Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 22:39

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 24h saison 4 : vraiment du pipeau ! (SPOILERS BEWARE)
MessagePublié: 28 Sep 2006 6:59 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 7:58
Messages: 1358
Localisation: Entre ciel et terre.
Cette série sombre dans le ridicule !
Bon, la première saison était géniale. Non seulement le concept était original, mais en plus, l'intrigue tenait à peu près debout.
Avec la saison 2, ça s'est gâté ! S'il y a parmi vous des personnes qui l'ont vue et n'ont pas eu l'envie irrésistible de buter soi-même la pétasse de fille à Jack, qu'ils se fassent connaître !
La saison 3, ça commençait à devenir du nawak !
Mais là, c'est du délire !
On commence avec l'attaque d'un train qui déraille avec pas mal de morts (mais ce n'est pas le but ultime de l'opération), suivi de l'enlèvement d'un ministre et sa fille (mais ce n'est pas le but ultime de l'opération), puis le dérèglement de toutes les centrales nucléaires du pays pour qu'elles entrent en fusion (mais ce n'est pas le but ultime de l'opération), l'explosion d'Air Farce One et du président (mais ce n'est pas le but ultime de l'opération), et maintenant, on en est à un missile armé d'un ogive nucléaire qui va pêter quelque part sur le sol US et là, cela semble être le but ultime de l'opération (quoique, faut de méfier, Jack a involontairement provoqué 1 milliard de "Chintoc Ninja" qui ont l'air de lui en vouloir...).

Bref, c'est la surenchère du n'importe quoi ! Le tout avec des personnages qui bossent à la CAT, plus cons les uns que les autres (Edgard - n° du boulet ex-aequo avec Chloe qui devrait aller en hôpital psychatrique et qui surtout la chance de ne pas s'être faite butée par Jack).

Mais le pire, c'est de voir les incohérences du scénar ! Le super grand méchant (joué par Arnold Vooslo) passe son temps à être pris par Jack, mais à s'échapper ! Il faut dire que c'est logique, chaque fois que la CAT est sur le point de l'attraper, elle envoie une équipe de 4 gugusses, dont au moins 2 vont se faire buter et sans jamais utiliser utiliser les fameux satellites pour savoir si les ennemis sont postés sur le toît ou non (ce qui est fait à maintes reprises pour des actions mineures) ou encore organiser un bouclage total de toute la zone qq km autour de la zone.
Ca devient ridicule !

Avec la somme d'incompétence qu'on voit à la CAT, je ne suis pas étonné d'avoir vu les Twin towers de pêter la gueule ! Je dirais que je suis même surpris qu'il n'y ait pas eu plus de choses !

Maintenant, la question qui se pose (à laquelle certains peuvent déjà répondre s'ils ont downloadé les nouveaux épisodes), c'est : "que peut-on faire de pire dans la saison 5?"
VOici mes propositions :
On nomme Chloé à la tête de la CAT.
On organise un débarquement de méchants terroristes sur le sol américain.
On fait s'écraser tous les satellites sur le sol américain.
D'autres idées ?

_________________
Les profs sont de menteurs. Ne les croyez pas !
Je sais de quoi je parle, j'en suis un ! Alors, ne me croyez pas non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 h saison 4 : vraiment du pipeau !
MessagePublié: 28 Sep 2006 7:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
ludsidious a écrit:
On commence avec l'attaque d'un train qui déraille avec pas mal de morts (mais ce n'est pas le but ultime de l'opération), suivi de l'enlèvement d'un ministre et sa fille (mais ce n'est pas le but ultime de l'opération), puis le dérèglement de toutes les centrales nucléaires du pays pour qu'elles entrent en fusion (mais ce n'est pas le but ultime de l'opération), l'explosion d'Air Farce One et du président (mais ce n'est pas le but ultime de l'opération), et maintenant, on en est à un missile armé d'un ogive nucléaire qui va pêter quelque part sur le sol US et là, cela semble être le but ultime de l'opération (quoique, faut de méfier, Jack a involontairement provoqué 1 milliard de "Chintoc Ninja" qui ont l'air de lui en vouloir...).


La vache, effectivement ils semblent bien incompétent les anti terroriste. Et tout ça en 24 Heures.

Faudra que je demande à mon oncle se qu'il en pense.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006 7:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Avr 2005 19:58
Messages: 274
Localisation: Avec Bamboula dans les cales du Cap'tain D'roit D'vant
Je n'ai vu QUE la saison 2 (en 4 visionnages successifs), et j'ai ressenti la même chose que devant un gros nanar qui claque. C'est bien simple, de la deuxiéme heure et ce jusqu'à la fin, je sautais sur le clic-clac en poussant des cris hystériques à chaque action de Jacky, en criant Jack "Jacky" Jack Bauwer, ton corps ! Ton sexe !. Ma copine me calmait en m'enguelant, mais je recommencais 5 minutes plus tard. Le flux de nanardise était trop intense pour mon petit corp frêle, je DEVAIS evacuer un trop plein... C'était comme Tetsuo et la drogue dans Akira.
* Jacky est l'homme le plus solide du monde. A la fin, aprés une dure journée (il ce tape une bombe nucléaire, un commando de force d'élite, une terroriste internationale, subit une torture, divers combats...) il a juste un peu mal au coeur. Le collégue libanais meurt aprés trois coup de pieds au bide.
* Le président ne voit pas que son ex-femme est une source d'emmerdement et une manipulatrice. Mais il lui faut quoi !?
* La fille à Jacky n'a vraiment pas de chance. Tandis que son papa sauve le monde en virvoltant à droite et à gauche, elle est poursuivie par le pére du gamin qu'elle garde, car témoin du meurtre de la femme du gars. Patatatras, elle tombe dans l'abri antinucléaire d'un paumé pervers.
* Des employés d'une agence de sécurité qui mettent une enquête par terre juste parce que ils sont susceptibles comme des gamins à la récré.
* Les terroristes font venir une bombe atomique sur le territoire US les 2 doigts dans le né, mais sont pas fichus de la faire péter sans accrocs. Moi, j'ai même pas réussi à faire entrer des Figolus aux US.

_________________
L'avenir nous parle
vou alé san doute me metre dan le courier d con, jen é ri1 a batre puiske je c dja ke je sui + 1téligente ke vou vu le nivo okel vou vou abaissé^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006 7:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
La saison 4 représente le fond du panier niveau scénario. Effectivement elle est très répétitive dans sa deuxième partie, la torture devient un outil routinier de la CAT (l'épisode où le méchant est un avocat de l'ONG Amnesty Global est particulièrement répugnant) et il y a pleins de trous dans la scénario (le fils de la famille de terroristes, quelqu'un peut me dire ce qu'il devient ?).

La saison 5 se rattrape, mais c'est dommage que le pitch de la série ne soit plus tant "ces événements se déroulent en temps réel" que "regardez ! Jack Bauer va tuer des terroristes et faire exploser des trucs !". On finit aussi par se demander combien d'attaques terroristes peuvent viser Los Angeles, une ville avec en fait très peu de cibles potentielles, avant que les terroristes ne se lassent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006 8:47 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
la derniere saison de 24 se fait encenser par les inrocks (qui dans le meme numero, disent que little miss shunshine est bof, et que le concert de radiohead à rock en seine manquait de je sais meme pas quoi, de magie on va dire, et le plus drole, c'etait le papier d'une journaliste bobo super vexée que renaud ait visé juste dans les paroles de son dernier morceau (sur les bobos).... :roll: :roll: :roll: ) bref, les inrocks je ne vous aime décidemment plus du tout)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006 9:18 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Barracuda a écrit:
La saison 4 représente le fond du panier niveau scénario. Effectivement elle est très répétitive dans sa deuxième partie, la torture devient un outil routinier de la CAT (l'épisode où le méchant est un avocat de l'ONG Amnesty Global est particulièrement répugnant) et il y a pleins de trous dans la scénario (le fils de la famille de terroristes, quelqu'un peut me dire ce qu'il devient ?).

La saison 5 se rattrape, mais c'est dommage que le pitch de la série ne soit plus tant "ces événements se déroulent en temps réel" que "regardez ! Jack Bauer va tuer des terroristes et faire exploser des trucs !".


D'ailleurs, dans le pré-générique, ils ne parlent plus de situations en tant réél. Le concept n'est pas respecté du tout (elipse et autre) du coup j'ai regardé la série comme une série banale avec des faux rebondissements à la con. Cette saison 4 est vraiment toute pourrie

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006 9:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
perso, je suis pas objectif du tout devant 24. une fois que j'ai démarré une saison, je veux ma dose d'action, de complots indéchiffrables (et pour cause, ils sont sans doute scénarisés au fur et à mesure - et probalement par godfrey ho ou pierre tremblay), de retournements de situation complètement improbables et de scènes de torture.

en tout cas, jack bauer est le héros ultime, il est plus fort que la mort (cf la fin de la saison 2 je crois), il fait du kung fu avec un pied dans la tombe (bagarre finale de la saison 3 si je me rappelle bien), et surtout il est américain, donc c'est le plus costaud.

en écrivant ça, je me dis qu'il y a sans doute un (gros) côté nanar à la série, mais en même temps, la réalisation est quand même chouette, les comédiens ne se ménagent pas, c'est très très loin d'être la misère style les nouvelles aventures de robin des bois.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006 9:31 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
http://www.notrly.com/jackbauer/index.php?topthirty :D

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006 10:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
wallflowers a écrit:
D'ailleurs, dans le pré-générique, ils ne parlent plus de situations en tant réél. Le concept n'est pas respecté du tout (elipse et autre) du coup j'ai regardé la série comme une série banale avec des faux rebondissements à la con. Cette saison 4 est vraiment toute pourrie


Autant dans les deux premières saisons ils faisaient super attention au côté temps réel, utilisant les coupures pub pour éviter les temps morts inévitables, autant depuis la saison 3 et encore plus dans les saisons 4 et 5, ils ont complètement laissé tomber. Le problème que ça leur posait, c'est qu'il fallait inventer des histoires parallèles pour occuper le temps pendant que Jack Bauer, par exemple, conduisait d'un endroit à un autre. Et les fans détestaient ça parce que Kim Bauer, presque toujours au centre de ces séquences, devient très vite insupportable. D'où son absence totale dans la saison 4 et quasi-totale dans la saison 5.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006 10:49 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 7:58
Messages: 1358
Localisation: Entre ciel et terre.
De toute façon, Kim Bauer, il aurait fallu la buter dès la première saison ! Moi, à la place de son père, j'aurais laissé les tueurs s'en charger. Je les aurais même aidés !

En tout cas, bien content de voir que je ne suis pas un cas isolé.
Ce tombe bien ce que tu disais plus haut, Barracuda. Je venais aussi de m'interroger sur le sort de Beruz.
Cette saison est pitoyable !

Maintenant, il reste 2h à Jack pour réussir à éviter que le missile qui transporte l'ogive ne s'écrase sur une ville et éviter un conflit international avec les Chinois.
Bon courage !

Franchement, la 5ème saison, je regarderai cela d'un oeil très, mais alors très distrait !

Sinon, +1 pour la saison 2. Jack se fait torturer à mort (d'ailleurs, il meurt, avant d'être réanimé), mais poursuit sa journée comme si de rien n'était (enfin, il a un peu mal, mais ça va encore...).
Pourtant, il y a des astuces scénaristes tip-top pour mener des intrigues // et respecter le "temps réel".
Exemple : Jack va aux chiottes. C'est vrai, quoi ! Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà réussi à passer une journée sans y aller ?

En tout cas, les US, ça craint d'y aller maintenant ! Parce qu'avec la saison 2, un désert complet s'est retrouvé irradié, mais donc aussi un sacré périmètre autour. Avec la 3, si mes souvenirs sont bons, c'est une ville et une saleté de virus qui a décimé la population. Et maintenant, avec la 4, une centrale a pêté et sans doute un missile qui va de toute façon exploser.

EDIT : j'oublais dans la saison 4, la société privée qui a, sans le savoir, permis aux terroristes de développer et contrôler le système de refroidissement des centrales. La boîte a envoyer une escouade de mercenaires dans la ville pour buter les hommes du CAT et en plus, elle a fait pêter une charge électro-magnétique qui a bousillé tout ce qui comporte un peu d'électronique dans un énorme rayon, pour protéger ses secrets. Du délire total ! Ca va coûter cher en réparations !

_________________
Les profs sont de menteurs. Ne les croyez pas !
Je sais de quoi je parle, j'en suis un ! Alors, ne me croyez pas non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006 12:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
ludsidious a écrit:
Franchement, la 5ème saison, je regarderai cela d'un oeil très, mais alors très distrait !


Elle est plutôt mieux que la 4 tout de même. Bon sang quand j'y repense, la scène où Chloé sort un gros flingue pour dessouder du terroriste... :smile_9:

ludsidious a écrit:
Exemple : Jack va aux chiottes. C'est vrai, quoi ! Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà réussi à passer une journée sans y aller ?


Là c'est pas juste : il peut très bien y aller pendant les scènes qui se passent ailleurs. La série est toujours censée se passer en temps réel.

ludsidious a écrit:
EDIT : j'oublais dans la saison 4, la société privée qui a, sans le savoir, permis aux terroristes de développer et contrôler le système de refroidissement des centrales. La boîte a envoyer une escouade de mercenaires dans la ville pour buter les hommes du CAT et en plus, elle a fait pêter une charge électro-magnétique qui a bousillé tout ce qui comporte un peu d'électronique dans un énorme rayon, pour protéger ses secrets. Du délire total ! Ca va coûter cher en réparations !


Et une autre situation non-résolue : il leur arrive quoi aux dirigeants de cette entreprise ?

Le problème des dernières saisons, c'est qu'elles sont tellement focalisées sur Jack Bauer et lui seul qu'il n'y a plus de place pour des intrigues parallèles qui permettraient de boucher les temps morts et de respecter le temps réel. Les auteurs n'ont semble-t-il pas compris que le problème n'était pas l'existence de ces intrigues secondaires mais leur nullité et leur manque de rapport avec la trame principale. Kim Bauer dans la deuxième moitié de la première saison et dans toute la deuxième, non seulement elle est chiante mais elle ne sert à rien.
Le non-respect du temps réel empire d'ailleurs dans la saison 5 vu la tendance à l'hécatombe parmi les personnages secondaires qui entraine mathématiquement la hausse des ellipses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006 12:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juil 2005 16:13
Messages: 429
Localisation: Paris, ville du chibre
je suis volontairement passé à côté de cette série parce que je n'avais jamais vu le premier episode de la saison 1. Mais là pfffiiou vous m'avez grave calmé

Donc si j'ai bien compris, faut voir juste la saison 1 quoi ?

_________________
Image
Plus fort que l'herpes vaginal : mon blog!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006 12:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
Mr_Poulpe a écrit:
Donc si j'ai bien compris, faut voir juste la saison 1 quoi ?


objectivement, c'est celle qui présente le mieux.

après, je me suis aperçu que je regardais ça un peu comme le DA rambo, pour tripper sur un perso invincible qui s'extrique de toutes les situations inextricables en faisant un max de dégâts.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006 12:54 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 7:58
Messages: 1358
Localisation: Entre ciel et terre.
Barracuda a écrit:
ludsidious a écrit:
Exemple : Jack va aux chiottes. C'est vrai, quoi ! Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà réussi à passer une journée sans y aller ?


Là c'est pas juste : il peut très bien y aller pendant les scènes qui se passent ailleurs. La série est toujours censée se passer en temps réel.


Attends, t'as jamais bouffé des artichauds en entrée, avec du rostbeef flageolets en plat et une salade de fruits avec des pruneaux truffés à la pate d'amande ?
Avec cela, je te tiens un épisode complet de "24H aux chiottes" !

POur le Poulpe, oui tu as tout bon.

Bah, je regarderai quand même la 5ème saison, mais dans la même optique que Naja Monja.

_________________
Les profs sont de menteurs. Ne les croyez pas !
Je sais de quoi je parle, j'en suis un ! Alors, ne me croyez pas non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006 13:16 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2005 1:39
Messages: 594
Localisation: Pas là
Barracuda a écrit:
il y a pleins de trous dans la scénario (le fils de la famille de terroristes, quelqu'un peut me dire ce qu'il devient ?)

deux terroristes emmènent Behrooz dans un hangar désert, et lui font signe de s'agenouiller sur une bâche en plastique. Behrooz leur dit qu'avant de le tuer, il doit savoir si sa mère est morte ou non. Les hommes lui disent que oui et s'apprêtent à le tuer quand... Curtis et son équipe débarquent, puis sauvent Behrooz. Le jeune homme est en pleurs et reproche à Curtis de lui avoir menti au sujet de sa mère. Curtis dit qu'il est désolé, qu'il n'avait pas le choix...

C'est une scène coupée du dvd


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006 13:44 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 7:58
Messages: 1358
Localisation: Entre ciel et terre.
C'est la 25ième heure alors ?

En fait, je pensais que tant qu'à voir un truc invraisemblable, je préfère encore matter Alias. Au moins, on a Jennifer Garner !

_________________
Les profs sont de menteurs. Ne les croyez pas !
Je sais de quoi je parle, j'en suis un ! Alors, ne me croyez pas non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006 15:03 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
La saison 4 de 24, c'est le MAL ! Notons que le méchant de cette saison, Habib Marwan, est parfaitement savoureux, puisque c'est un islamiste sans la tête de l'emploi, qui lance son message terroriste depuis une boîte de nuit et qui ne cesse de courir et de s'échapper avant de se suicider d'une manière assez lamentable. Et puis les retournements de situation bidons (Tony devenu alcoolo qui redevient efficace en quelques heures) et Jack sans cesse en rupture de ban, ça devient rengaine ! :?

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006 15:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
ouais, c'est n'importe quoi, j'adore ! :-D

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006 15:38 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Oui, 24 a des ficelles recyclées d'une saison sur l'autre comme tout le monde, mais il faut vraiment insister sur le fait que la saison 4 est la plus ratée de la série et que les autres sont tout à fait regardables, et même excellentes dans leur genre thriller/action.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006 16:33 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juil 2005 16:13
Messages: 429
Localisation: Paris, ville du chibre
on m'a parlé d'une sous intrigue super chiante avec la fille de bauer qui fait que des conneries ininteressantes et qui finit par tomber sur un puma :roll:
et que tout ça plombait à mort le milieu d'une saison (je sais plus la 2 ou la 3)

et j'avais lu l'interview d'un des producteurs s'excusant aurpès des fans tout ce merdier.

délire délire..

_________________
Image
Plus fort que l'herpes vaginal : mon blog!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr