Forum Nanarland.com
http://forum.nanarland.com/

Sang Froid - Hans Petter Moland - 2019
http://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=47501
Page 1 sur 1

Auteur:  Cyborg [ 26 Août 2019 13:29 ]
Sujet du message:  Sang Froid - Hans Petter Moland - 2019

Image

SPOIL - la bande-annonce et l'affiche mentent.

Alors non, le film n'est pas à cataloguer dans le genre "film où Liam Neeson tue tout le monde". On voit d'ailleurs que la personne qui a rédigé ce truc est tombé dans le piège du film. Car en effet, dans la première demi-heure on est à fond dans le registre "film où Liam Neeson tue tout le monde". Impliqué malgré lui dans des histoires de trafique de drogue, le fils de Liam Neeson est assassiné. Pour se venger, ce dernier commence par le bas de l'échelle et remonte dans la hiérarchie pour connaître l'identité du boss. Il fait ça en coinçant les hommes du méchant et en les tuant de manière assez violente.

Mais, coup de théâtre, à partir du moment où Liam connaît l'identité du grand méchant, le film change complètement de registre. Son frère (joué par Richie himself) va plutôt lui conseiller d'engager un tueur pour faire le boulot et là on part dans la presque comédie sur le monde des gangsters, teinté de pas mal d'humour noir. D'ailleurs, Liam va presque faire que de la figuration pendant tout le reste du film.

Cette presque satire est d'ailleurs plutôt amusante. Le problème c'est qu'en très peu de temps, dû au début avec Liam, on doit assimiler beaucoup de choses avec très peu d'information. Donc on est assez vite largué. On dirait que pour faire venir du monde, ils ont été obligé de nous faire miroiter du Taken alors qu'ils ne voulaient absolument pas faire ça. Donc si on regarde l'affiche et la bande-annonce, ce film est clairement une arnaque.
Ce qui est sûr, c'est que les amateurs du genre "film où Liam Neeson tue tout le monde" peuvent passer leur chemin, on est plutôt dans le genre comédie noir.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/