Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024 0:15

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2005 18:33 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2005 20:04
Messages: 707
Localisation: En train de botter des culs
Citer:
et surtout un character design tout droit sorti des flammes de l'enfer.

J'ai jamais trouvé que le charac design de chez Disney était génial mis à part le Roi Lion et Stitch (uniquement Stitch et pas le reste des persos) sur lequel j'ai flashé quand j'ai vu l'affiche pour la première fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2005 10:39 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
bon ayé je l'ai vu.
evidemment, j'en attendais tellement de ce film que je suis un tantinet déçue du coup.
lA FAUTE A TOUS CES CRITIQUES EN MOUSSE QUI ONT DIT QUE C ETAIT UNE VERSION ANIMEE DE SLEEPY HOLLOW. parce que c'est pas vrai.
j'ai trouvé les chansons un peu decevantes et l'histoire pas assez devellopée. mais je conçois qu'un film d'animation est forcement court du fait des longues de travail qu'il necessite. quant à la morale, je ne suis pas déçue, je trouve qu'elle passe bien au fina, et puis ce n'est pas une histoire de burton, c'est un conte des pays de l'est à la base aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2005 10:46 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
tante pony a écrit:
bon ayé je l'ai vu.
evidemment, j'en attendais tellement de ce film que je suis un tantinet déçue du coup.
lA FAUTE A TOUS CES CRITIQUES EN MOUSSE QUI ONT DIT QUE C ETAIT UNE VERSION ANIMEE DE SLEEPY HOLLOW. parce que c'est pas vrai.
j'ai trouvé les chansons un peu decevantes et l'histoire pas assez devellopée. mais je conçois qu'un film d'animation est forcement court du fait des longues de travail qu'il necessite. quant à la morale, je ne suis pas déçue, je trouve qu'elle passe bien au fina, et puis ce n'est pas une histoire de burton, c'est un conte des pays de l'est à la base aussi.


rien ne l'empecher de changer la fin, Burton est bien un auteur, non ? (tout comme pour Charlie d'ailleurs)

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2005 10:53 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
Citer:
rien ne l'empecher de changer la fin, Burton est bien un auteur, non ? (tout comme pour Charlie d'ailleurs)

ben oui mais pourquoi faire?
la fin est très bien. elle se tient.
apres on aurait trouvé que burton faisait trop "son burton"et qu'il s'autocaricaturerait....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2005 11:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 22:46
Messages: 1567
Localisation: Entre la déviance et l'illumination...
Ayé ? Tout le monde l'a vu ?
Bon.
No Spoiler Inside.

Pour ma part, je suis un peu déçu. D'évidence, on ne peut s'empêcher de penser à "The Nightmare before Christmas" lors de la vision de "The Cropse's Bride".
Le visuel est splendide, les personnages sont de toute beauté, les décors soignés, et l'histoire pour le moins originale...
Pourtant, il s'y dégage moins de magie, de "cohérence" (avec les guillemets et tout ça, hein) et les chansons paraissent un peu faiblardes (mais de toute façon je n'ai jamais aimé le côté "musical" en général).
Le film apporte son lot de baroque et de gothique victorien, ainsi qu'un traitement de l'histoire assez réussi.
Cependant, la fin est très consensuelle, avec la sensation que tout se bouscule un peu n'importe comment pour terminer le métrage "proprement".
Voilà.
Donc bof quand on s'attendait à du Tim Burton moins tiède, et bon film si on est amateur du genre sans en attendre grand chose.
En fait, je commence à croire qu'il ne faut plus attendre quoi que ce soit de qui que ce soit en ce moment, et ce sur tous supports. (voir le topic musique d'octobre et le ressenti de Tata Pony et de John "Yoplait" Matrix).
8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2005 11:11 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
ayyé, a vu!

bien aimé, ça fait plaisir de re-voir les bonnes vielles ambiances à la beetlejuice. c'est plutôt drôle et tout. Après c'est pas excpetionnel non plus, mais c'est plein de charme et de personalité, et puis le morceau de chopin il poutre, voila :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2005 11:15 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
d'un point de vu general, j'ai trouvé que ça manquait de devellopement: au niveau de l'histoire, des personnages et surtout des personnages secondaires.
personne vers qui s'attacher vraiment.
le "side kick" de victoria, le petit vers, aurait pu etre un personnage sympathique, mais il n'est pas assez poussé.
la fin consensuelle ne me derange pas, ce qui me derange plus c'est le manque "d'affinage" des caracteres, notamment victor/victoria. pas assez "amoureux", pas assez de dialogues entre eux...le perso de victoria passe carrement en troisieme plan.
par contre bien aimé le perso du pasteur, joué par christopher lee.
voila, j'ai bien bien aimé cependant, j'ai passé un très bon moment, on ne se lasse pas des visuels en tout les cas, qui sont magnifiques.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2005 11:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Pour les fans hardcore, j'ai des goodies du film reçus pour faire un concours avec des places gratos : un set de 4 aimants à frigo style demi-sphère en verre transaprent avec les photos des persos. Je refile ça à qui veut contre une enveloppe timbrée (MP).
Je vais le voir ce week-end là j'ai plein d'autres trucs à voir (Wallace et Gromit, La boîte noire, il était une fois dans l'oued, Night Watch...).

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2005 12:56 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
c'est marrant mais moi j'ai pas trouvé la fin si consensuelle...en fait SPOILER vu comment ça se passait, c'était obligé qu'il y ait une des deux qui finisse tristement, et c'est qui s'est passé..enfin moi j'étais tout triste en tous cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2005 12:59 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
tu devais faire parti des gens qui n'avait pas lu de critiques du film avant (cette chance!)
parce qu'ayant lu les critiques avant, qui parlait de fin consensuelle et tellement "anti burton", je m'attendais à cette fin.
si j'avais pas lu de spoiler, je pense que je me serais attendue comme toi à une autre fin, et du coup, j'aurais sans doute été triste aussi de voir comment les choses tournent au final.
(je suis pas claire)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2005 13:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
j'avoue ne pas avoir pris un enorme pied...une formule qui marche avec les memes ingrédients.
burton n'a aucun mérite a refaire quasiment à l'identique ce qu'il a deja fait en mieux (les chansons en particulier, que j'ai deja oublié).

du savoir faire et pas d'idées nouvelles, ca fait pas un film inoubliable

un peu comme lynch ou depeche Mode quoi :oops:
ok je connais le chemin

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2005 13:33 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
pas d'accord.
je ne reproche pas à burton de faire du burton. apres tout, il le fait tres bien, et il est le seul à le faire.
(enfin je me comprend)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2005 20:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mars 2005 20:31
Messages: 94
Andre a écrit:
Ayé j'ai vu la bête mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ce sera notre secret. :D




laissons le charme agir.......
il est trés bien

_________________
Voici I POD le premier pilote de chasse avec lecteur MP3 de série.... (LES CHEVALIERS DU CIEL)
Même quand il était vivant je courais plus vite que lui...(PLAN 9 FROM OUTER SPACE)....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2005 21:28 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2005 20:04
Messages: 707
Localisation: En train de botter des culs
Moi c'est comme Tante Pony,j'ai juste trouvé que les personnages étaient pas assez développé mais ça m'a pas choqué au cours de la projection vu que j'ai eu aucun mal à rentré dedans. J'adore l'esthétique (je trouve que la mariée est vachement belle pour une morte :oops: ) et le film m'a presque donné envie de mourir (si seulement c'était comme ça).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2005 10:42 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2004 22:45
Messages: 1008
Localisation: Lille, le monde par extension
Citer:
Vous voulez partir ? Pourtant les vivants meurent d'impatience de nous rejoindre


J adore la réplique

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2005 8:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mars 2004 15:44
Messages: 1818
Localisation: Dans un boitier de K7 Vidéos
je rejoins les déçus du film, vos posts refletent mon avis général.

Donc pour éviter de répèter les précédentes notes je trouve désolant que dés les 20 premières minutes on puisse deviner comment se dérouleront les 10 dernières minutes.
Dernieres minutes qui, s'avérent être un vrai reniement de ce que faisait autrefois Burton. C'est à dire le triomphe de la différence. Ici tout rentre dans l'ordre, pas question d'agiter le drapeau de la rébellion, les torchons vont avec les torchons et les serviettes rejoignent leurs propres clans.

La structure narrative est largement inspiré de Nightmare, on notera juste que le morceau jazzy au lieu d'être au 3/4 du film comme le Oggie Boogie Song de Nightmare est cette fois ci placé au 1/4 de cette expérience douloureuse.
Quand à la magie Burtonienne ce lyrisme si particulier ne le cherchez pas il flotte un peu en surface (ce qui vaut quelques croustillantes répliques) mais le fond est définitivement coulé par le traitement insipide de l'oeuvre.

Bref heureusement que la partition d'Elfman relêve le niveau ça m'a empéché de fuir la salle. Et puis Emily est décidement trés belle, Victor est un con finalement....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2005 8:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 22:46
Messages: 1567
Localisation: Entre la déviance et l'illumination...
dryke a écrit:
Et puis Emily est décidement trés belle, Victor est un con finalement....


Un film d'animation qui porte aux nues la nécrophilie, vous n'y pensez pas mon bon monsieur ! :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2005 9:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mars 2004 15:44
Messages: 1818
Localisation: Dans un boitier de K7 Vidéos
Baal_Jeorth a écrit:
dryke a écrit:
Et puis Emily est décidement trés belle, Victor est un con finalement....


Un film d'animation qui porte aux nues la nécrophilie, vous n'y pensez pas mon bon monsieur ! :wink:


c'est ce que j'indique dans un autre post cruel dilemne pour Tim doit il achevé son film avec un couple Victor/Emily dans un final nécrophilique ou faire un ménage à 3 Victor/Victoria/Emily....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2005 10:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Fév 2005 17:00
Messages: 62
Localisation: tombed camionnette
J'ai eu le malheur de ne pas vérifier si le ciné où je suis allé le voir le passait bien en VO.
Je me suis retrouvé avec une VF qui casse a peu près la moitié de l'intérêt que j'aurais porté au flim, à savoir la voix de Christopher Lee et accessoirement celle de Johnny Depp.

Ca y contribue sûrement, mais j'ai assez peu apprécié le flim.

_________________
Elle avait du chagrin
Car elle n'avait pas de mains
Mais ça n'la gênait pas
Car elle n'avait pas de bras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2005 17:11 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Pour ma part, j'ai trouvé le film très sympa même si on atteint pas le niveau de L'Etrange Noël de Mr Jack. Le design est excellent et on voit le contraste entre un monde des vivants bien terne et un monde des morts chatoyant et enjoué. Je regrette cependant des chansons assez oubliables et une fin un peu trop convenue.
Hé sinon j'ai remarqué un truc bizarre : vous en trouvez pas que le crieur est un lookalike de George W. Bush ?

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr