Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 11 Déc 2018 8:01

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment trouver les films chroniqués sur ce site :
MessagePublié: 24 Oct 2005 15:51 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3100
Localisation: Grenoble compatible
Comment trouver les films chroniqués sur ce site :

Le but de ce topic est de faire le point sur tous les moyens d'obtenir ces films que nous chroniquons. Bien sur, les vétérans de la chasse au nanar n'apprendrons rien de plus que ce qu'ils savent déjà. mais pour tous les autres, ça peut être un bon moyen de s'initier au monde du film ringard que nous aimons tant. Si vous voyez des choses oubliées, des complements à ajouter, n'hésitez pas de manière à etoffer cette rubrique au fur et à mesure.

On s’en doute bien, débusquer ces nanars chatoyants qui font notre bonheur n’est pas toujours chose aisée surtout quand ceux-ci ne sont pas des super productions internationales dont les DVD rutilants squattent sans vergogne les têtes de gondoles de vos hyper marchés favoris.

Avouons le sans détour, beaucoup de ces films sont des pièces rares qui ne sont pas forcément disponibles dans les rayons des Fnac et des Virgin. Certains ne sont jamais arrivés par chez nous ou bien dorment encore dans de vieilles éditions VHS épuisées. Seules la chance et la patience peuvent permettre à coup sûr de les dénicher, même si le développement de la vente en ligne à permis ces derniers temps d’élargir le champ des recherches.

Rassurez vous, même si elle relève parfois de la chasse au papillon rare, la quête du nanar est un passe temps très rigolo qui n’est ni difficile, ni dispendieux. Prévoyez quand même quelques placards où stocker vos découvertes…

Et puis dites vous qu’aucun des chroniqueurs du site n’a encore réussi à posséder la totalité les films présenté sur Nanarland (quoique Peter Wonkley…). L’excitation de la recherche et le plaisir de la trouvaille procurent souvent autant de bonheur que le film lui même.

Nous allons donc vous donner quelques clés pour vous permettre de trouver plus facilement les nanars de vos rêves… Plus facilement mais aussi légalement car si l’essor du piratage et du téléchargement en ligne ont pu souvent faciliter l’obtention de pièces rares ou exotiques, nous ne pouvons décemment pas le cautionner (ou alors à voix basse parce qu’on ne veut pas d’ennui avec Universal nous !).

Où trouver des nanars

Au Cinéma :

Et oui, un film, ça s’apprécie d’abord et avant tout dans un bon vieux cinoche. Et là les cinémathèques jouent un rôle irremplaçable. A commencer par l’incontournable cinémathèque parisienne qui propose désormais en Février sa désormais mythique « Nuit Excentrique » en partenariat avec Nanarland. 4 films, des bandes annonces, des happenings et une ambiance de folie. Mais la cinémathèque ce sont aussi les doubles programmes du vendredi soir : des soirées bis où vous pourrez à l’occasion croiser les chroniqueurs parisiens du site. Jean François Rauger, gardien des lieux sait mettre à l’honneur des cycles aussi indispensables que « vampires érotiques » ou "zombis italiens" voir des hommage à Alvaro Vitali.

http://www.cinematheque.fr/fr/nosactivites/projections/lesrendez-vousreguliers/lecinemabis/manifestation.html?Visite_OID=43dbbed9-5d76-42c6-9852-000000000115

On pourra regretter la frilosité des autres cinémathèques à organiser de telles soirées. Toutefois, il est toujours bon de garder un œil sur les programmes de celle de votre ville, les bonnes surprises étant parfois de mise au détour d'une retrospective.

Il existe ensuite un certain nombre de festival qui s’ils ne sont pas toujours uniquement consacrés au nanar permettent de découvrir des films étonnants.

L’Etrange Festival est devenu un rendez vous incontournable de la contre culture cinéma. D’abord installé sur Paris au Forum des images en septembre, il part en ballade en province par la suite.

http://www.etrangefestival.com

En Suisse, en octobre, le Lausanne Underground Film & Music Festival (L.U.F.F. pour les intimes) est aussi le moment d’organiser des explorations dans le monde de l’expérimental, du bizarre et du bis.

http://www.luff.ch/site/

A la télévision :

Le nanar n’est pas si rare que cela à la télévision, mêmes sur les chaînes hertziennes, surtout à certaines heures précises. Le dimanche soir en deuxième partie de soirée, TF1 aime assez piocher dans le catalogue de la Cannon ou dans les grosses séries B des eighties. Le jeudi soir, M6 fait allégrement tourner ses stocks de direct to vidéo signés Nu Image ou New Concorde à base de gros monstres et de filles dévêtues. Les après midis de jours fériés, les films familiaux niaiseux et les grosses comédies viennent squatter les écrans (Les Charlots ou Terrence Hill et Bud Spencer ont ainsi souvent eu leur rond de serviette réservés sur TF1 et France 3 pour le 11 novembre ou l'ascension). La consultation régulière de son programme télé permet souvent de débusquer des merveilles…

Canal Plus par la force des choses passe toutes les nouveautés y compris les plus nulles. Mais pour l’amateur de perles rares, c’est vers « Cinéma de quartier » de Jean Pierre Dionnet qu’il faut se tourner. Explorant le bis et la série B sous toutes ses formes, du meilleur au plus doucettement ringard, c’est une des dernières raisons de rester abonner à la chaîne cryptée.

http://www.canalplus.fr/pid157.htm

Les chaînes du câble et du satellite sont de grosses dévoreuses de ce genre de programme. Il faut notamment tirer notre chapeau aux hard discounter du programme télé, j'ai nommé l'ineffable AB groupe. Possédant un vaste catalogue de chaînes télés qu'il faut alimenter à bas prix: RTL9, TMC, AB1, NT1 (sur la TNT), la chaîne n'hésite jamais à puiser dans le vivier du téléfilm d'action, de grosses bêtes ou de kickboxing (Don "The Dragon" Wilson reste une valeur sûre) directement issu des tréfonds des pires vidéo clubs. Une mention toute spéciale pour son bouquet satellite (FX, action, polar...) alimenté par les plus impayables rogatons du marché. L'amateur de bis italien pourra revoir avec la larme à l'oeil les plus belles perles du post apocalyptique ou de l'épouvante made in Cinecitta...

http://www.abgroupe.fr/

D'autres chaînes peuvent à l'occasion apporter leur pierre à la cause: si 13ème rue n'hésita pas à ses débuts à racler le catalogue Eurociné pour compléter ses grilles, elle semble devenue ses derniers temps plus exigeante. Comédie ne rechigne jamais à nous programmer un petit Philippe Clair ou un Max Pecas de derrière les fagots. TF6 récupère les invendus de TF1 et M6 etc...Gardez toujours un oeil sur les programmes télé.

En Médiathèque:

Même s'il ne faut pas trop se mettre martel en tête à se sujet, vos médiathèques peuvent avoir conservé des pièces intéressantes, au nom des la conservation du patrimoine ou de la découverte du cinéma étranger. Et puis, on n'est jamais à l'abri d'un documentaliste facétieux, amoureux de la série B à Z. C'est ainsi qu'on a pu trouver du Ed Wood à la médiathèque de Grenoble...

En location vidéo:

Si le vidéo club a été dans les années 80-90 l'eldorado du nanar, la situation actuelle s'apparente à un naufrage. L'arrivée massive du DVD a progressivement tué le marché de la cassette et les vidéos clubs traditionnels se sont débarrassés de leurs stocks poussiéreux. Outre le coût financier de l'opération qui a fragilisé un secteur qui n’avait pas besoin de ça avec le piratage, cela s'est traduit par la disparition de presque tous les vieux films des rayonnages au profit d'un turn over effréné de nouveautés achetées par paquet de 20 et qui n'ont même plus le loisir de rester très longtemps dans le magasin par manque de place. Trouver un film vieux de plus de trois ans dans un vidéo club relève désormais pratiquement de l'exploit.

Parallèlement le mastodonte Vidéo Futur est venu écraser le marché, rachetant à tour de bras les bouclards de quartiers et tuant la concurrence à coup de tarifs promotionnels. Et quand ce n'est pas Video Futur ce sont les petits distributeurs automatiques à carte réduisant comme de juste l'offre aux derniers gros blockbusters mais dont les coûts de fonctionnement imbattables qui ont fini d'étouffer un secteur déjà en crise.

Bref si vous connaissez un petit vidéo club de passionné encore garni de vieux films, chérissez le et n'hésitez pas à nous le signaler de manière à le mettre en valeur et à lui faire une clientèle.

Quelques adresses de ces survivants chaudement recommandés par les forumers eux mêmes

Paris Vidéo Star, 11 bd Davout, métro Porte de Vincennes, ouvert l'après-midi 7 jours sur 7. Ils ne font que de la location, mais ils ont encore un rayon de VHS pas mal (sans vraies perles de nanar mais avec pas mal de vieux films d'horreur et de SF) et pour ce qui est du DVD, ils sont assez bien fournis en conneries diverses et variées. (Nikita)

Toul (Meurthe et Moselle) Toul Vidéo, 18 rue Jeanne d'Arc. un vidéo-club qui déboîte sa grand-mère. Le mec qui tient ça est un passionné des Z et autres films bis en VHS, et fait même l'effort de dégotter des direct-to-video pas piqués des vers. (Zord)

St Dié (Vosges) VIDÉODA: à Saint-Dié, à l'angle de la rue de Robache et de la Place Charles de Gaulle! (Zord)

En Magasin:

L'essor de la réédition DVD fait qu'un bon nombre de nanars se trouvent maintenant dans n'importe quelles boutiques de produits culturels. Quand on voit des rééditions soignées du Colosse de Hong Kong ou de Zombie Holocaust, on se dit que tout est virtuellement possible.

Quelques éditeurs spécialisés comme Aventi, Bach Films ou Seven Sept proposent des rééditions de vieux films (souvent libres de droits d'auteur). Monster Movies des années 50 , Kung fu flicks seventies, Brucesploitation, Godzilla... Malgré des jaquettes pétaradantes, les éditions sont souvent d'inégales qualités. Les prix sont bas et vous pouvez les trouver sans trop de difficulté notamment dans les solderies DVD du type Disc King

Mais la plus belle surprise nous vient ces derniers temps des supermarchés qui proposent des légions de petits DVD soldés comme produits d'appel à 1 ou 2 euros. Dedans, il y a bien sûr à boire et à manger, Chuck Norris ou Cynthia Rothrock étant fréquement sollicités, mais les éditeurs préssés par les enseignes de fournir du titre à tout prix vont acheter du tout venant américain (Gangland 2010, TC 2000...) ou dupliquer à tour de bras de vieilles VHS (qualité moisie inside accompagnée même des sautes de bandes violettes). On voit rejaillir des vieux nanars rhabillés de frais pour masquer leur origine douteuse. On se méfiera plus particulièrement d'Intégral et de Prism video qui ne reculent pas devant la jaquette volante et le retitrage fantaisiste. Resultat dans le lecteur, c'est la roue de la fortune quand au film proposé.

Enfin, il ne faut jamais négliger les épiceries ethniques de pour les pièces les plus exotiques (Bollywood, film chinois ou du monde arabe). Bien sûr on peut penser au 13ème arrondissement parisien pour l'Asie, mais toutes les villes possèdent au moins une épicerie chinoise/ arabe ou indienne qui propose des DVD ou des cassettes du pays…

Chez les Marchands de journaux:

Autre repaire à rééditions DVD nanardes, votre buraliste habituel peut rapidement devenir votre fournisseur privilégié. Les plus grands films de S.F., les plus grands péplums, les trésors de la comédie française... N'hésitez pas à jeter un oeil sur toutes ces collections qui prolifèrent, généralement accompagnée de fascicules prétextes. Le prix reste souvent élevé (de12 à 20 euros) mais c'est parfois le seul moyen d'obtenir certains titres rares (particulièrement les péplums).

De même des éditeurs vendent des direct to vidéo plus ou moins récents dans des packs anonymes variés et interchangeables. Là encore les jaquettes sont souvent savamment bidouillées pour camoufler l'âge canonique de certains films. C'est ainsi qu'on a vu du bis italien ou de l'Eurociné grossièrement maquillés pour acquérir une nouvelle jeunesse. Evidemment pour le nanardeur de base, c'est tout bénéfice. Enfin un certain nombre de magazine proposent des DVDs en bonus. On peut plus particulièrement penser ici à Mad Movies qui est parfois parti repêcher des série B. vraiment peu dignes. (Créature voir Le Lac des Morts Vivants...)

Deux sites qui permettent de se tenir au courant, voir de commander ces titres.
http://www.journaux.fr/index_dvd.php
http://www.pressedefrance.com

Sur Internet

Les boutiques en ligne sont très nombreuses en France, même si aucune ne s'est vraiment attaquée à la vente de films rares ou anciens. De plus la vente d'occasion permet aussi de voir rejaillir des VHS qu'on croyait inaccessibles. Attention cependant, les prix de l'occasion peuvent être fluctuants voir élevés, les spéculateurs de la VHS existant (on a vu des cassettes se négocier jusqu'à 200 euros !).De même l'achat d'occasion comporte toujours le risque de la fiabilité du vendeur puisque les sites qui les proposent ne sont qu'intermédiaires. Soyez donc prudent et vérifiez bien les commentaires autour de l'honorabilité du vendeur (les margoulins ont beau être vite dénoncés, il suffit souvent de changer de pseudos pour recommencer autant de fois qu'on le voudra... Ah ah ah ah !!!)

Certains sont particulièrement bien fournis, ces sites connus cumulent produits neufs et rayon occasion bien fourni en VHS.
http://www.priceminister.com
http://www.amazon.fr
http://www.alapage.com

Les sites d'enchère en ligne peuvent aussi permettre de trouver des merveilles, les mêmes précautions d'usage que précédemment s'appliquant.
www.eBay.com
www.emclub.com

La vente en ligne a surtout révolutionné la manière d'appréhender la chasse au nanar en ouvrant l'accès aux sites étrangers. Bien sûr, il y a déjà les grands sites de ventes en ligne américains ou britanniques qui permettent d'accéder à des titres qui n'ont jamais débarqués chez nous. Vérifiez simplement les suppléments pour un envoi en Europe et les délais et moyens de livraison. De même si vous voulez commander sur un site peu connu, vérifiez sa réputation auprès des forums de consommateurs. De plus, pour les cassettes n'oubliez pas que les Etats Unis sont au format NTSC.

Si l'espace Schengen ou la Grande Bretagne ne posent pas de problèmes, attention aux droits de douanes car en important des DVD ou des VHS d'Amérique du Nord ou d'Asie, vous pouvez vous voir imposer des taxes supplémentaires. Ca ne pose pas trop de problème sur les petites quantités qui sont peu contrôlées mais autant éviter les mauvaises surprises. En théorie, l'administration douanière vous accorde une franchise de 22 euros MAIS compte les frais de port dans ces 22 euros. Autant dire que vous êtes presque sûr de devoir payer les surtaxes (normalement 19,6%) Les dollars sont souvent directement convertis en euros par la douane ce qui peut s'avérer une belle arnaque quand on pense au cours actuel. Autant que possible vous pouvez sur de nombreux sites cocher la case gift qui vous envoie la facture à part et qui permet de faire passer l'envoi pour un cadeau d'un oncle d'Amérique. Mais en fait, il n'y a pas de panacée. La taxation relève du coup malchance. De même si vous commandez au Canada ne vous emmêlez pas sur la valeur du dollar !

http://www.amazon.com
http://www.moviesunlimited.com (spécialiste de la VHS rare aux Etats Unis)
http://www.thehut.com ( anglais mais sans VHS)
http://www.choicesdirect.com (moins fourni mais avec VHS)
http://www.moviemail-online.co.uk/ (plus centré sur la cinéphilie et l'underground)

Un certain nombre de sites américains ou canadiens ont développé la vente de DVD-R de pièces rares et épuisées. Il s'agit de repiquages DVD de vieilles VHS devenues introuvables. Bien qu'elles n'aient rien d'officielles, il ne s'agit pas de piratages car ces versions souvent soignées sont les seules de films non rééditées dans le commerce. La encore vérifiez la compatibilité de vos lecteurs avec le format NTSC. Leurs catalogues peut faire rêver en voici quelques unes des plus significatives (et qui livrent en dehors des Etats Unis):
http://www.trashpalace.com
http://www.revok.com
http://www.5minutesonline.com/
http://www.bijoucafe.com//
http://www.mondomacabrodvd.com
http://www.spookydudes.com/
http://www.eurotrashcinema.com

Plus confidentiel en France, il est possible de télécharger des films à la séance ou de les voir en ligne (en streaming). Les grandes chaînes françaises promettent cette technologie avant fin 2005. Aux Etats Unis ce système fonctionne et paradoxalement les chance d'y trouver des nanars y sont importants car leurs droits sont souvent moins chers. Il suffit de s'abonner puis de télécharger le film désiré.

http://www.movieflix.com (en anglais, ils ont un catalogue fabuleux de série B.)

Sinon vous pouvez légalement télécharger des films libres de droits. Ils sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure que le temps passe.
www.archive.org

En Trocantes, Brocantes et Magasins d'occasion...

Voilà les lieux mythiques de la chasse à la VHS : Les trocantes et autres cash converters de tout poil. On peut encore y faire des découvertes intéressante mêmes s'il faut l'avouer la pêche y est de moins en moins bonne. Le temps du passage au DVD a conduit beaucoup de gens (ou de vidéo clubs) à solder leurs collection VHS dans ces trocantes. Mais hélas surexploités par les chercheurs de nanars les stocks se sont taris plus vite que les bancs d'anchois en Méditerranée ! Beaucoup de leurs propriétaires refusent désormais de renouveler leur stock de cassette sous prétexte que c'est le DVD qui se vend. A ceci près que le gros des rayonnages est squatté par les direct to vidéo des buralistes ou des hypers ! On se retrouve donc avec des légions de films qu'on peut trouver moins chers neuf dans les bacs à soldes des supermarchés ! Les grandes chaînes de trocantes se montrant moins intéressante les petits dépôts-ventes non franchisés peuvent encore être des petits coffrets à trésor où dorment quelques incunables qui n'attendent qu'un nanardeur compréhensifs.

Donc si vous débusquez un petit cash de province encore rempli de vieux films profitez en et régalez vous. Seul bémol vu la qualité plus ou moins bonne de la cassette prévoyez une bonne bande de nettoyage pour la survie de votre magnétoscope et surtout vérifiez rapidement l'état de la cassette pour pouvoir vous faire rembourser si la bande est vrillée ou si son précédent possesseur n'a pas eu l'idée géniale de l'utiliser pour enregistrer un boulard ou un match de foot dessus !

pour trouver un dépôt vente près de chez soi :

la trocante :

http://www.trocante.fr/

troc de l'ile :

http://france.troc.com/servlet/srt/troc/tdi-home

easy cash :

http://www.easycash.fr/internetgp/decoupage.jsp

cash converters :

http://www.toutcash.com/nos_magasins.htm

pour connaitre les adresses des dépots-ventes non franchisés, sur minitel, tapez les mot-clés :
dépôt vente
brocante
cash

On peut aussi se tourner avec profit vers les brocantes et autres vides greniers qui s'organisent un peu partout en France chaque week end. Bien sûr vous tomberez sur beaucoup d'allumés qui tenteront de faire passer leur enregistrement du dimanche soir garni d'une jaquette découpée dans Télé K7 pour un original du commerce, mais c'est encore un des derniers endroits où on peut trouver de vraies raretés.
Pour se tenir au courant:
http://vide-greniers.org/

Emmaüs et le Secours Populaire récupèrent aussi beaucoup de films qu'ils revendent dans leurs locaux. Là aussi ça vaut le coup de jeter un oeil. A Paris les Puces sont un autre endroit possible.

Il n'existe plus beaucoup de magasins vendant de la VHS d'occasion. Certains bouquinistes ou vendeurs de CD d'occase peuvent avoir leur rayon VHS mais celui-ci est en train d'être remplacé par un rayon DVD qui concentre souvent pas mal de naseries. De même vous pouvez largement trouver des DVD dans les O-CD. Ce sont des pistes à explorer tant on n’est jamais à l’abri d’un coup de chance.

Enfin d'oubliez pas notre forum où vous pourrez faire des échanges.

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Dernière édition par RICO le 26 Oct 2005 16:12, édité 6 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2005 21:27 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6154
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
pour trouver un dépôt vente près de chez soi :

la trocante :

http://www.trocante.fr/

troc de l'ile :

http://france.troc.com/servlet/srt/troc/tdi-home

easy cash :

http://www.easycash.fr/internetgp/decoupage.jsp

cash converters :

http://www.toutcash.com/nos_magasins.htm

pour connaitre les adresses des dépots-ventes non franchisés, sur minitel, tapez les mot-clés :
dépôt vente
brocante
cash

edit de Rico: bien vu, J'ajoute au post général


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2006 11:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Avr 2006 21:26
Messages: 20
Localisation: Calais-Boulogne sur Mer
Pour les nanardeurs de Boulogne/Mer: Le Vidéo Club derrière la gare centrale est bien fourni, j'y ai loué Samuraï Cop par exemple

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2006 14:30 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 29 Avr 2006 17:25
Messages: 30
Localisation: Lille
tres triste mais ce matin encore j ai denicher 4 nanar dans un vide grenier

_________________
leguman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2006 16:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 13 Jan 2006 19:05
Messages: 33
Localisation: banlieue sud 91
Boulevard Saint Michel, à 10 mètres de la sortie sud de la station Luxembourg, se trouve le magazin de location Vidéosphère : les prix sont certes assez prohibitifs, mais le stock est vraiment conséquent. Et surtout, il y a un gros paquet de VHS avec des trésors, en particulier des Jess Franco (une quinzaine à peu près), et des films zarbis sortis d'on ne sait où.
Sinon il serait peut être bon de créer petit à petit un base de données regroupant les vidéos clubs qui destoquent, les cash, bref partout où on peut trouver du nanar. J'habite à la limite du 91 et du 92, dans mon coin il y a un cash à Ris Orangis, je n'y suis pas encore allé. Si des infos tombent, s'il vous plait....!

_________________
tu danses?/oui!/ bah ok je te regarde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2007 17:20 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 16:39
Messages: 2320
Localisation: 13ème pillier du pont de l'Alma
Avis aux nanardeurs Caennais: un Easy Cash vient d'ouvrir à Mondeville, non loin de Cash Converters. :wink:

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007 9:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2007 0:27
Messages: 37
Localisation: Dans une grosse maison de Nouvelle-Angleterre
Pour ceux qui habitent à Genève, voire Lausanne, voire carrément les Suisses romands, les Français de Haute-Savoie et de l'Ain, il y a "le Cinoche", , 10 rue Peillonex, 1225 Chêne-Bougerie (Suisse) ou http://www.lecinoche.ch... À 15 minutes de la douane de Moillesulaz ou 20 du centre-ville de Genève (tram n°12 arrêt Peillonex).

Ce vidéo club a réussi pour l'instant à garder la tête hors de l'eau en proposant en "masse" les meilleurs (commecrialement parlant, mais pas seulement) films du moment, mais a gardé tous ses classiques, a une masse incroyable de films du monde entier (et pas seulement les succès formatés pour l'occidental), de dessins animés...

et...

on peut même y trouver quelques NANARS !!!!! Comme "The Marine" posé en nouveauté à côté des "Fils de l'Homme" ! Ou encore TOUTE la collection des films de CHUUUCK NORRIIIIIISSSSS !!! ; apparemment il y a des réalisateurs de la Nouvelle Vague qui traînent au Cinoche, à se demander s'ils ont pas déjà loué la collection des Vixens (posée à côté de celle de Kubrick)...

Par contre, côté VHS, j'ai pas encore compris, mais je croix qu'ils ne gardent que ce qui est introuvable en DVD... et y a même des films pour adultes, c'est dire que c'est une caverne d'Ali Baba :-D

_________________
Ubi solitudinem faciunt, "Le clandestin" apellant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2008 10:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juin 2004 16:48
Messages: 4
Localisation: paname
Voici deux liens pour Emmaüs et le Secours Populaire :

http://www.emmaus-france.org/vous_vente ... 85A85.html

http://www.secourspopulaire.fr/federations.0.html

Pour Emmaüs, j'en ai fait quelques-uns sur Paris et ses environs et on peut trouver des trucs, bon faut avoir le temps de s'y mettre ...
En revanche, le Secours Populaire jamais fait.

_________________
les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2008 11:35 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
appelez les video-clubs près de chez vous, c'est comme ça que j'ai pêché 150 vhs avec une bonne 50aine de films chroniqués...certains ont 5000 vhs dans leur cave ou connaissent un colègue qui en a.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2008 23:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2007 0:27
Messages: 37
Localisation: Dans une grosse maison de Nouvelle-Angleterre
Sinon, niveau projections publiques, j'imagine que dans chaque région, il doit quand même rester quelques lieux plus ou moins autogérés et accessibles dont la volonté est de diffuser des films qui ne répondent ni aux critères esthétiques et narratifs ni aux exigences du grand-public...

À Genève, le http://www.spoutnik.info/ organise une fois par mois une projection psychotronique gratuite (mon premier vrai nanar :D ), et sinon, certaines soirées ont proposé récemment des diffusions de films comme The Rocky Horror Picture Show mais aussi... Turkish Star Wars !!!
*nan mais imaginez, dans la cité de Calvin, le protestantisme qui ne peut sourire !*
Comme p.ex. à l'Usine ou à Artamis, mais j'imagine qu'à Nyon, Lausanne, Neuchâtel, il doit y avoir quelques soirées à dénicher...

_________________
Ubi solitudinem faciunt, "Le clandestin" apellant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2008 12:05 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2606
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
j'avais posté ça en vacance life, mais c'est p'têt mieux ici en fait:

de passage à Paris j'ai repéré 3 boutiques de DVD bollywood et pakistanais (selon la devanture ils proposent bien les 2 mais je suis pas rentré vérifier)

2 sont 10 et 12 rue jarry dans le 10ème côté rue du faubourg saint denis

photos des façades

l'autre est rue de ménilmontant vers le 112bis presque en face du pavillon carré de beaudouin

photo mais le nom a changé depuis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2008 16:47 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Avr 2008 9:55
Messages: 223
Salut tout le monde,

Vous mentionnez le site 5mtl.com et c'est en effet un endroit où trouver certaines raretés indénichables ailleurs.

Mais faisez gaffe, perso j'ai passé une commande chez eux, qui est arrivée trèèèèès en retard, après que j'ai envoyé 3 mails de relance auxquels ils n'ont jamais répondu. Et quand le paquet est enfin arrivé, il manquait un dvd dedans. Donc voilà, vous finirez peut-être par recevoir vos trucs mais sachez que c'est pas du méga-sérieux tip top pro et tout. Ca m'a plus l'air d'une bande de passionnés un peu branleurs sur les bords.

Par contre, superstrangevideos.com c'est du sérieux, pas un pet de jeu. Je vous les conseille, et leur catalogue est assez fourni.

_________________
- TU DIS QUE LES HUMAINS Y JOUENT POUR LE PLAISIR?
- Oui, et certains d'entre eux sont très doués. Je ne suis qu'un amateur, j'en ai peur.
- MAIS ILS NE VIVENT QUE 80 A 90 ANS!

Les joies du bridge (Terry Pratchett, Le huitième sortilège)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2008 17:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juil 2008 22:48
Messages: 449
perso, ces derniers temps , je me suis consacré a la chasse a la k7 dans divers lieux,et c'est assez variable :

SECOURS POPULAIRE : rien trouvé, si ce n'est des dessins animés et ca m'interesse pas...

EMMAUS : quelques petites bonnes surprises,mais loin d'etre le top...

CASH : mort de chez dead, nada, zob !!

TROCS de L'ILE: dans ma ville( Marseille), y'en a 3:

-sur le premier,quasi rien

-Le second, quelques titres(rene chateau neuves) mais ils ne font plus de k7

-Enfin, reste un troisieme, chez qui il reste des provisions, dont des stocks des Videolubs du quartier (mais c'est en baisse : Par le passé, j'en ramenais par sacs de 30 ... ) Mais on trouve toujours des bonnes surprises,et on n'en sort quasiment jamais les mains vides ! :D

Je preconiserai donc de demarcher les brocantes, ou vides greniers de particuliers : je l'ai fait et en ai trouvé une, a laquelle j'ai pris 120 k7 pour une quarantaine d'€ !!!!! :-D et y' avait du bon... :-D :-D

Mais Internet, reste le top...

Cependant je reste persuadé que c'est une affaire de region :selon la region ou on se trouve, on pechouille ... ou pas...Regardez ROTOR, il arrete pas et ici,y' a quasi Nibes !!!

_________________
"Le cynisme, c'est connaitre le prix de tout et la valeur de rien " O.Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2008 20:41 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Dimanche y a une bourse aux collections à 10 bornes de chez ouam, j'espère trouver un stock de vhs, mais à quel prix ?

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2008 20:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juil 2008 22:48
Messages: 449
Ca, c'est toujours bon a prendre, tentes,...!!

T'te facon, y'a rien a perdre!... :wink: et en general, c'est pas cher!

_________________
"Le cynisme, c'est connaitre le prix de tout et la valeur de rien " O.Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2008 2:15 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 890
Sinon, on peut signaler, que pour le cinéma, il n'y a pas QUE à Paris qu'il existe des programmateurs décalés!!

L'absurde Seance :

Au cinéma Le Karorza, 3 rue corneille, à Nantes.

Parfois du gore, ou du film de baston, mais parfois d'authentiques nanars (diffusion de Turkish Starwars) ou des curiosités comiques ressorties du carton (Ultravixens, par exemple)

http://absurdeseance.free.fr/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment trouver les films chroniqués sur ce site :
MessagePublié: 26 Avr 2010 9:52 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 15 Fév 2008 15:05
Messages: 44
les films de godfrey ho en VO ici : http://www.hkflix.com/xq/asp/person.god ... titles.htm

parmis eux des films non cites ici introuvables il me semble comme : Dschungelratten 2: Black Warrior


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment trouver les films chroniqués sur ce site :
MessagePublié: 29 Avr 2010 7:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 15 Fév 2008 15:05
Messages: 44
je crois que vous avez aussi oublies boulinier a st michel où il y a encore des tonnes de vhs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment trouver les films chroniqués sur ce site :
MessagePublié: 10 Juil 2010 9:11 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Avr 2007 12:06
Messages: 177
Localisation: En train de regarder sur la gauche de ton écran
En ce moment dans les gigastores, ils vendent tous les chuck norriis à bas prix tels que invasion usa, les commandos du tigre noire... J'y ai vu aussi Sinbad avec lou ferrigno, et d'autres tittres moins connus. A vous de jouer!

PS: mon gigastore est celui de bobigny dans le 93.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr