Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:24

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pk ls ingénieurs vlent Xterminer ls humains ds Prometheus
MessagePublié: 08 Mai 2017 13:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Juil 2016 20:18
Messages: 32
La première fois que j'ai vu Prometheus il y a six mois, je n'ai rien compris même si j'ai adoré. Je ne comprends pas pourquoi ce film a été accueilli de façon si mitigée je le trouve vraiment très bon, et je trouve l'ambition de faire un Alien sans alien plutôt osée. J'aime beaucoup que les morts des membres de l'équipes proviennent de plein de causes différentes.

Le film se termine sur le Dr.Shaw qui reste obsédée par la question de savoir pourquoi les ingénieurs ont créé les humains pour ensuite vouloir les détruire.
Lorsque l'équipe réveille un ingénieur à la fin du film, il décapite David le robot, tue Weyland et démarre son vaisseau pour aller exterminer l'humanité. Il est motivé le mec.

Même si le film se termine sur la question, je pense qu'il est impossible qu'il la pose sans y répondre: pourquoi notre créateur nous haïrait-il ?

Et bien, imaginons l'ingénieur, celui qui donne la vie, celui qui crée la vie, celui dont l'arme ultime, l'Alien, est une forme de vie, imaginez qu'il se réveille d'un coma de plusieurs milliers d'années avant lequel il avait déjà pour objectif de détruire sa dernière création les humains, et là, il trouve face à lui trois humains et ces trois humains sont 1-Une femme stérile 2-Un vieux taré qui veut être immortel 3-Un robot, un simulacre de vivant.

Y a-t-il création plus ratée que celle qui renie exactement ce que tu lui donnes ? Y a-t-il échec plus cuisant pour la vie que l'être humain qui voudrait être immortel et qui fabrique des machines pour imiter le vivant ?

Donc voilà, je pense que c'est pour ça que les ingénieurs veulent détruire les humains, parce que les humains répandent la haine du vivant. Alors que les Aliens sont l'inverse, ils sont la forme de vie inarrêtable, qui s'adapte à tout et phagocyte tout.

Aussi, un truc me trouble. Le film commence sur un ingénieurs qui se suicide. On voit qu'il boit un poison qui détruit jusqu'à son ADN et j'en déduis qu'il veut empêcher les aliens de se mêler à lui. Et le film se termine sur quoi ? Un alien qui est parvenu à se mêler à un ingénieur. Oups.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pk ls ingénieurs vlent Xterminer ls humains ds Prometheu
MessagePublié: 10 Mai 2017 19:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Aztec Challenge a écrit:
Aussi, un truc me trouble. Le film commence sur un ingénieurs qui se suicide. On voit qu'il boit un poison qui détruit jusqu'à son ADN et j'en déduis qu'il veut empêcher les aliens de se mêler à lui. Et le film se termine sur quoi ? Un alien qui est parvenu à se mêler à un ingénieur. Oups.


Moi au début du film j'ai plutôt l'impression de voir un ingénieur qui dissout son ADN dans l'eau d'une planète pour y créer la vie animale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pk ls ingénieurs vlent Xterminer ls humains ds Prometheu
MessagePublié: 10 Mai 2017 21:35 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Ce ne serait pas plus rationnel de rassembler les théories dans un seul topic plutôt que de les laisser envahir le club des cinéphiles ?

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pk ls ingénieurs vlent Xterminer ls humains ds Prometheu
MessagePublié: 11 Mai 2017 7:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Juil 2016 20:18
Messages: 32
@Higestormm Oui tu as raison pour l'ADN. On la voit se reformer dans l'eau. Et je n'avais pas pensé à ça.

Mais est-ce que justement, les deux idées ne seraient pas combinables parce qu'on voit clairement le poison attaquer l'ADN que l'eau va réparer. Donc son objectif n'était pas d’implanter la vie, c'était de se décomposer jusqu'au niveau du code génétique.

la conclusion serait qu'il a créé la vie sur terre par erreur pour échapper à une menace qui correspondrait bien à celle que représente les aliens et qui devient une réalité à la fin du film.

@Stem. "Ce ne serait pas plus rationnel de rassembler les théories dans un seul topic plutôt que de les laisser envahir le club des cinéphiles ?"
La mauvaise foi par Stem Cornofulgur.
Il y a 50 topics par page, j'en ai fait 2 pour 7 théories mais "j'envahis" le forum... alors qu'en plus aux vues de la norme implicite, j'aurais dû faire "un topic/un film." Donc non, la rationalité n'est pas dans ton camp. Et autant que je le sache, si quelqu'un poste un nouveau topic, les miens seront décalés comme les autres. Sans parler du fait que parler de films me semble une activité de cinéphile.
Mais ne t'inquiète pas, je ne vais pas polluer ton espace vital bien longtemps de mes idées dérangeantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pk ls ingénieurs vlent Xterminer ls humains ds Prometheu
MessagePublié: 11 Mai 2017 8:35 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Alors explique-moi pourquoi tu as ouvert ce topic au lieu de te contenter de l'autre. Celui-ci est déjà en trop, alors je prends les devants avant que tu ne continues sur ta lancée et que tu ne crées un troisième, puis un quatrième, et ainsi de suite et qu'au final, il y ait 36 topics pour un sujet qui se contenterait bien d'un seul.

Et non, tes théories ne sont pas "dérangeantes", en tout cas pour quelqu'un qui comme moi ne les tient pas en très haute estime (même si les tiennes sont plus recherchées que celles qu'on a l'habitude de voir).

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pk ls ingénieurs vlent Xterminer ls humains ds Prometheu
MessagePublié: 12 Mai 2017 9:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Ou alors, ce que tu peux faire, c'est vérifier si un topic n'existe pas déjà sur le film dont tu veux parler. Pas la peine de créer un topic sur Prometheus quand il y en a déjà un ici : http://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=18940

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pk ls ingénieurs vlent Xterminer ls humains ds Prometheu
MessagePublié: 12 Mai 2017 16:28 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Popox le retour ?

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr