Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 9:27

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2009 17:51 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
Ron Moore a dit dès qu'il l'a pu qu'effectivement on lui avait imposé le 'and they have a plan"...

Je trouve qu'il s'en est quand même bien sorti, et effectivement ça transpirait à travers quasiment TOUTES les lignes de Dean Stockwell...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2009 20:47 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
En même temps, je n'en suis qu'au début de la quatrième saison et ça fait un bout de temps que j'ai compris que le "plan" était, au mieux très flou, au pire inexistant.

De ce genre-ci : http://www.macguff.fr/goomi/unspeakable/vault200.html

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2009 21:05 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
En même temps, c'est pas comme si c'était la première série à nous faire le coup. A se demander comment il y en a qui se laissent encore avoir.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2009 21:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
Amusant ce débat sur le plan, perso j'y ai jamais prêté attention tout du long de la série, il est apparu et a disparu sans me gener, vous vous prenez vraiment la tête pour rien :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2009 0:04 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Ah, si, ça y est, le téléfilm "The Plan" nous a enfin expliqué quel était le fameux plan des Cylons: SPOILERexterminer les humainsFIN DE SPOILER (je n'invente rien!). C'est bizarre, je croyais qu'elle était terminée depuis longtemps, cette grève des scénaristes.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2009 19:24 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
slater74 a écrit:
Ah, si, ça y est, le téléfilm "The Plan" nous a enfin expliqué quel était le fameux plan des Cylons: SPOILERexterminer les humainsFIN DE SPOILER (je n'invente rien!). C'est bizarre, je croyais qu'elle était terminée depuis longtemps, cette grève des scénaristes.


Le téléfilm est déjà passé ?

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2009 20:25 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
sorti en DVD. (il a de toute façon leaké une grosse semaine avant sa sortie.)
Et il est très bien :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2009 22:26 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
Bon ben je vais mater ça et me régaler j'en suis sûr.

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2009 14:40 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2009 19:30 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2004 10:42
Messages: 1037
Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Hey mais Slater il me poursuit jusque dans le topic dr who pour me crier sa haine de BSG, c'est insensé merde ! :lol:

Voici donc rien que pour lui ma théorie de fan :

Citer:
Citer:
Déja, quel était le fameux plan Cylon qu'on nous rabbachait d'épisode en épisode ? J'ai bien l'impression qu'il a disparu en cours de 3e saison.


Le plan Cylon est en fait le plan de Cavil. Cavil étant le vrai méchant, concentrons nous sur lui :
Il veut dans un premier temps exterminer les humains, ses clones infiltrent la flotte pour simplement les repérer et les détruire. Il ne veut pas entendre parler des final five au départ ou plutôt fait mine de ne pas s'y intéresser. Sachant qu'ils font partis de la flotte, son plan est juste de les détruire avec elle pour qu'ils ressuscitent dans son vaisseau. Ce point est le vrai plan cylon ;).
Ensuite, la rebellion cylon, change la donne. La vengeance contre les sentiments humains qui ont dissout sa flotte cylon prend le dessus (sentiment paradoxal pour quelqu'un qui se revendique machine, Helene lui fera bien comprendre ceci d'ailleurs) et il devient de toute façon vital pour lui de mettre la main sur les cinq car il n'y a plus de vaisseau resurrection. N'oublions pas que cette technologie a été offerte par les cinq, les cylons la possèdent mais ne maitrisent pas sa création. Il veut aussi les retrouver non pas pour trouver la terre, Cavil savait qu'elle était atomisée, mais leurs secrets de fabrication, notamment le secret de la reproduction qu'ils pensaient en la possession des final five. Cavil ne supporte plus son apparence humaine et veut retrouver les cinq pour leur extirper les secrets technologiques de ses origines et pouvoir évoluer comme il le souhaite, sans chair ni conscience, comme une vraie machine.

Citer:
Qui était la seconde Starbuck ? Et si la réponse est (comme je le crains) un simili ange alors ça ne me plait pas mrgreen.gif


Oui, c'est clairement un ange incarné. dsl :mrgreen: Il y a clairement de l'agnostisme dans tout ça, la certitude qu'il existe une puissance supérieure "divine" qui commence à en avoir ras le melon de la guerre cylon / humain qui recommence en boucle malgré son envie d'y mettre fin. Starbuck est le petit coup de pouce de "dieu" et sa seule véritable intervention physique connue puisque si les deux races se détruisent, tout l'évolution n'aura menée à rien. Il est aussi responsable des incarnations vues par numéro 6 et Baltar mais elles, ne sont pas physiquement réelles. La nouvelle terre lui permet de recommencer une nouvelle chaîne mixant humain primates, humains évolués et cylons et ainsi, l'espère-t-il, avoir enfin la paix.

Citer:
Question subsidaire, pourquoi retrouve-t-elle son vaisseau sur une autre planete alors qu'il a explosé dans l'espace ?


Non, le vaisseau de starbuck explose dans un vortex qui mène à la terre (placé là par "dieu"), elle se crashe donc sur la terre et est donc ensuite persuadée de savoir où elle se trouve et d'y avoir été, ce qui est vrai. Et elle retrouve bien son vaisseau logiquement sur la terre, pas sur une autre planète.

Citer:
J'ai également trouvé les final five un peu léger mais ça c'est pas une question laissé en suspens.


Il manque un brin de développement sur leur ancienne vie sur terre il est vrai. :D

_________________
"Tu es comme la queue du chien, tu ne seras jamais droite" - Jageera le terroriste ultime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2009 21:47 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Pour ma défense, sur Dr WHO, c'est pas moi qui avait commencé. :-D

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2010 16:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2007 1:06
Messages: 31
Localisation: Skull Castle
Je n'ai pas lu tout le topic, mais là j'en suis aux deux derniers épisodes de la série.

Autant j'ai été transporté jusqu'au milieu de la 3ème saison, mais ensuite ça devient de plus en plus navrant. En fait ce qui est agaçant c'est toute les pistes d'intrigue qui commencent mais finissent de façon minables ou torchées (le détecteur de Cylon, la Flèche, les expériences génétiques, le retour de Starbuck...). Bref, ça manque de logique et de continuité et surtout de sérieux pour une série de SF. Ce que je déteste le plus dans une série c'est de me faire balader par du vent pour me tenir le plus longtemps devant l'écran. C'est le syndrome de beaucoup de séries, et BG n'en n'est malheureusement pas exempt.

Pour ma part, Star Trek rules !

_________________
@+

Dr.Wily

LAN & Retrogaming : http://www.asso-sc.com

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr