Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:46

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 368 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2006 14:10 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
Ouais je trouve vraiment ça excellent. En plus tu peux vendre ça aux producteurs en leur disant que ça pousse les gens à retourner voir le film et/ou acheter le DVD (combiné à diverses éditions DVD où seule la plus chère contient TOUTES les fins, c'est diabolique !)

Edit : Mais ?! Mais !? DEUX haut de page en un jour ! Il y a des week-end, comme ça... où on a envie de reposter le logo du forum.
Image

_________________
Image


Dernière édition par Snake Void le 20 Août 2006 14:41, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2006 14:33 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2004 4:27
Messages: 276
Localisation: Lahan Hilltops
et vu que les gens savent pas, ben ils se racontent leur vision du film, et se traitent tous mutuellement de menteurs, ou mieux se battent... j'aime cette idée! ^^

_________________
* madness has joined
<@Rikx_> Madness?
<@Rikx_> THIS IS SPARTA !
* madness was kicked by Rikx_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2006 14:40 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2005 1:39
Messages: 594
Localisation: Pas là
gregoire01 a écrit:
c'est marrant quand j'ai dit que personelement j'aurait fait plusieurs fin différente et chaque salle disposerait d'une version de façon aléatoire (elles auraient été toute disponible sur le DVD) On m'a traité de grand malade mégalo aux idées impossible (et j'ai pas comprit en quoi c'était impossible).

"Trouble Jeu" c'était presque ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2006 14:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Trey Parker a écrit:
gregoire01 a écrit:
c'est marrant quand j'ai dit que personelement j'aurait fait plusieurs fin différente et chaque salle disposerait d'une version de façon aléatoire (elles auraient été toute disponible sur le DVD) On m'a traité de grand malade mégalo aux idées impossible (et j'ai pas comprit en quoi c'était impossible).

"Trouble Jeu" c'était presque ça


tiens je connais pas ce film. faudrait que j'y jette un oeil.


Citer:
et vu que les gens savent pas, ben ils se racontent leur vision du film, et se traitent tous mutuellement de menteurs, ou mieux se battent... j'aime cette idée! ^^


ça pourrait même les rendre fous ils se demanderait si ils se sont pas endormi ou si ils ont réver :twisted:

_________________
Image

Guilty Greg


Dernière édition par gregoire01 le 20 Août 2006 14:44, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2006 14:41 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
ya plusieurs fins ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2006 14:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2005 1:39
Messages: 594
Localisation: Pas là
Snake Void a écrit:
ya plusieurs fins ?

Au ciné, deux differentes de façon aléatoire et deux autres sur le dvd en bonus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2006 10:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 10:37
Messages: 345
Localisation: Aux frontières du réel
J'ai revu récemment l' Antre de la Folie de John Carpenter (1995), et j'ai trouvé qu'il préfiguré sur bien des points notre ami Silent Hill (jeu ou film).

On y retrouve le voyage vers une ville inconnu qu'on ne peut pas quitter, l'accident d'auto qui sert justement d'entré dans cette ville, la ville morte controllée ici par un écrivain (mais derrière lui, des entités démoniaques), justement dans une église. La ville elle-même, n'est supposée exister que dans les bouquins, etc... Je me souviens plus exactement de tout ce que j'avais relevé, mais par moment, ça m'interpellait vraiment.

Aussi, je me demande si les créateurs originels de Silent Hill ne seraient pas connaisseurs voir admirateurs de ce film.

_________________
"Quand je sais, je sais" -Tom Cruise

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2006 11:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Powerranger a écrit:
J'ai revu récemment l' Antre de la Folie de John Carpenter (1995), et j'ai trouvé qu'il préfiguré sur bien des points notre ami Silent Hill (jeu ou film).

On y retrouve le voyage vers une ville inconnu qu'on ne peut pas quitter, l'accident d'auto qui sert justement d'entré dans cette ville, la ville morte controllée ici par un écrivain (mais derrière lui, des entités démoniaques), justement dans une église. La ville elle-même, n'est supposée exister que dans les bouquins, etc... Je me souviens plus exactement de tout ce que j'avais relevé, mais par moment, ça m'interpellait vraiment.

Aussi, je me demande si les créateurs originels de Silent Hill ne seraient pas connaisseurs voir admirateurs de ce film.



On m'a plutot dit que leur référence été "l'echelle de Jacob", que malheuresement je n'ai jamais vu

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2006 11:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2004 4:27
Messages: 276
Localisation: Lahan Hilltops
l'antre de la folie est, il me semble, adapté d'un bouquin de Lovecraft... ou alors un hommage à Lovecraft et en reprend tous les thèmes, enfin le titre ressemble à "beyond the mountain of madness" et bon...
Cependant Silent Hill est aussi un hommage à Lovecraft et à tout un tas d'écrivains d'épouvante, d'ailleurs dans le jeu les rues de la ville ont toutes des noms d'écrivains célèbres...

_________________
* madness has joined
<@Rikx_> Madness?
<@Rikx_> THIS IS SPARTA !
* madness was kicked by Rikx_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2006 11:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Shutan a écrit:
l'antre de la folie est, il me semble, adapté d'un bouquin de Lovecraft... ou alors un hommage à Lovecraft et en reprend tous les thèmes, enfin le titre ressemble à "beyond the mountain of madness" et bon...
Cependant Silent Hill est aussi un hommage à Lovecraft et à tout un tas d'écrivains d'épouvante, d'ailleurs dans le jeu les rues de la ville ont toutes des noms d'écrivains célèbres...


Exactement, (je crois que c'est repris dans le film).
Pour en finir avec l'antre de la folie (le meilleur carpenter à mon gout) c'est non seulement un hommage à Lovecraft mais aussi a Stephen King.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2006 12:34 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 14:47
Messages: 1206
Localisation: secret ninja.
"L'antre de la folie". J'ai toujours voulu revoir ce film mais je n'ai jamais su retrouver le titre.
Merci beaucoup :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2006 23:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Vu ce soir, et je viens donc étaler mon avis.
J'ai bien tenté de lire les pages de polémique de ce topic, mais y'en a trop, et la prose de BNFH m'a saoûlé.

Les moins : le film souffre trop de son adaptation d'un survival-horror, rendant le déroulement trop linéaire. Enchainement d'indice méga flag', de passage d'un lieu à un autre, etc... De plus, j'ai trouvé les persos bien trop passifs alors qu'ils sont pourtant dans des situations assez effroyables qui devraient les faire plus réagir que ça (lors d'un jeu de rôle, il va sans dire que mes PJs auraient tabassé les quelques êtres vivants locaux pour leur soutirer rapidos un max d'infos).
Le mari de Rose est complétement intuile, mais ça je le savais (encore ces cons de producteurs).
Bref, un peu de mal à m'intéresser à leur destin.

Les plus : à partir de l'explication du pourquoi du comment (un passage flash-back très bien rendu), je me suis soudain plongé aisément dans l'ambiance. Sans doute cela a-t-il paru trop évident aux amateurs du jeu, mais il était indispensable aux néophytes comme moi.
Les monstres sont excellents, même si j'aurais souhaité les voir un peu plus. Les décors sont sublimes, la ville rend très bien dans le glauque, les quelques passages gores sont savoureux (l'arrachage de la nana par tête de pyramide est jouissif) et la fin dans l'église m'a bien plu.
La toute toute fin est assez mystérieuse, mais ce n'est pas plus mal.
Quoi qu'en pensent certains, la réalisation est agréable (on sent bien les plans tirés du jeu) et les acteurs jouent ce qu'il faut.

Au final, malgré quelques défauts, j'ai bien aimé et je regrette de ne pas l'avoir vu au ciné, car l'ambiance devait y être beaucoup plus oppressante. Rendez-vous pour un 2.

:wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2006 0:49 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2006 14:59
Messages: 80
Je confirme, au ciné c'était monstrueux ! :wai:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2006 3:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2006 23:55
Messages: 36
Localisation: Nosgoth
Y'a des petits trucs gênants, dans le film.
Tiens, rien que le fait que la ville soit habitée par la secte des Amishes hippies techno-punk fans des Monty Python ("Burn the witch !") ...
Je suis pas du tout un pro hyper-renseigné sur le jeu original, mais je me souviens pas avoir eu vent de la présence d'autant de gens dans ce coin paumé.
Normalement, Silent Hill, c'est la ville du brouillard ou t'es tout seul et ou tu "flippes grave ta race sa mère, lol".
Là, ça me paraissait surpeuplé ... ça atténue un peu le trip survival, j'trouve.
Y'avait peut-être des promos spécial Silent Hill chez Voyages Glauques & Co. ou alors le prix du loyer a baissé au point d'être super attractif.
Pis, y'a aussi les personnages, ils sont un peu ... euh ... comment dire ...
Plats ?
Oui, c'est ça, ils sont plats, on s'y attache pas vraiment.
Spécialement pour la Robo-Coop au féminin ... ça m'a pas bouleversé de la voir jouer avec le grill George Foreman géant ...
Par contre, mention à Jodelle Ferland dans le rôle d'Alessa/Sharon qui joue vraiment très bien et sort du lot, surpassant les adultes.
Elle est flippante, cette gamine ... (et pis elle assure, dans Tideland, aussi)
A part quelques petits trucs, le film est une très bonne vision de Silent Hill, plutôt qu'une adaptation du jeu proprement dit.
La photographie déboîte les pinguins, c'est bien crade, et l'ambiance générale malaxe des truites; Les Pokémons de l'Enfer sont 'hachement bien faits, eux aussi ...
Pyramide-Head était sympa, avec son gros couteau Suisse, bien que ça fasse un peu "méga-tueur-invincible-qui-revient-souvent-comme-dans-les-slasherz-lol", heureusement qu'ils ont pas trop insisté sur ses apparitions.
La fin peut sembler chelou et bâclée, vu qu'elle est assez énigmatique, mais j'aime beaucoup le côté :

" Gné ? T'as pigé quelque chose à la fin du film, toi ?
- Hein ? Ben nan ... et toi ?
- Non plus ...
- Merde ...
- Bon, bah va falloir acheter le DVD, alors ... "

Après tout, Silent Hill, c'est comme un mauvais rêve ... et allez comprendre les rêves, hein ...
Bref, pour ma part, c'est un bon dérivé du jeu.
Gans roxx et vivement une suite plus fignolée (nan, pasque j'ai vraiment rien compris au premier film, Christophe).

_________________
Image


Dernière édition par Razielou le 24 Août 2006 14:09, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2006 9:23 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
A mon avis, même s'il y a une suite, la fin du premier ne sera pas plus expliquée que ça.
Pour moi (en résumant vite fait), les persos ne quittent pas vraiment Silent Hill, à cause de cette saloperie de démon au visage si innocent (les sectateurs tarés avaient en partie raison, même si cela reste de leur faute).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2006 14:06 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
Moi je l'ai enfin vu sur DVD. Je vais en faire une petite critique.

ATTENTION! ATTENTION! CECI POURRAIT CONTENIR DES SPOILERS, VEUILLEZ SVP REGARDER AVEC UNE BOITE SUR LA TETE CEUX QUI N'ONT PAS VU CE FILM!

Les persos sont chiants, la blondasse Rose me tape sur les nerfs dès les premiers instants qu'on la voit.

Les scènes avec les monstres sont bien faits, mais, tout les détails faits par ordinateur, paraissent et à la longue on se contente de faire semblant d'avoir peur.

On se tape de nombreuses longueurs pour rien avec le père qui cherche et cherche et finit par retourner chez lui. On ne croit pas à sa détresse de vouloir retrouver sa famille.

Et cette fin où qu'on explique tout, peu originale, et que certains ont pigé mais moi pas. Pourquoi tout expliquer par une courte vidéo? Moi si je rentre dans ma salle de bain, est-ce qu'on va me dire: Tiens t'a réussi l'épreuve je te fournis tout les secrets de l'univers.

Et hommage ou non, pourquoi reprendre la fin de Carrie? Manque d'inspiration ou quoi?

Le jeu est flippant mais le film est d'une nullité que je n'ai pas de mots pour le décrire.Mais je respecte ceux qui ont aimé, votre opinion est valable et on ne peut pas toujours être d'accord avec tout le monde.

Une suite sortira bien sûr pour remplir les tiroirs-caisses des producteurs verreux et avides. Mais je verrai si ce sera réussi ou pas.

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2006 7:54 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
si vous n'avez pas aimé le un, pourquoi voir le 2 ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2006 9:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2006 15:51
Messages: 417
Kobal a écrit:
Vu ce soir, et je viens donc étaler mon avis.
J'ai bien tenté de lire les pages de polémique de ce topic, mais y'en a trop, et la prose de BNFH m'a saoûlé.


La prochaine fois je ferai une version BD exprès pour toi...

_________________
Image
Born a ninja, die a ninja...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2006 9:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
da BNFH a écrit:
La prochaine fois je ferai une version BD exprès pour toi...

Tes posts sur le sujet étant remplis de mépris de ce genre, faut pas s'étonner que ça soûle de te lire. :roll:
Mais bon, tu le dis toi-même, sans ça, tu ne serais pas le BNFH.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007 12:44 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 16:39
Messages: 2320
Localisation: 13ème pillier du pont de l'Alma
Bon bah même si on s'en doutait un peu, SIlent Hill 2 confirmé par Christophe Gans:

http://www.gamekult.com/articles/A0000054126/

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 368 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr