Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2018 17:41

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ABSURDE SEANCE A PONTOISE: TETSUO!
MessagePublié: 10 Jan 2012 4:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 18 Mai 2011 18:49
Messages: 3
Tetsuo? Et pourquoi donc Tetsuo? C'est pas un nanar!
Certes, je vous l'accorde, ce n'est pas un mauvais film sympathique, mais pour les amateurs d'ovnis cinématographiques, c'est un Graal, et une pierre de touche dans la culture cyberpunk, jugez-en plutôt:

Ouverture: un homme en bleu de travail penètre dans un atelier rempli de ferrailles, s'accroupit, se déshabille, s'entaille généreusement la cuisse à l'aide d'un couteau et y insère un bout de tuyau. Horrifié de voir la plaie s'infecter et se couvrir de vers (on voit qu'on a affaire à un intellectuel), il sort en courant et se fait renverser par un voiture. Cut. Le chauffeur, un salary-man entre deux âges d'une banalité à pleurer, se découvre une blessure bizarre à la joue; poursuivi dans le métro par une femme au corps envahi par des excroissances métalliques, il se transforme graduellement en mutant mi-homme mi-machine. Peste.
Voilà comment débute le manifeste cyberpunk hallucinant et halluciné qui a marqué toute une génération de cinéphiles déviants, et c'est peu de dire qu'il a été reçu comme une sacré claque dans le monde polissé des festivals de cinéma qui ont reconnu en lui le film expérimental le plus époustouflant de la décennie.
Tourné et autoproduit par l'auteur sur une année en 16 mm dans des conditions chaotiques, Tetsuo est aussi impossible à résumer qu'un cauchemar révé par deux David, Lynch et Cronenberg, dont Tsukamoto ne fait pas secret de l'admiration qu'il leur porte.
Quelque part entre les obsessions organiques de Cronenberg et la structure (ou son absence) narrative de Lynch, Tsukamoto a accouché d'un film-monstre, enchainant les scènes-chocs dans une ambiance sonore et musicale "indus" hypnotisante, jusqu'à sa conclusion apocalyptique, en y ajoutant sa patte personnelle: une fascination érotique pour la machine qui s'oppose au corps humain et en triomphe dans une orgie masochiste propre aux névroses d'un mouvement transhumain particulièrement développé dans la société nippone moderne.
Film malade, film symptôme d'un monde qui s'est nié au point d'en appeler à une révolution post-humaine, Tetsuo vous avale, vous mâche et vous recrache hébété et hagard. Il ne vous laissera pas indemne.

Intrigués? Alors rendez-vous le 26 Janvier à 20H30 au cinéma Utopia de Pontoise pour une expérience cinématographique unique!

http://www.cinemas-utopia.org/saintouen/
http://fr-fr.facebook.com/groups/124612760936933/
http://www.youtube.com/watch?v=uROMTzJsfOI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr