Powerranger a écrit:
Enfin, le problème n'est pas que dans un sens...
Maintenant oui mais pas au début de la création de la chaine.
Et puis ils ont l'air assez satisfait de cette situation.
Les gens veulent voir les nouveautés rapidement et pas 3 mois après tout le monde.
Donc vidéo futur avaient 30 exemplaires du dernier blockbuster là ou les petits vidéos clubs
ne pouvaient s'en payer que 2 ou 3.
Donc les gens allaient là ou ils pouvaient louer facilement la dernière bessonade.
Le système de location à la carte en distributeur a achevé le travail.
C'est d'abord économiquement qu'ils ont tués les petits vidéo clubs.
Ensuite quand tu as quasiment le monopole sur tout ce qui sort à la location c'est plus facile de dire :
" le public veut ça et pas autre chose".
Avec la thune qu'ils ont tu vas pas me dire que ça les ruinerais de faire un rayon "bisserie" ou autres trucs dépaysants.
Donc je met cette situation sur le dos de cette boutique et autres cinébank.
A Lyon il existe deux vidéos clubs de la chaine "Atmosphère" . Leur choix est hyper varié (tu trouves de la blaxploitation, du chambarra ou du gore italien à coté du dernier vin diesel par exemple).
Et bien ça marche super bien et les clients n'hésitent pas a "essayer" des choses "nouvelles" pour eux.
C'est pas vraiment le cas dans les V. futur. (encore une fois il doit y avoir des exceptions
).
Tu as vu leur pub mensuelle ? C'est une horreur. La moindre daube y est encensée comme si c'était un chef d'oeuvre.
Le clients est crédule c'est clair, mais on lui laboure bien le cerveau pour ça aussi. Et depuis longtemps.
Ca s'appelle du conditionement. Et il a bien commencé dans le camp des conditioneurs.