Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:14

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Twilight zone - serie TV
MessagePublié: 11 Août 2008 23:53 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2004 20:21
Messages: 765
Localisation: Lyon
Créé dans les années 60 par Rod Serling, The twilight zone à marquer l'histoire de la télé et de la SF.

Cette série est une anthologie d'histoires fantastiques et de SF. Chaque épisode crée pour l'essentiel un climat particulier pour préparer au spectateur une surprise au moment de la chute finale. La plupart des épisodes racontaient l'histoires de personnes normales qui basculaient dans l'ireel.

Rod Serling était l'auteur de la plupart des épisodes. D'autres noms prestigieux ont participés à la série comme Richard Matheson ou Ray Bradburi. La série à eu de nombreuses stars comme Robert Redford, Charles Bronson, William Shatner, Dennis Hopper, Robert Duvall, Charles Bronson....

Dans les années 80 un film co-réalisé par Joe Dante, John Landis, Steven Spielberg, et George Miller est sorti sur grand écran. Une autre série à vu le jour : la cinquieme dimension (titré ainsi en france à cause de son passage sur la 5)
cette deuxieme série a vu défiler des noms comme Wes Craven, William Friedkin, John Milius et Joe Dante à la réalisation et Bruce Willis, Morgan Freeman, Helen Mirren, Martin Landau, William Petersen devant la caméra.

Plus recemment une troisieme série à été produite : la treizieme dimension (titré ainsi à cause de sa diffusion sur 13eme rue). Forest Whitaker tenait le rôle du narrateur.

plusieurs épisodes de la série originale ont beaucoup marqués comme "question de temps" "l'homme qui hurle" "les envahisseurs", "souvenir d'enfance" "les monstres de mapple street"...

Image

_________________
Due to my strong personal convictions, I wish to stress that this message in no way endorses a belief in the occult.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2008 0:30 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
Je n'ai connu que la série la plus récente, j'ai vu quelques épisodes, c'était pas mal. Le format de 20 minutes me gêne un peu cela dit, ça laisse moins de temps pour approfondir comme un Au Dela du Reel

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2008 16:46 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
La seule Twilight Zone est la série originale, je me suis offert les deux premières saisons et même si certains aspects sont maintenant datés ( surtout pour tout ce qui concerne les voyages spaciaux) le traitement des histoires reste encore aujourd'hui un modèle d'écriture et d'intelligence, la troisième saison est prévue pour octobre je crois, j'ai hâte :rock: :rock: :rock:

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2008 19:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
J'ai vu le film à sketch de Spielberg, Landis, Miller et Dante.

Le regret que l'on peut avoir c'est que les réalisateurs se sont contentés de reprendre des histoires de la série. A ce titre, seul Joe Dante se distingue et travaille son histoire de façon à la rendre très différente de l'original, d'inspiration cartoon typique de son oeuvre.

Pour la petite histoire, à l'origine, Spielberg devait réaliser une histoire se déroulant à Halloween mais il a changé d'avis après un accident d'hélicoptère sur le tournage de l'épisode de Landis qui coûta la vie à deux enfants-acteurs. La séquence d'introduction, signée Landis, est excellente.

En ce qui concerne la série, le problème est que maintenant, on en a tellement entendu parler que la plupart des chutes sont éventées (comme celle, excellente de l'épisode "le dernier homme sur terre") notamment dans un épisode de Futurama où tous les retournements de situation les plus connus/marquants de la série sont condensés en quelques secondes.

La parodie des nuls, "Toilette Zone" dans leurs "Histoire(s) de la télévision, est un petit régal.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2008 20:07 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
deathtripper21 a écrit:
un accident d'hélicoptère sur le tournage de l'épisode de Landis qui coûta la vie à deux enfants-acteurs.

Et à Vic Morrow ! :cry:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2009 12:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 16 Sep 2008 14:10
Messages: 40
Mandraker a écrit:
deathtripper21 a écrit:
un accident d'hélicoptère sur le tournage de l'épisode de Landis qui coûta la vie à deux enfants-acteurs.

Et à Vic Morrow ! :cry:


Documentaire ou on voit cette mort filmée au début!
Attention, sequence très dure!!
http://www.youtube.com/watch?v=iM7WqxTyg5s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Twilight zone - serie TV
MessagePublié: 10 Avr 2013 17:38 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
J'ai acheté l'intégrale en DVD et je suis en train de me faire une cure. Excellente série qui a très bien vieilli et dont les épisodes alternent brillamment entre différents styles tantôt poétiques, humoristiques ou franchement terrifiant (Celui avec le gamin qui règne en tyran sur une petite ville m'a toujours fait flipper) sans jamais se départir de suspense et de morale.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Twilight zone - serie TV
MessagePublié: 12 Avr 2013 14:58 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 15 Juil 2008 21:58
Messages: 185
Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
Pareil, je me suis procuré l'intégrale et j'ai entamé la saison 3 de cette série-culte qui n'a jamais eu chez nous la notoriété qu'elle mérite.

Oui, cette série possède le charme rétro du début des années 60, celle d'avant le pop-art, le rock sous acide et les hippies. C'était encore l'Amérique de grand-papa, celle des Studebaker et des Cadillac, des mecs à chapeau et journal avec bobonne aux fourneaux, des musiques d'ascenseur et des clubs de gentlemen auto-satisfaits qui font rien qu'à parier et fumer le cigare.
On retrouve les angoisses de l'époque, la peur d'un conflit nucléaire, des communistes, des OVNI...

Mais ce qui a bien passé les ans par contre, c'est la qualité des scénarios, au dénouement certes souvent moralisateur (c'était quand même le début des sixties), mais tous passionnants. Une pépinière d'acteurs prometteurs (Bronson, Hopper, Redford, Reynolds, Shatner, Lee Van Cleef et un Peter Falk savoureux en clone de Fidel Castro, scusez du peu).

Vraiment une série à (re)découvrir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr