Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:14

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche titre vieux téléfilm américain type Délivrance.
MessagePublié: 27 Nov 2018 10:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Juil 2016 20:18
Messages: 32
Lorsque j'étais enfant dans les années 80, M6 avait un jingle spécifique pour annoncer l'interdiction avant chaque film. Vert, orange, rouge. Tout public, -12, -16. Et comme on avait pas école le mercredi matin, le film du mardi soir était toujours vert. Le mardi c'est permis.

Je me souviens du premier film/téléfilm que j'ai vu et qui était orange (fin années 80). Hélas, son titre m'a toujours été inconnu et je n'ai jamais eu le plaisir de le revoir.

C'était l'histoire d'un groupe de jeunes qui vont faire une randonnée en forêt et qui tombent sur une propriété privée mystérieuse. Comme ils sont jeunes et que les garçons veulent impressionner les filles, ils entrent par effraction et font comme chez eux. C'est toujours une bonne idée.

Première scène dont je me souviens, un mec ôtait par surprise le soutien-gorge d'une fille dans la piscine, en sortait et la défiait de venir le rechercher. C'était le summum de l'érotisme pour moi.

Le film tournait ensuite au carnage puisque la propriété s'avérait être un repaire de trafiquants de drogue. Une ou deux des filles étaient enlevées, un mec tué et le reste du groupe prenait la fuite pour ensuite revenir en mode Rambo/Power Rangers avec armes de fortune pour sauver leurs amies. L'une d'entre elles mourrait d'une overdose déclenchée par les méchants. Je ne savais même pas ce qu'était de la drogue à l'époque et me demandait pourquoi elle avait le visage couvert de farine.

Je me souviens que l'un des gentils avait un arc qui m'avait impressionné. Aussi, le film était curieusement impitoyable dans le sens où les héros étaient plutôt nombreux (5 ou 6) mais tombaient comme des mouches avec coup de fusil de chasse et ralentis du style l'Agence tout risque sur le pauvre garçon qui se fait transformer en passoire. Il y avait donc des scènes de traque dans la forêt et l'assaut final de la maison. Le but final était peut-être d'atteindre la frontière, en tout cas c'était la fuite, pas vraiment l'arrestation des truands ou la victoire.

En le recherchant plus tard, j'ai cru que c'était Délivrance mais non. Je pense que c'est un téléfilm ou un petit film indépendant parce que j'aurais certainement recroisé sa route s'il était sorti des grandes usines hollywoodiennes.

Bref. J'y crois pas trop mais je serais bien content de retrouver ce métrage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche titre vieux téléfilm américain type Délivrance
MessagePublié: 27 Nov 2018 11:59 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Cela me rappelle un film que j'ai vu il y a longtemps. J'ai hélas pas de titre, mais la scène de fin est restée gravée dans ma mémoire. L'intrigue était assez similaire. Des jeunes dans une forêt poursuivis par des méchants (je ne sais plus s'ils étaient trafiquants dans mon film, mais je sais que ce n'était pas des monstres/consanguins/tueurs en série/... comme on peut en voir dans ce genre de films, c'était des humains pas gentils en chair et en os).

Si ma scène provient du même film, cela fera peut-être avancé le schmilblick [ATTENTION SPOILER]

Les méchants s'en vont à bord d'un van/camionnette en empruntant la route. Un ou des jeunes actionnent un piège qu'ils avaient préparé au préalable. Ils avaient attaché des rondins de bois énormes de chaque côté de la route et avaient mis au point un système de poulie.
Et, pile au moment où la camionnette passe, elle se fait écrabouiller par les deux rondins (un qui arrive par la droite, l'autre par la gauche).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche titre vieux téléfilm américain type Délivrance
MessagePublié: 27 Nov 2018 15:30 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Juil 2016 20:18
Messages: 32
Je crois qu'il me manque un bout de ton message

Tu as lié des images ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche titre vieux téléfilm américain type Délivrance
MessagePublié: 27 Nov 2018 17:08 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
J'ai changé la couleur d'une partie de mon texte ^^ Comme ça spoilait la fin, j'ai mis d'un bleu quasi invisible pour pas que le texte apparaisse au grand jour (il faut surligner avec la souris... mais c'est vrai que si on est sur tablette ou mobile, c'est pas évident).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche titre vieux téléfilm américain type Délivrance
MessagePublié: 27 Nov 2018 18:12 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Juil 2016 20:18
Messages: 32
Ah ah ah. ok.
Je me sens bête maintenant.

Hélas, cette fin délirante ne me rappelle rien. Damn !

Mais au passage, je ne retrouve pas ce "film" également parce que je pense que c'est un téléfilm or, je ne connais pas de base de donnée de téléfilms américains et encore moins de téléfilms d'actions. Donc, je ne peux pas le chercher.

ça pourrait être un point de départ si quelqu'un connait un moyen de faire une recherche sur les téléfilms.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr