Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 0:16

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009 10:08 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Oui, je me souviens qu'il se tripote une asiatique un peu boulotte sur "I want to know what love is".

Image

Sacré Scott.

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009 15:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Desperado a écrit:
daphne a écrit:
Une série que j'adorais, et d'ailleurs j'ai rematé un bout du 2e épisode cet après-midi.
En revanche j'ai été hyper choquée lorsque dans l'un des premiers épisodes, il se retrouve dans la peau d'un servant noir, et s'en apercevant, il clame "c'est dingue, c'est impossible ! Un Noir ! Tu te rends compte Al, si je peux me réincarner dans la peau d'un Noir, alors je peux être réincarné en n'importe quoi, en animal, en objet, en tout ! Les possibilités sont illimitées !"
Enfin bref, un truc du style... Ahem.


J'ai vu l'épisode mais je ne me souviens pas de ça. C'est celui qui était pompé sur "Miss Daisy et son chauffeur" ? Il repasse bientôt de toute façon, mais c'est bizarre, j'ai le souvenir que l'épisode était accès sur la tolérance (genre Sam qui rentre dans un bar réservé aux blancs...).


Oui c'est celui-là. Cette phrase incroyablement maladroite casse un peu le truc même si l'épisode est en effet de bonne morale derrière, mais ça faisait un peu "les Noirs sont pas comme nous mais faut les aimer quand même".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2009 18:43 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
daphne a écrit:
Desperado a écrit:
daphne a écrit:
Une série que j'adorais, et d'ailleurs j'ai rematé un bout du 2e épisode cet après-midi.
En revanche j'ai été hyper choquée lorsque dans l'un des premiers épisodes, il se retrouve dans la peau d'un servant noir, et s'en apercevant, il clame "c'est dingue, c'est impossible ! Un Noir ! Tu te rends compte Al, si je peux me réincarner dans la peau d'un Noir, alors je peux être réincarné en n'importe quoi, en animal, en objet, en tout ! Les possibilités sont illimitées !"
Enfin bref, un truc du style... Ahem.


J'ai vu l'épisode mais je ne me souviens pas de ça. C'est celui qui était pompé sur "Miss Daisy et son chauffeur" ? Il repasse bientôt de toute façon, mais c'est bizarre, j'ai le souvenir que l'épisode était accès sur la tolérance (genre Sam qui rentre dans un bar réservé aux blancs...).


Oui c'est celui-là. Cette phrase incroyablement maladroite casse un peu le truc même si l'épisode est en effet de bonne morale derrière, mais ça faisait un peu "les Noirs sont pas comme nous mais faut les aimer quand même".


Bon j'ai revu l'épisode en question :

Dès qu'il voit qu'il a été réincarné dans la peau d'un noir, Sam s'exclame : Non c'est pas possible il y eu un problème.
Ensuite il affirme se sentir de mieux en mieux dans la peau du chauffeur noir.
Enfin lorsqu'il croise Al, Sam lui dit : Un Noir ! Tu te rends compte Al, si je peux me réincarner dans la peau d'un Noir. Les possibilités sont illimitées. Toutefois, il n'y a (heureusement) pas de référence aux animaux et aux objets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2009 14:59 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
Desperado a écrit:
illimitées Toutefois, il n'y a (heureusement) pas de référence aux animaux et aux objets.


ça change tout alors ! Daphné était prête à lyncher ce pauvre Sam :-D

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2009 14:07 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 15 Juil 2008 21:58
Messages: 185
Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
Cette série me rappelle l'époque où elle était diffusée pour la première fois sur la 6, en 1993-94, quand j'étais encore au bahut. Je l'avais choppée en cours de diffusion, au début je croyais qu'Al était un ange faisant sans cesse le va-et-vient entre l'époque ou est envoyé Sam et le paradis :) (à cause de la remarque du générique) Moi aussi j'avais été choqué par la fin bizarre.
J'avais vu dans wikipedia (donc info à prendre avec des pincettes) que Bellisario avait des projets encore plus déments pour Sam dans une sixième saison avortée faute de budget conséquent, il devait se transmuter en bébé (areuh-areuh fausse bonne idée) en perso de dessin animé (original mais quel rapport avec les voyages dans le temps?) ou encore en Magnum (le moustachu hein? pas le champagne, ni le flingue ou l'esquimeau glacé) étant donné que ces deux séries ont le même créateur, il y aurait même eu un plan tourné avec Sam en chemise à fleur disant "Oh, Boy" accompagné du mouvement de sourcil cher à Tom Selleck, une sorte de cross-over entre les deux séries en quelque sorte (il y avait bien eu des cross-over de Magnum et d'Arabesque, Simon et Simon" donc pourquoi pas?) , cependant celà aurait posé des problèmes de cohérence avec Code Quantum car dans un épisode situé dans les années 80, une fillette déclare être une fan de la série Magnum, donc celà sous-entend que dans l'univers de Code Quantum, Magnum est bien un personnage de fiction et non une personne réelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2009 16:51 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Citer:
Je l'avais choppée en cours de diffusion, au début je croyais qu'Al était un ange faisant sans cesse le va-et-vient entre l'époque ou est envoyé Sam et le paradis (à cause de la remarque du générique) Moi aussi j'avais été choqué par la fin bizarre.


Pareil, quand j'étais gosse je croyais que Sam étaient un envoyé de Dieu et Al un ange. Quand j'ai appris que c'était une histoire de scientifiques et de voyages dans le temps j'ai été déçu.

Citer:
cependant celà aurait posé des problèmes de cohérence avec Code Quantum car dans un épisode situé dans les années 80, une fillette déclare être une fan de la série Magnum, donc celà sous-entend que dans l'univers de Code Quantum, Magnum est bien un personnage de fiction et non une personne réelle.


Oui c'est l'épisode où Sam est une femme. Par contre je me demande comment ils auraient fait pour faire passer Sam pour un bébé (j'ai du mal à imaginer l'acteur dans un berceau ou se faisant porter par sa mère) et surtout, comment en étant bébé il aurait fait pour accomplir un exploit qui allait modifier la vie de ses proches. Enfin c'est pour résoudre ce genre de problèmes qu'on paye des scénaristes :-D .

_________________
"Toi tu fermes ta gueule sinon je t'enfonce la tête dans ton cul et tu pourras plus causer que par ton trou de balle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2009 19:23 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mai 2005 11:32
Messages: 966
Localisation: entre la terre et la lune...
Desperado a écrit:
Oui c'est l'épisode où Sam est une femme. Par contre je me demande comment ils auraient fait pour faire passer Sam pour un bébé (j'ai du mal à imaginer l'acteur dans un berceau ou se faisant porter par sa mère) et surtout, comment en étant bébé il aurait fait pour accomplir un exploit qui allait modifier la vie de ses proches. Enfin c'est pour résoudre ce genre de problèmes qu'on paye des scénaristes :-D .


Mouarf, ça aurait pas été la seule incohérence, ou truc zarbi de la série, il a bien été un singe.

L'épisode super incohérent que j'avait trouvé était celui où il était cul de jatte, or il pouvait marcher!!! Et dans le miroir on voyait donc un type sans jambes flotter au dessus du sol. C'est impossible si Sam est dans le corps d'un autre il en adopte les attributs physiques, il garde pas les siens!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2009 19:33 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
splitch a écrit:
Desperado a écrit:
Oui c'est l'épisode où Sam est une femme. Par contre je me demande comment ils auraient fait pour faire passer Sam pour un bébé (j'ai du mal à imaginer l'acteur dans un berceau ou se faisant porter par sa mère) et surtout, comment en étant bébé il aurait fait pour accomplir un exploit qui allait modifier la vie de ses proches. Enfin c'est pour résoudre ce genre de problèmes qu'on paye des scénaristes :-D .


Mouarf, ça aurait pas été la seule incohérence, ou truc zarbi de la série, il a bien été un singe.

L'épisode super incohérent que j'avait trouvé était celui où il était cul de jatte, or il pouvait marcher!!! Et dans le miroir on voyait donc un type sans jambes flotter au dessus du sol. C'est impossible si Sam est dans le corps d'un autre il en adopte les attributs physiques, il garde pas les siens!!

Je me rappelle d'ailleurs il montre ça au "méchant" de l'épisode et lui fiche une peur bleue :-D

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2009 7:55 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
splitch a écrit:
L'épisode super incohérent que j'avait trouvé était celui où il était cul de jatte, or il pouvait marcher!!! Et dans le miroir on voyait donc un type sans jambes flotter au dessus du sol. C'est impossible si Sam est dans le corps d'un autre il en adopte les attributs physiques, il garde pas les siens!!


Non non, c'est l'inverse.... et c'est justement ça qui est TRES mais très très chiant.

On pense que juste son esprit traverse... en réalité, c'est son corps qui voyage, mais pour le monde extérieur il a la forme de l'hote qu'il connait. Je sais, c'est tordu comme idée.

C'est pour cela que les êtres "purs" comme les enfants, les médiums et les animaux voient sa vraie forme. C'est pour cela que dans l'épisode où il joue une femme qui accouche, Al dit que c'est totalement impossible que Sam puisse enfanter un bébé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2009 10:21 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Je n'ai jamais vraiment suivi cette série de façon linéaire, en prenant les épisodes un peu n'importe comment. Et c'est ce qui était sympa, d'ailleurs, chaque épisode étant indépedant des autres (du moins avant l'arrivée de la "méchante" et du complot "bien vs mal" habituel...)

Je me souviens notamment d'un épisode où Sam est un vampire. Pas le plus réussi, mais très sympa. Et aussi, effectivement, l'épisode avec Stephen King où à la fin, Sam entend le jeune écrivain en herbe appeler son chien "Cujo". :D

Mais moi, mon personnage préféré, c'est Al, quand même. Avec ses tenues affolantes ! Ses chemises ! Et ses cravates, surtout ! :-D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2009 13:29 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 15 Juil 2008 21:58
Messages: 185
Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
KaosFactor a écrit:

Mais moi, mon personnage préféré, c'est Al, quand même. Avec ses tenues affolantes ! Ses chemises ! Et ses cravates, surtout ! :-D
Image


...Sans oublier ses cigares et son obsession sexuelle! Moi aussi je l'aimais bien ce gaillard, Sam avait parfois tendance à me courir un peu avec son côté boy-scout et ses faux airs de Bernard Menez :-D


Dernière édition par Pedro la rocaille le 16 Sep 2009 8:15, édité 6 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2009 13:53 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 15 Juil 2008 21:58
Messages: 185
Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
Desperado a écrit:
Citer:
Par contre je me demande comment ils auraient fait pour faire passer Sam pour un bébé (j'ai du mal à imaginer l'acteur dans un berceau ou se faisant porter par sa mère) et surtout, comment en étant bébé il aurait fait pour accomplir un exploit qui allait modifier la vie de ses proches. Enfin c'est pour résoudre ce genre de problèmes qu'on paye des scénaristes :-D .


C'est pour çà que je parlais d'une fausse bonne idée.

Sinon, voir Sam en Magnum aurait été jouissif, mis à part que çà aurait dénaturé l'univers de Magnum qui à peu à voir avec la S-F et le fantastique, reste que l'idée de voir Sam en chemise hawaïenne se faire courser par les dobermanns de Higgins et intéragir avec les autres persos de la série aurait été amusante.

PS: désolé pour le double-post mais internet est tellement nul ici que j'arrive pas à éditer mes messages, çà me ramène sans cesse à la page du log in


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2009 20:17 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
KaosFactor a écrit:
Je n'ai jamais vraiment suivi cette série de façon linéaire, en prenant les épisodes un peu n'importe comment. Et c'est ce qui était sympa, d'ailleurs, chaque épisode étant indépedant des autres (du moins avant l'arrivée de la "méchante" et du complot "bien vs mal" habituel...)


Ouais, enfin, ça ne dure que trois épisodes tout au plus.

Tout comme le triple épisode Beth/Retour à la maison/Vietnam

Ou la trilogie "Samantha Fuller".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2009 7:55 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Ah bon !? J'ai toujours pensé que c'était toute la saison qui avait un fil conducteur où Sam prenait conscience de l'existence de la méchante et de son rôle de faire le bien.

Comme dit, j'ai pris les épisodes un peu n'importe comment (aidé en ça par des rediffusions chaotiques comme aiment les faire M6 et TF1...) et j'ai vu ces épisodes dans le désordre. Et je n'ai jamais vu l'épisode final, d'ailleurs.

En fait, je suis comme un autre forumer : je me rends compte que je n'ai jamais vu le dernier épisode d'aucune série... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2009 9:06 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
KaosFactor a écrit:
Ah bon !? J'ai toujours pensé que c'était toute la saison qui avait un fil conducteur où Sam prenait conscience de l'existence de la méchante et de son rôle de faire le bien.

Comme dit, j'ai pris les épisodes un peu n'importe comment (aidé en ça par des rediffusions chaotiques comme aiment les faire M6 et TF1...)


Bah, M6 a, il me semble fait une bonne diffusion de la série. D'ailleurs l'intégralité de la série avait été diffusé à 18 heures sur M6 la première fois qu'elle était sortie. C'était assez bizarre, car en un an de diffusion quotidienne, M6 avait réussi à épuiser l'intégralité des 5 ans de la série.

Ok, effectivement, pour le fameux "arc" du "bien et du mal" il y a un épisode dans la saison.... puis bien plus tard (genre une dizaine d'épisode après) le double épisode conclusif.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2009 14:07 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 15 Juil 2008 21:58
Messages: 185
Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
The-X-Flo a écrit:
splitch a écrit:
Desperado a écrit:
Oui c'est l'épisode où Sam est une femme. Par contre je me demande comment ils auraient fait pour faire passer Sam pour un bébé (j'ai du mal à imaginer l'acteur dans un berceau ou se faisant porter par sa mère) et surtout, comment en étant bébé il aurait fait pour accomplir un exploit qui allait modifier la vie de ses proches. Enfin c'est pour résoudre ce genre de problèmes qu'on paye des scénaristes :-D .


Mouarf, ça aurait pas été la seule incohérence, ou truc zarbi de la série, il a bien été un singe.

L'épisode super incohérent que j'avait trouvé était celui où il était cul de jatte, or il pouvait marcher!!! Et dans le miroir on voyait donc un type sans jambes flotter au dessus du sol. C'est impossible si Sam est dans le corps d'un autre il en adopte les attributs physiques, il garde pas les siens!!

Je me rappelle d'ailleurs il montre ça au "méchant" de l'épisode et lui fiche une peur bleue :-D


C'est vrai que série péchait un peu du côté de la crédibilité et de la cohérence: certains aspects pseudo-scientifiques sont d'ailleurs assez risibles, faut bien l'avouer: "théorie des quantas" qui a valu à Sam le prix nobel de physique, mais le pire c'est sans doute "l'horloge cosmique déréglée" qui fait le fait dériver dans le temps. Si on pense en plus que la série est censée se dérouler dans ce qui était alors un futur proche (1999) aujourd'hui périmé, çà n'arrange pas les choses.

Mais bon, pour apprécier la série faut pas non plus trop réfléchir, car elle ns s'embarrassait pas trop des paradoxes temporels, inévitables dans une histoire de voyage dans le temps: Sam inspire la moonwalk à Michael Jackson, souffle à Stallone une idée de Rocky, et applique à un toubib célèbre la méthode qu'il inventera plus tard. Ca s'appelle le paradoxe de l'écrivain (me demandez pas pourquoi) Autrement dit, c'est Sam qui inspire à Stephen King, Michael Jackson etc...leurs idées, alors que lui-même les tient d'eux, c'est un peu le problème du serpent qui se mord la queue, de même çà sous-entend que Sam a TOUJOURS été présent dans le passé pour les influencer.
De même, le fait de modifier le passé peut avoir de grosses répercutions: en empêchant Harvey Lee Oswald de tuer Kennedy, ce dernier aurait peut-être été réélu et qui sait? empêché les USA se s'embourber dans le conflit au Vietnam, et donc le frère de Sam n'aurait pas été tué, et ainsi de suite...

bref, je trouve qu'en matière de voyage dans le temps, les film qui s'en sortent le mieux sont Retour vers le Futur qui expose bien le côté immoral et dangereux de vouloir modifier le passé, même s'il n'évite pas toujours le "paradoxe de l'écrivain" (Chuck Berry aurait pompé son "Johnny Be Good" sur Marty qui lui-même le tient de Chuck Berry, un peu glauque côté logique :? )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2009 14:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
C'est vrai que série péchait un peu du côté de la crédibilité et de la cohérence: certains aspects pseudo-scientifiques sont d'ailleurs assez risibles, faut bien l'avouer: "théorie des quantas" qui a valu à Sam le prix nobel de physique, mais le pire c'est sans doute "l'horloge cosmique déréglée" qui fait le fait dériver dans le temps. Si on pense en plus que la série est censée se dérouler dans ce qui était alors un futur proche (1999) aujourd'hui périmé, çà n'arrange pas les choses.


S'il faut commencer à lister toutes les séries ou tous les films qui sortent des prétextes scientifiques bidons;, on n'a pas fini de pinailler...
C'est une série tv, pas de la hard-sf!

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2009 7:18 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 15 Juil 2008 21:58
Messages: 185
Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
moi perso çà me dérange pas, mais c'est vrai que le public est devenu exigeant avec le temps: des séries comme les Experts, Numb3rs" auraient foutu ma migraine il y a encore 20 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2009 7:57 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2006 15:12
Messages: 218
En même temps les experts ou numb3ers sont des séries policière conmtemporaines, c'est possible d'avoir un discours scientifique valable.
Par contre pour des séries de SF avec des trucs comme voyages dans le temps, voyages intergalactiques ou téléportation vu que ca n'éxiste pas encore et qu'on en est quand même très loin ben faut bien inventer.
Ce sont des scénaristes hein, pas des futurs prix Nobel ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2009 8:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
ujina a écrit:
En même temps les experts ou numb3ers sont des séries policière conmtemporaines, c'est possible d'avoir un discours scientifique valable.


Euh, le coup de la balle en viande congelée, dans les Experts, c'était quand même rigolo...

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr