Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 11:35

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Full Metal Alchemist Brotherhood
MessagePublié: 07 Juil 2009 0:39 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
Image

Citer:
L'histore se déroule dans un monde où certaines personnes ont le pouvoir de transformer des objets en d'autres objets : on les appelle des "alchimistes". Cette transformation doit obéir à une certaine règle : l'objet transformé et l'objet issu de la transformation doivent être de masses équivalentes.

Edward Elric est, malgré son jeune âge, un fameux alchimiste qui a perdu deux membres (un bras et une jambe) ainsi que son petit frère Alphonse lors d'une expérience de transformation interdite. Il a cependant réussi à enfermer l'âme de celui-ci dans une grande armure en fer.

L'aventure des deux frères commence quand ils décident de partir à la recherche d'un objet aux mystérieux pouvoirs capable de les aider à retrouver leurs corps initiaux : la très convoitée "pierre philosophale".


Source: http://www.anime-kun.net/animes/fiche-f ... -3281.html
Une série qui ne se démode. Ce n'est pas la suite de la première série sortie en 2002, mais une nouvelle qui se rapproche plus du manga.

Pour voir les épisodes c'est ici : http://www.bleachexile.com/multimedia/f ... downloads/

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2009 9:14 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
Pas mal du tout, pour qui a apprécié le premier anime de 52 épisodes (+ un film).

Enfin, ceci dit, pour l'instant, ça n'est qu'une version speedé du premier anime (à l'épisode 13 de "Brotherhood" on est déjà à l'équivalent de l'épisode 28 ) mais si cela suis vraiment le manga, je pense que certains vont sursauter sur leurs sièges.

_________________
Image


Dernière édition par Mad_Ouaf le 08 Juil 2009 11:22, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2009 11:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
La première saison fait partie des rares animes qui m'ont vraiment scotché de bout en bout, donc je pense que ça va me plaire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2009 14:41 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Désolé si je joue les rabats-joie, mais est-ce que le téléchargement de ces épisodes est légal? J'ai cru comprendre que les administrateurs de Nanarland prenaient la question du piratage et des droits d'auteur très au sérieux.

Je dis ça aussi pour avoir été moi-même victime du courroux de Viacom sur Youtube par rapport à des épisodes de Star Trek.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2009 14:46 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
Ce site semble légal, est-il diffusé dans votre coin? Je ne crois pas qu'il y ait problème mais s'il y en a m'avertir et j'enlèverai le lien. Il faut que la série soit diffusée, pour être enlevée du net. Je ne veux pas non plus faire la bisbille question légalité.

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2009 15:03 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Je crois que Funimation diffuse gratuitement des épisodes sous-titrés en anglais sur son canal Youtube dédié. Mais je ne suis pas expert en la question.

M'enfin, pour en revenir au DA en soi, je m'étonne qu'il y ait une nouvelle version à peine six ans après la première série. Le DA original est-il à ce point décevant, ou s'agit-il simplement d'une sorte de Dragon Ball Kaï pour Full Metal Alchemist?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2009 15:08 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
C'est plutôt une version plus proche du manga et comme Mad_Ouaf disait elle est un peu plus accélérée que la précédente. Cette série je ne la connaissais pas avant, mais depuis que je la suis, elle m'a fait passé du rire aux larmes assez rapidement.

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2009 15:23 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Donc, pour un néophyte, il serait mieux de commencer par la nouvelle série? Je le demande, parce que, si j'ai bien compris, les deux séries racontent essentiellement la même histoire.

J'espère au moins que ce n'est pas un foutage de gueule commercial comme Dragon Ball Kaï (ou comment nous ressortir le même dessin animé en le remontant n'importe comment).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2009 15:40 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
Pour un néophyte tu peux commencer par celle-ci ou par l'autre, parce qu'elles sont excellentes toutes les deux. C'est loin d'être du foutage de gueule croit moi.

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2009 16:10 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
MaverickPhoenix a écrit:
Ce site semble légal, est-il diffusé dans votre coin? Je ne crois pas qu'il y ait problème mais s'il y en a m'avertir et j'enlèverai le lien. Il faut que la série soit diffusée, pour être enlevée du net. Je ne veux pas non plus faire la bisbille question légalité.


Non, mais Dybex (la boite qui a les droits) les sort en vostfr gratuitement sur son canal Dailymotion.

Jusqu'à quel épisode... :-D ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2009 16:13 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
Mais moi dans ma région je ne peux le voir sur ce canal :( . Alors j'ai trouvé cette alternative avec le site cité plus haut :-D

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2009 10:27 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2005 17:24
Messages: 817
Localisation: Paris/St-Mandé
Mad_Ouaf a écrit:
Non, mais Dybex (la boite qui a les droits) les sort en vostfr gratuitement sur son canal Dailymotion.

Jusqu'à quel épisode... :-D ?


A priori jusqu'à la fin.

Bon, pour ma part, j'avais terriblement accroché à la première série (le pitch, l'évolution du truc, tout ça). Mais là, ben non (j'ai regardé une paire d'épisodes, pas plus).

Peut-être parce que je sais comment tout fonctionne en fait, et que donc ça perd beaucoup de son charme. Peut-être aussi parce que cette saison semble remplir des "trous" dans l'histoire initiale...

Maintenant, c'est très propre techniquement... Sur le scénario, je ne sais pas, je laisse les gens qui suivent avoir un avis plus fin sur le sujet...

Regards,
Skro

_________________
ZoC Radio

Quand l'homme blanc coupe du bois, l'hiver sera rude Proverbe algonquin

En fait facebook c'est un genre de pokédex IRL un nonyme de bash.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2009 0:33 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
skro a écrit:
Mad_Ouaf a écrit:
Non, mais Dybex (la boite qui a les droits) les sort en vostfr gratuitement sur son canal Dailymotion.

Jusqu'à quel épisode... :-D ?


A priori jusqu'à la fin.

Bon, pour ma part, j'avais terriblement accroché à la première série (le pitch, l'évolution du truc, tout ça). Mais là, ben non (j'ai regardé une paire d'épisodes, pas plus).

Peut-être parce que je sais comment tout fonctionne en fait, et que donc ça perd beaucoup de son charme. Peut-être aussi parce que cette saison semble remplir des "trous" dans l'histoire initiale...

Maintenant, c'est très propre techniquement... Sur le scénario, je ne sais pas, je laisse les gens qui suivent avoir un avis plus fin sur le sujet...

Regards,
Skro


Je te conseille plutot de suivre, parce que si cette "fausse" seconde saison suit le scénario du manga, bah, tu vas avoir des tas de surprises, étant donné que petit à petit, lui et l'anime change vraiment de voix. (Mais VRAIMENT au point que ça n'a rapidement plus rien à voir.)

Déjà, on est à l'épisode 13 qui se situe dans la baston contre Greed, et la façon dont l'histoire se fait présente des similitudes, mais aussi des grosses variations. Je pense que d'ici un ou deux épisodes, des fans de la première saison vont faire "HEIN ? WTF ? Mais c'est pas COMME CA que c'était censé se passer."

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2009 13:59 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
AYéééé, on est à l'épisode 14 :

Et c'est enfin le moment où Brotherhood emprunte une voie différente du précédent anime.

Image

Dommage, qu'ils aient changés la croix où est crucifié Greed par un simple pieu !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2009 18:30 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Oh boy... Bon, j'ai finalement vu le premier épisode. Je ne suis pas vraiment sûr d'avoir trop trop compris, mais je suppose que c'est normal.

Mais pourquoi le chef des héros se fait constamment appeler « Führer » par tout le monde? Le récit se déroule en Allemagne nazie? En fait, qu'est-ce que c'est que cette fascination des Japonais pour l'Allemagne?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2009 19:03 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
JohnnyTheWolf a écrit:
Mais pourquoi le chef des héros se fait constamment appeler « Führer » par tout le monde? Le récit se déroule en Allemagne nazie? En fait, qu'est-ce que c'est que cette fascination des Japonais pour l'Allemagne?


Le premier épisode explique pas grand chose, c'est juste histoire de mettre en bouche les fans. Mais, dès le second arrive la genèse de la série.

La série se passe dans un monde parrallèle, donc, ça ne se passe pas durant l'Allemagne Nazie.

Par contre
Spoiler : à la fin de la saison 1 et dans le film, deux personnages se retrouvent sur terre justement au moment de l'allemagne nazie. Mais les nazis sont méchants cette fois-ci.... et on voit des romanichels qui chantent en japonais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr