Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:51

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Breaking Bad
MessagePublié: 10 Juil 2009 14:12 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
http://fr.wikipedia.org/wiki/Breaking_Bad

Image

Citer:
Walter White est professeur de chimie dans un lycée et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte. Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale tout s'effondre. Il décide alors de mettre en place un laboratoire de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille.

Ce feuilleton se passe à Albuquerque et ses environs, au Nouveau Mexique.


Une incroyable série, où on retrouve l'acteur qui jouait le père de Malcolm dans la série du même nom. Un homme courageux, brillant, qui a déjà bien du mal à nourrir sa famille.

Image

Lorsqu'il apprend qu'il a un cancer, Walter va donc se lancer dans la fabrication et la vente d'amphet, à l'aide d'un de ses anciens élèves, un gentil paumé du nom de Pinkman.

Image

Pour ne rien arranger, Walt a aussi un beau-frère qui est dans la DEA. Ce personnage donne d'ailleurs tout son sens à l'expression "Beauf".

Image

Si au départ on pense au gros tondu de "The shield", on s'aperçoit rapidement que ce flic-là cache derrière sa balourdise une grande générosité et un véritable talent d'enquêteur.

Chaque épisode commence par une image assez étrange, ( un pantalon qui flotte dans le désert, une peluche à moitié brûlée, Walt qui s'éloigne d'un bâtiment en feu ). Il faudra attendre le générique de fin pour comprendre ce qui s'est passé.

Malgré la lourdeur du sujet, la série parvient à rester agréable à regarder, légère, pleine d'humour, mais ne triche pas ! Si on se régale des maladresses de ce duo mal assorti, un prof à moustache et un jeune whigga, on se prend à trembler pour eux lorsqu'ils se retrouvent confrontés à la violence du "Milieu", les flics et la justice.

Pour ne rien gâcher, les paysages poussiérieux du Nouveau Mexique sont splendides.

J'en parle sûrement très mal, mais j'ai ici une preuve indiscutable de sa qualité : la série sera prochainement diffusée sur Arte !

A ne surtout pas rater !

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2010 14:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Nov 2009 18:24
Messages: 105
Localisation: Rennes/Munich
Bon, ça n'a pas l'air de passionner les foules cette série...
Pourtant elle est excellente. Je fais remonter le pic pour annoncer que la saison 3 débute dans quelques jours aux USA... Youhou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2010 15:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Tiens justement une série dont je parlais hier à mon Jules, pour renouveler nos plans de séries à regarder. Mais lui qui craint toutes les maladies, le simple fait que le héros soit un cancéreux le bloque tout net. Est-ce que, de fait, la maladie est secondaire ? Genre est-ce qu'on voit Walter aller à l'hôpital, suivre sa chimio, ou que sais-je encore ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2010 15:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Nov 2009 18:24
Messages: 105
Localisation: Rennes/Munich
Heu... La maladie est légèrement secondaire : elle conditionne toute l'histoire, mais son traitement et son évolution passent un peu pour une intrigue bis. La série se concentre plus les personnages (la famille beaucoup) et sur les activités criminelles de Walter qui "break bad", partent en vrille.

En fait, le partage en vrille est beaucoup plus glauque que la maladie elle-même qui semble parfois être une porte de sortie pour Walter. Vu qu'il se sait condamné, il s'enfonce de plus en plus dans le milieu est se retrouve totalement piégé.

Même s'il y a un certain degré d'humour macabre et fataliste, tout cela reste extrêmement pessimiste. Rien n'empêche de faire quelques épisodes à l'essai... ;)

La partie technique et artistique est pour moi au dessus de tout soupçon (Bryan Cranston est excellent et le reste du casting est très bien choisi).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2010 19:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 20:44
Messages: 393
Finalement plus que le cancer de Walt c'est la dégénérescence de son fils qui est étalée de façon un peu gênante voire malsaine, d'autant que, là où la tumeur paternelle constitue la base même de la série, le bretonnisme de son rejeton n'a pas eu pour l'instant la moindre utilité scénaristique (comme les crises d'angoisses du beau-frère ou [spoiler]la cleptomanie de sa femme[/spoiler]).

Mais c'est une appréciable série quand même, surtout pour un chimiste je suppose. Et puis si un jour je suis un cancéreux cinquantenaire en phase III je veux bien avoir le crops de Walter White.

_________________
"Le café pure chicorée fait les délices de la classe laborieuse" (Les Mystères de la CGT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2010 19:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
le bretonnisme de son rejeton


Le quoi?

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2010 20:04 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Le bretonnisme. Parce qu'il titube et a du mal à articuler.

Mais je ne suis pas d'accord avec KRBWWW. Ca a une utilité scénaristique. Si Walt Jr était un jeune homme en pleine santé, le père pourrait au moins se dire qu'il sera capable de s'occuper de la famille après son "départ". La maladie ne fait que renforcer l'impression que les derniers jours de Walt sont déterminants, et que ce n'est que grâce à l'argent accumulé pendant ce délais que la famille pourra s'en sortir.

Daphné, laisse le choix à ton petit ami entre "House" et "Breaking Bad". Ou alors dis-lui que Walt s'endurcit tout au long de la série.

De ça :
Image

Il passe à ça :

Image

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2010 21:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
:-D
Non mais c'est juste qu'un membre de sa famille a un cancer du poumon, d'où blocage net... Walter aurait eu n'importe quoi d'autre, ça serait mieux passé j'imagine.
Tant pis, je regarderai sans lui !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2010 22:22 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Tu n'as qu'à tousser très fort lorsque tu entends le mot "cancer".

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2010 11:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Nov 2009 18:24
Messages: 105
Localisation: Rennes/Munich
Et éteindre la télé à chaque fois qu'il tousse ou que quelqu'un tire sur une pipe de crack...

Non, sérieux si le sujet le dérange, je pense que ce n'est même pas la peine, ça ne serait pas marrant... :(

A la limite House ça serait presque mieux...

Pour info, je crois que la saison 3 (premiers épisodes réalisés par Bryan Cranston himself) débute aujourd'hui même au states. Mon ancien colloc' va enfin pouvoir reprendre une vie normale. Ouf ! (Heu... C'est normal d'attendre qu'une série redémarre comme le retour du Messie ?)

Blague à part, c'est une excellente nouvelle, pour moi cette série est dans le peloton de ce qui ce fait de mieux. A des années lumières en termes de qualité de bien des téléfilms... ou films. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2010 15:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Chombinch a écrit:
A la limite House ça serait presque mieux...


Son grand-pépé Jean-Roger-Marcel est mort d'un lupus en 1934 donc ça le fait pas non plus. :-D C'est une petite nature mon Jules.
Je regarderai Breaking Bad pendant qu'il bosse, voilà.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePublié: 17 Avr 2010 23:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Nov 2009 18:24
Messages: 105
Localisation: Rennes/Munich
J'ai suivi la diffusion des premiers épisodes de la saison 3 aux USA et c'est tout simplement excellent. L'aspect glauque est pour le moment mis un peu en retrait au profit d'un point sur la vie de famille de Walt qui part en lambeaux. Ce qui frappe c'est que les acteurs ont une sacrée justesse et que l'ami Cranston se débrouille comme un chef derrière la caméra. :worship:

Pour le moment (quatre épisodes déjà) c'est du tout bon. Connaître un peu d'anglais oral est obligatoire pour suivre un peu, mais ça vaut le coup de s'accrocher. La fin de la saison 2 m'avait un peu laissé perplexe, mais cette nouvelle saison est partie de magnifique façon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 20 Avr 2010 19:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 20:44
Messages: 393
Brokenail a écrit:
Mais je ne suis pas d'accord avec KRBWWW. Ca a une utilité scénaristique. Si Walt Jr était un jeune homme en pleine santé, le père pourrait au moins se dire qu'il sera capable de s'occuper de la famille après son "départ". La maladie ne fait que renforcer l'impression que les derniers jours de Walt sont déterminants, et que ce n'est que grâce à l'argent accumulé pendant ce délais que la famille pourra s'en sortir.


J'entends bien mais il pourrait avoir n'importe quelle autre maladie débilitante et cela reviendrait au même. C'est en ce sens que je disais que finalement ses crises ont assez peu d'influence sur le scénario.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePublié: 20 Avr 2010 19:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Mars 2010 19:40
Messages: 81
Localisation: Troyes City Plage
C'est cool la réactualisation de ce topic, je ne surveillais pas le lancement de la saison 3, voilà qui est corrigé et qui m'emplit de joie face à l'une des séries qui m'a le plus,euh... bluffé ?

Toujours comme ça quand mon repas est chaud et que je suis sur l'ordi, je réfléchis moins bien et ça me fait écrir des posts de daube.

_________________
"On n'a jamais vu un aveugle dans un camp de nudistes." (Woody Allen, sans doute depuis la cabine de projection de la NE 6)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePublié: 11 Mai 2010 11:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Nov 2009 18:24
Messages: 105
Localisation: Rennes/Munich
Pour ceux qui suivent un peu la série, cette saison 3 est en train de partir méchamment en sucette ! :-D
Pas de panique, c'est pour le bien de tous ! Disons que ce partage en couille permet de reconsidérer tous les épisodes précédents et de saluer la finesse et la précision de la construction de l'intrigue.

Je suis de plus en plus convaincu à chaque épisode. :worship:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePublié: 29 Juin 2010 23:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Nov 2009 18:24
Messages: 105
Localisation: Rennes/Munich
Je relance le topic - après une longue absence due à ce que je suis puni d'avoir glandé un peu trop dans les biergarten et que maintenant si je veux en finir pour de bon avec les études, je dois tout boucler fissa ; m'enfin, j'suis qu'un con, j'assume... - car la saison 3 est finie...

Je disais dans le post précédent que la saison 3 partait méchamment en sucette... J'étais très loin du compte. Pour résumer, Walt commence à évoluer petit-à-petit en un véritable gangster qui maîtrise les ficelles du milieu et qui les utilise à merveille pour sauver sa peau - et celle de Pinkman qu'il ne peut se résoudre à abandonner malgré le caractère de cochon de ce dernier.
C'est vraiment une merveille cette série, mais jamais encore elle n'avait atteint cette profondeur ; franchement, même si je trouvais l'idée très séduisante, les deux tueurs muets exagérément dangereux de la première partie de la saison, ne sont plus et le tout a évolué vers quelque chose d'à priori beaucoup froid, réaliste et qu'on pourrait supposer ennuyeux. Que nenni ! Cette fin de saison est incroyablement terre-à-terre, froide et violente : elle est pourtant totalement réussie et la conclusion est délicieusement tragique et inhumaine.

D'un point de vue plus cinématographique, force est de constater que - même si tout cela a toujours été d'excellente facture - la série a aussi su approfondir son esthétique et on nage parfois très franchement en plein western - en plus, le Nouveau Mexique pour cadre, ça colle pas mal... ;) La photo est plus belle que jamais, les acteurs (Cranston !) de plus en plus à l'aise avec leurs rôles et les scénaristes tiennent presque l'équilibre parfait entre les implications psychologiques de chaque personnage et les dures lois du monde du crime.

Génial. :-D

Bon, comme d'hab : il faut attendre un moment avant que ça reprenne, mais vu comme la série - déjà très bonne - a atteint un standing, et ce à tous niveaux, d'excellence et de richesse, je ne ressens presque pas d'impatience ; je suis satisfait, je digère, la suite viendra bien assez tôt.

Je sais que je n'ai pas l'habitude de me montrer si dithyrambique, mais cette troisième saison est vraiment exceptionnelle. :worship:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePublié: 30 Juin 2010 18:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2006 13:56
Messages: 69
Je plussoie, le final de cette saison est :worship: :puma: :worship:

Citer:
Walt est véritablement génial dans son "chantage" avec Pollo. De simple professeur au caractère effacé, il est effectivement devenu un tueur froid qui ne laissera personne se mettre sur son chemin


C'est vraiment dommage que cette série ne soit pas plus célèbre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePublié: 02 Juil 2010 14:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Nov 2009 18:24
Messages: 105
Localisation: Rennes/Munich
Tout à fait d'accord avec ton analyse... Je suis curieux de voir comment la saison 4 va s'articuler autour de cette nouvelle identité.

Pour ce que est de la célébrité de la série... C'est dommage en effet. D'autant plus qu'elle est finalement très accessible sans sacrifier aux évidentes ambitions artistiques. Je ne pense pas que la diffusion sur Arte va magistralement changer la donne - ni la complaisance des prix récompensant les séries TV en France...
Le point positif est que cela évitera peut-être à la série de s'embourber dans le succès (avec la course à l'abracadabranquisme et aux twists farfelus...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePublié: 03 Juil 2010 16:10 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Je m'y suis enfin mise, profitant que mon mec est copieusement occupé à photographier des mannequins.
J'en suis à seulement 2 épisodes et demi (le, euh, "magnétoscope de stri-ming" a coupé) mais ça me plaît bien pour l'instant. Ce pétage de plomb style "La Chute" est bien jubilatoire. Et j'en suis seulement au début...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePublié: 03 Juil 2010 21:56 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
De même, je m'y mets à l'instant avec deux épisodes, et c'est déjà... wah quoi !
Dès le second, ça part vraiment en vrille et ça devient très noir, humour noir aussi. Moi qui suis plutôt dans les séries policières ou comiques, ça a de quoi secouer. Même dans les experts quand on voit partout des cadavres, ils sont bien frais, maquillés et pas putréfiés. Le coup de la baignoire est spectaculaire.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr