Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 9:50

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Downrange (2018) - Ryûhei Kitamura
MessagePublié: 18 Sep 2018 15:28 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Bonjour,

Le film m'a été conseillé sur mon sujet "Bons films de snipers".

Image

Je l'ai commandé et reçu le DVD il y a encore quelques jours.

Le film a une réputation plutôt flatteuse et j'attends de pouvoir passer un bon moment.

Je vous dis quoi très bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Downrange (2018) - Ryûhei Kitamura
MessagePublié: 15 Oct 2018 9:05 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Bonjour,

Je l'ai vu hier.

Mon impression générale est très partagée, notamment parce que j'ai l'impression d'avoir vu deux films différents dans le même métrage.

Le film commence de façon très sérieuse, au premier degré et, à mesure que le film avance, on bascule dans la série B voire le Z exagérément gore et parfois loufoque assez assumé. C'est véritablement gag par moments, à partir de la scène où une deuxième voiture arrive. C'est presque aussi drôle quand le pick-up de police arrive : l'attitude des agents, le fait qu'ils soient seulement quatre alors qu'on signale un sniper qui a déjà tué plusieurs personnes, le fait qu'ils arrivent au beau milieu de la route en plein dans la ligne de mire du tireur…

Mais en même temps, je ne suis pas sûr que ces scène n'ont pas été tournées au premier degré. Je me demande s'il n'y a pas eu aussi un manque de moyens ou que le réalisateur a été coincé par le fait de vouloir tourner un huis-clos qui a limité ses options.

Concernant le tireur en lui-même, on ne sait rien de lui et est totalement mystérieux, ce qui est une bonne chose car ça renforce son côté effrayant. Pour ce qui est du réalisme des scènes de sniping, on sent que le réalisateur a voulu faire crédible. Notamment quand le tireur tire au début avec un silencieux puis le retire, le réalisateur tient compte des modifications balistiques.

Malgré tout, j'ai vite noté que les angles de tir étaient parfois assez improbables (rien de flagrant non plus) et que la balistique des projectiles était à géométrie variable. Parfois on a l'impression qu'il tire au gros calibre quand il explose la moitié d'une tête en un tir, et parfois qu'il tire avec une pétoire en .22 quand il lui faut quatre ou cinq coups au but pour coucher quelqu'un.

Les acteurs font le travail, mais la plupart aussi ne font que passer avant d'être abattus rapidement.

Au final, un fil très sympa, mais déroutant par moments.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr