Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Nov 2017 22:10

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jour du Bis (5ème édition) 1/7 THIONVILLE (57)
MessagePublié: 22 Juin 2017 18:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 28 Sep 2012 22:52
Messages: 69
Jour du bis
Cinquième édition
Samedi 1er juillet
Rendez-vous le samedi 1er juillet pour la cinquième édition du Jour du bis de la Scala ! Assistez à cinq projections exceptionnelles de classiques à découvrir ou redécouvrir. Les séances seront régulièrement suivies de petits jeux qui mettront votre culture cinématographique à rude épreuve.

AMERICAN WARRIOR 2 : le chasseur
De Sam Firstenberg (Etats-Unis) avec Michael Dudikoff & Steve James. Action. VOST DCP 1h44 1986
Matt Hunter (l’inexpressif Michael Dudikoff), un ancien de la CIA, déjoue une tentative d’assassinat contre son ami et candidat au sénat Larry Richards. Immédiatement, il devient la cible prioritaire d'une organisation terroriste d'extrême droite : le Pentangle. Ce groupuscule qui a établi ses quartiers dans les marais de Louisiane commet l’erreur d’enlever la soeur de Matt… Vous n’avez jamais vu American Warrior premier du nom (American Ninja aux Etats-Unis)? Autant dire que ça tombe rudement bien car cet American Warrior 2 cache en fait le délicieux Avenging Force (la magie des retitrages français) soit un remake à la sauce Cannon des Chasses du Comte Zaroff. Musclé, décomplexé et brutal !

L’INVASION VIENT DE MARS
De Tobe Hooper (Etats-Unis) avec Karen Black & Louise Fletcher. Fantastique/SF VOST DCP 1h40 1986
David Gardner, un jeune garçon passionné d'astronomie est témoin, un soir, de l’atterrissage d’un vaisseau spatial derrière une colline. Victime du scepticisme de ses proches, il va essayer avec l’aide de l’infirmière de son école d'arrêter ce qui ressemble bel et bien à l'invasion de sa ville par des extra-terrestres belliqueux… Surtout que ces derniers semblent avoir comme projet de transformer les sympathiques habitants de Willow Creek en de vulgaires marionnettes... Remake d’une agréable série B de 1953, L’invasion vient de Mars permet au réalisateur de Texas Chainsaw Massacre et Poltergeist d’honorer son contrat de 3 films avec la Cannon et accessoirement offrir aux spectateurs une petite merveille de la science-fiction horrifique qui doit autant à son casting 3 étoiles qu’à ses monstres colorés et caoutchouteux. Un pur régal.
OPERA –inédit-
De Dario Argento (Italie) avec Daria Nicolodi & Cristina Marsillach. Giallo. VOST DCP 1h47 1987
Une grande cantatrice doit interpréter Lady Macbeth dans une adaptation originale de la pièce d'opéra de Verdi. Cependant, elle n'apprécie pas la plupart des choix artistiques de Marco, le metteur en scène. Furieuse, elle quitte précipitamment les répétitions puis se fait renverser par une voiture. Pour la remplacer est choisie la jeune Betty, qui fait quant à elle un triomphe. Malheureusement, son succès rappelle de sombres souvenirs à un fan dérangé… Aucune saison des nuits Bis ne pourrait se dérouler sans un film du grand Dario Argento (le sang des innocents et The Card Player) ! Cette année, le cinéma La Scala a le plaisir de vous faire découvrir le chef d’œuvre inédit en salles du maitre du Giallo dans une copie flamboyante ! Sanglant, macabre et d’une virtuosité sans faille, Opera est à coup sûr le temps fort de cette cinquième édition.

TROLL 2 –inédit-
De Claudio Fragasso (Italie) avec Michael Paul Stephenson & George Hardy. Fantastique. Vost DCP 1h35 1990
Le jeune Joshua part une semaine en vacances avec sa famille dans une petite bourgade, répondant au doux nom de Nilbog (vous l’avez ?). Malheureusement pour lui, cette ville est en fait peuplée de trolls qui se réjouissent de la venue de chair fraîche. Mais Joshua peut compter sur un allié inattendu pour se sortir de là: le fantôme de son grand-père... Suite illégitime au Troll (1986) de John Carl Buechler, Troll 2 est une incroyable série Z signé Claudio Fragasso (le plus fidèle collaborateur du réalisateur des Rats de Manhattan) qui, avec le temps, a atteint un statut de film culte à travers le monde que The Force Awakens n’aura quant à lui jamais. Sorte de croisement entre le pamphlet anti-végétarisme et le film d’horreur pour enfants (l’esprit Chair de poule), cette pépite n’avait jamais eu les honneurs d’une sortie en salles (à l’exception d’une nuit Nanarland). C’est désormais une injustice réparée !

L’AU-DELA –copie restaurée-
De Lucio Fulci (Italie) avec Catriona MacColl & David Warbeck. Horreur. VOST DCP 1h27 1981
Louisianne, 1927. Pour avoir osé immortaliser sa vision de l'enfer sur une toile, un artiste-peintre, accusé de sorcellerie, est crucifié et défiguré à la chaux vive dans les sous-sols d'un hôtel par une foule de villageois hystériques. 54 ans plus tard, Liza Merril hérite de cette impressionnante bâtisse qu'elle envisage de rénover dans la perspective d'une prochaine réouverture. Mais rapidement, des évènements surnaturels vont venir compromettre ses projets. Tout porte à croire que l'hôtel a été construit sur l'une des sept portes de l'enfer... L'au-delà (projeté à Thionville en février 2013 en 35mm VF) revient donc dans une copie neuve restaurée qui saura rendre justice au travail de Lucio Fulci, ce solide artisan du cinéma transalpin qui s'est surtout distingué en devenant au début des années 80 "le poète du macabre" à la suite d'une série de 4 long-métrages offrant la part belle aux corps putréfiés, aux pluies d'asticots et aux énucléations sauvages… Fulci Lives !!!
INDICATION interdictions/horaires
-12 pour Avenging force/14h00
Tout public pour L’invasion vient de mars /16h00
-16 pour Opera/20h30
-12 Troll 2/23h00
-16 L’au-delà/ 1h00

RECTO :
LE JOUR DU BIS DE LA SCALA cinquième édition
Samedi 1er juillet à partir de 14h
Les nuits bis de la Scala, c’est depuis novembre 2012 le rendez-vous incontournable des fans de cinéma de genre. Tous les derniers vendredi du mois, l’équipe de la Scala vous invite à venir profiter d’un double-programme exotique (horreur, science-fiction, action) entrecoupé d’une petite pause café durant laquelle vous pourrez gagner des tonnes de cadeaux !
Les Nuit bis de la Scala, c’est avant tout une ambiance exceptionnelle et la possibilité de revoir sur grand écran en 35mm ou dans des copies numériques restaurées des classiques du genre ! Ce jour du bis est le moment idéal pour fêter dignement ensemble la fin d’une saison 5 excessivement longue qui aura permis aux amateurs de revoir Predator, la planète des vampires, Evil Dead, Evil Dead 2, Evil Dead (2013), Scream, L’emprise des ténèbres, Black Dynamite, Basket Case, Bad Trip 3D, Il était une fois la diable-Devil Story, L’invasion des profanateurs (1978), La colline a des yeux, L’exorciste III, L’enfer des zombies, Amityville –la maison du diable, Maniac Cop, Batman (1966), Kalidor, Miracle Mile & Cherry 2000.


Tarif :Pass marathon 23 euros
Film unique : 7 euros 50
NB : L’acquisition d’une carte d’abonnement peut réduire le prix de façon drastique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr