Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 22:08

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Club nanar à l'INSA Rennes ?
MessagePublié: 25 Avr 2011 15:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 08 Jan 2011 13:16
Messages: 1
Bonjour,

Avec un ami on a eu l'idée d'ouvrir un "club nanar" dans notre école d'ingénieur. A la base, pas grand chose à dire, juste une association.

Mais j'étais présent à la Soirée Nanarland #2 à Caen, qui était une tuerie monumentale (j'ai raté la Soirée Excentrique VII, hélas), et j'aimerais bien faire des évènements (plus ou moins réguliers) sur le même modèle.

Évènements ouverts aux gens de l'école (quelques nanardeurs externes éventuellement) mais pas au grand public.

Le concept : visionner des nanars, avec une partie commentaire/analyse à la fin, un joli organigramme, et faire des jeux, devinettes.

Bon je vais faire ça sous forme de FAQ parce que c'est plus drôle:

Ok, mais c'est la première fois que je te vois... ils sont cachés où tes posts ?

Eh bien, j'ai 20 ans, je me régale sur Nanarland depuis à peu près 4 ans, mais je ne suis inscrit au forum que depuis quelques semaines, car je n'ai guère l'âme d'un forumer. J'ai une petite culture via les extraits et chroniques que j'ai vus, et j'ai eu le plaisir de voir en entier quelques chef-d'œuvres (white fire, devil story, starcrash, etc.). Je ne me suis pas présenté dans la section dédiée parce que pas grand chose à dire, et parce que le fait de poster ici en dit tout aussi long sur moi.

Ton truc, un gros plagia en somme ?

Oui, oui, c'est ça. Je le revendique ! En fait, j'aimerais que ce club soit "sponsorisé" par Nanarland. Je sais bien que ce n'est pas une entreprise, mais enfin c'est l'idée. Une ambassade Nanarland si vous voulez. Je veux bien porter un badge ou je ne sais quoi (la classe !). Faire découvrir le site et la communauté, escale à Nanarland, etc. Et d'autres artistes peut-être : Joueur du Grenier, Mozinor, Gotohwan, etc.

Il sent l'arnaque ce "partenariat" ! Je vois pas ce que la communauté Nanarland y gagne...

Mon but n'est pas de piller le travail des membres du site à des fins personnelles. Les soirées organisées par le club seraient gratuites, je ne compte en aucun cas faire de l'argent. C'est juste pour le fun ! Si je parle d'une chronique, c'est une citation de l'auteur (enfin, je ne sais pas quel est l'usage, je veux bien lui demander la permission au besoin).

En bref, je ne demande que la permission et/ou la bénédiction de la communauté pour faire ces soirées, et tout ce que je peux proposer en échange, c'est de faire connaître un peu plus Nanarland et peut-être ramener des gens motivés sur le forum.

Ouais, enfin ton truc, c'est pas si simple. On ne diffuse pas des films comme ça, il y a des droits, etc.

A vrai dire, je ne sais rien là-dessus. Je vais commencer à chercher bientôt. Je suppose seulement qu'il faut payer une licence à je ne sais qui à partir du moment où la diffusion est considérée comme publique. Je me demande comment ça se passe pour les soirées Nanarland et Nuit Excentriques. Si vous avez des infos à m'offrir, je prends volontiers.


Et si je ne suis pas d'accord ?

Eh bien, c'est bien pour ça que je fais ce post. On ne compte ouvrir le club qu'en Octobre 2011, donc d'ici là, j'invite tout ceux qui ne goutent point l'idée à débouler ici en criant "Je m'y oppooooose !" (avec une petite argumentation quand même).

Notez que, si je dois abandonner l'idée, je préfère que ce soit maintenant que dans 5 mois, vous me comprenez. Donc n'hésitez pas.

Et s'il y en a qui voient mon projet d'un bon oeil, j'attends aussi leurs réactions !



Merci de votre attention.

Nanardement vôtre,

John


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr