Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 09 Déc 2018 20:01

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les nuits bis de la Scala (28 mars 2k14) Thionville 57
MessagePublié: 04 Mars 2014 2:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 28 Sep 2012 22:52
Messages: 69
Les nuits Bis de la Scala
Episode V-Saison II
Vendredi 28 mars à 20h30


AUX YEUX DES VIVANTS
De Julien Maury & Alexandre Bustillo (France) avec Béatrice Dalle, Anne Marivin & Francis Renaud. Horreur. VF. Numérique 1h30 2014 AVANT-PREMIERE EN COMPAGNIE DE L’EQUIPE DU FILM
Un été chaud et sec. Fuyants leur dernier jour d’école, Dan, Tom & Victor, trois adolescents inséparables, se perdent dans la campagne. Dans leur course, seuls au beau milieu de nulle part, ils découvrent un lieu décrépi devenu depuis le repère d’Isaac et Klarence Shooter, un homme et son étrange progéniture. A la nuit tombée, de retour chez eux, les adolescents ne tarderont pas à s’apercevoir que quelque chose les a suivis et que les prochaines heures risquent bien d’être les plus longues de leur vie… Troisième long-métrage du duo Maury/Bustillo (qui avait fortement impressionné les fans du genre avec A l’intérieur et Livide), Aux yeux des vivants est, de l’aveu même des rares privilégiés à l’avoir visionné, une véritable gifle cinématographique qui doit autant au Stand by Me de Rob Reiner qu’au magistral Massacre dans le train fantôme de Tobe Hooper ! Tourné intégralement en Bulgarie et servi par un casting 3 étoiles, cet indicible cauchemar filmé en scope devrait permettre à la France de gagner sa place sur le podium des plus grandes nations du cinéma d’horreur !

LE CROCODILE DE LA MORT
De Tobe Hooper (Etats-Unis) avec Neville Brand, Mel Ferrer, Marylin Burns & Robert Englund. Horreur. VF. 35mm 1h27 1977
Consciente que le boulot de prostituée n’est pas fait pour elle, une jeune femme s’enfuit d’un bordel pour échouer au Starlight Hôtel où Judd vit seul avec un dangereux crocodile… Crasseux et poisseux, Le crocodile de la mort (a.k.a Death Trap, Eaten Alive et encore 2 ou 3 titres) doit beaucoup au premier film de son réalisateur : le toujours très impressionnant Massacre à la Tronçonneuse. Mais c’est davantage le Psychose d’Alfred Hitchcock qui semble avoir influencé le travail de Tobe Hooper… Car avec son établissement hôtelier tenu par un homme solitaire pour qui la question du sexe semble un poil préoccupante, Starlight Slaughter (un autre de ses titres alternatifs) entretient de nombreuses similitudes avec le chef d’œuvre du « maitre du suspense ». Bien sûr, 17 ans ont passé depuis la première aventure de Norman Bates et l’heure n’est plus à la suggestion ! Car à l’instar de la colline a des yeux, ce Crocodile de la mort est brutal, violent et particulièrement cruel. En gros, tout ce qu’on aime !

Le prix de la nuit Bis est de 12 euros 50. La possibilité est offerte aux spectateurs de ne choisir qu’un seul film en s’affranchissant du prix du billet soit 7 euros. La projection d’Aux yeux des vivants débutera vers 20h30. Après une pause en compagnie de l’équipe du film, le crocodile du film de Hooper prendra le relais. Vraisemblablement vers 23h…
NB : L’acquisition d’une carte d’abonnement peut réduire le prix de façon drastique.

Venez nombreux à cette cinquième nuit bis de la saison pour profiter d’un double-programme exceptionnel. Deux long-métrages (l’un culte, l’autre en passe de le devenir) interdits aux moins de 12 ans avec café et soft drinks offerts pendant l’entracte et cadeaux en pagaille !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nuits bis de la Scala (28 mars 2k14) Thionville 57
MessagePublié: 10 Mars 2014 18:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 28 Sep 2012 22:52
Messages: 69
La projection se déroulera en compagnie de plusieurs membres de l'équipe du film dont:

-Jean Pierre Putters (producteur) : Fondateur du magazine Mad Movies, directeur de la rédaction du nouveau bimestrielle Metaluna, coupable de la sainte trilogie Ze Craignos Monsters et désormais producteur (the Theatre Bizarre, Marvel 14:les super-héros contre la censure, Super-8 Madness...)

-Francis Renaud (acteur) : Après des études en art dramatique et quelques rôles au théâtre, Francis Renaud obtient son premier rôle principal avec Pigalle de Karim Dridi pour lequel il obtiendra le Prix Michel Simon en 1996. Ensuite, on continue de le découvrir dans Parfait Amour de Catherine Breillat en 1996 et Le plaisir et ses petits tracas de Nicolas Boukhrief en 1998. En parallèle, il continue d'apparaître dans des séries policières comme Navarro. Son physique le cantonne aux rôles durs, et il oscille entre les rôles de flics et ceux de voyous.
En 2004, il joue dans Les Rivières pourpres 2 d'Olivier Dahan. En 2006, il apparaît dans Le Deuxième Souffle d'Alain Corneau.
Il est fidèle à Olivier Marchal puisqu'il est au générique de ses films gangsters, 36, Quai des orfèvres et, en 2008,Mr 73. A noter, une participation au cinéma d'horreur avec Mutants de David Morel en 2009.

-Grégory Lê (illustrateur): Originaire de la région, Grégory s'est chargé des Story-boards, concept-arts et affiches préparatoires d'Aux Yeux des vivants. Il a même conçu une bande-dessinée spécialement pour l'occasion qui apparait entre les mains des plus jeunes protagonistes du film! Car Grégory est avant tout un dessinateur de BD dont la dernière en date Jeanne Dark (tome 1 et 2) vient tout juste de sortir! Une grosse partie de son travail lié à Aux Yeux des vivants sera exposé dans le foyer du cinéma La Scala.

-Julien Maury(réalisateur) . Scénariste et réalisateur d' A l'Intérieur et Livide (avec Alexandre Bustillo), Julien fait partie des principaux artisans du cinéma fantastique tricolore.

D'autres intervenants sont attendus à cette avant-première exceptionnelle qu'il serait triste de louper! Alors dès aujourd'hui achetez vos billets!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr