Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 19:14

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'enfer des armes - Tsui Hark - 1980
MessagePublié: 26 Juil 2005 14:35 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
ayyé, j'ai enfin vu l'enfer des armes (merci Dao!), troisième film de Tsui Hark réalisé en 80.

Image

j'en parle ici parceque :
bon déjà premier truc interessant, c'est bien sur la présence au casting de deux de nos ninjas préférés Bruce Baron et Pierre Tremblay :fiesta:
on voit surtout pas mal l'ami bruce; dont j'ai entendu pour la première fois la vrai voix (à moins qu'il ait été doublé). ben il a un peu une voix de fausset quand même pour un ninja :-D

l'autre truc que j'ai trouvé marrant, c'est que le fim est donc ressorti en director's cut recemment, car ultra censuré à l'époque pour son propos un peu anarchique et ultra violent. du coup tsui hark explique dans les bonus qu'ils avaient du mettre en pièce le film, et le remonter avec des scènes re-tournées pour pouvoir élaborer une intrigue policière à base d'interpol :-D comme quoi le colmatage de metrage à coups d'interpol etait plus répandu à HK qu'on l'imaginait. (et donc godfrey n'en est donc même pas l'inventeur! même ça il aura pas réussi à le faire avant quelqu'un d'autre!)

sinon dans sa version director's cut c'est un film interessant, avec des trucs de mise en scène très classe, qui part un peu dans tous les sens sans trop réflechir pour balancer un certain concentré de rage.

par contre decidemment HK et le traitement des animaux :? ya des trucs pas cool du tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'enfer des armes (interpol inside)
MessagePublié: 26 Juil 2005 16:21 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 16:14
Messages: 1054
Localisation: L'Atelier de Tool
L'est très bien la director's cut. Par contre tu veux dire quoi pour les animaux ? Tu parles du chat jeté par la fenêtre ?

_________________
"It's no secret that a liar won't believe anyone else..."
The Fly - U2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2005 16:30 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
oui le chat qui semblait bel et bien réellement balancé par la fenêtre, ainsi que les souris qui se font planter des aiguilles dans la tête.


sinon en fait c'etait peut etre pas clair, mais tout ça pour dire aussi que le film est vachement bien (enfin j'ai pas vu la version "d'origine", mais elle perd un peu de son intéret a priori puisque c'est justement l'energie du film qui fait sa qualité, energie (rage?) qui en est absente)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2005 16:40 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 16:14
Messages: 1054
Localisation: L'Atelier de Tool
Pour les souris oui , d'ailleurs j'ai pas aimée , pour le chat il me semblait que lors de la chute , c'est un faut , puisque la séquence est filmé d'abord d'un plan à l'étage où il est jeté , ensuite un plan depuis la rue où l'on voit l'animal tomber , et enfin du gros plan sur le pieu en fer de la cloture où il s'empale. Alors a moins qu'ils aient refait la scène 3 fois , et au vu du cadavre du chat qui me semble être déjà mort , je pense pour le coup que ça ne c'est pas fait réellement... De plus je n'ai jamais vu Tsui Hark refaire de la violence contre les animaux dans ses films.
Bon en fait je dis ça mais de souvenir , j'ai pas trop le courage de regarder ça sur le dvd.

Quant à la version "d'origine" je la préfère car plus sombre dans le sens où on est focalisé sur les enfants qui sont , pour le coup , pas des plus innocent (ils ne renverses pas un homme par accident mais son coupable d'une mauvaise farce de très mauvais goût d'autant plus qu'elle a provoqué pas mal de problèmes) et que l'histoire policière de la deuxième version , avec les scènes rajoutés , n'est pas crédible une seconde.

Bon après c'est une question d'ambiance et au final ça n'a pas trop d'importance car c'est justement ça (le final - oui en fait c'était pour pas faire une répétition) qui marque le plus.

_________________
"It's no secret that a liar won't believe anyone else..."
The Fly - U2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2005 16:51 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
pour le chat,justement j'ai bien regardé, et au début je croyais que c'était un chat en mousse, mais en fait il s'agit d'un vrai chat qu'on voie fiare une chute importante, mais qu'on voit pas tomber. après il a peut etre atteri dans des cartons ou un truc comme ça après tout, j'y avais pas pensé mais avec certains dispositifs on peu atterir de très très haut sans se faire mal. bon le chat a du faire une crise cardiaque mais c'est autre chose;

pour les versions, en fait quand je dis "director's cut" je veux dire la première version tournée par tsui hark, avant censure, et ressortie plus tard; et quand je disais version d'origine, je parlais de celle rebidouillée avec interpol et tout ça (mais qui est sortie en premier) et que j'ai pas vue pour le coup (mais qui a l'air moins bien, ce que tu dis semble le confirmer d'ailleurs)


par contre je tiens à rassurer les lecteurs, aucun bruce baron ou pierre tremblay n'a été blessé durant le tournage de l'enfer des armes :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2005 18:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 10:37
Messages: 345
Localisation: Aux frontières du réel
john matrix a écrit:
pour les versions, en fait quand je dis "director's cut" je veux dire la première version tournée par tsui hark, avant censure, et ressortie plus tard; et quand je disais version d'origine, je parlais de celle rebidouillée avec interpol et tout ça (mais qui est sortie en premier) et que j'ai pas vue pour le coup (mais qui a l'air moins bien, ce que tu dis semble le confirmer d'ailleurs)


la director's cut est dispo dans le coffret trilogie du chaos de HK video (un bien mauvais rip VHS, la dernière copie dispo au monde de cette version :? ), et elle est infiniment supèrieure à la version cinéma (qui flirte à mort avec le nanar). En fait elle fait de L'enfer ds armes un classique, et non plus un simple petit film nerveux...

_________________
"Quand je sais, je sais" -Tom Cruise

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2005 18:04 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2003 19:40
Messages: 1414
Les animaux à Hong-Kong, jusqu'à il y a peu, étaient aussi bien traités que les gweilos...

_________________
Image
For your appreciation. Help protect our intellectual property!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2005 19:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
dao a écrit:
Les animaux à Hong-Kong, jusqu'à il y a peu, étaient aussi bien traités que les gweilos...

:-D :-D :-D :-D :-D :-D
C'est vraiment dégueulasse !!

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 12:52 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Image
Image
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 18:24 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2004 10:42
Messages: 1037
Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Powerranger a écrit:
En fait elle fait de L'enfer des armes un classique, et non plus un simple petit film nerveux...


Pareil. Précision, Seules les parties inédites sont en vhs rip pourri, le reste reste en très bonne qualité, ce qui n'est pas sans reproche non plus mais c'est déjà moins pire.

Et c'est un vrai chat. :-D Sauf le plan de l'empale. à HK, les animaux, ils s'en balancent. :D

_________________
"Tu es comme la queue du chien, tu ne seras jamais droite" - Jageera le terroriste ultime


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr