Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:28

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2009 2:54 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
La série a fait du chemin depuis 2007 !

Est-ce que vous avez continué à la suivre ?

Pour ma part, je me suis arrêté au milieu de la troisième saison, lassé par les bons sentiments, les retournements improbables et le machisme dégueulasse des scénaristes.

Mention spéciale à la sœur de Dexter, connasse d'adolescente attardée qui s'imagine féministe.

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2009 8:47 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
Ouais, je continue à suivre avec plaisir.

La troisième saison est moyenne, mais sa fin est à peut-près potable.

Hélas, j'ai du mal à m'imaginer, qu'en terme d'implication, de tension et de construction, on puisse faire mieux que la saison 2 ! (Ou alors, il faudrait que Dexter fasse deux fois les memes erreurs.)

Curieux de voir la saison 4, meme si, Dexter en papa me plait pas tellement. Pour moi, il faut que Dexter soit clairement ambigu, si on a de la sympathie pour lui, c'est un peu foutu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2009 10:16 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Avr 2008 9:55
Messages: 223
Brokenail a écrit:
La série a fait du chemin depuis 2007 !

Est-ce que vous avez continué à la suivre ?

Pour ma part, je me suis arrêté au milieu de la troisième saison, lassé par les bons sentiments, les retournements improbables et le machisme dégueulasse des scénaristes.

Mention spéciale à la sœur de Dexter, connasse d'adolescente attardée qui s'imagine féministe.


"le machisme dégueulasse des scénaristes"?? Je suis d'accord pour les bons sentiments horripilants et les retournements ultra forcés, mais le coup du machisme là je vois pas. La frangine, quand elle saoule pas tout le monde avec ses chougnasseries, elle a carrément le beau rôle, je trouve.

_________________
- TU DIS QUE LES HUMAINS Y JOUENT POUR LE PLAISIR?
- Oui, et certains d'entre eux sont très doués. Je ne suis qu'un amateur, j'en ai peur.
- MAIS ILS NE VIVENT QUE 80 A 90 ANS!

Les joies du bridge (Terry Pratchett, Le huitième sortilège)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009 12:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 27 Jan 2009 22:31
Messages: 49
Après une première saison hallucinante, une seconde très bien, j'ai jugé la troisième bizarre... Bon alors certes, les femmes ont pas forcément le beau rôle, mais le propos de la série repose aussi sur les ambiguités des personnages. Pas de saint ni de salaud, mais pas mal de prédateurs. Mais j'aimais quand il tuait plus, le Dexter. :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009 18:06 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
Moi j'ai trouvé la troisième saison absolument gigantesque, Jimmy Smits ayant enfin un rôle à sa (dé)mesure, et je suis très content du début de la IVème, qui promet un duel à trois Dexter - Carradine - Balladur.

Mais apparemment je suis en minorité... Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à la saison 3...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009 20:44 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Snake Void a écrit:
Moi j'ai trouvé la troisième saison absolument gigantesque, Jimmy Smits ayant enfin un rôle à sa (dé)mesure, et je suis très content du début de la IVème, qui promet un duel à trois Dexter - Carradine - Balladur.

Mais apparemment je suis en minorité... Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à la saison 3...


Non non j'ai surkiffé du début à la fin. Et Smits m'a blufé...la pasion quoi :wink:

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009 21:21 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Citer:
Je reste persuadé que la relation entre le procureur latino et Dexter devait se faire entre Doaks et Dexter, mais que les scénaristes se sont coincés tout seuls, comme des grands, au début de la saison 2 et qu'ils ont dû sacrifier ce personnage-là.

Doaks avait lui aussi cette conviction qu'il pouvait être l'enquêteur, le juge, et le bourreau ( rappelez-vous de l'exécution de l'haïtien ).

Le twist final de la saison 2, Doaks qui est considéré par tous comme le boucher de Bay Harbor, ne tient pas vraiment la route, surtout après que les scénaristes nous aient présenté l'agent du FBI ( Landy, je crois ) comme un crack à qui on la fait pas.

Pour le machisme dont j'ai parlé plus tôt, c'est vraiment la manière dont sont présentés tous les personnages féminins. La plupart d'entre elles semblent ne pas pouvoir vivre sans homme, deviennent hystériques dès qu'il s'agit d'amour, quand elles ne se servent pas de leurs pissous pour manipuler leur entourage.

Félicitations du jury pour la soeurette de Dexter, qui rencontre trois fois par jour le grand amour de sa vie. Fliquette de choc, incapable de se contrôler ou d'avoir la moindre intuition une fois qu'elle a terminé sa journée de travail.

L'explication aussi un peu trop simpliste du "si ta maman meurt sous tes yeux, et bien tu deviendra un serial killer, c'est comme ça" ne m'a pas convaincu non plus.

Est-ce que rien de tout ça ne vous a dérangé ?

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009 21:32 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Brokenail a écrit:
Citer:
Je reste persuadé que la relation entre le procureur latino et Dexter devait se faire entre Doaks et Dexter, mais que les scénaristes se sont coincés tout seuls, comme des grands, au début de la saison 2 et qu'ils ont dû sacrifier ce personnage-là.

Doaks avait lui aussi cette conviction qu'il pouvait être l'enquêteur, le juge, et le bourreau ( rappelez-vous de l'exécution de l'haïtien ).

Le twist final de la saison 2, Doaks qui est considéré par tous comme le boucher de Bay Harbor, ne tient pas vraiment la route, surtout après que les scénaristes nous aient présenté l'agent du FBI ( Landy, je crois ) comme un crack à qui on la fait pas.

Pour le machisme dont j'ai parlé plus tôt, c'est vraiment la manière dont sont présentés tous les personnages féminins. La plupart d'entre elles semblent ne pas pouvoir vivre sans homme, deviennent hystériques dès qu'il s'agit d'amour, quand elles ne se servent pas de leurs pissous pour manipuler leur entourage.

Félicitations du jury pour la soeurette de Dexter, qui rencontre trois fois par jour le grand amour de sa vie. Fliquette de choc, incapable de se contrôler ou d'avoir la moindre intuition une fois qu'elle a terminé sa journée de travail.

L'explication aussi un peu trop simpliste du "si ta maman meurt sous tes yeux, et bien tu deviendra un serial killer, c'est comme ça" ne m'a pas convaincu non plus.

Est-ce que rien de tout ça ne vous a dérangé ?


Si mais spagrave. Doakes était surpuissant par contre.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009 21:50 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Oui, il faut reconnaître que les acteurs sont tous très bons, charismatiques, et arrivent à se débrouiller pour faire vivre leurs personnages. C'est peut-être ça qui aide le "spagrave".

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009 21:53 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
Bon alors j'enlève le blanc histoire que ce soit lisibe,

SPOILER A MORT SUR LES 4 SAISONS vous êtes prévenus


Brokenail a écrit:
Je reste persuadé que la relation entre le procureur latino et Dexter devait se faire entre Doakes et Dexter, mais que les scénaristes se sont coincés tout seuls, comme des grands, au début de la saison 2 et qu'ils ont dû sacrifier ce personnage-là.

Je ne pense pas, mais j'ai pas vraiment d'argument. Enfin en fait si mais je développe juste après

Citer:
Doakes avait lui aussi cette conviction qu'il pouvait être l'enquêteur, le juge, et le bourreau ( rappelez-vous de l'exécution de l'haïtien ).

Alors moi je vois pas ce point-là comme ça, c'était plutôt pour montrer que Doakes avait été 'atteint' par la guerre et n'était plus tout àfait tout seul dans sa teu-té (c'était pas sous-entendu qu'il tapait sa bonne-femme, aussi ?).

Le seul lien thématique est effectivement 'tout le monde il a son côté sombre', mais les deux personnages explorent des côtés très différents :

Miguel Prado est comme tu le dis, et comme le dit James Hetfield, dans le trip 'I'm judge and I'm jury and I'm executionner too', c'est un personnage 'mauvais' parce qu'en effet il étouffe les 'inférieurs' (Miguel est riche et célèbre et les cibles qu'ont Dexter et lui ont tendance a être plus (voire moins que) 'Monsieur-tout-le-monde.
Miguel veut dominer parce qu'il est meilleur que les autres et sait ce qui est bon pour eux (les parralèles avec son amitié envers Dexter étant évidents). En outre je trouve (mais c'est personnel) que l'interprétation de Jimmy Smits est juste INCROYABLE et désanusse les pangolins à mains nues, et aurait bien mérité une (grosse) récompense.
On sent bien qu'il a fallu l'Etoile noire pour tuer Miguel Prado, puta.

Le sergent Doakes ne permet pas, à mon sens, cette vision thématique, justement parce que c'est l'un des 'petites gens' avec lequel Miguel aurait nettoyé le parquet de son tribunal. Il n'est guère qu'un fouille-merde de bas-étage, et est un personnage assez limité en cela (mais il était très bien, hein, on est d'accord).
La sous-intrigue avec le type sur son bateau, je l'ai plus prise comme un 'it's personal', et aussi pour montrer que Doakes non plus n'était pas parfait, et que lui-même ne remplissait pas les très hauts standards qu'il avait pour les gens : Ca ajoute une certaine fragilité au personnage, qui était indispensable si on voulait le voir mourir (maintenant je suis d'accord que ça n'a pas assez été développé)

Citer:
Le twist final de la saison 2, Doakes qui est considéré par tous comme le boucher de Bay Harbor, ne tient pas vraiment la route, surtout après que les scénaristes nous aient présenté l'agent du FBI ( Landy, je crois ) comme un crack à qui on la fait pas.

Pas grand-chose pour défendre ça, ça me paraît un point de vue honnête.
C'est vrai que tout le monde accuse Doakes un peu facilement.
Mais [SPOILER saison 4]
Citer:
Landy's back in town, et pour l'instant plus pour Dexter que pour Debra


Le trip 'machisme', je le laisse à quelqu'un d'autre ou pour plus tard, je me sens pas pour parler de ça maintenant.

Citer:
Félicitations du jury pour la soeurette de Dexter, qui rencontre trois fois par jour le grand amour de sa vie. Fliquette de choc, incapable de se contrôler ou d'avoir la moindre intuition une fois qu'elle a terminé sa journée de travail.


Ca me gêne pas, au contraire je trouve le personnage de la soeur EXTREMEMENT bien équilibré entre comic relief ET personnage sérieux qui peut servir pour des ressorts dramatiques.

Citer:
L'explication aussi un peu trop simpliste du "si ta maman meurt sous tes yeux, et bien tu deviendra un serial killer, c'est comme ça" ne m'a pas convaincu non plus.


Ben on est pas dans un documentaire de France 5 sur la pédopsychiatrie non plus, bon ben il a été traumatisé de façon X, y a un résultat Y... Bon ben c'est comme ça quoi. Ca me paraît toujours moins invraisemblable que le coup du frère caché, qui ne m'a de toute façon pas dérangé.

Dexter est POUR MOI une série avant tout allégorique (Exactement comme Nip/Tuck) avant d'être réaliste, même si elle a l'avantage sur la série de Dieu-Julian McMahon de réussir à le rester à-peu-près.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009 22:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Le personnage de Debra Morgan a clairement souffert du fait que son propre père était plus proche de son frère adoptif que d'elle. Dexter le sait mais ne peut pas lui expliquer que ces soi-disant moments privilégiés entre un père et son fils étaient en fait une formation au métier de tueur.
C'est pour se rapprocher de son père, pour attirer son attention, qu'elle a voulu devenir flic. Et sa mort prématurée, frustrant Debra d'un vrai lien avec son père, l'a poussée à rechercher constamment une présence masculine protectrice, une certaine figure paternelle.
C'est pour ça qu'elle "court après les mecs", tout comme elle se démène dans son boulot de flic et veut arriver très vite en haut des échelons, quitte à piquer des crises de nerf, pour pouvoir se dire que son père serait fier d'elle (voir son dialogue avec Dexter sur le chemin parcouru dans le dernier épisode de la saison 3).

Sinon, je me joins aux concerts de louanges concernant Jimmy Smits : un charisme pareil, c'est pas humain.
Doakes m'avait aussi marqué niveau casting parfait avec son regard fixe, scrutateur, inquisiteur et son éternel petit sourire en coin qui semble dire "je sais qui tu es, ce que tu as fait et ce que tu vas faire". Une grande performance.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009 22:19 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 17:16
Messages: 157
Localisation: C1GERM1 :)
Snake Void a écrit:
Citer:
Félicitations du jury pour la soeurette de Dexter, qui rencontre trois fois par jour le grand amour de sa vie. Fliquette de choc, incapable de se contrôler ou d'avoir la moindre intuition une fois qu'elle a terminé sa journée de travail.


Ca me gêne pas, au contraire je trouve le personnage de la soeur EXTREMEMENT bien équilibré entre comic relief ET personnage sérieux qui peut servir pour des ressorts dramatiques.

Citer:
L'explication aussi un peu trop simpliste du "si ta maman meurt sous tes yeux, et bien tu deviendra un serial killer, c'est comme ça" ne m'a pas convaincu non plus.


Ben on est pas dans un documentaire de France 5 sur la pédopsychiatrie non plus, bon ben il a été traumatisé de façon X, y a un résultat Y... Bon ben c'est comme ça quoi. Ca me paraît toujours moins invraisemblable que le coup du frère caché, qui ne m'a de toute façon pas dérangé.

Dexter est POUR MOI une série avant tout allégorique (Exactement comme Nip/Tuck) avant d'être réaliste, même si elle a l'avantage sur la série de Dieu-Julian McMahon de réussir à le rester à-peu-près.



Je pense que les deux points sont liés. Dexter n'est pas devenu un tueur en série parce qu'il a vu sa mère se faire tronçonner. Il est devenu tueur parce que son père a décidé qu'il ne pouvait pas en aller autrement après un tel événement. Son père est quand même un putain de taré, on s'en rend compte progressivement. Ce qui explique à mon avis que sa soeur soit un peu irrationnelle parfois, elle a dû avoir une éducation plus ou moins du même acabit.


edit: Là comme ça, ça fait redite de deathripper21 mais le navigateur ramait en fait et j'ai posté sans avoir lu son post. Sinon j'aurais mis +1, je me serais pas fait suer la…

_________________
Image


Dernière édition par Richard Hannah le 02 Sep 2009 23:23, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009 22:41 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2006 15:12
Messages: 218
dexter avait quand même de vilaines pulsions à la base. Ensuite c'est vrai que son père a choisi une voie pour lui.

Sinon j'ai acheté le premier livre de Dexter qui a inspiré la série...la série est bien mieux ! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 18:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Je surkiffe les affiches annonçant la saison 4 (dont une dernière qui devrait ravir Racoon) :

Image

Image

Image

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 19:12 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2008 6:37
Messages: 213
Localisation: TrOmAvIlLe ......
Tain elles décarcassent des poulets ces affiches ! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 19:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Elles sont géniales, mais c'est normal que j'aie l'impression qu'on ne voit Dexter sur aucune?

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 19:29 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Non, non, Grey. Regarde bien dans les reflets.

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2009 16:12 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 27 Jan 2009 22:31
Messages: 49
Au regard du premier épisode, elle s'annonce pas mal, cette saison...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2010 7:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2009 19:17
Messages: 102
Localisation: Lausanne (Suisse)
Positivement surpris par la quatrième saison!

Le twist final est, pour une fois, surprenant et ... ....impossible d'en parler, même un tout petit peu, sans spoiler comme un gros cochon donc, je passe en "mode blanc":

Je m'attendais naïvement à un happy end classique laissant entrevoir une saison 5 dans la foulée.
Cette fin, que je trouve bien pensée, laisse une sensation plutôt désagréable (dans le sens positif du terme si j'ose dire). En effet, je ne m'attendais pas du tout à ce que "la boucle soit bouclée" de la sorte.
Maintenant, je reste perplexe concernant la probabilité d'une saison 5... "A chaud" je dirai qu'ils devraient laisser les choses tel quel....

_________________
Des moustaches et des Ninjas: toute la quintessence des 80'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2010 13:47 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
La saison 5 est bel est bien signée (en même temps que la 4) donc elle aura lieu.

Raison de plus de saluer ce twist genre "Nip/Tuck saison 2" qui va certainement en faire gueuler certains.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr