Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:45

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2005 21:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Pour en finir avec ce topic des Simpsons, évoquons l'épisode où Lisa se pointe par erreur dans l'école française de Springfield. Tout le monde rit d'elle dans un premier temps, avant que le professeur réclame un "en français !", et les élèves de faire un gros rire tonitruant frenchstyle. :-D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2005 21:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Kobal a écrit:
et les élèves de faire un gros rire tonitruant frenchstyle. :-D

Non c'est l'inverse, Ils ont un rire super coincé des fesses genre Hu...hu...hu. On le réentend dans le générique plus tard. :wink:

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2005 22:12 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Kobal a écrit:
Pour en finir avec ce topic des Simpsons, évoquons l'épisode où Lisa se pointe par erreur dans l'école française de Springfield. Tout le monde rit d'elle dans un premier temps, avant que le professeur réclame un "en français !", et les élèves de faire un gros rire tonitruant frenchstyle. :-D


Eh! n'oublions pas l'épisode historique où Lisa est Jeanne d'Arc.
Homer: "mais enfin Jeanne, nous somme français! on ne fait pas la guerre, on se rend!"

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2005 23:06 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
Ambassadeur a écrit:
Kobal a écrit:
Pour en finir avec ce topic des Simpsons, évoquons l'épisode où Lisa se pointe par erreur dans l'école française de Springfield. Tout le monde rit d'elle dans un premier temps, avant que le professeur réclame un "en français !", et les élèves de faire un gros rire tonitruant frenchstyle. :-D


Eh! n'oublions pas l'épisode historique où Lisa est Jeanne d'Arc.
Homer: "mais enfin Jeanne, nous somme français! on ne fait pas la guerre, on se rend!"


eh ! n'oublions pas qu'il existe un topic UNIQUE Simpsons :-D

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2005 0:53 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2005 1:39
Messages: 594
Localisation: Pas là
Baal_Jeorth a écrit:
gregoire01 a écrit:

c'est pas pire que Loïs Lane qui aprend l'anglais dans Superman 4 :-D

Le plus fort étant dans la série LOST, ou la française devient allemande, avec une grosse louze quand on voit du texte écrit en français... "Ho tiens, elle écrit en allemand, mais justement pas là, où c'est écrit en français... Holalalalalala ! Comme c'est curieux ! *hum*" :wink: :roll:

la française est française dans Lost version doublé en français.
C'est pour ça que quand en v.o elle traduit du français écrit, en version doublé elle traduit de l'allemand comme ça quand elle écrit sur la carte c'est en français et tout colle :wink:

(fan de Lost represent 8) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2005 8:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Walter G. Alton a écrit:
Kobal a écrit:
et les élèves de faire un gros rire tonitruant frenchstyle. :-D

Non c'est l'inverse, Ils ont un rire super coincé des fesses genre Hu...hu...hu. On le réentend dans le générique plus tard. :wink:

Bah je l'ai vu en VO cet épisode, et je crois bien me souvenir que le rire est plutôt gros que pincé du cul (mais je l'ai pas vu en VF, donc peut-être que toi tu causes de cette version ?).

Bon, promis, j'arrête. :D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2005 9:03 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Déc 2003 2:24
Messages: 207
Pour en revenir à la guerre des mondes:
il y a un plan qui m'a laissé perpléxe:
quand Cruise rentre dansune sorte de café après avoir été expulsé de sa voiture par une foule déchainée, on voit de dos une femme (?) avec de longs cheveux blonds. (On la voit tellement que jeme suis dit: "tiens, un nouveau personnage va faire son apparition") Plan suivant: plus personne, le café est vide! :shock:
Quelqu'un a remarqué, ou alors j'ai des hallucinations? (Ou alors c'est la dame blanche!)

_________________
«Moi, je lis trois livres par semaine. Après, les gens, ils me croivent, ils me croivent pas, c'est leur problème.» Steevy "Bouriquet"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2005 11:54 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
si tu regardes ce plan , elle regarde par la fenêtre et un homme tire dans la voiture, à ce moment tu la vois bouger ( commence à courir donc) et le plan suivant , tu la vois passer rapidement la porte

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2005 12:41 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Déc 2003 2:24
Messages: 207
Ok, j'aurais raté le départ de la fille.
Mais je ne m'explique tjrs pas l'utilité de sa présence (pour l'histoire, ou tout au moins pour la scène).
Mais bon, je regarderais ça mieux que ce sera sorti en dvd. :wink:

_________________
«Moi, je lis trois livres par semaine. Après, les gens, ils me croivent, ils me croivent pas, c'est leur problème.» Steevy "Bouriquet"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2005 12:53 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 0:05
Messages: 1046
Localisation: sur le dos d'un Ptérodactyle Pyrogène du Crépuscule
Terrible ce film. à part le miracle final c'est du blockbuster d'auteur du tonnerre

_________________
-“Vous avez flingué un hélicoptère… avec une bagnole !…
-“J'avais plus de balle.
John McLane - Die hard 4.0

http://simpson-tv.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2005 18:00 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2005 1:39
Messages: 594
Localisation: Pas là
philgredy a écrit:
Mais je ne m'explique tjrs pas l'utilité de sa présence (pour l'histoire, ou tout au moins pour la scène).

...l'intérêt, bah, que Cruise soit pas le seul à avoir l'idée de se réfugier au chaud dans le café... c'est de la figuration quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 13:04 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 13:08 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2007 17:49
Messages: 127
très bon film, mais une bonne fin de merde tout de même! (le fait que le fils survive est à chier. Sinon, la fin des mechants extraterrestres est cool. )

mais il faut regarder l'original, qui est exceptionnel pour la date à laquelle il a été fait. Par contre, je n'ai pas lu le bouquin.

_________________
Superflo, toujours là quand il faut!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 14:13 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 17:09
Messages: 1108
Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Superflo a écrit:
très bon film, mais une bonne fin de merde tout de même! (le fait que le fils survive est à chier. Sinon, la fin des mechants extraterrestres est cool. )


Tout pareil.

_________________
Hop : Antoine VOLODINE, Des anges mineurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 14:52 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juil 2005 11:49
Messages: 572
Localisation: La face cachée de la Lune
Très bonne 1ère moitié (jusqu'à la séparation avec le fils), après j'ai haï. (sisi)

_________________
"-Je peux parfaitement être féminine et poutrer du zombie..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2007 22:21 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Image
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre des mondes - Steven Spielberg - 2005
MessagePublié: 22 Oct 2015 13:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2005 11:56
Messages: 449
Localisation: Toujours entre deux mondes...
Je fais remonter ce topic des abysses du club des cinéphiles mais j'avais très envie de revoir ma copie près de 10 ans avoir fait le poste initial (qui me fait particulièrement honte à présent, je l'avoue plus que clairement).

Outre le manque d'arguments manifeste et le spoil totalement injustifié de l'époque, c'est surtout l'intense connerie du postulat de départ qui me fait revenir ici (et non un simple désir d'auto-flagellation).

J'étais jeune et je commencai seulement le nanar à l'époque, ce qui n'excuse rien mais bon...

Je me suis récemment fait une nouvelle vision de ce films qui m'a étrangement plu même si je reste un peu plus critique sur certaines scènes (surtout la façon dont le final est amené et la mort/retour du fils...).

- Tom Cruise (acteur que je n'aime pas mais que je finis toujours par apprécier dans les films qu'il fait) est efficace
- La scène intérieure de planque est assez terrible avec un Tim Robbins particulièrement flippant.
- La mise en scène est particulièrement efficace avec un bon enchainement des situations.

Reste la seconde partie du film un peu moins palpitante mais on reste avec un film qui est devenu depuis lors un classique.... Le plus étrange dans l'histoire reste le fait que je n'arrive même plus à coomprendre ma haine de l'époque lors du premier visionnage au ciné...

voilà, c'était l'anecdote inutile du jour et la boucle est bouclée... Je ne présente plus mes excuses, je pense qu'il y a prescription :wink: ...

_________________
Il déteste les anglais... Mais surtout il hait les américains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre des mondes - Steven Spielberg - 2005
MessagePublié: 30 Oct 2015 18:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Pour moi, un souvenir mitige.

La premiere demi-heure est tres bien avec une montee progressive de l'ambiance et de la tension, passant d'un quotidian calme et ordinaire a une immersion dans un monde apocalyptique effrayant. Et apres, Spielberg comet toutes les erreurs possibles: fort peu de tension dramatiue, sentimentalism excessif, personnages inconsistants et clichés au possible (le fils est effectivement a baffer mais la fillette est aussi bien enervante), peripetie sans consistence. Seule est a sauver la scene dans la cave avec un Tim Robbins hallucine (d'ailleurs, c'est moi ou il n'a plus que des seconds roles en ce moment?) et un look tres beau des aliens et de leurs machines de guerre.

Bref, une semi-deception, surtout au vu de la premier BA qui, a l'epoque, m'avait fait saliver. Un peu comme tous les films de Spielberg de ces dernieres annees d'ailleurs (excepte Lincoln que je n'ai pas vu).

Sinon, c'est globalemeent fidele au roman de Wells malgre l'adaptation modernisee de rigueur.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre des mondes - Steven Spielberg - 2005
MessagePublié: 08 Fév 2024 10:38 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Re-Up de l'enfer 10 ans plus tard !

Son statut de remake l'a condamné d'office à se cantonner à la place d'un film mineur à l'intérieur de la filmographie de Spielberg MAIS la Guerre des Mondes est en réalité une mine d'or dans l'univers "spielbergien",
:arrow: Le réalisateur de Rencontre avec le troisième Type puis E.T. (où la venue des aliens était amicale voire positive pour l'Humanité) ... y signe exactement l'inverse avec une ambiance ultra noire et anxiogène.
:arrow: La scène des extra-terrestres fouillant dans la grange était clairement ce qu'aurait du être la première version du scénario d'E.T. (un film d'horreur basé sur l'attaque d'extra-terrestres qu'aurait vécu des fermiers au Kentucky en 1955) avant d'être re-travaillé pour être la fable familiale gentillette sortie en 1982.
:arrow: Plus qu'un remake du film de 1953, la Guerre des Mondes semble le remake d'un ancien film de Spielberg, "1941" sorti en 1979 (et premier bide de sa jeune carrière) au sujet des USA se désagrégeant (déjà) sous l'intense panique de foules fuyant l'invasion (ici les Japonais durant la 2nde Guerre Mondiale) avec aussi des anonymes faisant n'importe quoi sous l'effet de la terreur et devenant la caricature Hobbes-ienne de " l'Homme est un loup pour l'Homme"
:arrow: le thème du divorce .

Avec ce rôle de quidam ouvrier cherchant juste à survivre, Tom Cruise fait un contre-emploi quand depuis Mission Impossible 2 (et encore maintenant en 2024), il s'était cantonné dans les rôles de surhommes Gary Stu capable de tout surmonter/résoudre. Un autre film Edge of Tomorrow s'était aussi amusé à jouer de cette image de Tom Cruise avec son rôle de pleutre nullard passant à guerrier valeureux.

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guerre des mondes - Steven Spielberg - 2005
MessagePublié: 09 Fév 2024 12:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2022 20:22
Messages: 271
Localisation: Suisse
Un peu surpris de cette affirmation de "statut de remake le cantonne à la place de film mineur dans la filmo de Spielberg".
J'ai constaté ce genre d'avis étrangement régulièrement chez certains vidéastes et critiques en herbe s'intéressant au film et désirant
"redorer son blason". J'ignorais que c'était un sentiment répandu alors que pour moi et la majeure partie des gens de mon entourage, La Guerre des Mondes est considéré comme LE meilleur film de cette période pour Spielberg, davantage apprécié que AI, Munich ou même Arrête-moi si tu peux.

Je me demande donc vraiment d'où vient cette idée que La Guerre des Mondes cuvée 2005 est déprécié.

_________________
"si les nuages portaient des jupes, tu présenterais la météo !"
- Terror of Mecha-Godzilla


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr