Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:02

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePublié: 07 Jan 2014 16:21 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
J'ai adoré The Day of the Doctor (et son minisode associé The Night of the Doctor) et bien aimé The Time of the Doctor dont les faiblesses scénaristiques, souvent imputées à du "Moffat!!!" (poing levé), ne sont finalement pas pires que les raccourcis, rattrapages aux branches et autres handwavings en masse dont la série est coutumière depuis 1963. En gros, Matt Smith a fait une jolie sortie, dommage pour le côté TGCM côté Time Lords, et j'attends Peter Capaldi au tournant, maintenant qu'on connaît son avis sur la couleur de ses reins.

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePublié: 11 Avr 2014 11:05 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Doctor Who....Doctor Who....

Je ne voulais pas me mettre à Doctor Who. Mon côté "anti-fangirls/boys" me procurant une sorte de répulsion automatique (Loki me fait le même effet dans les films Marvel maintenant). Mais parce qu'une fangirl me plaisait (et me considère comme son grand-frère, friendzone spotted !!!), je m'y suis mis. Je suis même carrément tombé dedans ! Je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été dit sur la série, ses qualités et ses défauts, les différences Davies/Moffat, etc....

On dit qu'on oublie jamais son premier Docteur, et pour ma part c'est vrai. J'aime les 4 Docteurs que j'ai eu l'occasion de voir en action (Eccleston, Tennant, Smith et McGann), mais j'ai véritablement une grosse préférence pour Christopher Eccleston. Principalement parce qu'il ne correspondait pas à l'image que je me faisais du Docteur, par son côté rassurant (la carrure qu'il a aide beaucoup), son côté fantaisiste sans être une pile électrique, son côté sombre qui ressort par moment, son côté triste quand il repense aux événements de la guerre du temps, Eccleston a vraiment composé, à mon goût, un excellent Docteur capable aussi bien de faire rire que de faire pleurer, d'impressionner ou de faire peur. Son duo avec Rose fonctionne à merveille, ainsi que le trio formé avec l'arrivé de Jack Harkness ! La sortie du neuvième Docteur est par ailleurs très belle et très positive en un sens, loin du côté (trop) grandiose limite christique de la sortie de 10th et celle un peu trop blablateuse de 11th. Enfin pour finir, le charisme naturel d'Eccleston, ses grandes oreilles (j'ai aussi des grandes oreilles donc on critique pas ! :-D ), son sourire communicatif et son gimmic "fantastic", reconnaissable entre mille, en fond vraiment un Docteur avec sa personnalité propre, à la fois attachant et énigmatique, classe et parfois foutraque ! Et dernier point pour la route : sa veste en cuir est juste magnifique ! *o*

Pour en revenir à la série en elle-même, c'est vrai qu'il est plus dur d'apprécier 9th, car la saison 1, qui était à l'époque une saison test pour voir si la série marcherait de nouveau, a bénéficié d'un budget plus petit que les suivantes (et ça se sent par moment), mais son univers, ses personnages hauts en couleur, et puis surtout le Docteur, qui est clairement un personnage que beaucoup d'entre nous aimeraient croiser au moins une fois dans sa vie. Les histoires sont dans l'ensemble bien écrites, rythmées, avec des guests qui semblent bien s'éclater la plupart du temps (j'aime particulièrement les passages avec Simon Pegg, Derek Jacobi et Steven Berkoff), même si scénaristiquement le "fil rouge" d'une saison est difficilement plus discernable durant la période Moffat !

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePublié: 14 Août 2016 2:53 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 21 Jan 2009 17:08
Messages: 152
Melloctopus a écrit:
Je ne voulais pas me mettre à Doctor Who. Mon côté "anti-fangirls/boys" me procurant une sorte de répulsion automatique (Loki me fait le même effet dans les films Marvel maintenant). Mais parce qu'une fangirl me plaisait (et me considère comme son grand-frère, friendzone spotted !!!), je m'y suis mis. Je suis même carrément tombé dedans ! Je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été dit sur la série, ses qualités et ses défauts, les différences Davies/Moffat, etc....

Bon, nécromancie... Ou voyage dans le temps !

C'est marrant, mais j'ai connu la même situation : un côté anti-fanboy qui fait que j'ai été récalcitrant alors que je connais pas mal de fans, puis je m'y suis mis et j'ai adoré. Je précise ne pas avoir encore vu tout Smith et donc 0 Capaldi, mais je suis de ceux qui adorent Eccleston et je trouve que, si Tennant était très bon, sur la fin, on a un peu trop tiré sur la corde au point que le personnage devenait nettement moins agréable. J'ai largement préféré les scènes de régénération de Smith et d'Eccleston qui étaient touchantes.

Sinon, j'ai été à Cardiff au début du mois, lieu de tournage de la "nouvelle série" comme vous devez savoir, et j'ai visité le Doctor Who Experience.

Il y a un petit parcours interactif/une attraction avec effets spéciaux (avec un animateur dans son roleplay de conservateur de musée) qui est surtout orienté pour le jeune public, mais offre l'occasion de piloter le TARDIS, d'être poursuivi par des Daleks, de sursauter à cause d'anges pleureurs et de voir une petite vidéo en 3D. Capaldi a filmé les scènes diffusées lors de l'attraction ou enregistré sa voix (quand on ne le voit pas). C'est une aventure inédite, on n'a pas juste repris des enregistrements d'un épisode, ça a été tourné pour.

Après ça, on a l'exposition proprement dite, avec pas mal d'accessoires et de costumes, aussi bien des répliques que des originaux.

Et enfin, la boutique ! Je me suis acheté le DVD de "city of Death", et j'ai commencé à regarder. Le rythme change, mais je trouve ça pas mal. Baker est bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePublié: 02 Sep 2016 23:38 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Capaldi est excellent je trouve. Si les épisodes de la saison 8 sont très inégaux, la saison 9 est redoutablement efficace !

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr