Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:15

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2005 17:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
ludsidious a écrit:
Colombus n'a pas été viré !
Pour le 3, il était producteur !


oups autant pour moi. C'est vrai qu'il a arrété de son propre chef car ça lui prenez trop de temps.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2005 20:38 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
J'ai vu Harry Potter et la Coupe de Feu. C'est un paradoxe : il s'agit du meilleur volume en roman mais aussi le film le moins bon de la série. On ne tombe cependant pas dans la nullité absolue et ce résultat est dû à l'orientation prise par le roman dans ce tome : les affres de l'adolescence, qui nous vaut des scènes dans le film qui feront bailler les plus de 15 ans, et une grande noirceur qui ne destine pas ce film aux plus jeunes. Il est d'ailleurs intéressant de noter que la salle de ciné était rempli exclusivement d'ados, preuve qu'Harry Potter, ce n'est pas pour les enfants. Ce film se veut le plus fidèle possible au roman, qui marquait le passage à un format de plus de 900 pages, aussi les non-lecteurs seront peut être déstabilisés par les zones d'ombre et les raccourcis (notamment au début du film).
Pour le reste, le film retranscrit parfaitement les moments forts du roman. Au sujet des personnages, il est intéressant de noter que l'actrice qui joue Hermione est peut être de plus en plus charmante, mais joue atrocement mal les scènes d'émotion. Les personnages secondaires sont assez sous-exploités, dommage !
Bon film donc, mais pour (nombreux) fans seulement.

Gunt3r a écrit:
Suis-je le seul à avoir été traumatisé par le jeu de sourcil d'Emma Watson? J'ai fixé dessus dès que je l'ai vu et ça m'a pourri le film...

Ca ne vaut pas le jeu de "Monsieur Evans" dans l'extrait vidéo du "Projet G7" ! :lol:

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2005 13:22 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
Citer:
'ai vu Harry Potter et la Coupe de Feu. C'est un paradoxe : il s'agit du meilleur volume en roman mais aussi le film le moins bon de la série. On ne tombe cependant pas dans la nullité absolue et ce résultat est dû à l'orientation prise par le roman dans ce tome : les affres de l'adolescence, qui nous vaut des scènes dans le film qui feront bailler les plus de 15 ans, et une grande noirceur qui ne destine pas ce film aux plus jeunes. Il est d'ailleurs intéressant de noter que la salle de ciné était rempli exclusivement d'ados, preuve qu'Harry Potter, ce n'est pas pour les enfants. Ce film se veut le plus fidèle possible au roman, qui marquait le passage à un format de plus de 900 pages, aussi les non-lecteurs seront peut être déstabilisés par les zones d'ombre et les raccourcis (notamment au début du film).
Pour le reste, le film retranscrit parfaitement les moments forts du roman. Au sujet des personnages, il est intéressant de noter que l'actrice qui joue Hermione est peut être de plus en plus charmante, mais joue atrocement mal les scènes d'émotion. Les personnages secondaires sont assez sous-exploités, dommage !
Bon film donc, mais pour (nombreux) fans seulement.


c'est marrant, mais tu dis pas en quoi le film est le moins bon de la serie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2005 18:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
tante pony a écrit:
c'est marrant, mais tu dis pas en quoi le film est le moins bon de la serie.

C'est le moins dépaysant, il y a des coupes sombres surtout au début du film : je pense au passage de la Coupe du monde de Quidditch incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le livre : le match n'est même pas montré, on ne sait pas trop qui sont les Mangemorts et pourquoi ils sont venus mettre le foutoir dans le campement. Par rapport au livre où l'accent est mis sur les personnages secondaires, le film fait pâle figure et cela dès le départ : le film ne renseigne absolument pas sur les raisons du malaise de Neville Londubat lors du cours de Maugrey sur les sorts interdits alors que les lecteurs savent que ses parents ont été torturés et ont perdu la raison. Mais en même temps, comment condenser un livre de 900 pages dans un film de 2h30. Quand on voit les coupes effectuées sur Le Prisonnier d'Azkaban qui est deux fois moins épais. :roll:

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2005 20:09 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 7:58
Messages: 1358
Localisation: Entre ciel et terre.
C'est une adaptation !
Par ailleurs, le livre n'est pas spécialement clair sur le passage de la coupe du monde et seule la fin du livre justifie ce passage.

_________________
Les profs sont de menteurs. Ne les croyez pas !
Je sais de quoi je parle, j'en suis un ! Alors, ne me croyez pas non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2005 20:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2004 18:15
Messages: 322
Localisation: Grenoble
Est-ce réellement un problème d'être incompréhensible quand on n'a pas lu le bouquin ?
Dans le cas de Harry Potter, je veux dire.

_________________
À son réveil, il ne se souvenait de rien, le trou noir : c'était troublant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2005 20:58 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Déc 2004 15:26
Messages: 594
Non :-D

Ce que je me tue à répeter aux fans en ce moment, ce qui trouvent ça pas clair ont qu'à lire le bouquin et puis voila...

_________________
Quand ce sera la fin de la musique, ramasse ton pistolet et essaye de me tuer.
Essaye.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2005 21:10 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Rabbitman a écrit:
Est-ce réellement un problème d'être incompréhensible quand on n'a pas lu le bouquin ?
Dans le cas de Harry Potter, je veux dire.


bah moi je les trouvent pas incompréhensible (et j'ai pas lu les bouquins)

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2005 22:22 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 1:48
Messages: 474
Localisation: Paris ... Enfin ... A coté ...
Hum, j'ai vu ce quatrième volet d'Harry Potter sur grand écran le jour de sa sortie et malgré le fait que j'aime bcp le bouquin qui est mon préféré avec le T.6 sortis récemment, il y'a quelque point qui m'ont déçus:

- Je ne trouve pas que les jeunes acteurs jouent vraiment bien (surtout le role d'Hermione qui n'a aucun expresison dans les moments les plus dramatiques) et même Dumbledore m'a paru complétement sous acides durant la première moitié du film, il arrete pas d'ouvrir grand les yeux, des fois il ne regarde pas Harry quand il parle, etc ... Alors que dans la 2eme partie du film, je le trouve bien plus crédible ... Je me suis dis que c'était peut etre un effet de style pour montrer que Dumbledore réfléchis tt le temps et à tout, ca fait quand meme bizarre ^^

- Ce film aurait du faire 5h si on voulait respecter l'oeuvre originale et certains passages m'ont manqués ( notamment le frere d'Hagrid pour ceux qui on lu le bouquin ;) ) alors que d'autres m'ont vraiment convaincus et collais bien a l'idée que je m'en faisais en lisant le bouquin ( la scène finale notament avec un Voldemort vraiment flippant ;) )

Bon ca c'est pour les 2 gros points faibles du film, pour les bons points :

- L'acteur de Rogue que je trouve absolument excellent et qui a tout compris au personnage, j'ai du mal à ne pas voir son visage quand je lis les bouquins maintenant ^^

- Même si le film aurai du être plus long, tout les points vraiment importants du bouquins sont abordés et le film est totalement compréhensible pour le novice ^^

- La VO est excellente et permet d'entendre l'effroyable (dans le bon sens du terme) accent francais de la maitresse des Beauxbatons, ça rajoute tjrs un plus ;)

- Et puis tout le reste qui fait qu'une super prod comme celle la est agréable à regarder : Effets spéciaux, décors, actions, etc ...
Bref, pas mal du tout ce nouveau Harry Potter ;)

_________________
"Le Train de tes Injures Roule Sur le Rail de Mon Indifference"

John Wayne aka George Abitbol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2005 6:44 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 7:58
Messages: 1358
Localisation: Entre ciel et terre.
Il me semble que l'e frangin de Hagrid apparaît dans le 5 !

_________________
Les profs sont de menteurs. Ne les croyez pas !
Je sais de quoi je parle, j'en suis un ! Alors, ne me croyez pas non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2005 8:21 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
ludsidious a écrit:
C'est une adaptation !
Par ailleurs, le livre n'est pas spécialement clair sur le passage de la coupe du monde et seule la fin du livre justifie ce passage.

Si je me rappelle bien, dans le livre, le père Weasley explique que les Mangemorts sont les partisans de Voldemort et qu'ils en avaient après les "sang-de-bourbe" lors de leur attaque du camp (Ku Klux Klan style ! :? ), mais bon là, je chipote.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2005 23:38 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 1:48
Messages: 474
Localisation: Paris ... Enfin ... A coté ...
ludsidious a écrit:
Il me semble que l'e frangin de Hagrid apparaît dans le 5 !


Hum, tu as peut etre raison mais j'ai un sérieux doute, je vais checker ca ;)

_________________
"Le Train de tes Injures Roule Sur le Rail de Mon Indifference"

John Wayne aka George Abitbol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2005 23:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 1:48
Messages: 474
Localisation: Paris ... Enfin ... A coté ...
Ha bah merde, tu as raison :-D Il apparais bel et bien dans le Tome 5.

http://www.lapensine.com/chronologie.shtml#1994

_________________
"Le Train de tes Injures Roule Sur le Rail de Mon Indifference"

John Wayne aka George Abitbol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2005 7:48 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 7:58
Messages: 1358
Localisation: Entre ciel et terre.
Je ne les ai plus sous la main, vu qu'on les a filé à belle-maman qui les bouquine en ce moment.

Au passage, après la lecture du 6, j'ai trouvé cette page internet, très intéressante, fourmillant d'idées et de théorie sur le 7 à venir.

Et bonus pour ceux qui iront, il y a un forum spécial filles pour réagir à ces réactions. J'avoue ne pas avoir eu le temps de m'y inscrire, juste pour avoir la curiosité de ce qu'on pouvait lire dans un tel forum !

_________________
Les profs sont de menteurs. Ne les croyez pas !
Je sais de quoi je parle, j'en suis un ! Alors, ne me croyez pas non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2005 10:14 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Ayé j'ai enfin vu le film.

Conclusion : très bon film, fidèle au bouquin malgré des choix ( que je trouve judicieux ), car il restitue bien l'ambiance générale, d'un coté la mutation du monde des sorciers ( le retour du bad guy ), de l'autre la mutation des personnages ( l'adolescence, les sentiments, les filles et compagnie ). D'ailleur, sur ce dernier point, je trouve le personnage de Ron très réussi : il représente l'ado bien moche qui ressemble à rien, il lui manque plus que l'acnée pour que le spectacle soit parfait.

Les scènes d'action sont correctes sans plus, mais l'essentiel de l'histoire est plus dans le relationnel que dans le spectaculaire, et puis les films qui se résument à des catalogues d'effets numériques et de mouvements de caméra vomitifs, très peu pour moi, j'ai passé l'âge :wink:

Les acteurs "ados" sont corrects sans plus, par contre ceux qui jouent les profs sont de mieux en mieux au fur à mesure des épisodes. L'acteur qui joue Rogue est génial, il transpire son personnage ( qui est en train de devenir un de mes méchants préférés au cinoche ), mais on le voit trop peu à mon goût. Celle qui joue McGonnagal apporte bien cette touche britannique pince sans rire ( ses trop rares interventions valent le détour ). Par contre je trouve l'acteur qui joue Dumbeldore trop en retrait par rapport à son personnage, dommage.

Pour ce qui est des coupures et autre arrangements avec le bouquin, le film nous épargne un match de Quiddich interminable et des Elfes de Maison en images de synthèses mal incrustées et aux voix stressantes, ça ne m'a pas manqué, merci monsieur le réal :-D

Moralité : HP au cinoche, c'est bon, mangez-en !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2005 10:31 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
je plussoie jeanjean, je suis exactement du meme avis, et notamment sur les choix du réal par rapport aux coupures qu'il a du effectuer.
c'est clair que le comité des elfes et les match de quiddich c'est ce qui est le plus enfantin et le moins interresssant dans HP.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2005 11:44 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Un truc marrant du film ( enfin marrant pour les aficionados :-D ) : on voit souvent Ginny à l'écran, dès qu'il y a un plan des élèves elle est présente, bien que sa présence est rarement nécessaire et qu'elle apparait très peu dans le bouquin ( d'ailleur dans le film elle doit avoir 2 lignes de dialogue ). Est-ce pour préparer le terrain pour l'adaptation du tome 6 ( où elle se tape Harry comme on dit vulgairement ) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2005 12:01 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
oui, je pense que ça doit etre pour habituer les gens et qu'elle n'apparaisse pas dans le 6 comme un cheveu sur la soupe.
finalement c'est un peu comme dans le bouquin en fait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2005 12:45 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 7:58
Messages: 1358
Localisation: Entre ciel et terre.
Dire que je n'ai tjs pas trouvé le temps de le voir !
Mais de ce que j'ai vu des différents trailers, le perso de Maugrey me semble génial ! Mais je préférais feu Richard Harris dans le rôle de Dumbledore, car le nouveau me semble trop "vif". Pour moi, Sumbledore doit apparaître comme un vieillard aussi peu impressionnant que peut le sembler Yoda lorsqu'il apparaît dans l'Empire COntre Attaque. Or, depuis le deux, il me semble trop vigoureux.

_________________
Les profs sont de menteurs. Ne les croyez pas !
Je sais de quoi je parle, j'en suis un ! Alors, ne me croyez pas non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2005 13:04 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
moi dumbledore je l'imagine comme gandalf en fait.
donc là, dans les films HP, je le trouve trop grassouillet, et la barbe pas assez longue. :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr