Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:52

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: The office UK, US, et aussi Le bureau tant qu'on y est...
MessagePublié: 23 Avr 2009 12:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Enfin la (les) série The office à son topic, où chacun pourra venir vénérer Ricky Gervais, Steve Carell ou François Berléand.

Ma pause de midi étant bientôt fini, je vous laisse en parler entre vous !

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2009 12:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
Bon, bé à moi de commencer à vénérer Rick Gervais :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

Je n'ai vu que la version UK et française, et même si cette dernière est très bonne, elle n'arrive pas au quart de la cheville de la version UK qui reste LE sommet de le comédie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2009 14:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Voici un lien vers un autre topic dédié à la version française. Un parallèle est dressé avec la version UK...

http://xit.easy-hebergement.info/nanarland/viewtopic.php?t=9865&highlight=cogirep

Ceux qui ne connaissent que la version américaine pourront constater que l'esprit est bien différent, même si les premiers épisodes sont directement calqués sur l'original, surtout le premier épisode.

D'une manière générale, étudier les points communs et les différences entre ses séries est assez révélateur de la façon dont le système des séries est géré dans chaque pays.

The Office UK est un monument de dénonciation de la bassesse d'esprit et de la bêtise humaine. Un humour grinçant succède à des moments de véritable gêne (quand c'est pas carrément des envies de meurtres). Typique des séries anglaises (comme Ab Fab par exemple), la production est en dent de scie et se conclue assez vite : deux saisons et un épilogue.

Le bureau colle de très près à son modèle, la seule et unique saison à ce jour étant une saison test, pour voir si le public suivait. De bons échos mais après sa diffusion, le duo Nicolas et Bruno à l'origine du projet se lancèrent dans la production de leur film La Personne Aux Deux Personnes. depuis on attend toujours la saison 2 du Bureau, qui devait s'écarter du modèle anglais en se déroulant lors d'un séminaire en Afrique. Cela dit, il est intéressant de constater que malgré les grandes ressemblances entre ces deux séries, on trouve dans la version française certains détails propres à l'univers de Nicolas et Bruno (dont le chef d'oeuvre reste leurs Messages A Caractère Informatif) ainsi qu'une vraie adaptation du projet au public français. Ainsi, le jeune patron tyrannique de Ricky Gervais laisse la place à un vieux frustré qui tente de se persuader qu'il est encore jeune et séduisant. Dans ce rôle, Berléand est génial et son acolyte Didier Leguellec (ou Nedellec, je sais plus) est à crucifier d'urgence...

Passons maintenant à The Office US : comme je l'ai déjà dit ailleurs, en achetant le coffret saison 1 et 2, je pensais qu'il s'agissait de la version UK. Achat impulsif et, deux secondes plus tard, je réalise mon erreur... j'imaginais déjà la chose : un truc sans âme, totalement aseptisé avec en vedette une ancienne star du rire qui surfe encore péniblement sur une pseudo notoriété d'il y a vingt ans pour tirer tant bien que mal deux trois sourires à son public. Pourtant, on s'y laisse prendre et peu à peu, la série trouve son style, adapté aux standards US tout en ménageant de nombreuses surprises. Le patron aussi ridicule que tyrannique devient un grand couillon qui tente de vivre sa vie comme dans les films à grands renforts de déclarations qui tombent à plat et de gestes forts qui humilient ou ridiculisent ses employés, son second, Dwight Schrute (mon avatar) geek dans toute sa splendeur suffisamment pédant et sûr de lui pour qu'on ait aucune gêne à le faire tourner en bourrique, Jim, le jeune cool et intelligent qui n'a clairement rien à foutre ici et dont le principal (et foutrement efficace) gimmick est de jeter des regards complices, amusés ou désespérés à la caméra à chaque nouveau délire du duo Michael/Dwight. Et pour finir, Pam, la jeune standardiste dont l'histoire d'amour compliquée avec Jim sert de fil conducteur durant les premières saisons. Ici, la production est carrée, les saisons comptent une vingtaine d'épisodes qui permettent d'explorer toutes les possibilités qu'offre le lieu principal de l'action et au fur et à mesure, les autres employés du bureau, de simples figurants, gagnent en profondeur et chaque nouvel épisode permet d'apprendre de nouvelles choses à leur propos.

Bon, je m'arrête là pour le moment...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2009 15:34 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Avr 2008 9:55
Messages: 223
Une petite info comme ça vite fait pour les ceusses qui jouent au vidéoguème : Ricky Gervais fait un sketch sur les obèses dans GTA4, c'est pas désopilant mais la surprise est de bon aloi entre deux déchaînements homicides au bazooka.
Mais The Office reste une merveille indispensable (je connais que la version UK mais ça me suffit pour le moment).

_________________
- TU DIS QUE LES HUMAINS Y JOUENT POUR LE PLAISIR?
- Oui, et certains d'entre eux sont très doués. Je ne suis qu'un amateur, j'en ai peur.
- MAIS ILS NE VIVENT QUE 80 A 90 ANS!

Les joies du bridge (Terry Pratchett, Le huitième sortilège)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2009 15:37 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
c'est dispo en streaming ? Si oui avec sous-titres français ?

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2009 16:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
nanar-addict a écrit:
c'est dispo en streaming ? Si oui avec sous-titres français ?


j'ai trouvé que la VF de la saison 1 de The office US en streaming

http://www.alloshowtv.com/series/detail ... &action=no

mais ça permet déjà de se faire une bonne idée du style d'humour.

Moi ça fait pas longtemps que je m'y suis mis. Je me suis fait la saison 1 US et dans la foulée la saison 1 UK, et ça déchire franchement. Je une préférence pour la série UK, je trouve les persos plus intéressants et l'humour plus méchant, moins aseptisé, mais bon ça reste très proche dans l'esprit et les 2 séries sont très bonnes.

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2009 14:16 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
Le coffret UK se trouve pas cher sur price minister. ça vaut carrément le coup, parceque c'est le genre de DVD qu'on se repasse 50 000 fois et qu'on met dès que quelqu'un vient à la maison et le malheur de dire "je connais pas" :-D

Par contre, moi je l'avais découvert par des moyens illegaux avec des ST anglais, et si c'est plus difficile suivre et demande quelques recherches google, ça reste très très riche, une richesse absente des ST français malheureusements, les seuls dispos sur les DVD.

Je connais pas encore la version US ni la française, mais je suis pas sûr d'avoir autant rigolé en regardant quelquechose sur un écran (toutes productions du rôdeur mises à part). C'est simple, pour moi tout y est absolument parfait, de A à Z, et beaucoup grâce au génie de Ricky Gervais qui a réussi composer un personnage plus vrai que nature, toujours la limite de l'improbable mais avec cette pointe de je ne sais quoi qui fait qu'on finit toujours par reconnaitre une situation déjà vécue!

A voir, et revoir, et rerevoir pour capter les millions de détails qui font la grandeur de l'oeuvre! Après faut quand même être un minimum dans le délire, je pense que ça peut ne pas plaire à tout le monde. Je l'ai même montré une amie qui croyait que c'était un vrai documentaire :shock:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2009 16:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
je ne connais pas la version UK, j'ai un ou deux épisodes FR et je suis la version US

comme le dit deathtripper, le personnage Dwight Schrute est vraiment hilarant, geek rigide,germanophile et rural (ca fait beaucoup)

steve carrell me fait honte à chaque épisode mais dans le bon sens du terme, par son comportement totalement irresponsable tout en restant attachant

la série me procure des grands moments de franche hilarité (avec toujours une petite pointe de malaise...mais c'est le propre des satires, c'est de frapper là où ca fait mal)

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2009 17:01 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2006 15:12
Messages: 218
gatman a écrit:
je ne connais pas la version UK, j'ai un ou deux épisodes FR et je suis la version US

comme le dit deathtripper, le personnage Dwight Schrute est vraiment hilarant, geek rigide,germanophile et rural (ca fait beaucoup)


Attention à ce que tu dis ou bien Dwight viendra te latter le squeele

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2009 17:10 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
J'ai découvert la série US il y a 2 ans et j'ai dévoré les 3 premières saisons en quelques semaines. Je regarde toujours régulièrement désormais, toujours très bon.

gatman a écrit:

la série me procure des grands moments de franche hilarité (avec toujours une petite pointe de malaise...mais c'est le propre des satires, c'est de frapper là où ca fait mal)


+1 c'est une des séries qui m'a fait le plus rire, avec South Park, mais ce que j'apprécie beaucoup c'est qu'elle arrive aussi à créer de nombreux moments d'émotion où le sérieux prend le dessus pendant quelques secondes, d'où le malaise, comme quand des enfants disent à Michael qu'il n'a jamais accompli ses rêves de gosse ou quand ce dernier avoue qu'il admire Pam...

Bref très travaillé et agréable !

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2009 20:57 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
john matrix a écrit:
Le coffret UK se trouve pas cher sur price minister. ça vaut carrément le coup, parceque c'est le genre de DVD qu'on se repasse 50 000 fois et qu'on met dès que quelqu'un vient à la maison et le malheur de dire "je connais pas" :-D

Par contre, moi je l'avais découvert par des moyens illegaux avec des ST anglais, et si c'est plus difficile suivre et demande quelques recherches google, ça reste très très riche, une richesse absente des ST français malheureusements, les seuls dispos sur les DVD.

Je connais pas encore la version US ni la française, mais je suis pas sûr d'avoir autant rigolé en regardant quelquechose sur un écran (toutes productions du rôdeur mises à part). C'est simple, pour moi tout y est absolument parfait, de A à Z, et beaucoup grâce au génie de Ricky Gervais qui a réussi composer un personnage plus vrai que nature, toujours la limite de l'improbable mais avec cette pointe de je ne sais quoi qui fait qu'on finit toujours par reconnaitre une situation déjà vécue!

A voir, et revoir, et rerevoir pour capter les millions de détails qui font la grandeur de l'oeuvre! Après faut quand même être un minimum dans le délire, je pense que ça peut ne pas plaire à tout le monde. Je l'ai même montré une amie qui croyait que c'était un vrai documentaire :shock:

Image


alors ça :

Image

ou ça ? :

Image

skoi'lmieux :-D ?

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2009 21:32 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
Bah j'ai pas vu la version US, mais la version UK est incontournable! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2009 22:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 16:09
Messages: 4809
Localisation: Ploumizolin
Clairement, le mieux c'est la version UK. D'abord parce que c'est l'original, et puis parce que c'est anglais. Ca veut dire qu'il vont au bout du concept sans concession. Je veux dire qu'on n'est pas contrairement à la version US dans une logique de sitcom où du coup, les scénariste sont obligé de "ménager" leurs personnages.
Les anglais ils font deux saisons de 6 épisodes, un épilogue et ils passent à autre chose ("extras" qu'il foooooo que je vois). Les américains, eux, il font des saisons de 22 épisodes, 5 ans de suite. Donc forcément c'est ni le même rythme, ni le même humour.
La série anglaise, c'est l'un des trucs les plus drôles que j'ai pu voir. Un truc qui se regarde en étant en même temps mort de rire, en connexion complète avec les scénaristes (dont l'un des deux est l'acteur principal) et en même temps on est mal à l'aise, géné, voire mort de honte. On aime le perso, mais on le deteste aussi. Et on arrive aussi à s'enticher de personnages secondaires et d'histoire fils rouges. Bref, c'est l'une des séries les mieux ecrites du monde, voire une des meilleures séries du monde tout court :-D

La version US, ben c'est vachement bien, mais son principal défaut c'est que c'est pas la version UK. C'est drôle, sympa et tout, mais quand même moins génial que l'original. Par contre, c'est vachement efficace, et puis cette impression de the office light, mais avec plein d'épisodes, c'est cool (une sorte de palliatif bien troussé quoi !). En plus Steve Carrel est franchement drôle. Et puis y'a plein d'acteurs qu'on retrouve dans les comédies américaine de la bande à Ben Stiller, Will Ferrell et Judd Appatow (merde, je me suis pris à identifier un 8ème rôle dans Dewey Cox :shock:)

Et puis y'a Jena Fisher, l'actrice la plus craquante du monde :oops: :oops: :oops:

_________________
"Heureusement pour l'harmonie du post-apo international, le casting termine dans une carrière abandonnée."
©Kobal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2009 9:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
Rien à rajouter par rapport à Labroche, la version UK est LA série ultime, et c'est justement le fait que celle-ci soit définitivement close avec peu d'épisodes qui la rend encore plus "culte".


OGGY OGGY OGGY !!!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2009 11:18 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2006 1:19
Messages: 611
Localisation: J'en sais rien, chuis perdu !!!!!
Juste pour info, il existe une version québécoise qui se nomme La job.

_________________
On ne marque pas avec ses pieds, on marque avec ses couilles ! ( coup de tête )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2009 11:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Moi si j'avais un reproche à faire à la version UK c'est qu'elle est vraiment trop courte ! :(
Mais bon, cette concision permet en même temps à la série de na pas trop s'éparpiller et de ne pas perdre en qualité, chaque épisodes étant un petit bijou.
En tout cas nanard-addict je te conseilles moi-aussi la version UK. D'une parce qu'elle est plus drôle à mon avis, et de deux parce que si tu veux te lancer dans la série c'est quand même mieux de commencer par l'originale.

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2009 11:40 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
la version uk atomise l'inatomisable, une pure merveille

la version us, j'en suis a la saison 2, j'aime bien mais c'est quand meme beaucoup trop gentil par rapport a la version UK et la vf est a éviter

pas vu la version fr

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2009 11:45 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
Je connais uniquement la version US, et j'adore. Steve Carell (à la base du Daily Show, comme Ed Helms qui joue Andy) qui réussit à mettre tout le monde dans l'incomfort; enfin surtout dans les premières saisons, après quoi il est devenu plus sympathique à mes yeux et bien sûr Rainn Wilson (par ailleurs si on peut m'expliquer pourquoi il se fait battre chaque année par Jeremy Piven jouant une caricature insupportable dans Entourage?) dont les petites impromptues arrivent toujours à me faire rire, même après 5 saisons.

Michael : But you know what, Meredith, you lit your hair on fire today. What about tomorrow? What is going to happen when you come into work and you're dead?
Dwight: I stab her in the brain with a wooden stick.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2009 19:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Un truc que je trouve marrant concernant The Office US (et qui confirme les dires des comédiens selon lesquels ils forment tous sur le plateau une super bande de potes) c'est qu'il arrive très souvent qu'on retrouve le temps d'une scène, un acteur de la série dans un films où un autre de ces acteurs joue un rôle important.

je pense notamment à 40 ans toujours Puceau avec Steve Carell où l'on aperçoit rapidement David Koechner/Todd Packer et Mindy Kalling/Kelly Kappour (et scénariste de la série) ou encore à Thank You For Smoking dans lequel le même David Koechner joue un des trois membres originel du groupe M.O.D. et où on peut voir, le temps de deux/trois plans, Melora Hardin/Jan Levinson(-Gould) dans le rôle de la journaliste qui interviewe Aaron Eckhaart sur son lit d'hôpital. Pour finir, dans Monstres Contre Aliens, on entend les voix de John Krasinski et Rainn Wilson.

Mais ce que je trouve vraiment génial dans cette série, c'est le fait qu'ils aient embauché des membres de l'équipe tels que les scénaristes Mindy Kalling et Paul Lieberstein (je crois aussi que Phyllis est à la base responsable du casting) pour leur faire jouer des rôles de figurants avant de développer ces rôles au point que maintenant, on connaît vraiment tous les membres du bureau, leur nom, leur rôle dans la boîte, leur passé et plusieurs éléments de leur parcours personnel.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2009 19:41 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 17:03
Messages: 1067
Localisation: Dublin
Je n'ai jamais vu la version US mais il faudrait que j'essaye. La version UK est parfaite. Et The Extras est horriblement fantastiqe :-D

_________________
Slan & Slainte! Connistes, l'avenir vous appartient!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr