Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Déc 2019 12:01

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 29/05/2013 - Soirée Nanars/Nibards ! (Strasbourg)
MessagePublié: 29 Mai 2013 12:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2011 16:08
Messages: 68
Localisation: Chez Jacquie et Michel
Image

[Description]

Un an après sa première soirée entachée du nanar, le Mad Ciné Club récidive et vous proposera ce jeudi 30 mai une nouvelle sortie hautement culturelle avec deux films maniant avec une égale joie l'humour involontaire, les situations ubuesques, le raté et les fesses!

Si on osait la citation historique, on pourrait dire que nanars et nibards sont les deux mamelles du cinéma d'exploitation. Qu'il s'agisse de cheerleaders délurées ou d'agents secrets perdus dans les rues d'Istanbul, le Mad Ciné Club propose un voyage dans les heures de gloire d'une cinéphilie aussi jouissive qu'inavouable.

COMMISSAIRE X : HALTE AU LSD
De Rudolf Zehetgruber et Gianfranco Parolini – 1h33 – VF – Italie – France – Allemagne
À Istanbul, un agent secret (le Commissaire X) et un détective privé, tous deux américains, se retrouvent embarqués dans une étrange affaire de kidnapping sur fond de trafic international de LSD.
Il est fortement déconseillé aux esprits logiques d'essayer de comprendre l'intrigue des complexes aventures stambouliotes du célèbre commissaire X. En revanche, l'amateur de cinéma Bis savourera avec joie des dialogues surréalistes, les chansons inoubliables, les aventures rocambolesques et la plastique impeccable des actrices de ce réjouissant pastiche de James Bond.

LES CHEERIES FONT DES RAVAGES
De Paul Glicker – 1h24 – VF – USA (Film interdit en salles aux moins de 16 ans)
En Californie, des pom pom girls très consciencieuses décident de coucher avec les sportifs de l'équipe adverse afin qu'ils soient épuisés avant le prochain match.
Venus du cinéma «pour adultes», Paul Glicker et Richard Lerner ont coproduit et coécrit cette pochade déshabillée, qui anticipe des plusieurs années les Porky's et autres Amercan Pie. Pur produit de drive-in, cet incunable du cinéma a été gâté pour sa sortie en France : outre ce titre inventant le terme bizarre de «cheeries», le film a connu d'autres dénominations telles que «A nous les jolies majorettes» ou «Les majorettes ont chaud aux pieds», bien plus proches de notre patrimoine culturel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 29/05/2013 - Soirée Nanars/Nibards ! (Strasbourg)
MessagePublié: 31 Mai 2013 13:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2011 16:08
Messages: 68
Localisation: Chez Jacquie et Michel
Allez petit récapitulatif de la soirée :

Après une petite bière avec les copains en ville (beau temps inattendu hier, profitons de la terrasse), a 20h, direction le Star Saint-Exupéry pour une jolie rasade de nanars.

Premier film : Commissaire X - Halte au LSD.
Pour tout dire, je n'ai absolument rien compris au film. Ca parle de LSD qui, mélangé au whisky, annihile les reflexes humains, et que des mecs veulent à tout prix récupérer. Ca se passe à Istanbul mais on sait pas pourquoi, mais honnêtement on s'en fout. Et c'est une sorte de James Bond de pacotille, parfois on a l'impression de voir un rip-off de OSS 117. Le film commence doucement, avec un pré-générique plutôt inutile, suivi d'un générique absolument magnifique, auréolé d'une chanson qui fait 'ISTANBUUUUUULLL TON COEUR EST GLACEEEE'. Le film met du temps à démarrer mais à partir de 50 mn ca devient de la folie pure : on n'arrive plus à discerner les personnages, ni les actions, ni pourquoi ils veulent récupérer le LSD, des persos sortent de nulle part... Pour couronner le tout, le film se finit en plein désert (le même dans lequel à été tourné Turkish Star Wars, d'ailleurs, gage de qualité), et c'est là que le film devient génial. Une réplique, une connerie. Un plan, une connerie. Pour tout dire, le film se finit sur des courses-poursuites entre une cadillac et une mobylette ('Allez je saute dans la Cadillac... Merde, raté ! Allez, on recommence !'), suivi d'un âne qui parle. Oui, le film se finit comme ca. Bref, une excellente surprise que ce film complètement taré, dont le souvenir est vraiment favorable, j'ai grave envie de le revoir là. J'y mettrais un bon 4/5.

Deuxième : Les Cherries font des Ravages
Titré 'The Cheerleaders' dans la langue de Shakespeare, quelle ne fut pas ma surprise de voir le film dont sont tirées les images du fameux clip 'Sodomie' de MC Circulaire ! Passée la surprise, on est dans un film de sexploitation typique des années 70. La réalisation, la lumière, sont symptomatiques du cinéma de l'époque. La nanarderie du film tient surtout dans le non-jeu du casting (mention spéciale à l'actrice principale, nommée Stephanie Fondue, ca ne s'invente pas) et dans quelques effets de montage (avant arrière avant arrière). Quand aux tchaïs, elles sont plus libérées que dans le film précédent mais moins jolies aussi malheureusement. Dans l'ensemble, un film bien marrant encore une fois, mais moins percutant que le précédent film. Ma note : 2/5.

Malgré le fait qu'il y ait moins de monde que la dernière fois (ou était-ce juste la salle plus grande), encore une bonne soirée nanars pour le Mad Ciné Club (organisateurs entre autres de l'Etrange Festival Strasbourg), dommage qu'ils n'en fassent pas plus d'ailleurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr