Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 23:39

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePublié: 13 Mars 2012 13:30 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Je me suis fait la saison ces derniers mois et je rejoins l'engouement général, c'est étonnement réussi et maîtrisé. Je pourrais reprocher quelques bémols, des épisodes qui ne font quasiment pas avancer l'intrigue mais fuck it je ne demande pas mieux que ça. Ce qui fait surtout plaisir c'est qu'aucun détail n'est laissé de côté, n'importe quel truc anodin dans la série peut refaire surface une saison plus tard et bousculer la situation. TOUS les personnages sont approfondis, même ceux qu'on ne voit que deux épisodes à peine ils sont travaillés jusqu'au bout. Une vraie réalisation qui use d'effets de mise en scène sans faire de tape-à-l'oeil. Et surtout la suprise, impossible de savoir qu'elle sera la situation dans les deux épisodes qui suivent, des morts glauques qui arrivent sans prévenir il y en a, étonnant le spectateur croyant qu'untel sera un personnage central alors qu'il s'est fait tué une poignée d'épisodes après son arrivée. Et pareil dans l'autre sens avec certains qui sont de plus en plus fouillés et bénéficient d'une réelle histoire alors qu'ils paraissaient juste secondaires, pouvant créer de l'empathie pour la pire des raclures. Une grosse leçon que beaucoup pourraient prendre sur le traitement des personnages, surtout qu'il n'y a pas de manichéisme et que les bons citoyens tutoient les barons de la drogue, l'homme bon d'un épisode pourra être le méchant à l'épisode suivant pour survivre. Tout ça pour l'histoire d'un gars basique qui devient un grand nom de la drogue pour se payer une chimio et assurer l'avenir de sa famille, comment taper sur le système américain sans avoir l'air d'y toucher. Le parallèle entre le milieu de la drogue et vraies entreprises est évident et la transformation de Walter White impressionnante.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePublié: 20 Août 2012 10:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
Je viens de démarrer la saison 1, je trouve que ca met pas mal de temps à se mettre en route. j'en suis à l'épisode 4, je ne sais pas trop si je vais continuer, mais je vous fais confiance. c'est un peu comme 6 feet under, des super themes/acteurs mais ca ronronne un peu dans la mise en scène. il manque le punch de the wire par exemple

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePublié: 20 Août 2012 15:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Tu dois continuer, il le fooo !!

Ca met un peu de temps à démarrer c'est sûr, mais une fois que c'est partie ça devient très addictif, et plus on avance plus la tension monte et plus ça déchire. Bref, continuer tu dois.

En plus si tu arrête maintenant tu ne vas pas connaitre

Image

:worship: :worship: :worship:

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePublié: 22 Août 2012 15:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
les gouts et les couleurs...j'ai craqué au bout de l'épisode 4.
il faut prendre du plaisir à regarder une série et pas se dire "ouais ca va etre mieux".
tout le monde est dithyrambique mais je n'éprouve pas grand chose pour les personnages. je n'ai pas réussi à devenir accro en tres peu de temps, pas comme the wire que j'ai avalé en entier dernièrement ou d'autres trucs comme game of thrones ou Boardwalk empire.
ca pourrait être une super idée pour un bouquin de chuck palaniuk mais il y a un qq chose qui fait que je n'accroche pas et je ne sais pas quoi.

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePublié: 01 Nov 2013 12:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 499
Localisation: Près de Paris...
Je suis en train de regarder la saison 2 et ...

:shock: :shock:

... Wouah!

C'est véritablement hallucinant cette série.
J'ai parfois l'impression de regarder un épisode des Simpsons en imaginant Bart et Homer montant un labo dans le sous-sol de la maison...

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePublié: 17 Nov 2013 21:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 30 Déc 2009 14:02
Messages: 322
Pour ceux qui ont fini la série, voici une fin alternative qui vous rappellera quelques souvenirs :-D

http://www.koreus.com/video/breaking-bad-alternate-ending.html

_________________
[b]J’en ai marre des plaisanteries au sujet de ma main géante. Le premier incident s’est produit en 1956 quand...[/b]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr