...

Par contre, "Blastfighter l'exécuteur" et "Eliminator" cités plus haut sont des nanars.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le vigilantisme dans le cinéma
MessagePublié: 17 Juil 2017 17:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 256
Oui mais des bons

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le vigilantisme dans le cinéma
MessagePublié: 18 Juil 2017 13:23 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Oui certes, il est vrai que voir Michael Sopkiw exploser du redneck au Laser Force et Richard Harrison exploser Mike Monty au micro-lance-roquette de poche sont des instants de pur bonheur pour tout fan de vigilantisme décomplexé.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le vigilantisme dans le cinéma
MessagePublié: 18 Juil 2017 22:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Dans la sous-catégorie du Rape and revenge, il y a Day Of The Woman (a.k.a I spit on your grave), pour la version de 1978.

Il y a également L'Ange de la Vengeance d'Abel FERRARA qui offre une vision du New York crade et déglinguée du débuts des années 80.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le vigilantisme dans le cinéma
MessagePublié: 21 Juil 2017 0:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Vous entendez quoi exactement par vigilantisme ?

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le vigilantisme dans le cinéma
MessagePublié: 21 Juil 2017 13:08 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 19 Juil 2017 9:07
Messages: 25
Vu le contexte je dirais "l'histoire d'une personne qui veut se venger parce qu'on a tué sa femme/son mari/son chiens/ses enfants/qu'on lui a fais écouter l'album d'Arielle Dombasle, et qui du coup va se prendre pour le bras armé de la justice.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le vigilantisme dans le cinéma
MessagePublié: 22 Juil 2017 17:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Comme sous-categorie, il y a aussi le "dog murder and revanche". Au lieu de la femme/copine/fille violee et/ou tuee, c'est le chien tue que le hero va venger. Il y a deja eu "John Wick" 1 et 2 avec Keanu Reeves, ainsi que Red (a ne pas confondre avec la comedie d'action avec Bruce Willis), avec Brian Cox, Tom Sizemore et Robert Englund.

Sinon, en France, il y a aussi "Legitime violence" avec Claude Brasseur en pere et mari vengeur et Thierry Lhermitte en chef de gang. Assez bizarre et ambigu sur le parti pris, le realisateur, un ancien gauchiste, denonce la recuperation de l'auto-defense par l'extreme-droite mais se montre quand meme complaisant dans l'utilisation de methodes non orthodoxes par le hero.

Et "Harry Brown" est excellent, l'un des meilleurs roles de Michael Caine au cinoche depuis longtemps.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Dernière édition par Paul Kersey le 18 Déc 2017 6:41, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le vigilantisme dans le cinéma
MessagePublié: 25 Juil 2017 15:10 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Oui, par vigilantisme j'entends l'auto-justice (réparer/venger un préjudice subi) ou l'auto-défense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le vigilantisme dans le cinéma
MessagePublié: 26 Juil 2017 8:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 19 Juil 2017 9:07
Messages: 25
Du coup on peu extrapoler et même y ajouter certains film de super héro ou assimilé du type Punisher ou Batman, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le vigilantisme dans le cinéma
MessagePublié: 26 Juil 2017 23:48 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Punisher oui, mais disons que Batman a un côté trop "super héros" pour entrer dans le vigilantisme classique. A la base le vigilante est un citoyen plus ou moins ordinaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le vigilantisme dans le cinéma
MessagePublié: 19 Août 2017 19:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Cyborg a écrit:


Plus récent, il y a "À vif" de Neil Jordan avec Jodie. "Ils ont tué son mec, maintenant elle veut sa revanche !". Plus sérieusement, je l'ai vu il y a pas mal de temps dans une période Jodie. J'avais aimé son personnage, assez atypique dans ce genre d'histoire vu qu'elle n'est pas du tout ancien flic, militaire ou je ne sais quoi.
J'avais aussi souvenir de passages assez maladroits et inutilement violents, comme quand elle va s'entrainer à tuer en allant flinguer des racailles dans le métro. Il faut que je le regarde de nouveau.
Car en plus elle est vraiment superbe dans ce film. Elle est le genre d'actrice, comme Milla, où je peux regarder un film juste car elle joue dedans.
Image


Effectivement je t'invite à le revoir parce que je l'ai vu y a deux jours et c'est vraiment un bon film.

C'est plus intelligent et profond que ce qu'on pourrait croire au premier abord.

Et pour la scène du métro tu te goures et c'est pour ça qu'il faudrait que tu le revois.

Tu dis qu'elle va s'entrainer à buter des racailles sauf qu'en fait la scène c'est ça : Jodie Foster est toute seule dans une rame avec deux racailles qui la repère,s'approchent d'elle et l'une d'elle lui appuie un couteau sur la gorge avant de le faire descendre vers sa poitrine tout en lui balançant des trucs sales qui ne laissent aucun doute sur le fait qu'ils comptent la violer et plus si affinités ...

Du coup Jodie sort son flingue et tue les deux racailles.

C'est d'ailleurs ce qui est fort avec ce film : la plupart des meurtres qu'elle commet sont en réalité de la pure légitime défense,elle n'avait pas le choix,c'était tué ou être tué et si on ajoute à ça sa première agression,difficile de ne pas compatir pour elle et comprendre ses actes et motivations,mais je te rejoins sur le fait que son personnage est vraiment bien écrit d'autant que c'est madame tout le monde et pas une ancienne des forces spéciales ...

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le vigilantisme dans le cinéma
MessagePublié: 28 Août 2017 13:40 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
ANILIL21 a écrit:

Effectivement je t'invite à le revoir parce que je l'ai vu y a deux jours et c'est vraiment un bon film.

C'est plus intelligent et profond que ce qu'on pourrait croire au premier abord.

Et pour la scène du métro tu te goures et c'est pour ça qu'il faudrait que tu le revois.

Tu dis qu'elle va s'entrainer à buter des racailles sauf qu'en fait la scène c'est ça : Jodie Foster est toute seule dans une rame avec deux racailles qui la repère,s'approchent d'elle et l'une d'elle lui appuie un couteau sur la gorge avant de le faire descendre vers sa poitrine tout en lui balançant des trucs sales qui ne laissent aucun doute sur le fait qu'ils comptent la violer et plus si affinités ...

Du coup Jodie sort son flingue et tue les deux racailles.

C'est d'ailleurs ce qui est fort avec ce film : la plupart des meurtres qu'elle commet sont en réalité de la pure légitime défense,elle n'avait pas le choix,c'était tué ou être tué et si on ajoute à ça sa première agression,difficile de ne pas compatir pour elle et comprendre ses actes et motivations,mais je te rejoins sur le fait que son personnage est vraiment bien écrit d'autant que c'est madame tout le monde et pas une ancienne des forces spéciales ...
Je l'ai regardé de nouveau, en effet je n'avais pas de bons souvenirs du film et j'ai vraiment bien aimé.

Je ne sais pas pourquoi j'avais gardé dans l'idée qu'elle allait volontairement dans le métro pour se faire la main sur des racailles, mais c'est clair que ce n'est pas le cas.

Le réalise de son personnage rend le film assez éprouvant. Notamment la scène où elle sort la première fois dans la rue après l'agression, rue qu'en plus elle chérissait énormément.

J'avais oublié que son mec était Sayid. Bon il meurt, mais veinard quand même.

Un peu de fraîcheur au milieu de tous ces gros bras qui passent les racailles de rue au lance-flamme aussi naturellement qu'ils vont faire leur jogging matinal (mais je les aime aussi tous ces poètes).

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le vigilantisme dans le cinéma
MessagePublié: 09 Oct 2018 10:01 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Un film de rape and revenge qui vient de sortir récemment. français de surcroît, mais se déroulant au Maroc.

Les critiques sont assez partagées.

Trois riches chefs d’entreprise quarantenaires, mariés et bons pères de famille se retrouvent pour leur partie de chasse annuelle dans une zone désertique de canyons. Un moyen pour eux d’évacuer leur stress et d’affirmer leur virilité armes à la main. Mais cette fois, l’un d’eux est venu avec sa jeune maîtresse, une lolita ultra sexy qui attise rapidement la convoitise des deux autres... Les choses dérapent... Dans l'enfer du désert, la jeune femme laissée pour morte reprend vie... Et la partie de chasse se transforme en une impitoyable chasse à l'homme...

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr