Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 11 Déc 2019 22:44

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les dessins animés de chez Dingo Pictures
MessagePublié: 03 Juil 2019 20:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 03 Juil 2019 19:23
Messages: 1
Laissez-moi vous raconter une histoire...

Un jour, lorsque j’étais très jeune, ma mère est rentrée des courses avec deux dvd. Je ne sais pas où elle les a trouvés, elle-même ne s’en souvient plus. Ce devaient être de ces dvd pas chers bradés dans un bac, en vrac, au milieu d’autres produits pour enfants. Ces deux choses se nommaient « Teddy le Petit Ourson » et « La Souris Détective ». Intrigué par la nouveauté des deux objets, je me suis empressé d’insérer le second dans le fente du lecteur. D’abord, un logo pas très rassurant, qui affiche « Kid’s Play ». Puis ensuite le menu. Et enfin une terrible expérience. C’était si mauvais! Si mal fait! Si bizarre par rapport aux Aladdin et Roi Lion auxquels j’étais habitué! Je ne me rappelle même plus l’avoir fini à cette époque. Ma mère semblait désolée pour moi, ne pensait pas que quelque chose d’aussi nul puisse être commercialisable! Sans même avoir ouvert « Teddy » j’ai caché les dvd sur la deuxième rangée. Vous connaissez sûrement cette fameuse deuxième rangée, là où finissent tous les dvd malaimés. C’est un peu le grenier de Toy Story. Dans un meuble, on peut, quand on en a trop, finir par cacher les dvd rangés dans le fond à l’aide d’une couche supplémentaire de jaquettes qui recouvre le reste avec nos dvd favoris du coup, ceux qu’on utilisera le plus et pour lesquels on ne souhaite pas avoir à sortir toute notre installation afin de les lire.

Et la situation est restée en status quo. Les dvd étaient là, reposant tout au fond d’un meuble ikea, attendant leur heure, sans doute. Au fil des déménagements, je les redécouvrais avec dégoût, car ces machins avaient laissé une empreinte sur moi, et me mettaient particulièrement mal à l’aise, comme cette pièce bizarre dans la vaste maison de votre grand-oncle. Ils m’ont suivi, je ne les ai jamais jetés. L’année dernière, j’ai décidé de me confronter à ces dvd. Je n’avais plus aucun souvenir de leur contenu. Je l’ai donc regardé. En entier cette fois. C’était abominable, mais HILARANT! J’ai découvert la joie de se faire un film si mauvais qu’il en devient exquis à ses dépens. J’ai invité un ami et on a vu le deuxième ensemble. Même réaction, des barres! Les animations sont aussi fluides qu’un game and watch, les décors ont été gribouillés par ma petite soeur, les musiques sont toujours les mêmes, les doubleurs sont aux fraises, les personnages semblent avoir été dessinés avec un télécran, l’intrigue est siii mauvaise, les méchants risibles, enfin bref, rien ne va!

J’ai fait des recherches sur ces dvd. Je n’ai rien trouvé de Kid’s Play, c’est comme s’ils n’avaient jamais existé. Une autre firme était mentionnée sur la boîte, Dauphin International. Tout ce que j’ai déniché là c’est que Dolphin International a fermé il y a un ou deux ans. Cependant, en notant les noms du génériques de ces deux immondices, j’ai découvert l’existence de Dingo Pictures, producteurs de mockbusters animés, et réalisateurs de tout un tas d’autres films de la même veine. Excité à l’idée de les visionner, je me suis mis en quête de ces pépites... Mais je ne trouve rien! Moi qui boudait ces dessins animés lorsque j’étais plus jeune, je fais aujourd’hui des pieds et des mains pour mettre la main sur la version francophone d’au moins une autre de leurs productions! Je me souviens seulement de quelque chose qui ressemblait beaucoup au plagiat Dingo Pictures des 101 dalmatiens être diffusé dans un flunch autour de Toulouse. J’avais dû tomber dessus vers mes 12 ans, en passant à côté de la zone enfants, qui comptait un écran où on diffusait un dessin animé, hélas sans son. Je n’ai fait le rapprochement qu’après avoir vu des extraits identiques à mes souvenirs dans un épisode d’ « escale à nanarland ». J’y suis retourné cette année (pour d’autres raisons) mais l’écran était éteint... la prochaine fois que je passe par là je devrais peut-être poser des questions au staff ^^

Bref, j’ai 17 ans aujourd’hui, et je cherche à obtenir plus de dvd de chez dingo pictures, pour m’amuser avec mon ami voire lui offrir pour son anniversaire (ça serait une bonne blague). Si vous en avez ou que vous savez où chercher, n’hésitez pas à me le faire savoir :D.

Merci de m’avoir lu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les dessins animés de chez Dingo Pictures
MessagePublié: 15 Août 2019 11:49 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 07 Juil 2019 14:36
Messages: 1
Histoire fascinant. J'ai fait une liste de quelques sites dans mon téléphone et je vais voir s'il y a ceux qui peuvent vous aider.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr